Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

17/1/2014 à 02:21 Hors ligne #241

Tracy a écrit :

Si je ne m'abuse, Arty ne rentre que demain et en tant que Champion d'Arène sa voix fera force de loi (en cas d'égalité).

Si je ne m'abuse, Arty aurait déjà dû donner signe de vie le week-end dernier, hein :(
En cas d'égalité n'impliquant pas le vote du Capitaine, tu fais comment ?
En fait,
- tu comptes juste le vote du Capitaine comme 2.5 voix (donc il l'importe en cas d'égalité impliquant son vote épicétou)
ou
- si le Capitaine vote contre un joueur X et que les votes donnent une égalité entre A et B c'est quand même le Capitaine qui décide entre A et B ?

(Je préfère largement la première solution, mais c'est un avis personnel :$ C'est surtout pour savoir et ne pas être pris au dépourvu en cas d'égalité.)

Tu n'as pas parlé du Bouc Emissaire dans les rôles, je suppose donc qu'il n'y en a aucun ? Là aussi, c'est juste pour vérifier, histoire que tout le village se fasse pas avoir en cas d'égalité xD

Tracy a écrit :

Pour les trois autres, quelque chose me dit vu leurs posts précédents que chacun sait déjà contre qui il va voter... Alors ce serait bien de le faire avant samedi soir.

Effectivement, j'ai quelques idées, si j'écris tout je vais faire encore plus long que Requiem mais ce soir je n'ai ni le temps ni l'énergie pour. Mais promis, ce sera fait avant samedi soir.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

17/1/2014 à 10:22 Hors ligne #242

Message édité le 17/1/2014 à 10:22.

- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 1 (Nikos91)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
- Givralie 1 (dsch)
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nikos91 2 (zucchina, Requiem)
- Nyandy
- pogoleon 3 (Coupenotte, Darky Magus, Givralie)
- Requiem 2 (Mewtwo Ex, Ichirin)
- Silver_Altaria
- zucchina 2 (Ex-RaPtOr, Silver_Altaria)

Je suis désolée pour toi, zucchina, mais étant donné que je vais courir un peu partout aujourd'hui je suis obligée de voter sans attendre ta réponse... Mon vote se portera donc contre toi, car ton absence de justification claire quant à ton vote me parait étrange de la part de quelqu'un qui a disputé quelques parties et qui connait donc l'importance de rendre son vote le plus crédible possible.

Je reste quand même attentive à toute réponse de ta part ici et, si Tracy autorise les changements de vote tardifs, je verrai quoi faire si je vois quelque chose de toi.

Tracy Admin des FanFics Auteur

17/1/2014 à 20:20 Hors ligne #243

Message édité le 17/1/2014 à 20:24.

N’essaye pas de faire des maths pour influencer la partie Bouh… :p

Citation:

En cas d'égalité n'impliquant pas le vote du Capitaine, tu fais comment ?

Alors, si je me souviens bien des règles classiques, s'il y a égalité entre deux joueurs et que le capitaine n'a voté contre aucun des deux, c'est quand même lui qui décide en changeant son vote. Et s'il ne se connecte pas suffisamment tôt, je tirerais à pile ou face chez moi (idem si Arty n'a pas voté demain soir et qu'il y a égalité).
Après, vous pouvez aussi changez vos votes. Après tout, on est en début de partie et TOUT le monde (sauf moi mais je joue pas) aurait voulu tuer Firstclass... Par contre, dans les posts divers et variés cherchant à "justifier" vos votes il y a des choses très intéressantes. Bande de petits fourbes.
:p

Et puisque tu es le deuxième après Nyandy a râlé après les absents et bien lancez un appel aux gradhyenas pour qu’ils les tuent, je pense qu’ils vous écouteront puisque Arty est le capitaine (n’est ce pas Mex ?).
:halloween
Par contre, puisque tu parles des rôles, effectivement il n’y a aucun bouc émissaire (je n’aime pas ce rôle alors je ne l’ai pas mis). De fait, je vous donne un indice – qui n’en ait pas réellement un – il y a 15 rôles or vous êtes 16. Donc il y a forcément un autre joueur à part Arty qui est « simple villageois ».

Oui Boss, j’autorise les changements de votes tardifs. Je vous ai mis un ultimatum demain soir, vous avez donc le droit de changer vos votes jusqu’à cet ultimatum.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

17/1/2014 à 20:26 Hors ligne #244

Je râle après le capitaine fantôme parce que ça pénalise le village, nuance. :(

17/1/2014 à 20:29 Hors ligne #245

Message édité le 17/1/2014 à 20:30.

En même temps vous l'avez élu. :p
Je savais que ce rôle du cambrioleur foutrait la merde. Ih ih ih...

En attente donc toujours des votes de Pogo (qui va devoir se bouger s'il ne veut pas mourir, ce serait dommage), Bouh (aller tu sais que je sais que tu sais déjà pour qui tu vas voter) et de Arty le champion.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

17/1/2014 à 20:40 Hors ligne #246

Je pondrai un petit texte un peu plus tard, soyez patients les gens. Le vote ne tardera plus.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

17/1/2014 à 20:48 Hors ligne #247

Nyandy a dit

Je râle après le capitaine fantôme parce que ça pénalise le village, nuance. :(
C'est ce que je craignais et c'est également ce que j'avais avancé comme argument qui me retenait de voter tout de suite pour lui.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

17/1/2014 à 20:51 Hors ligne #248

Message édité le 17/1/2014 à 20:52.

En même temps, il était censé au moins donner signe de vie.

Bref, je bougerai très probablement mon vote ce soir ou demain, étant donné les votes serrés j'ai pas forcément envie de laisser n'importe qui y passer sans rien faire.

17/1/2014 à 21:00 Hors ligne #249

Message édité le 17/1/2014 à 21:00.

Si ça se trouve, Airmure l'a bouhffé et personne n'est sait rien... :mrgreen:

17/1/2014 à 21:05 Hors ligne #250

:lol Bien vu ! Je suis en train de préparer le blabla pour demain, j'ai déjà trouvé la bonne phrase, mais le coup de l'airmure était bien trouvé.
C'est bien Pogo. Et Bouh? Il est où Bouh ?

17/1/2014 à 21:12 Hors ligne #251

Il sèche son drap, non ? :lol
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

17/1/2014 à 22:01 Hors ligne #252

Citation:

Et puisque tu es le deuxième après Nyandy a râlé après les absents et bien lancez un appel aux gradhyenas pour qu’ils les tuent, je pense qu’ils vous écouteront puisque Arty est le capitaine (n’est ce pas Mex ?).

Hey, lui on sait qu'il n'est pas un Grahyèna, on va quand même le laisser se faire bouffer ><

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

17/1/2014 à 23:15 Hors ligne #253

Keuf, keuf, excusez-moi j'étais en train de nettoyer mes plaies. Bah ouais pas facile de se faire reconnaître comme maître légitime de cet Airmure. Quelqu'un aurait de la biseptine, ça pique et je suis plus très sûr d'être à jour dans mes vaccins.
Trêve de plaisanterie, j'ai été élu capitaine, il faut donc que je m'exprime. Si j'ai mis tant de temps à répondre (outre le fait que je n'avais pas posté la semaine dernière pour ne pas avoir à voter pour moi :lunette ), c'est parce que j'avais de la lecture, vous en avez écris des choses pour une première journée !
Et bien sûr c'est encore plus difficile quand on possède un vote double et qu'en plus, les votes de la journée sont si serrés comme c'est le cas à l'heure actuelle. J'hésite à voter entre darky et givralie, parce qu'ils ont tout deux suivie le vote de coupenotte contre pogo qui était somme toute random, et cette attitude me parait un peu suspecte, bien qu'à l'heure actuelle on n'ait pas grand chose pour en juger. Après on a givralie qui nous dit qu'elle n'aurait pas touché à firstclass, ne tuant pas les novices la première nuit. En même temps, on a le pavé de bouh sur les stratégies de contrôle des masses populaires, donc je ne suis pas sûr de devoir vraiment prêter attention aux affirmations de givralie. Après il y a darky qui a aussi suivi sur pogo sans vraiment avancer d'argument, du coup j'hésite, mais je vais suivre pour le moment le vote de dsch
- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 1 (Nikos91)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
- Givralie 3 (dsch, Arty-Code-1)
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Silver_Altaria
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

18/1/2014 à 01:54 Hors ligne #254

Me voici. :-*

*Tousse un coup*

Hum hum... Donc, accusés, veuillez vous présenter à la barre.

Arty ! Vous n' êtes qu' un simple villageois depuis l' odieux délit dont vous avez été victime. Je ne vais pas m' étendre sur le sujet. Au suivant.

Bouh ! Force est de constater que vous êtes toujours en vie après cette nuit. Bouhlotter FC révèle une certaine confiance en soi : après tout, c' est penser pouvoir survivre aux bons joueurs de la partie, alors qu' en tuer un est plus pratique. La confiance en soi est surtout présente chez les bons joueurs, c' est indéniable...
SAUF QUE ! Je suis presque certain de votre innocence, accusé. En effet, puisque vous avez l' habitude de mourir... Assez vite disons, dévorer un de ces bons joueurs aurait été bien plus pratique ! Et oui, cela aurait "justifié" votre survie et vous aurait beaucoup moins exposé que le meurtre d' un bouhlet. Les réactions du village ne sont pas forcément prévisibles, et au premier tour plus encore... Et puis bon, vous êtes sans aucun doute capable de tout pour gagner, dans les limites du gentlemanisme, pourquoi se priver de tuer un obstacle conséquent ? Au suivant !

Coupenotte ! Vous semblez faire preuve de bonne volonté. Quand vous m' accusez, ce n' est pas à côté de la plaque et c' est bien suffisant pour un début de premier jour. Toutefois, mon profil-type du loup m' indique que le poilu moyen ne cherchera pas à voter au tout début d' une journée, pour avoir plus d' arguments dans son sac ou pouvoir suivre une tendance. Certes, il y a l' effet mouton, mais au premier jour on hésite beaucoup à voter au début pour, encore une fois, avoir plus d' arguments ou de contre-arguments, alors... Au suivant !

Darky ! Arf, je ne vois pas grand-chose à dire... Vous avez suivi Coupenotte en disant vous-même que ses arguments étaient satisfaisants pour un premier jour. Ma foi, on vous a assez peu vu, et du coup je n' ai pas beaucoup matière à causer. Je pense toutefois qu' en règle générale, les loups sont relativement présents, pour pouvoir suivre la partie plus facilement et influencer les joueurs. Au suivant !

dsch ! Votre vote a été très impulsif et avait peu de chances d' être suivi puisque, malgré qu' on puisse en présenter, vous n' avez apporté aucun argument. Je pense qu' un loup essayera de suivre/faire suivre un minimum. Und ich sage ya-ha, au suivant !

Ex-Raptor ! Un vote random au lieu de suivre le mouvement contre quelqu' un qui a déjà des votes contre lui ? Bwarf, peu probable que vous soyez loup. Au suivant !

Givralie ! Si vous étiez loup, vous essayeriez de suivre un minimum, là vous avez juste l' air à côté de la plaque. Tellement naturel... Au suivant ! (C' est un coup à vous faire des armées d' impuissants... Au suivant !)

Ichirin ! Je n' ai rien contre vous. Non, je ne vais pas dire que vous êtes incapable de faire quoi que ce soit bien entendu, mais bon... Tuer FC, c' est s' exposer aux vieux de la vieille... Autant tuer un joueur ancien, surtout avec une jeune recrue ! Au suivant !

Mex ! Votre raisonnement tient plus ou moins debout sur une patte, mais si vous étiez un loup et vouliez accuser un innocent, vous m' auriez choisi moi ou vous auriez attendu un peu d' avoir matière à accuser. Surtout que vous reconnaissez vous-même que ce vote était capilotracté... Et toi, tu es bon joueur, tu sais que dire "ne me suivez pas" en votant quand même, c' est assez louche, surtout le premier jour. Nul doute que si tu étais loup, tu éviterais. Au suivant !

Nikos ! Vous argumentation contre Darky tient à peu près la route pour une première journée et ne suit aucune tendance pratique. Pour moi ça semble ok, en plus vous me semblez honnête ! Au suivant !

Nyandy ! Vous votez complètement à côté, aucune chance d' être suivie. Au suivant, mais il est plus humiliant d' être suivie que suivant...

Pongo ! Vous êtes blanc comme neige. Au suivant !

Requiem ! Vous, vous êtes intéressant. Vous votez pour Mex, mais vous cherchez plus tard à l' éliminer. Ça me fait dire que vous n' êtes pas loup : pourquoi se risquer à s' exposer en votant à côté quand on connait le manque d' arguments du premier jour ? Peut-être pour essayer d' élire un camarade... Sauf que Mex n' en est probablement pas un. En effet, vous argumentez contre lui, sans toutefois voter, mais c' est suffisant pour faire réfléchir les joueurs et lui faire risquer sa vie. Au suivant !

Hentaria ! Voter pour moi aurait été plus simple et plus pratique pour un loup, pas vrai ? Au suivant !

Courgette ! Vote trop à côté, pas crédible en tant que loup.

Mais vu qu' il faut choisir, je vais voter contre celui qui est, à mes yeux, le plus suspect. C' est évident, d' ailleurs, on vote pas contre un type qui n' a rien à se reprocher que je sache.
Malgré mon "profil-type" du loup, je vais tout de même voter contre...

- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 2 (Nikos91, pogoléon)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
- Givralie 3 (dsch, Arty-Code-1)
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Silver_Altaria

dsch Nouveau Membre

18/1/2014 à 03:46 Hors ligne #255

J'ai un argument, aussi faible soit-il ! Ya-Ha mon ami !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/1/2014 à 03:53 Hors ligne #256

Message édité le 18/1/2014 à 03:59.

Tracy a écrit :

Bouh (aller tu sais que je sais que tu sais déjà pour qui tu vas voter)
[...]
Et Bouh? Il est où Bouh ?

Bouh, il fait partie de ceux qui animent le plus ta partie depuis le début, du coup quand on donne jusqu'à samedi soir pour voter à ceux qui ne glandent rien, il se sent pas obligé d'aller plus vite que la musique.
Et je sais que tu penses que je sais pour qui je vais voter mais je sais aussi que ça t'arrive de penser pas mal de conneries...

Et, pile ou face, franchement ? :/

pogoléon, pourquoi un loup prendrait forcément la peine de donner l'impression aux autres de suivre très attentivement la partie et/ou de pousser les autres à suivre son vote... si le village est déjà en train d'éliminer un joueur qui ne fait pas partie de leur meute ?
Si les loups voient que tu es en mauvaise posture et que tu n'es pas des leurs, ils votent tranquillement à droite à gauche sans faire de vagues éhop, tu crèves avec 3 voix sur 16 contre toi. Du moment qu'ils survivent, ils s'en foutent de qui meurt.

Illyria Rédactrice du site

18/1/2014 à 13:12 Hors ligne #257

pogoléon a écrit :

Und ich sage ya-ha, au suivant !

T'es bien le seul à sortir encore cette expression oO !

Très intéressante ta remarque bouh...

zucchina Rédactrice du site

18/1/2014 à 15:45 Hors ligne #258

S_A, je l'ai souvent dit mais je me fie toujours à mon instinct, et ici, je trouve le comportement de Nikos bizarre, indécis voir incohérent depuis le début. Comme si tout à coup il était possédé par autre chose.

Requiem peut confirmer qu'à la dernière partie que j'ai faite, je lui accordait pleinement ma confiance et il ne comprenait pas pourquoi xD (et en plus j'avais raison de lui faire confiance) là c'est pareil, je le sens pas.

dsch Nouveau Membre

18/1/2014 à 17:50 Hors ligne #259

Illyria a dit

[quote="pogoléon"]Und ich sage ya-ha, au suivant ![/quote]

T'es bien le seul à sortir encore cette expression oO !

Très intéressante ta remarque bouh...
C'est pas e seul, c'était ma signature y a 7/8 ans !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/1/2014 à 18:22 Hors ligne #260

Message édité le 19/1/2014 à 04:39.

La preuve sur son skyrock !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter