Me voici.
*Tousse un coup*
Hum hum... Donc, accusés, veuillez vous présenter à la barre.
Arty ! Vous n' êtes qu' un simple villageois depuis l' odieux délit dont vous avez été victime. Je ne vais pas m' étendre sur le sujet. Au suivant.
Bouh ! Force est de constater que vous êtes toujours en vie après cette nuit. Bouhlotter FC révèle une certaine confiance en soi : après tout, c' est penser pouvoir survivre aux bons joueurs de la partie, alors qu' en tuer un est plus pratique. La confiance en soi est surtout présente chez les bons joueurs, c' est indéniable...
SAUF QUE ! Je suis presque certain de votre innocence, accusé. En effet, puisque vous avez l' habitude de mourir... Assez vite disons, dévorer un de ces bons joueurs aurait été bien plus pratique ! Et oui, cela aurait "justifié" votre survie et vous aurait beaucoup moins exposé que le meurtre d' un bouhlet. Les réactions du village ne sont pas forcément prévisibles, et au premier tour plus encore... Et puis bon, vous êtes sans aucun doute capable de tout pour gagner, dans les limites du gentlemanisme, pourquoi se priver de tuer un obstacle conséquent ? Au suivant !
Coupenotte ! Vous semblez faire preuve de bonne volonté. Quand vous m' accusez, ce n' est pas à côté de la plaque et c' est bien suffisant pour un début de premier jour. Toutefois, mon profil-type du loup m' indique que le poilu moyen ne cherchera pas à voter au tout début d' une journée, pour avoir plus d' arguments dans son sac ou pouvoir suivre une tendance. Certes, il y a l' effet mouton, mais au premier jour on hésite beaucoup à voter au début pour, encore une fois, avoir plus d' arguments ou de contre-arguments, alors... Au suivant !
Darky ! Arf, je ne vois pas grand-chose à dire... Vous avez suivi Coupenotte en disant vous-même que ses arguments étaient satisfaisants pour un premier jour. Ma foi, on vous a assez peu vu, et du coup je n' ai pas beaucoup matière à causer. Je pense toutefois qu' en règle générale, les loups sont relativement présents, pour pouvoir suivre la partie plus facilement et influencer les joueurs. Au suivant !
dsch ! Votre vote a été très impulsif et avait peu de chances d' être suivi puisque, malgré qu' on puisse en présenter, vous n' avez apporté aucun argument. Je pense qu' un loup essayera de suivre/faire suivre un minimum. Und ich sage ya-ha, au suivant !
Ex-Raptor ! Un vote random au lieu de suivre le mouvement contre quelqu' un qui a déjà des votes contre lui ? Bwarf, peu probable que vous soyez loup. Au suivant !
Givralie ! Si vous étiez loup, vous essayeriez de suivre un minimum, là vous avez juste l' air à côté de la plaque. Tellement naturel... Au suivant ! (C' est un coup à vous faire des armées d' impuissants... Au suivant !)
Ichirin ! Je n' ai rien contre vous. Non, je ne vais pas dire que vous êtes incapable de faire quoi que ce soit bien entendu, mais bon... Tuer FC, c' est s' exposer aux vieux de la vieille... Autant tuer un joueur ancien, surtout avec une jeune recrue ! Au suivant !
Mex ! Votre raisonnement tient plus ou moins debout sur une patte, mais si vous étiez un loup et vouliez accuser un innocent, vous m' auriez choisi moi ou vous auriez attendu un peu d' avoir matière à accuser. Surtout que vous reconnaissez vous-même que ce vote était capilotracté... Et toi, tu es bon joueur, tu sais que dire "ne me suivez pas" en votant quand même, c' est assez louche, surtout le premier jour. Nul doute que si tu étais loup, tu éviterais. Au suivant !
Nikos ! Vous argumentation contre Darky tient à peu près la route pour une première journée et ne suit aucune tendance pratique. Pour moi ça semble ok, en plus vous me semblez honnête ! Au suivant !
Nyandy ! Vous votez complètement à côté, aucune chance d' être suivie. Au suivant, mais il est plus humiliant d' être suivie que suivant...
Pongo ! Vous êtes blanc comme neige. Au suivant !
Requiem ! Vous, vous êtes intéressant. Vous votez pour Mex, mais vous cherchez plus tard à l' éliminer. Ça me fait dire que vous n' êtes pas loup : pourquoi se risquer à s' exposer en votant à côté quand on connait le manque d' arguments du premier jour ? Peut-être pour essayer d' élire un camarade... Sauf que Mex n' en est probablement pas un. En effet, vous argumentez contre lui, sans toutefois voter, mais c' est suffisant pour faire réfléchir les joueurs et lui faire risquer sa vie. Au suivant !
Hentaria ! Voter pour moi aurait été plus simple et plus pratique pour un loup, pas vrai ? Au suivant !
Courgette ! Vote trop à côté, pas crédible en tant que loup.
Mais vu qu' il faut choisir, je vais voter contre celui qui est, à mes yeux, le plus suspect. C' est évident, d' ailleurs, on vote pas contre un type qui n' a rien à se reprocher que je sache.
Malgré mon "profil-type" du loup, je vais tout de même voter contre...
- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 2 (Nikos91, pogoléon)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
- Givralie 3 (dsch, Arty-Code-1)
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nikos91 2 (zucchina, Requiem)
- Nyandy
- pogoleon 3 (Coupenotte, Darky Magus, Givralie)
- Requiem 2 (Mewtwo Ex, Ichirin)
- Silver_Altaria
- zucchina 2 (Ex-RaPtOr, Silver_Altaria)