Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

24/1/2014 à 16:28 Hors ligne #281

Message édité le 24/1/2014 à 16:28.

Ichin n'est pas à sa première partie (je pense ou je confonds avec quelqu'un d'autre) et ne serait pas du genre à attirer l'attention sur elle, je pense.

Pareil, je vais voir ce week-end.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

24/1/2014 à 17:18 Hors ligne #282

Bon bah au moins on est débarrassés du joueur de flûte avec. ^^"

Je pense qu'on va tous voir ce week-end en fait.

yCookie DémoniMembre Ultime

24/1/2014 à 17:22 Hors ligne #283

On est vendredi soir, en effet tous les acteurs devraient être présent demain, donc je me réserve également.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

24/1/2014 à 20:58 Hors ligne #284

Nyandy a dit

Bon bah au moins on est débarrassés du joueur de flûte avec. ^^"

Je pense qu'on va tous voir ce week-end en fait.
C'est pas ma vie sociale qui influence mon application dans la partie, mais plutôt la masse de boulot que j'ai et qui m'empêche par la même occasion d'avoir une vie sociale pendant tout fin janvier jusque fin février T_T

Tracy Admin des FanFics Auteur

24/1/2014 à 21:52 Hors ligne #285

Je suis éblouie par toute cette argumentation. :lol
Vivement samedi.

Ah et il faut détruire Carthage. Bonne journée. :nuage

Nyandy AngiMembre Ultime

24/1/2014 à 21:55 Hors ligne #286

Tracy l'ancienne.

Illyria Rédactrice du site

24/1/2014 à 22:01 Hors ligne #287

dsch a dit

En même temps quelqu'un qui commence la journée en quasi-félicitant les loups d'avoir tué un de nos concitoyens, c'est plus que suspect...
En même temps, objectivement parlant, on ne peut que reconnaître que c'était un joli coup des loups, rien de suspect là dedans :(

Et si Nikos, c'est ma première partie, et je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans la première journée, vous avez lu mes posts où je me défends... D'ailleurs Requiem, maintenant que le couple a été révélé, tu vois que je n'avais rien à voir avec Mewtwo Ex, et donc que mon vote de capitaine n'a été influencé par personne à part par ma volonté de ne pas faire comme tout le monde parce que j'étais peu convaincue par ce vote... Et d'ailleurs, Nyandy je crois a fait la remarque que c'était dommage d'avoir un capitaine aussi peu présent, et pourtant c'est vous qui l'avez élu ; )

Nyandy AngiMembre Ultime

24/1/2014 à 22:13 Hors ligne #288

Je pensais franchement, je prends peut-être mon cas pour une généralité, qu'Arty serait quand même assez actif le week-end et que du coup comme il peut être un bon capitaine ça irait. Bon finalement non, mais sur le moment ça avait l'air bien.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

24/1/2014 à 22:18 Hors ligne #289

Mais au moins maintenant, on sait qu'il n'est ni Grahyèna, ni joueur de PokéFlûte, ni touché par Attraction, ça fait un bon CV ^^"
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

25/1/2014 à 02:14 Hors ligne #290

Sinon, des idées ? Parce-que le fait que les loups aient tué bouh ça nous avance pas des masses. :(

zucchina Rédactrice du site

25/1/2014 à 15:41 Hors ligne #291

MERCI MEWTWO EX! Sérieux les gars, voyez le côté positif des choses! On a perdu deux citoyens mais on est plus emmerdés par le joueur de flûte, donc un problème de moins à penser! En plus, on peut approfondir les thèses de chacun des deux (puisqu'ils étaient plus ou moins innocents) pour se faire une idée. Chaque opinion compte, et surtout celle des vrais villageois. Donc je serai vous, (et je suis moi), ben j'irai relire un peu depuis le début! (ce que je vais faire naturellement) et c'est quoi cette excuse du "j'attends le week-end"? On est que 2 à pas être là, donc on est indispensables moi et Arty ou alors vous avez besoin de nous pour débattre? J'aurai qu'une chose à dire: LOL.

Bon allez j'arrête de gueuler, c'est mal. J'avance une thèse. Pogo est peut-être l'avocate, se voyant en danger, il a peut-être préféré se protéger, et même si ce n'est pas le cas, on peut éliminer ceux qui ont voté contre lui au tour dernier dans le rôle d'avocate. Voilààààà. Je vais relire et j'éditerai ou je reposterai, en fonction de la PARTICIPATION.

yCookie DémoniMembre Ultime

25/1/2014 à 17:04 Hors ligne #292

Message édité le 25/1/2014 à 18:27.

Bon, j'ai analysé tout ce qui a été dit depuis le début de la partie... j'ai 2 suspects, mais je manque encore d'éléments(enfin, surtout que je ne connais pas bien les profils des différents protagonistes). Donc de mon côté, je maintiens un vote aléatoire pour cette journée-ci.... Darky-Magus.

- Arty-Code1
- Darky Magus 1 (Ex-RaPtOr`)
- dsch
- Ex-RaPtOr
- Ichirin +2 (Cornèbre)
- Mewtwo Ex
- Nikos91
- Nyandy
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Requiem
- Silver_Altaria
- zucchina

Nyandy AngiMembre Ultime

25/1/2014 à 19:51 Hors ligne #293

zucchi a écrit :

c'est quoi cette excuse du "j'attends le week-end"? On est que 2 à pas être là, donc on est indispensables moi et Arty ou alors vous avez besoin de nous pour débattre? J'aurai qu'une chose à dire: LOL.

Euh.
Non c'est juste qu'on est aussi des êtres humains et qu'il est tout à fait possible qu'un vendredi soir on ait envie de se caler à faire autre chose, et fatalement après c'est le week-end.

25/1/2014 à 20:53 Hors ligne #294

Oui bon j'ai pas vu que le message de Tracy datait du jeudi mais ça change rien. Tout le monde a la flemme.

Ah et si ils ont jerté bouh, c'est justement parce que ça fait bien longtemps qu'il n'a pas passé UNE nuit. Donc j'irai bien voir du côté des joueurs qui ont dit cette phrase. Tel que Requiem par exemple si je me souviens bien. Ils l'ont laissé vivre une nuit pour ensuite le flingué la seconde. Et peut-être pointait-il des éléments intéressants n'est-ce pas?
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

25/1/2014 à 21:03 Hors ligne #295

C'est aussi un peu mal venu comme remarque, vu que Arty n'a été que très peu là et que Tracy n'arrivait pas à le joindre le week-end passé...

Bref, j'ai relu les messages de bouh surtout (comme quoi il n'aura bel et bien pas survécu à la seconde nuit), et dans son dernier il avait annoncé ses intentions de vote pour cette journée. Dommage qu'il n'ait pu prolonger ses réflexions...

Citation:

Darky, Nikos, Ichirin, Mex ou dsch

Je ne nous vois pas trop faire sauter Mex pour l'instant, car ses messages, pour peu qu'il soit innocent, contiendront sans doute des éclairages intéressants. Ichirin se distingue par des messages un peu naïfs, encore un et je pourrais bien croire que c'est fait exprès. Pour les autres, je viens de vérifier leurs votes : Darky avait voté pogo, tout comme Coupenotte, Nikos contre Darky. Au final, dsch est le seul ayant voté contre quelqu'un que nous savons maintenant innocent, alors que je remarque à l'instant que Mex et Ichirin ont orienté leurs votes vers la même personne...

25/1/2014 à 21:59 Hors ligne #296

Message édité le 25/1/2014 à 23:03.

En quoi dsch est-il innocent? :?

Et Arty ne se doutait surement pas qu'il allait être élu capitaine, n'étant pas au courant de ce qui lui arrivait. (et je sais pas moi, il peut avoir des problèmes de batterie tout ça, soyez unn peu imaginatif les enfants)

Au fait, j'ai de nouvelles preuves sur pogo. Souvenez-vous, le vote précédent, il a fait comme si il se trouvait dans une cour d'assise. Se présentant comme... un avocat! Donc soit il joue le jeu pour pas se faire remarquer en tant que loup, soit il nous donne des indices pour nous dire "coucou, je suis innocent! :) " De plus, la page d'après, le maître du jeu ajoute "je vois que certains prennent leur rôle très à coeur, j'espère que les autres joueurs s'en rendront compte..." Donc je prône son innocence, merci bien.

dsch Nouveau Membre

26/1/2014 à 02:26 Hors ligne #297

Message édité le 26/1/2014 à 02:29.

Il ne dit pas que je suis innocent, il dit que je suis le seul à avoir voté et fait condamner quelqu'un d'innocent (d'après la liste des personnes soupçonnées par bouh).
On est tous dans la même panade ici, et on ne doit pas céder à la panique. Aussi dur que cela puisse-t-être, il faut essayer de rester rationnels.

Le côté un peu trop innocent d'InH m'intrigue, personnellement. Durant un instant aussi stressant, où tout le monde en vient à se méfier de tout le monde, elle est là toute tranquille à ne pas trop savoir ce qui se passe. C'est peut-être dû à la confusion causée par tout ce barnum, ou bien c'est simplement le prédateur un peu trop sûr de lui qui se permettrai de tenter un jeu de duperie bien malsain...
Je ne prononce pas de vote de suite, elle a le droit de se défendre.

Je sens que mon avis me desservira sûrement auprès des autres, entre mon vote littéralement sanguin pour Givralie, et ma patience envers InH, d'aucun dirait qu'il y a anguille sous roche, et la paranoïa ambiante aurait vite fait d'en faire flancher plus d'un. Mais, si en plus de ces remarques, quelqu'un d'autre l'a suspectée (sans pour autant donner un quelconque signe de méfiance en pleine journée, étrange...), je sais que sur ce coup ci je ne suis pas seul à penser cela.

26/1/2014 à 08:36 Hors ligne #298

Procès JOUR 2 a écrit :

- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 1 (zucchina)
- Ichirin +2 (Cornèbre)
- dsch
- Ex-RaPtOr

Je maintiens mon vote. Nikos ne lit pas tout les messages et c'est prouvé à l’élection du capitaine. De plus on voit qu'il a la flemme de lire tous les pavés et messages écrits, comme quoi, seuls les votes l’importent. Puis il balance de temps en temps une allusion histoire d’accuser quelqu’un de temps en temps, se cachant derrière l’excuse « Je suis pas là je travaille » Je suis d’accord que ça prend du temps mais on demande un quart d’heure pendant la semaine de faire quelque chose de constructif.

Nyandy AngiMembre Ultime

26/1/2014 à 11:28 Hors ligne #299

Message édité le 26/1/2014 à 11:30.

Je trouve que c'est un peu marrant que, sans offense, zucchi se réveille d'un coup au Jour 2, sachant que sa participation a été très superficielle le week-end dernier, et en utilisant dans son argumentation la "flemme" d'un joueur.
Et d'autant plus quand par contre, on couvre Arty/lui cherche des excuses pour ses absences... :-*

Je vais quand même reprendre la liste de bouh aussi vite fait, tant qu'à y être :

- Darky et Nikos parce qu'il faut être honnête, ils ont commencé à batailler alors que personne ne soupçonnait vraiment l'un ou l'autre, et que ça ressemble très fort à une querelle... de loups peut-être. (je ne pense pas que Nikos ait quelque chose contre Darky au point de lui sauter dessus pour une raison aussi foireuse que "t'as réfléchi")

- Ichirin, je crois que vous l'avez tous plus ou moins dit vous-mêmes. Elle a l'air de prendre la situation à la légère comme si ce n'était pas si inconfortable pour elle.

- Mex, sérieusement parce que sa façon de voter et de jouer en général ne lui ressemble pas du tout. Mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi il jouerait de manière aussi étrange s'il était loup. Je suis un peu tiraillée sur son cas. C'est quelqu'un de réfléchi et de volontaire habituellement, donc je suppose que s'il était loup il aurait tout intérêt à sortir des argument un minimum plausibles.

- dsch, non là par contre, je ne vois pas trop.

Et on va continuer vers.. ceux qui ne sont pas dans la liste de bouh.

- Requiem, je ne le pense pas loup, la raison pour laquelle il a été suspecté la veille, si je ne m'abuse, c'était globalement juste parce qu'il cherchait des pistes, et que forcément ça amène à attirer l'attention sur des personnes en particulier.. ainsi que sur soi-même. Rien de bien étrange là-dedans.

- Arty, bah rien, il est blanc comme neige maintenant c'est certain.

- Zucchi, je l'ai dit plus haut.

- S_A, pour le moment je n'ai pas grand chose à dire sur elle, elle joue tout à fait normalement.

- Pongo, j'ai déjà dit plusieurs fois que je le pensais innocent, et je ne vais toujours pas changer de discours.

- Ex-RaPtOr, alors là, j'ai pas spécialement ÉNORMÉMENT à dire sur le sujet mais par contre, on en oublierait presque qu'il est là et c'est toujours plus commode d'avoir quelqu'un bien en retrait dans une meute : Parce qu'à force, si tous les collègues sautent, il peut quand même y avoir le temps pour celui que personne ne remarquait de finir le boulot. Et ça par contre c'est dangereux. J'espère donc que ma petite "accusation" le fera réagir, histoire d'y voir plus clair.
edit : Et en plus un vote aléatoire en début de journée, alors que là clairement on a pas mal d'indices/peut soulever des pistes intéressantes... pour être débarrassé et retourner dans son coin ?

26/1/2014 à 11:50 Hors ligne #300

Le week-end dernier, j'étais occupée à nettoyer mes dégâts du week-end d'avant, à savoir nettoyer l'allée :) Et puis bon, là on a pas mal d'éléments (nouveaux en tout cas) et j'aimerai bien que ça se manifeste. Sans compter qu'Arty est innocent, je ne vois pas pourquoi on l'embête. Je vais juste lui sonner les cloches parce que moi aussi ça m'énerve son manque d'intérêt.

De plus l'argument flemme d'un joueur est parfaitement valable, sinon, pourquoi monsieur Nikos a voulu participer si c'est pour ne pas lire ce qu'on raconte?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter