Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

26/1/2014 à 12:02 Hors ligne #301

Message édité le 26/1/2014 à 12:03.

C'est valable (encore que, si c'était le seul), c'est juste drôle de ta part, c'est tout.

Tracy Admin des FanFics Auteur

26/1/2014 à 12:50 Hors ligne #302

Message édité le 26/1/2014 à 12:58.

Je me permets parce que Zucchi a oublié le vote d'ExRaPtOr :$

Procès JOUR 2 a écrit :

- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus +1 (ExRapTor)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- Ichirin +2 (Cornèbre)
- dsch
- Ex-RaPtOr

Au fait, je ne place pas d'ultimatum cette fois mais ce serait quand même bien que tous les votes soient donnés avant le weekend prochain (samedi ou dimanche peu importe mais d'un point de vue personnel je préférais avoir au moins le dimanche pour écrire mon blabla annonçant l'arrivée de la NUIT).
Je vous rappelle également que le dernier vote (12e joueur) clôturera le procès, plus moyen de changer d'avis après.

Illyria Rédactrice du site

26/1/2014 à 16:23 Hors ligne #303

Message édité le 26/1/2014 à 16:29.

Je ne prends pas la situation à la légère, je ne sais juste pas quoi dire pour me défendre parce que je suis innocente, et je n'ai rien à ajouter de plus par rapport à la journée dernière... Puis je suis assez occupée ce week end...

Mais l'avocat ne peut pas voter pr lui de toute façon non? Donc je ne vois vraiment pas qui peut défendre pogoleon...
Je trouve que zucchina accuse beaucoup les autres comme si elle voulait détourner l'attention d'elle... Surtoutquand on iinsiste sur la non participation des gens pcq c'est pas un argument significatif...
Et nous orienter sur les messages des gens disant que bouh allait se faire tuer dans la 2e nuit, ça serait bien une stratégie de loup pour nous orienter sur des personnes qu'ils savent innocentes...

zucchina Rédactrice du site

26/1/2014 à 16:44 Hors ligne #304

Sisi l'avocat peut voter en sa faveur. Je suis convaincue de son innocence. Comme de la tienne d'ailleurs. En fait, hier, je me suis fais un doc word avec plein de récapitulatifs et j'en arrive bien à désigner trois loups. (Cette théorie n'est pas forcément viable naturellement) Donc je vote comme je le pense, et pas en faisant du moutonnage. Après, vous me trouvez louche, ok, vous pouvez me virer, je ne suis pas si importante pour le village  ;)
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/1/2014 à 17:25 Hors ligne #305

Pratique de faire tes hypothèses et de ne les partager avec personne, ça aide vachement le village de la jouer perso ainsi... Je veux bien que tu aies peur que les loups s'en prennent à toi ou se servent de tes raisonnements, mais à jouer ainsi tu vas braquer tout le monde contre toi. Or si tu es innocente, et encore plus si tu as un rôle important, ce que tu fais ne plaide clairement pas en ta faveur!

Ichirin, l'avocat peut en effet voter pour lui-même, tout comme le corbeau peut se désigner lui-même.

26/1/2014 à 17:31 Hors ligne #306

Sauf que le reste c'est pas intéressant pour l'instant ^^ J'ai juste dis ce dont je suis sure. Après c'est vraiment trop aléatoire.

dsch Nouveau Membre

26/1/2014 à 17:50 Hors ligne #307

Donc si je comprend, tu fais ton enquête privée, avec 3 coupables potentiels, mais du coup si jms le village vote contre toi tant pis. Autant partager maintenant, avec les arguments que tu as. On est tous importants pour le village, à moins de jouer solo contre le village. Le coup du "tuez moi si vous n'y croyez pas" ça peut très mal tourner hein, c'est pas un jeu à tenter, encore moins dans le contexte actuel...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

26/1/2014 à 18:19 Hors ligne #308

Si on disait tous que ce dont on est sûr, on ne dirait pas grand chose.

Partager ses hypothèses, même si elles sont encore vagues ou je ne sais quoi, ça permet aux autres de quand même réfléchir dessus, développer, et peut-être trouver d'autres pistes de réflexion.
Si tu nous faisais part de tes fameux 3 suspects on pourrait déjà un peu plus avancer, non ?

26/1/2014 à 18:39 Hors ligne #309

Message édité le 26/1/2014 à 18:41.

Très bien.

Je pense après Nikos, qu'il s'agit de Silver_Altaria comme second loup. En début de partie, ceci pouvait être une boutade mais elle louait presque la disparition de First Class. Ceci étant, je disculperait dsch qui a réagit juste après cela. De plus, elle dit à Ichirin: « Ichirin, pour avoir participé à plusieurs parties ici, je peux te dire qu'en règle générale les loups évitent de cibler des joueurs nouveaux dès la première nuit simplement pour leur laisser le temps de jouer un peu. Dis-toi que quelque part, tu es sans doute vivante grâce à ça. » Serait-ce aussi un aveu? Enfin bref c'est vraiment mince comme éléments et je sens déjà la foudre me tomber dessus d'ici peu ^^

Mon dernier loup serait Mewtwo_Ex qui parle peu, ce qui n'est pas normal par rapport à d'habitude. Un problème de connexion? Et les votes des loups garous me semblent bien longs. De même, c'est très mince également.

Deux cas louches aussi: Darky et Raptor. Si Darky est loup, on peut disculper Nikos. Y'a trop d'embrouilles entre eux c'est bizarre. Et Raptor: "je réfléchis, je vote, je réfléchis, je vote, je réfléchis" c'est un peu ce qu'il fait, et j'ajoute également que lui, il se connecte souvent, poste autre part, mais jamais ici!

Demain je suis plus là, amusez-vous bien entre vous :D Si vous me brûlez bah tant pis j'irai me plaindre à mon avocat :( (que tout le monde connait maintenant)
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

26/1/2014 à 18:47 Hors ligne #310

Message édité le 26/1/2014 à 18:49.

Nyandy, mon vote "aléatoire du premier jour" reposait grosso-modo sur le possible scénario d'un "et si on essayait de faire porter le chapeau sur un autre ?", ce qui est quand même une banalité pour les vils Grahyèna, il suffit de voir les archives de la ville. A ce stade, mon hypothèse est toujours valable, et je persiste à penser que parmi Requiem ou Ichirin se cache une des créatures que nous cherchons, au moins une.

D'ailleurs, on m'aurait abattu cette nuit, vous les auriez certainement pointé du doigt par la suite, non ?

Après cette nuit tragique, comme déjà évoqué, il y a quand même des bonnes nouvelles : outre l’innocence totale du Champion, on est débarrassé du Joueur de PokéFlûte, de manière assez inespérée il faut le dire.

Je pense que tout le monde a pu entendre bouh cette nuit, qui dans un cauchemar semblait crier contre une entité supérieure. On est nombreux à avoir difficilement trouvé le sommeil, ça fait des grognons... donc autant de suspects qui arrangent les Grahyèna, soit le même genre de technique vicieuse déjà utilisée quand ils ont ciblé FirstClass.

Puisque le Corbèbre semble d'accord avec moi, et bien je vais appuyer son choix, Requiem restant toujours un suspect à mes yeux :

- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus +1 (Ex-RaPtOr)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- Ichirin +3 (Cornèbre, Mewtwo Ex)
- dsch
- Ex-RaPtOr

yCookie DémoniMembre Ultime

26/1/2014 à 18:51 Hors ligne #311

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas un rôle hostile au village. Mon attitude semble ambigüe ? Pour quels motifs ? N'oubliez pas que c'est ma première partie, je le répète, je ne connais pas les stratégies de chacun, ni le profil de chaque joueur. Suivre systématiquement le mouvement ne me semble pas plus discret, j'ai voté aléatoire au tour précédent et ce tour-ci uniquement parce que je manque d'arguments, mais ça ne devrait plus être le cas prochainement, le nombre de joueur se réduit.
Vous pensez à la stratégie du soi-disant débutant innocent qui veut entourlouper tout le monde ? Ou alors êtes-vous rassuré ?
Après il est impossible de persuader quelqu'un sur le forum avant d'avoir été blanchi complètement. Libre à vous de juger. Et effectivement ça serait bien de finir la journée pour le prochain week-end .
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

26/1/2014 à 19:27 Hors ligne #312

Zucchi> " Je suis d’accord que ça prend du temps mais on demande un quart d’heure pendant la semaine de faire quelque chose de constructif." Euh? xD
Je te rappelle que je suis en dernière année et qu'en prime de cela: j'ai un mémoire dont je devais rendre quasi la totalité pour aujourd'hui, je commence ma session d'examens très prochainement et je suis à la bourre dans les synthèses. J'ai Tracy comme témoin, je l'avais avertie de ma situation actuelle.

Pour le reste de ton message, je comprends très bien tes arguments et je comprends donc que tu votes contre moi.

Nyandy> Bah... si! J'avais/j'ai quelque chose contre Givralie et Darky. Mais comme tu vois, Givralie était innocente et vu que je n'ai jamais été capable de trouver un loup... J'ose pas continuer à accuser Darky. Bien qu'actuellement, je continue à avoir des soupçons. Mais je me rends compte que je joue un peu comme lui sur les bords en allant trop vite, ...

Mais bon, j'ai le boulot qui "justifie" en partie cela, je ne sais pas pour Darky. S'il n'a pas de montagne de travail et que malgré tout, il continue à être très peu présent et à voter comme il a fait au début, je pense que c'est compréhensible que ça soit louche.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

26/1/2014 à 21:10 Hors ligne #313

Message édité le 26/1/2014 à 21:11.

Malgré la double mort cette nuit, nous sommes débarrassés du Joueur de Flûte et nous avons désormais la totale certitude que notre Champion est blanc comme neige.

Alors, j'ai quelques suspects :

Ichirin :

Ichirin a écrit :

Joli coup des loups d'avoir tué Bouh (dommage tu t'es fait avoir en cambriolant la mauvaise personne bouh ^^), et jolie élimination de Coupenotte

C'est bizarre, ne dirait-on pas qu'Ichirin se gargarise d'avoir bien joué la nuit précédente en éliminant bouh00 ? Mais je concède que ça reste un argument (très) faible, je ne vais donc pas suivre notre Corbeau.

Pogo :

pogoléon a écrit :

Malgré mon "profil-type" du loup, je vais tout de même voter contre...

On va dire que c'est de l'acharnement, mais son vote me paraît bien contradictoire avec le arguments qu'il exposait...

Nikos91, qui a lancé cette "querelle" entre nous. Pour mieux semer la discorde entre les villageois qui pourraient ensuite utiliser cet argument pour me lyncher peut être ? De plus, il faisait partie de la liste des suspects de bouh, quoi de mieux que de l'éliminer alors qu'il commence à devenir gênant ? Ça paraît évident. Un peu trop évident, même... Cela ne pourrait il pas être une stratégie des loups, tuer bouh afin que le village croie qu'un loup fait forcément partie de la liste des suspects que bouh avait dressée ? Un raisonnement un peu tiré par les cheveux, c'est vrai.

zucchina, qui malgré le fait qu'elle sache que Nikos est sous une montagne de travail, l'accuse d'être peu présent.

Ex Raptor, dont le vote random m'intrigue aussi : comme à la première journée, il a voté et s'est vite éclipsé ensuite. Une stratégie de loup afin de ne pas être soupçonné peut être ? Mais il débute et dit ne pas avoir d'éléments... Un peu bancal, comme défense.

Je vais donc voter contre le Raptor, son vote hasardeux me paraît pour le moins suspect.

Citation:

- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus +1 (Ex-RaPtOr)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- Ichirin +3 (Cornèbre, Mewtwo Ex)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Darjy Magus)

26/1/2014 à 22:14 Hors ligne #314

Voilà, là, y a du progrès.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/1/2014 à 22:50 Hors ligne #315

Je confirme zucchina, tes raisonnements sont bidons. :mrgreen:

Plus sérieusement, m'attaquer sur mon soulagement de l'élimination de FIRSTCLASS et ma précision à l'égard d'Ichirin, alors que je ne suis pas la seule à en avoir parlé? Alors que l'on invoque la clémence la première nuit à l'égard des nouveaux à pratiquement chaque partie?
Regarde les messages passés depuis lors, tu verras que notamment bouh, pour ne citer que lui, était d'accord avec moi sur ces deux points. Et nous savons maintenant qu'il était innocent.

Ces arguments reposent sur des arguments trop aisément démontables pour tenir bien longtemps, tu aurais dû t'en rendre compte toi-même avant de poster. À moins que tu ne cherches à sonner la charge contre moi pour une bonne raison...

26/1/2014 à 22:53 Hors ligne #316

1- Bouh n'est pas la science infuse.
2- On m'a demandé d'exposer des choses, aussi faibles soient-elles, j'ai fais. Qu'on vienne pas me saouler même si tu te défends certes.

26/1/2014 à 22:53 Hors ligne #317

Après... tout le monde était soulagé qu'il soit éliminé, je pense. :p

26/1/2014 à 23:02 Hors ligne #318

Dans l'absolu, personne ne devrait, cela reste un innocent. Par contre dans l'optique d'une partie compréhensible, ça se discute.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

27/1/2014 à 05:16 Hors ligne #319

Message édité le 27/1/2014 à 13:51.

Si bouh a bien été tué pour ça Darky, les loups connaissent bien mal nos parties... Beaucoup de gens ici savent que bouh est le joueur qui a le plus de risques d' y passer de nuit : à mon avis ça peut aussi bien être un de ses suspects qu' un autre joueur qui l' a tué. On peut difficilement tirer des déductions de sa mort tellement elle est "classique".

En revanche, si les loups se doutaient qu' on ne tirerait rien de pertinent de sa mort, pourquoi ne pas l' avoir dévoré au premier tour ? Pourquoi tuer un joueur que de toutes façons personne n' aurait écouté ? Il y a plusieurs bon joueurs dans cette partie, Requiem, Mex, Coupenotte, bouh... Ils sont influents, et peuvent faire pencher la balance contre des innocents,mais peuvent aussi importuner les loups. Laisser tous les bons joueurs en vie est comme il me semble l' avoir dit au tour passé, une certaine marque de confiance en soi...
Mais pourquoi, même avec cette confiance, prendre un risque qui, finalement, est inutile ? On serait pas plus avancés si bouh avait été mangé à la place de Firstclass, on a dans les deux cas rien d' apparent à en tirer...

J' ai envie de dire, "à qui profite le crime ?"... Qui a pu s' en servir pour accuser un innocent ? Le seul à s' en être servi, c' est Coupenotte... Mais pourquoi me tuer moi ? Si je peux poser problème en tant que loup, je suis dans la moyenne pour ce qui est de réfléchir à l' identité des poilus... Clairement, manigancer ça pour m' accuser moi, c' est pas crédible. Coupenotte pourrait mieux faire si il était loup. D' autant plus qu' il affirmait avoir d' autres personnes sur sa liste... Sûrement qu' il y en avait des plus dangereuses.
Mais alors, à qui profite le crime ? Excellente question. En tous cas, cette histoire me permet d' ignorer un moment Coupenotte en tant que loup potentiel...
EDIT : en plus il est mort, j' avais oublié. ~_~

Sinon, j' ai aussi un truc en tête concernant les premiers votes pour le capitanat, mais c' est assez flou dans ma tête, j' enparlerai peut-être demain ou après-demain. :(

En attendant si vous avez des éléments de réponse à ces interrogations, n' hésitez pas...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/1/2014 à 11:31 Hors ligne #320

J' ai envie de dire, "à qui profite le crime ?"...

Merci de poser la bonne question. Pas eu le temps de développer ce week end même si j'ai pu suivre le débat. Mon argumentaire est en cours.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter