Message édité le 27/1/2014 à 15:32.
Ceci étant dit, commençons.
Contrairement à ce que dit pogoléon je pense qu'il y a une leçon à tirer pour la mort de bouh00. Pourquoi l'avoir tué maintenant et non pas à la nuit 1, cela veut sûrement dire que les loups étaient assez confiants dans leur capacité de tromper ou de se dissimuler au drap00, au moins dans un premier temps.
A qui sa mort profite-t-elle le plus maintenant ?
1 - DarkyMagus et Nikos91 étaient les deux joueurs auxquels bouh00 semblait faire le moins confiance. Avec sa mort nos soupçons pourraient être renforcés vu qu'il les menaçait directement. Je ne dis pas que l'un d'eux n'est pas un loup, je soupçonne d'ailleurs toujours Nikos91 mais s'il était vraiment un loup ce mouvement n'aurait peut-être pas été la chose la plus maligne à faire et je pense qu'il le sait.
2 - Ensuite il y a le cas de pogoléon et Nyandy (et moi-même accessoirement, tout le paragraphe qui suit peut s'appliquer à moi, mais connaissant mon rôle je sais de facto que je suis innocent). bouh00 semblait leur accorder sa confiance, si l'un d'eux avait été loup quel intérêt auraient-ils eu de le tuer durant la nuit ? On peut aussi se dire que le tuer maintenant permet de garder "une bonne impression" et de rester plus ou moins intouchable car rien ne dit que bouh00 n'aurait pas changé d'avis en cours de route. Mais dans une partie avec des joueurs aussi nombreux il y avait peut-être plus prioritaire à éliminer : Coupenotte (mais bon bouh00 aurait succombé aussi xD), S_A, M_Ex, moi ou Arty (même si dans son cas le fait qu'il soit absent joue plutôt en faveur des loups).
[De plus, je pourrais rayer pogo de la liste des suspects, je le pense presque aussi sûr qu'Arty, ne laissant que Nyandy comme prédateur potentiel.]
3 - Après il y a les cibles "secondaires" de bouh, celles contre qui il avait certaines présomptions mais moins fortes que contre Nikos ou Darky. Parmi eux on retrouve : Ichirin, dsch, M_Ex. Ce sont pour moi de bons candidats car tout en ayant une raison de tuer bouh00 qui les soupçonnait, ils n'étaient pas non plus en première ligne, leur laissant une plus grande marge de manœuvre.
- Le comportement d'Ichirin me fait de plus en plus pencher pour son innocence. Mais comme je suis buté je préfère me méfier quand même, ça me ferait chier de m'être fait avoir comme ça et tant pis si je pèche par excès de prudence.
- dsch, je m'en méfie pas mal mais c'est surtout parce que je n'ai pas grand chose à dire sur lui.
- M_Ex, je le soupçonnais déjà lors de la 1ère journée et sa persistance sur le fait qu'il me pense coupable ne l'aide pas à mes yeux. Je comprends qu'on puisse me soupçonner mais comme il l'a dit lui-même lors du jour 1 sa théorie ne tient qu'à un cheveu... et sa petite attaque à mon encontre sans plus d'arguments à ajouter en fait pour moi le plus suspect des trois.
4 - Alors qui parmi tout ce beau monde a le plus de chance d'être un loup d'après vous ? Eh bien, pas eux.
Je repose la question : à qui la mort de bouh profite-t-elle le plus ? A ceux qui n'avaient aucune raison apparente, bonne ou mauvaise, de le tuer.C'est-à-dire : S_A, zucchina et Ex-Raptor.
Bon je ne dis pas que les trois sont des loups, ça serait presque trop beau mais je suis persuadé qu'il y a parmi ces trois-là au moins une bête à poils qui se cache dans la bergerie.
- Ex-Raptor... Je ne sais pas. Tout comme dsch je n'ai pas vraiment d'opinion formé sur sa personne. Il fait quand même des votes très... random.
- zucchina.... Après sa diatribe ça me plairait bien de la voir se faire découper par Airmure mais ce n'est peut-être pas une raison suffisante. Elle ne se réveille qu'au jour 2 (oui je sais vie IRL tout ça tout ça) et commence à sauter un peu partout : résultat malgré un énervement d'un certain nombre de joueurs les gens penchent plutôt pour son innocence sous prétexte que faire ça en étant loup est plutôt risqué. Le fait qu'elle persiste à voter Nikos peut tout et ne rien dire et je ne développerai donc pas.
- S_A... A la question à qui profite le plus la mort de bouh j'ajouterai la question : "qui évite le mieux les balles ?". Je pense qu'ici nous avons notre ticket gagnant. Je vais même lui consacrer un point 5 tellement elle est chanceuse.
5 - Bien que présente, le pseudo de S_A est rarement évoqué. De plus, elle est considérée comme une joueuse plutôt respectable ce qui en ferait un adversaire tout à fait capable de saisir sa chance si jamais elle était loup. Il y a aussi son soulagement lors de la mort de FC. Cet élément seul ne veut rien dire mais si on ajoute a + b + c on obtient finalement un vague tableau du personnage. Je peux me tromper lourdement - j'espère que non parce que ça serait assez catastrophique pour le village (et pour moi) - mais je pense qu'il y a de quoi faire. De plus, je pense que je "l'attaque" assez tôt pour lui laisser le temps de se défendre et de clarifier la situation.
Lors de la 1ère journée elle avait voté assez tardivement et contre zucchina. On peut donc penser que si S_A est coupable, zucchi est innocente. Pas si sûr. Lors de cette journée on a bien vu qu'il y avait peu de soupçons sur zucchina et que son risque de sauter était minime. Le 1er vote de Ex-R était de son propre aveu "random", allez vérifier en page 10 il n'y a AUCUNE justification (Intéressant de retrouver ces 3 mêmes personnes impliquées dans le paragraphe précédent ici, n'est-ce pas ?). Presque à la fin de la journée alors que pogo semblait en mauvaise posture et que plusieurs joueurs avaient 2 votes contre eux, S_A a alors accusé zucchi pour son manque d'argument quand elle a voté contre Nikos, Nikos qui avait eu un des comportements des plus bizarres lors de cette journée. Je trouve que pour S_A c'est une raison assez faible et, comme l'avait dit bouh, l'intérêt des loups était de disperser les votes, ce qu'elle a fait.
Encore une fois ce n'est qu'une théorie et je ne suis absolument pas certain à 100%, il doit y avoir d'autres façons d'expliquer tout ça mais pour ma part, je pense que la mienne est valable c'est pourquoi je vous invite tous à me suivre et à ne pas (trop) se disperser comme pour la 1ère journée. Euh... je ne vous ordonne pas de voter comme moi mais entre Nikos, Ichirin, Darky, Ex-R et S_A je pense qu'on ratisse assez large. (Comment ça c'est une demande peu subtile pour éviter que des joueurs votent contre d'autres joueurs pas encore nominés comme moi ? %) .)
Citation: - Requiem |
Sinon j'ai aussi une théorie impliquant la peste noire mais je vais attendre de voir le résultat du vote et la prochaine journée (si je suis encore là) pour commencer à me poser sérieusement la question.
), tu verrais qu'à l'exception de celle où j'étais voyante, j'ai très souvent voté de manière hasardeuse ou par moutonnage. Ma réputation de bonne joueuse vient uniquement de la partie 2 où ce rôle de voyante m'avait permis de taper sur ceux dont je savais le rôle d'avance, et je passe mon temps à répéter depuis, quand quelqu'un aborde le sujet avec moi, que je ne suis pas aussi bonne joueuse que ce que l'on pense. Tout ça pour dire que mon vote n'était pas faible, mais normal, finalement.