Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/1/2014 à 15:27 Hors ligne #321

Message édité le 27/1/2014 à 15:32.

Ahem... Quitte à ajouter un peu d'huile sur une flamme mourante, je n'ai pas bien pris les commentaires de zucchina sur la participation de chacun. C'était assez mal venu surtout qu'elle n'est pas en position pour faire ce genre de réflexion et que ça confine limite au foutage de gueule. :/
Ceci étant dit, commençons.

Contrairement à ce que dit pogoléon je pense qu'il y a une leçon à tirer pour la mort de bouh00. Pourquoi l'avoir tué maintenant et non pas à la nuit 1, cela veut sûrement dire que les loups étaient assez confiants dans leur capacité de tromper ou de se dissimuler au drap00, au moins dans un premier temps.
A qui sa mort profite-t-elle le plus maintenant ?

1 - DarkyMagus et Nikos91 étaient les deux joueurs auxquels bouh00 semblait faire le moins confiance. Avec sa mort nos soupçons pourraient être renforcés vu qu'il les menaçait directement. Je ne dis pas que l'un d'eux n'est pas un loup, je soupçonne d'ailleurs toujours Nikos91 mais s'il était vraiment un loup ce mouvement n'aurait peut-être pas été la chose la plus maligne à faire et je pense qu'il le sait.

2 - Ensuite il y a le cas de pogoléon et Nyandy (et moi-même accessoirement, tout le paragraphe qui suit peut s'appliquer à moi, mais connaissant mon rôle je sais de facto que je suis innocent). bouh00 semblait leur accorder sa confiance, si l'un d'eux avait été loup quel intérêt auraient-ils eu de le tuer durant la nuit ? On peut aussi se dire que le tuer maintenant permet de garder "une bonne impression" et de rester plus ou moins intouchable car rien ne dit que bouh00 n'aurait pas changé d'avis en cours de route. Mais dans une partie avec des joueurs aussi nombreux il y avait peut-être plus prioritaire à éliminer : Coupenotte (mais bon bouh00 aurait succombé aussi xD), S_A, M_Ex, moi ou Arty (même si dans son cas le fait qu'il soit absent joue plutôt en faveur des loups).
[De plus, je pourrais rayer pogo de la liste des suspects, je le pense presque aussi sûr qu'Arty, ne laissant que Nyandy comme prédateur potentiel.]

3 - Après il y a les cibles "secondaires" de bouh, celles contre qui il avait certaines présomptions mais moins fortes que contre Nikos ou Darky. Parmi eux on retrouve : Ichirin, dsch, M_Ex. Ce sont pour moi de bons candidats car tout en ayant une raison de tuer bouh00 qui les soupçonnait, ils n'étaient pas non plus en première ligne, leur laissant une plus grande marge de manœuvre.
- Le comportement d'Ichirin me fait de plus en plus pencher pour son innocence. Mais comme je suis buté je préfère me méfier quand même, ça me ferait chier de m'être fait avoir comme ça et tant pis si je pèche par excès de prudence. :mrgreen:
- dsch, je m'en méfie pas mal mais c'est surtout parce que je n'ai pas grand chose à dire sur lui.
- M_Ex, je le soupçonnais déjà lors de la 1ère journée et sa persistance sur le fait qu'il me pense coupable ne l'aide pas à mes yeux. Je comprends qu'on puisse me soupçonner mais comme il l'a dit lui-même lors du jour 1 sa théorie ne tient qu'à un cheveu... et sa petite attaque à mon encontre sans plus d'arguments à ajouter en fait pour moi le plus suspect des trois.

4 - Alors qui parmi tout ce beau monde a le plus de chance d'être un loup d'après vous ? Eh bien, pas eux. :mrgreen: Je repose la question : à qui la mort de bouh profite-t-elle le plus ? A ceux qui n'avaient aucune raison apparente, bonne ou mauvaise, de le tuer.
C'est-à-dire : S_A, zucchina et Ex-Raptor.
Bon je ne dis pas que les trois sont des loups, ça serait presque trop beau mais je suis persuadé qu'il y a parmi ces trois-là au moins une bête à poils qui se cache dans la bergerie.
- Ex-Raptor... Je ne sais pas. Tout comme dsch je n'ai pas vraiment d'opinion formé sur sa personne. Il fait quand même des votes très... random.
- zucchina.... Après sa diatribe ça me plairait bien de la voir se faire découper par Airmure mais ce n'est peut-être pas une raison suffisante. Elle ne se réveille qu'au jour 2 (oui je sais vie IRL tout ça tout ça) et commence à sauter un peu partout : résultat malgré un énervement d'un certain nombre de joueurs les gens penchent plutôt pour son innocence sous prétexte que faire ça en étant loup est plutôt risqué. Le fait qu'elle persiste à voter Nikos peut tout et ne rien dire et je ne développerai donc pas.
- S_A... A la question à qui profite le plus la mort de bouh j'ajouterai la question : "qui évite le mieux les balles ?". Je pense qu'ici nous avons notre ticket gagnant. Je vais même lui consacrer un point 5 tellement elle est chanceuse.

5 - Bien que présente, le pseudo de S_A est rarement évoqué. De plus, elle est considérée comme une joueuse plutôt respectable ce qui en ferait un adversaire tout à fait capable de saisir sa chance si jamais elle était loup. Il y a aussi son soulagement lors de la mort de FC. Cet élément seul ne veut rien dire mais si on ajoute a + b + c on obtient finalement un vague tableau du personnage. Je peux me tromper lourdement - j'espère que non parce que ça serait assez catastrophique pour le village (et pour moi) - mais je pense qu'il y a de quoi faire. De plus, je pense que je "l'attaque" assez tôt pour lui laisser le temps de se défendre et de clarifier la situation.
Lors de la 1ère journée elle avait voté assez tardivement et contre zucchina. On peut donc penser que si S_A est coupable, zucchi est innocente. Pas si sûr. Lors de cette journée on a bien vu qu'il y avait peu de soupçons sur zucchina et que son risque de sauter était minime. Le 1er vote de Ex-R était de son propre aveu "random", allez vérifier en page 10 il n'y a AUCUNE justification (Intéressant de retrouver ces 3 mêmes personnes impliquées dans le paragraphe précédent ici, n'est-ce pas ?). Presque à la fin de la journée alors que pogo semblait en mauvaise posture et que plusieurs joueurs avaient 2 votes contre eux, S_A a alors accusé zucchi pour son manque d'argument quand elle a voté contre Nikos, Nikos qui avait eu un des comportements des plus bizarres lors de cette journée. Je trouve que pour S_A c'est une raison assez faible et, comme l'avait dit bouh, l'intérêt des loups était de disperser les votes, ce qu'elle a fait.
Encore une fois ce n'est qu'une théorie et je ne suis absolument pas certain à 100%, il doit y avoir d'autres façons d'expliquer tout ça mais pour ma part, je pense que la mienne est valable c'est pourquoi je vous invite tous à me suivre et à ne pas (trop) se disperser comme pour la 1ère journée. Euh... je ne vous ordonne pas de voter comme moi mais entre Nikos, Ichirin, Darky, Ex-R et S_A je pense qu'on ratisse assez large. (Comment ça c'est une demande peu subtile pour éviter que des joueurs votent contre d'autres joueurs pas encore nominés comme moi ? %) .)

Citation:

- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria 1 (Requiem)
- Darky Magus +1 (Ex-RaPtOr)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- Ichirin +3 (Cornèbre, Mewtwo Ex)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Darky Magus)

Sinon j'ai aussi une théorie impliquant la peste noire mais je vais attendre de voir le résultat du vote et la prochaine journée (si je suis encore là) pour commencer à me poser sérieusement la question. :(

Illyria Rédactrice du site

27/1/2014 à 19:56 Hors ligne #322

C'est quoi le truc avec bouh en fait? Pourquoi il meurt dès les premiers tours et qu'il faut se méfier de lui comme de la peste?
Et c'est quoi ton truc avec la peste Requiem? :(
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

27/1/2014 à 20:27 Hors ligne #323

bouh est souvent mort dans les premiers tours voire dès la première nuit parce qu'il fait partie des gens que l'on considère comme des bons joueurs, et donc dont on a peur. Ce pourrait tout aussi bien être d'autres personnes ici, comme Requiem ou Mex par exemple.

La peste, c'est une variante d'une partie de LG. Elle consiste dans le fait qu'il n'y a pas un seul loup mais qu'on nous le fait croire. La première fois que je l'ai vue ici, je crois que c'était le MJ qui désignait la première victime, puis que cette dernière désignait la suivante, etc. Pour que le village remporte la partie, quelqu'un doit clamer haut et fort qu'il s'agit de la peste. Je me demande même si ce n'était pas déjà Requiem qui l'avait fait.

Je veux bien me défendre sinon Requiem, mais que dire? Effectivement je me suis réjouie de la mort de Firstclass parce que je me doutais que ce serait compliqué d'interpréter et de supporter ses propos, mais je suis loin d'être la seule. D'autre part, si tu te penchais sur mes anciennes parties (je conçois cependant qu'aller relire quinze parties est compliqué :lol ), tu verrais qu'à l'exception de celle où j'étais voyante, j'ai très souvent voté de manière hasardeuse ou par moutonnage. Ma réputation de bonne joueuse vient uniquement de la partie 2 où ce rôle de voyante m'avait permis de taper sur ceux dont je savais le rôle d'avance, et je passe mon temps à répéter depuis, quand quelqu'un aborde le sujet avec moi, que je ne suis pas aussi bonne joueuse que ce que l'on pense. Tout ça pour dire que mon vote n'était pas faible, mais normal, finalement.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

27/1/2014 à 20:34 Hors ligne #324

En gros bouh est considéré comme le "gros poisson" du jeu. C' est de lui que les loups ont généralement le plus peur, alors il a des risques de sauter assez rapidement... Mais sa défense est souvent en béton et il est très influent, alors si il est loup c' est assez embêtant...

La peste noire c' est une variante du jeu sans LG, en gros le MJ fait mourir un joueur la première nuit. Ensuite, la personne choisie choisira une autre personne à faire mourir, et ainsi de suite. On gagne si on arrive à découvrir la peste noire.

Personnellement Requiem, je vois assez mal zucchina en loup. N' oublions pas que j' étais en mauvaise posture hier, et clamer mon innocence n' est pas la meilleure chose à faire, à mon avis. A la limite si elle avait voté dans la foulée contre Darky, qui en était au même point que moi hier, ça m' aurait semblé louche, mais là c' est pas le cas.
Assez intéressant sinon, ça se tient. Mais se dire que ceux qui ont le plus de chances d' avoir tué bouh sont ceux que ça ne défavorisait pas plus que ça ne favorisait, c' est un pari que je ne ferais pas forcément. Tu dis qu' il peut d' un coup suspecter les joueurs qu' il pensait innocents, mais ça marche tout aussi bien pour ceux sur lesquels il n' avait aucun avis...

Autre chose, j' ai remarqué que Mex avait signalé à Nikos qu' on était certains de l' innocence de Arty, alors que le Nikos en question hésitait. Après quoi ce dernier a voté en la faveur du poulet.
Je me pose un question du coup. Pourquoi ne pas avoir voté Arty tout de suite Mex ? Tu pourras sûrement m' éclairer là-dessus. Ton intention semblait de voter pour Arty... Après tout, tu signalais à quelqu' un qu' il était innocent et tu avais l' air de trouver que c' était la meilleure chose à faire. Autant voter dans ce cas, non ?
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

27/1/2014 à 22:03 Hors ligne #325

Message édité le 27/1/2014 à 22:05.

Tout simplement pour observer la suite des événements et voir les premiers avis et votes, au lieu d'être le premier à le faire :)

Accessoirement, je le reconnais, c'était aussi pour pousser les gens à élire la personne la plus innocente, pour le bien de tous.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

28/1/2014 à 14:23 Hors ligne #326

Pour ma part, je vais revoir ce soir tout ce qui a été dit et j'essaierai de prendre une décision quant au vote.

dsch Nouveau Membre

28/1/2014 à 17:52 Hors ligne #327

Je ne pense pas que quelqu'un fera une gaffe subite pendant les débats à venir, et vu que le vote d'un homme sage et de confiance (je suppose ?) s'est ajouté à celui du cornèbre, je confirme mon vote

Citation:

- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Darky Magus +1 (Ex-RaPtOr)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- Ichirin +4 (Cornèbre, Mewtwo Ex, dsch)
- dsch

28/1/2014 à 19:42 Hors ligne #328

Bon comme ça sera une erreur pour le village de me tuer (sauf si vous tenez à faire gagner les loups), je voterai pour la personne qui pourra contrebalancer mon vote, si j'ai un concurrent pour la sentence fatale...

Mais dsch est quand même bien louche à insister sur moi alors que tous les autres candidats se sont plus ou moins détournés de moi, et n'insistent pas pour m'accuser...

Je ne vois décidément personne de suspect sinon. Je ne sais pas comment est zucchina habituellement, mais j'apprécie moyennement son attitude agressive, comme si elle était sur la défensive, et je trouve qu'elle se base trop sur l'absence / le manque des participations des gens alors que ce n'est pour moi pas un argument si significatif que ça... Elle m'inspire peu confiance, mais j'hésite...

Je trouve que Nikos91 n'a pas l'air suspect, Darky Magus et Ex Raptor m'intriguent car ils restent très évasifs tous les deux, très flous et n'argumentent pas... Et sinon pas d'idée précise...

dsch Nouveau Membre

28/1/2014 à 19:52 Hors ligne #329

L'attitude agressive c'est un peu dû au fait que le village est en proie à des loups qui nous tuent petit à petit, n'importe qui serait stressé, mais pas toi apparemment...

Mais avoir pour seul argument "vous avez besoin de moi", "ça serait pas une bonne idée de me tuer", je trouve ça plus que moyen... Que se passe-t-il ? Est ce que les personnes ayant voté contre toi risquent d'avoir une visite de tes amis pendant la nuit ? Y a pas à dire, tu ne m'incite absolument pas à revenir sur mon vote, au contraire...

28/1/2014 à 20:25 Hors ligne #330

J'ai eu le courage de lire tout le pavé de Requiem, car je me suis dit que ce dernier pouvait m'apporter plus d'éléments, me faire voir ou faire comprendre des choses qui m'étaient passé inaperçues (surtout qu'avec tout le travail, je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qui a été dit depuis mon vote du premier jour jusqu'à maintenant).

Actuellement, je suis dans l'optique de réitérer mon vote contre Darky pour les raisons suivantes:
- c'est un nouveau joueur (non, non, ça ne veut pas dire que c'est pour autant un loup, veuillez juste lire la suite)
- un loup qui dévore la nuit un joueur qui l'a soupçonné la veille serait suicidaire, mauvais joueur ou tout simplement "nouveau joueur" et n'a donc pas encore l'habitude de savoir comment on réfléchit lors de nos investigations la journée et Darky correspond à ce profil
- assez discret, participe que très peu et un loup newbie aurait mieux de ne pas trop attirer l'attention sur lui, surtout si c'est sa première partie et qu'il n'a donc pas encore l'habitude de se défendre.

Mais avant de prendre une décision définitive pour le vote de cette deuxième journée, je vais quand même relire quelques messages auparavant.

Ensuite, je pense que Requiem n'a pas tord de s'intéresser aux villageois qui n'ont pas été mis au devant de la scène par Bouh le jour précédent.

Mais en ce qui concerne Zucchi, actuellement, je ne considère pas son vote contre moi comme un comportement suspect, car je comprends tout à fait ce qu'elle avance sur moi. Donc, je ne vais pas encore m'intéresser à elle pour l'instant.

Requiem> Pour le point sur Nyandy, ça peut être aussi une technique de loup, comme les personnes qui n'ont pas intéressé Bouh, de mettre les deux suspects principaux de Bouh en avant de la scène et donc davantage les exposer aux votes pendant la journée.

Tracy Admin des FanFics Auteur

28/1/2014 à 20:25 Hors ligne #331

Avant que le trouble ne s'insinue dans vos esprits (j'ai vu le mot dans quelques posts) : je ne me ferais pas chier à faire un gros scénario si c'était pour me contenter d'une peste noire.
Il y a bien des gradhyenas (loups).
:halloween

28/1/2014 à 20:36 Hors ligne #332

Bon, je vais rester sur Darky pour cette journée-ci...

Je n'ai pour l'instant rien de plus suspect à ajouter contre d'autres joueurs. Maintenant, je n'ai jamais été capable de mettre la main sur un loup (excepté sur la peste quand Zen' a été MJ), donc peut-être que je me trompe, mais d'un côté, on n'est pas non plus au moment le plus critique de la partie.

- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Darky Magus +2 (Ex-RaPtOr, Nikos91)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- Ichirin +4 (Cornèbre, Mewtwo Ex, dsch)
- dsch

28/1/2014 à 22:29 Hors ligne #333

dsch a dit

L'attitude agressive c'est un peu dû au fait que le village est en proie à des loups qui nous tuent petit à petit, n'importe qui serait stressé, mais pas toi apparemment...

Mais avoir pour seul argument "vous avez besoin de moi", "ça serait pas une bonne idée de me tuer", je trouve ça plus que moyen... Que se passe-t-il ? Est ce que les personnes ayant voté contre toi risquent d'avoir une visite de tes amis pendant la nuit ? Y a pas à dire, tu ne m'incite absolument pas à revenir sur mon vote, au contraire...
Ce n'est pas une bonne idée de me tuer car les loups seront contents qu'il y ait un villageois de moins dans le village, et ça commence à faire beaucoup d'innocents en moins...
Et je trouve ça étrange et peu convaincant l'insistance de Mewtwo Ex sur Requiem et moi, tout ça parce qu'on a voté différemment des autres... Mon vote différent des autres pour le capitaine est son seul argument, mais comme déjà dit, si j'avais été loup inexpérimentée, je n'aurais jamais pris le risque de me faire remarquer comme ça car je n'aurais pas été certaine de pouvoir me fondre dans la masse et me défendre ensuite...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/1/2014 à 12:11 Hors ligne #334

A titre informatif je me suis penché sur la liste des rôles et j'ai comparé avec le nombre de joueurs encore vivants. Pour ceux qui pouvaient éventuellement douter il y a normalement 3 grahyénas avec une possibilité que ce chiffre monte jusqu'à 5.
En gros nous sommes 12. On sait qu'il y a 2 villageois puisqu'il a été confirmé qu'au début Tracy n'a placé qu'un simple villageois (+ Arty lorsque bouh00 lui a volé son rôle). Le reste coule donc de source :

Villageois certains :
2 simples villageois (dont le Champion Arty)
1 infirmière Joëlle (sorcière)
1 agent Jenny (chasseur)
1 cornèbre
1 altaria
1 spectrum

Villageois douteux :
1 apprenti dresseur (enfant sauvage)
1 arcanin-garou

Menaces pour le village :
3 grahyénas

Donc à part un gros mindfuck et que le nombre de villageois ne soit pas bon on peut définitivement éliminer la peste noire.
Il y a au minimum 3 grahyénas ou même 4 selon le choix de l'arcanin-garou en début de partie.
Ce que j'aimerais savoir c'est si nous sommes prévenus par le MJ si jamais l'apprenti-dresseur perd les pédales ? Sans révéler son identité bien sûr (quoique ça nous permettrait de l'éliminer rapidement après coup :mrgreen: ).

---

Sinon, même si j'ai conscience de l'avoir gardée dans ma liste des suspects (mais bon vous y figurez tous plus ou moins :mrgreen: ), je ne pense pas qu'éliminer Ichirin soit la meilleure des idées. Je n'aime pas trop l'attitude de M_Ex et ça fait un petit moment. J'hésite à présent à changer mon vote pour le placer contre lui. D'autres volontaires ou je vais devoir me rabattre sur Darky ?

dsch > Ce genre de défense adopté par Ichirin ressemble plutôt à celle d'un rôle spécial comme la sorcière ou le chasseur.

29/1/2014 à 18:35 Hors ligne #335

Message édité le 29/1/2014 à 18:36.

Merci pour l'analyse Requiem, et j'approuve ton idée comme déjà exprimé dans mon post au dessus et je suis ton vote contre Mewtwo Ex aussi... (enfin sauf s'il y a plus déterminant pour sauver ma peau...)

29/1/2014 à 19:45 Hors ligne #336

Même si c'est risqué de prendre la défense d'une personne qui est le plus accusée d'être loup, je suis prêt à changer mon vote et laisser du répit à Darky juste pour protéger une joueuse que je pense innocente, càd Ichin.

En effet, je pense que tous les joueurs loups n'ont pas pris le risque de voter pour quelqu'un d'autres que Arty et c'est pourquoi je pense que tous les loups sont parmi les votants pour Arty.

Donc pour l'instant, quitte à prendre le risque d'éliminer M_Ex, peut-être innocent, je préfère sauver une joueuse dont j'ai moins de doute sur l'innocence que M_Ex.

Et en plus, ce que Requiem dit peut tenir la route.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

29/1/2014 à 19:52 Hors ligne #337

Message édité le 29/1/2014 à 19:54.

Ceci dit, si ça tient la route, il peut aussi voter contre moi, et pas juste faire en sorte que d'autres le fassent à sa place :)

Ou alors c'est peut-être pour ne pas se mouiller et ensuite jeter le doute sur ceux qui m'auront éliminé =)

Est ce que ça veut dire que j'aurais du persister dans mon vote du premier jour ?

29/1/2014 à 19:57 Hors ligne #338

Message édité le 29/1/2014 à 19:57.

Rha, en 3 lignes, tu arrives à me faire douter de ce que je dois faire. :(

Tracy Admin des FanFics Auteur

29/1/2014 à 19:58 Hors ligne #339

Pour répondre à Requiem je penses que oui je le mettrais dans mon baratin de fin de journée/nuit quand l'apprenti dresseur sera transformé... Ce qui veut donc dire que le joueur concerné est toujours un gentil petit villageois.
Maintenant à vous d'éviter qu'il ne se transforme - enfin je suppose que les grahyenas ont envie qu'il se transforme mais pour les honnêtes gens de Cimetronelle il vaudrait mieux éviter. Après peut être que l'apprenti dresseur lui même meurt d'envie de devenir une sale bête ?
Qui sait...

:halloween .

29/1/2014 à 19:59 Hors ligne #340

Citation:

Après peut être que l'apprenti dresseur lui même meurt d'envie de devenir une sale bête ?
Qui sait...

Non, non, je ne me sens pas visé du tout :mrgreen: (pour les autres, je fais référence à une partie précédente)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter