Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

29/1/2014 à 20:03 Hors ligne #341

Message édité le 29/1/2014 à 20:03.

C'est pas prendre le risque de griller un peu l'Apprenti Dresseur ? D'une part car l'on saura (presque) qui était son modèle, d'autre part car ça réduit sa marge de manœuvre s'il veut provoquer la mort du modèle.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/1/2014 à 20:08 Hors ligne #342

Message édité le 29/1/2014 à 20:16.

M_Ex > Non c'est juste que j'espère encore que les gens vont se bouger contre S_A (il reste 5 votants soit 6 voix). Mais, comme il semble y avoir un certain consensus te concernant, à défaut je voterai contre toi.
Si jamais tu es vraiment innocent (ce que je ne pense pas, sinon je ne changerais pas contre toi), tu m'en verras désolé mais j'assumerai la responsabilité de mon erreur.

Merci Tracy.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

29/1/2014 à 20:09 Hors ligne #343

bouh il MEURPA, même quand ses entrailles tapissent les murs de sa maison, brr :oh

Tracy Admin des FanFics Auteur

29/1/2014 à 20:25 Hors ligne #344

bouh00 a dit

C'est pas prendre le risque de griller un peu l'Apprenti Dresseur ? D'une part car l'on saura (presque) qui était son modèle, d'autre part car ça réduit sa marge de manœuvre s'il veut provoquer la mort du modèle.
Oui et non. Certes le modèle sera facile à deviner (sauf hécatombe imprévue) mais ça ne devrait pas influencer la partie outre mesure. Déjà ça force l'apprenti dresseur à être plus subtil que Nikos dans une précédente partie qui s'est lourdement acharné sur moi au point que je le prenne pour un loup déjà en jeu.
Sachant en plus que ma pseudo phrase angoissante est là pour le game play, l'apprenti dresseur peut aussi surprotéger son modèle (c'est ce que moi je ferais parce que je n'aime pas être louve mais après y'a tous les profils de joueurs et tous les goûts sont dans la nature).
Et un petit complément pour toi en MP.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

29/1/2014 à 20:28 Hors ligne #345

Bouh est le meilleur modèle à choisir si on veut absolument se transformer en enfant sauvage. :mrgreen:
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

29/1/2014 à 20:41 Hors ligne #346

Message édité le 29/1/2014 à 20:46.

Pas sûr Tracy, surprotéger le modèle avantagerait les loups qui se rendraient compte de la supercherie et qui accableraient le modèle pour le tuer et avoir de fait un allié supplémentaire (quoique ça peut aussi pousser les villageois à l'épargner). C'est un peu comme si un loup surprotégeait ses partenaires ou qu'un cupidonné surprotégeait son amoureux. Et ça, ça finit souvent par trahir les concernés.

À part ça j'ai oublié de copier la liste des votes avant d'ouvrir cette page, je reviens! :mrgreen:

- Requiem +1 (Hentaria)
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria 1 (Requiem)
- Darky Magus +2 (Ex-RaPtOr, Nikos91)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- Ichirin +4 (Cornèbre, Mewtwo Ex, dsch)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Darky Magus)

Tu m'excuseras Requiem, mais je persiste à croire ton vote contre moi étrange. D'une part parce que je ne suis pas la seule dont on pourrait dire qu'elle est discrète, et d'autre part parce que pour moi l'argument Firstclass est complètement stupide.

Addio se non sopravvivo! o/

29/1/2014 à 20:53 Hors ligne #347

S_A => Pas faux, mais je persiste à dire que Nikos n'était pas discret à l'avant avant dernière partie. :p
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

29/1/2014 à 20:54 Hors ligne #348

- Requiem +1 (Hentaria)
- Mewtwo Ex +1 (Nyandy)
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria 1 (Requiem)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- dsch

Désolée Mexcookie :
- Parce que ton vote contre Requiem la veille basé sur rien, parce que tu sembles maintenir particulièrement des soupçons sur lui (malgré ton vote de maintenant, mais j'y viens) alors que ton argument initial ne tenait pas debout et qu'il n'a rien fait de très douteux en plus, parce que tu as "profité" du corbeau pour voter contre Ichirin, alors que, sérieusement, elle est très probablement innocente.
Voilà, c'est tout.

29/1/2014 à 20:59 Hors ligne #349

Message édité le 29/1/2014 à 21:05.

Surtout que bon si on ne sait même pas combien de Grahyéna il y a, sachant qu'ils sont déjà nombreux, c'est quand même vachement handicapant.

S_A > Je pense avoir suffisamment justifié mon vote contre toi dans la page précédente pour avoir à en refaire une tartine ici. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des failles et que certains points sont moins forts que d'autres. Visiblement les autres ne sont pas d'accord sur mon analyse et je veux bien admettre que je peux me tromper. Mais étant l'un des personnages ayant été le "moins sorti du bois", excuse-moi de trouver ça suspect.
Je constate que tu ne cherches qu'à te défendre, sans jamais t'être vraiment impliquée sur qui et qui jusque-là. Je crois donc qu'il y a de bonnes probabilités pour que tu sois une grahyéna.

Mais bref... Il faut savoir faire des compromis dans la vie.

Citation:

- Requiem +1 (Hentaria)
- Mewtwo Ex +2 (Nyandy, Requiem)
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- dsch

Illyria Rédactrice du site

29/1/2014 à 21:13 Hors ligne #350

Message édité le 29/1/2014 à 21:16.

Nikos, l n'y a pas que Requiem qui a des soupçons sur Mewtwo Ex, et Requiem aurait bien mieux fait de voter contre moi s'il tenait à éliminer une personne innocente, pour ne pas se mouiller et ensuite jeter le doute sur ceux qui m'ont éliminé... Vu que le corbeau et dsch s'acharnent sur moi, il passe bien plus discrètement en votant contre moi qu'en attirant l'attention en votant contre Mewtwo Ex.

Deux votes pr Mewtwo Ex, je confirme le mien pour lui alors.

Citation:

Citation:

- Requiem +1 (Hentaria)
- Mewtwo Ex +3 (Nyandy, Requiem, Ichirin)
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- dsch

yCookie DémoniMembre Ultime

29/1/2014 à 21:18 Hors ligne #351

Petite question: M_Ex a 3 votes et Ichirin 4, si Arty vote contre M_Ex, ça fait 5 ou 4 ?
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

29/1/2014 à 21:19 Hors ligne #352

Message édité le 29/1/2014 à 21:20.

Bon je prends le risque.

Nyandy et Requiem sont de bons joueurs à mon goût, Ichirin semble bien réfléchir et me semble plus innocente que M_Ex.

C'est donc Pogo et Arty, qui vont départager.

- Requiem +1 (Hentaria)
- Mewtwo Ex +4 (Nyandy, Requiem, Ichirin, Nikos91)
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus +1 (Ex-RaPtOr)
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 +1 (zucchina)
- dsch

Ex-RaPtOr (rho t'es chiant avec tes majuscules ><) > le vote de capitaine compte TOUJOURS double, égalité ou pas.
Puis là, ce sera de toute façon 6, s'il vote :p

29/1/2014 à 21:48 Hors ligne #353

Et bien visiblement c'est notre Champion qui va devoir trancher, au propre comme au figuré.

Nyandy > Punition pour un vote de premier tour alors que personne ne pouvait de toute façon faire un choix sérieux avec des preuves ?

29/1/2014 à 22:04 Hors ligne #354

Message édité le 29/1/2014 à 22:04.

yCookie a dit

Petite question: M_Ex a 3 votes et Ichirin 4, si Arty vote contre M_Ex, ça fait 5 ou 4 ?
Le vote d'Arty compte double donc si Arty vote contre M_Ex il y aura 6 voix.
(Nikos avait déjà répondu de toute façon.)

Mex => Pogolon n'a pas encore voté non plus.

29/1/2014 à 22:11 Hors ligne #355

Message édité le 29/1/2014 à 22:13.

ça ne change pas grand chose : si personne ne change de vote en cours de route, ça fera au pire 5 - 4 quand Pogo votera, et le Champion viendra avec son +2 : qu'il opte pour le joueur avec 4 ou 5 voix, c'est le Champion qui appuiera ou fera basculer (avec respectivement un 7-4 ou un 5-6)

Non ?

Je suis triste de voir qu'on m'accable :'(

29/1/2014 à 22:15 Hors ligne #356

Je sais mais libre à toi d'éveiller les consciences de ceux qui votent n'importe comment...
:ivre
Ou qui se laissent abuser par de vils gradhyenas-garou.
:halloween

29/1/2014 à 22:53 Hors ligne #357

Bah, au pire, en disparaissant, peut-être qu'on suivra enfin mes votes et que le sacrifice ne sera pas vain :')

**astique l'auréole au dessus de sa tête**
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

30/1/2014 à 01:14 Hors ligne #358

Oy !

Tu oublies Mex qu' on peut aussi avoir un 4-4-4 avec le vote d' Arty qui compte. :)
Le problème avec ça, c' est que je ne pense pas que Mex soit notre homme... Enfin notre homme-loup. Je m' explique...
Au capitanat, il avait obtenu un vote de Requiem (et d' Ichirin). Or, si la funèbre mélodie a voté pour lui alors qu' on était sûrs de l' innocence d' un camarade, ça prouve une certaine confiance de départ... C' est toujours ça de gagné, pourquoi accuser quelqu' un qui a confiance au départ ? Même si cette confiance est minime, c' est comme je disais "toujours ça de gagné".
Mex me semble plutôt honnête à mes yeux, du coup. J' ai peur de ne pas suivre les votes, ne voyant pas non plus Ichirin comme une louve.

Qui choisir du coup ? Je me demande bien. Parce-que si jusque là j' ai eu plusieurs théories sur l' innocence de certains, je n' ai rien à proposer pour ce qui est d' accuser... :/

Illyria Rédactrice du site

30/1/2014 à 07:26 Hors ligne #359

pogoléon, on peut très bien faire confiance à qqn en tant que capitaine, mais ce capitaine peut très bien être loup aussi... Requiem l'a souligné dans son message, qu'il prenait le risque de voter pour un capitaine poilu. La confiance exprimée de Requiem n'avait rien à voir avec la potentielle (non) innocence de Mewtwo Ex.

30/1/2014 à 10:27 Hors ligne #360

Message édité le 30/1/2014 à 10:40.

Pogoléon > ce n'est pas comme si ça n'était jamais arrivé que des joueurs aient voté pour quelqu'un lors de l'élection du Capitaine avant de voter tout de suite après contre lui.
Si tu n'y participais pas je te conseille donc de lire les 1ères pages de la partie précédente où M_Ex a déjà subi ce revirement et même une élimination en Jour 1 alors qu'il avait été élu Capitaine. (Après lors de cette partie il était innocent, certes. Mais je ne faisais pas partie des personnes à avoir voté contre lui après coup. :mrgreen: )

Donc si j'ai voté pour lui lors de l'élection du Champion tout en sachant qu'Arty était innocent c'était surtout parce que je craignais que les grahyénas ne s'en prennent directement à lui et qu'il valait mieux le donner à quelqu'un d'autre. L'histoire a montré que sur ce point je m'étais trompé.
A l'époque je n'avais rien contre M_Ex, de plus il avait déjà prouvé sa valeur au cours de précédentes parties, et c'est donc naturellement que j'ai voté pour lui. A mesure que la partie continue, son comportement et une certaine insistance à mon égard ont par la suite éveillé mes soupçons.

Après je veux bien admettre que je me trompe peut-être sur M_Ex, mais comme tu le soulignes, j'essaye - et depuis le début - d'apporter des pistes et de partager mes pensées, un peu sur tout le monde. Chose que j'ai toujours fait lors de mes précédentes parties et j'ai toujours su reconnaitre quand je me trompais et rectifier mes tirs quand cela était possible.
Le problème ici c'est que si tout le monde ne semble pas d'accord avec moi - Ok très bien - personne ne propose de véritable alternative. (Après si l'alternative est de voter contre moi je m'y oppose très fortement. :mrgreen: )
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter