Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

17/2/2014 à 12:29 Hors ligne #441

Ça ne me surprend pas tant que ça moi, je trouve ça très... zuchinnesque, en fait. Peut-être aussi veut-elle que ça se termine parce que ça dure, ou pour cacher plus facilement le fait qu'Arty a encore été absent ce week-end... :(

yCookie DémoniMembre Ultime

17/2/2014 à 13:15 Hors ligne #442

Nous ne sommes que 5 a avoir voté en une semaine, j'espère que ça finira avant la fin de la semaine :(

dsch Nouveau Membre

17/2/2014 à 18:04 Hors ligne #443

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à connaître Zucchina, sûrement du fait qu'elle n'est pas si souvent que ça au village. C'est vrai que ça n'aide pas, mais je peux comprendre.
Mais quelqu'un qui débarque de nulle part en pressant tout le monde de choisir une victime à désigner, je trouve ça louche. Est ce que plus on éclate d'innocents plus ça va dans son sens ? Ou j'ai juste pas de meilleure idée ? *tun tun tuuuuuun !*
En tous cas, n'ayant pas de meilleure piste (malgrès tous les pavés postés précédemment, effectivement, je ne suis pas Sherlock Holmes...), je vais aller dans cette voie. Je ne pense pas que ça soit un vote utile, au besoin je me donne la réserve de changer dans le sens qui servira le plus le village si on bloque juste avant le coucher du soleil...

Citation:

- Requiem
- Nyandy +3 (Cornèbre, Ex-RaPtOr`)
- Arty-Code1
- Zucchina 1 (dsch)
- Silver_Altaria
- Darky Magus 2 (Nikos, Hentaria)
- Pogoleon
- Nikos91 2 (zucchina, Requiem)
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr

Illyria Rédactrice du site

17/2/2014 à 18:06 Hors ligne #444

dsch a dit

J'ai un peu de relecture à faire. Mais l'attitude de Zucchina commence à me faire me poser des questions. Je sens un peu d'agressivité/envie de presser les choses, ou je pars en cahuète ?
En effet, tu décris bien l'attitude de Zucchina, mais je ne pense pas qu'elle soit un loup. J'ai juste l'impression qu'elle joue n'importe comment en solitaire, donc à moins de nous embrouiller, je doute qu'elle fasse partie d'une meute...

Bon je relis les posts de Darky et Nikos et je poste mon vote xD

dsch Nouveau Membre

17/2/2014 à 18:20 Hors ligne #445

On est un village en danger de mort, quelqu'un qui joue en solitaire est aussi dangereux à mes yeux qu'un loup. On ne pourra pas tous s'en sortir, mais je n'ai pas envie d'être le dernier survivant face aux loups. 3ème jour et on en a toujours pas débusqué UN !

17/2/2014 à 18:41 Hors ligne #446

Mais un Grahyéna qui se fond dans la masse est tout aussi dangereux... C'est mal parti pour le village mais il ne faut pas se décourager :(
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

17/2/2014 à 18:45 Hors ligne #447

Bon, et bah je suis toujours autant perdu... Mais j'ai tout de même toujours des soupçons contre Nikos.

Citation:

- Requiem
- Arty-Code1
- Zucchina 1 (dsch)
- Silver_Altaria
- Darky Magus 2 (Nikos, Hentaria)
- Pogoleon
- Nikos91 3 (zucchina, Requiem, Darky Magus)
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr

Quant à la cabale contre moi, je ne peux rien dire d'autre que "Je ne suis pas loup". :)

dsch Nouveau Membre

17/2/2014 à 18:56 Hors ligne #448

Y en a pas mal qui ont l'air de soupçonner Nikos. Concrètement vous avez quoi contre lui ? (arguments généraux quoi, sinon jrelierai tout xD)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

17/2/2014 à 20:03 Hors ligne #449

Et pourtant, je suis si pur :(

17/2/2014 à 20:05 Hors ligne #450

Message édité le 18/2/2014 à 13:45.

dsch: et bah non, va te farçir 4 pages, non mais oh ! \o/
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

17/2/2014 à 20:10 Hors ligne #451

Message édité le 17/2/2014 à 20:13.

Zucchi me reproche ma querelle avec Darky. Et me soupçonne depuis que j'ai voté contre Darky parce que mon vote était rapide bien qu'argumenté par le fait que Darky votait trop vite (en gros résumé, flemme de tout réexpliquer).

Requiem, j'ai oublié pourquoi.

Darky, je prends plus ça comme un contre-vote (de loup qui se sent menacé) qu'autre chose...

EDIT: voilà ce que Requiem a écrit pour justifier son vote contre moi:

Citation:

Reste donc Nikos, mon choix de la 1ère journée. Ce n'est donc pas la 1ère fois que son nom apparait donc, pour plus de détails sur mes 1ers soupçons je vous renvoie à mon post de la page je ne sais plus combien. De plus sa place dans les votes est relativement "safe" sans prise de risque. Il ne fait que répéter qu'il va étudier les votes et les pages précédentes pour au final ne rien faire et attendre petit à petit que les autres joueurs votent pour ensuite se placer. C'est donc contre lui que mon vote va se porter.

Et ma défense à ce sujet, par la même occasion:

Citation:

Pas vraiment d'accord sur ce point... Je n'attends pas que les autres joueurs votent, j'attends de lire leur avis parce que je ne suis simplement pas le genre de joueur capable d'investiguer comme toi ou d'autres font par l'intermédiaire de pavés.

Par conséquent, j'espère à chaque fois trouver des éléments cohérents dans les messages des autres pour orienter mon vote.

Par contre, pour Darky, tu peux noter que je n'ai pas eu besoin de l'avis des autres pour voter contre lui.

Tracy Admin des FanFics Auteur

17/2/2014 à 20:30 Hors ligne #452

Vu que je vous ai fixé mardi (DEMAIN) soir comme dead line, je me permet de pointer du doigts les gens qui n'ont pas encore voté...
:)
Arty
Ichirin
Nyandy
Pogoleon

Je me charge de contacter Arty... Quite à passer par Zucchina (merci à elle d'ailleurs de bien participer le weekend).

Pour les autres, il va falloir se décider... (Je comprends que Nyandy attende le dernier moment pour sauver sa peau mais il faudra quand même voter à un moment, tant pis si certains ne se réveillent pas à temps...)

Dans ma grande bonté (ça va j'en fais pas trop ? :mrgreen: ), je vous laisse jusqu'à
Mercredi 22h

Bonne soirée.
:halloween
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

17/2/2014 à 20:54 Hors ligne #453

Oui oui je vais voter, mais comme j'ai encore du temps et que j'ai pas envie de voter à la légère (et pas seulement pour sauver ma peau, c'est pas très utile si c'est quand même au prix d'un innocent), je me sers du délai. ^^'

17/2/2014 à 21:53 Hors ligne #454

Message édité le 17/2/2014 à 22:36.

Tracy, je vais voter, ce soir ou demain matin, donc inutile de repousser le délai pour moi : ) par contre Arty ne se connectera pas en semaine, donc je crois qu'il faudra faire sans lui...

Darky, si c'est tout ce que tu as à dire pour ta défense, on ne peut pas dire que ça enlève les soupçons qui pèsent sur toi......

Et d'ailleurs zucchina a dit un peu plus haut qu'elle ne savait que les votes se clôturaient mardi alors que Tracy l'avait écrit explicitement, donc c'est bien la preuve qu'elle ne suit pas le jeu attentivement... Et définitivement zucchina ne m'inspire pas confiance, elle accuse Nikos91 d'avoir la flemme de lire tout les messages et de se cacher derrière l'excuse de "trop de travail", mais je trouve ça vraiment trop creux... Mais je sais pas, je trouve ça trop gros, j'arrive pas à me décider sur son cas.

Bon je ne sais vraiment pas pour qui voter, tout le monde parle de Darky et Nikos, mais c'est peut être un moyen de détourner l'attention...
Allez je vote pour Darky. Si Nikos avait été loup, je ne pense pas qu'il aurait pris le risque de changer son vote contre Darky pour le mettre contre l'innocent Mewtwo Ex de manière aussi évidente. Et zucchina ne m'inspire pas confiance, ses justifications ne tiennent pas, donc pas envie de la suivre. Requiem joue trop bien, donc j'hésite, peut être qu'il nous embrouille... Et Darky, trop de choses se passent autour de Darky, donc je ne veux pas lui faire confiance.

Et Hentaria, elle ne m'inspire rien du tout...

Citation:

- Requiem
- Arty-Code1
- Zucchina 1 (dsch)
- Silver_Altaria
- Darky Magus 3 (Nikos, Hentaria, Ichirin)
- Pogoleon
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr

Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

17/2/2014 à 23:29 Hors ligne #455

Ce qui me fait surtout peur avec zucchina c' est sa tendance à me surprotéger à partir d' arguments qui ne valent pas grand-chose. Tracy n' est pas sensée donner d' indices, et dire que je suis Altaria parce-que j' ai eu sa bénédiction au jour 2, ça n' a pas plus de valeur que de dire que c' est Ichirin... C' est plus probable que l' Altaria, me pensant innocent, ai décidé de m' éviter la bûcher.

Le point que pointe Ichirin au sujet de Nikos est intéressant. Je ne compte pas voter contre lui.

Darky, malgré le peu de confiance que j' ai envers lui, n' est pas assez louche à mes yeux de manière objective.

Ainsi, pour les raisons déjà explicitées, et celle énoncée plus haut, je vais rejoindre DSCH et me tourner vers la courgette.

- Requiem
- Arty-Code1
- Zucchina 2 (dsch, pongo)
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr

dsch Nouveau Membre

17/2/2014 à 23:40 Hors ligne #456

pogoléon a dit

Ce qui me fait surtout peur avec zucchina c' est sa tendance à me surprotéger à partir d' arguments qui ne valent pas grand-chose. Tracy n' est pas sensée donner d' indices, et dire que je suis Altaria parce-que j' ai eu sa bénédiction au jour 2, ça n' a pas plus de valeur que de dire que c' est Ichirin... C' est plus probable que l' Altaria, me pensant innocent, ai décidé de m' éviter la bûcher.

Le point que pointe Ichirin au sujet de Nikos est intéressant. Je ne compte pas voter contre lui.

Darky, malgré le peu de confiance que j' ai envers lui, n' est pas assez louche à mes yeux de manière objective.

Ainsi, pour les raisons déjà explicitées, et celle énoncée plus haut, je vais rejoindre DSCH et me tourner vers la courgette.

- Requiem
- Arty-Code1
- Zucchina 2 (dsch, pongo)
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr
Jte jure mec ce soir si les loups viennent pas te voir jvais passer te faire un coucou.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/2/2014 à 12:03 Hors ligne #457

Bon me voilà de retour peu avant la fin de la bataille. J'ai suivi les débats pendant la semaine mais je n'avais pas l'énergie pour y participer.
Tout ça pour dire que j'ai comme certains quelques soupçons sur Zucchina mais j'hésite. L'expérience avec M_Ex m'a un peu échaudé et je ne suis pas certain que mon vote pourra faire pencher la balance.
En fait, je m'interroge surtout sur l'influence que peut avoir Zucchina sur Arty. Vu qu'en apparence il ne participe pas je suppose que les seules nouvelles qui lui parviennent proviennent exclusivement de Zucchi. Le voir voter contre elle me parait donc hautement improbable. Ce qui m'amène à penser que la longue absence de notre capitaine commence (- en fait depuis le jour 1 -) à sérieusement peser sur le village et à nous pénaliser (encore plus dans le cas où Zucchi = grahyéna).
Zucchina n'a peut-être pas autant d'influence sur lui que ce que laisse suggérer mon message mais dans certaines parties précédentes un joueur jugé trop absent était remplacé par un nouveau. Je crois qu'il serait temps de se poser la question sur le remplacement d'Arty par un volontaire. Influencé ou pas ça devient handicapant.

18/2/2014 à 13:12 Hors ligne #458

Je suis d'accord avec Requiem pour un remplaçant. Les votes sont très serrés pour 3 personnes, Arty votera (ou ne votera pas) sans connaître le jeu, donc c'est vraiment handicapant pour le village, les risques d'erreur sont trop grands.

dsch Nouveau Membre

18/2/2014 à 13:33 Hors ligne #459

Message édité le 18/2/2014 à 13:41.

Je suis d'accord avec Requiem pour l'idée du remplaçant, ça devient compliqué là...
J'aurai tendance à avoir envie de voter pour lui parce qu'il a l'air d'être le plus cohérent d'entre nous. Mais ça pourrait aussi se retourner contre nous... (ça participe peut-être à la paranoïa ambiante de dire ça, mais je sais qu'il est malin, et que cette proposition n'est peut être pas désintéressée...)

18/2/2014 à 13:50 Hors ligne #460

Le capitaine doit avoir aussi un rôle de leader et guider le village, malheureusement Arty ne peut pas remplir ce rôle à cause de son absence. Il se contente de trancher à la fin de la journée... pas de bol, on a un capitaine blanc comme neige.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter