Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

yCookie DémoniMembre Ultime

13/2/2014 à 22:43 Hors ligne #421

Coupenotte et Bouh ont été tué car lié entre eux par Mlle Lovdisc, alias FirstClass, même si ce dernier n'est responsable en rien de la mort de Bouh ; soit il tente le coup qu'un des 2 est grahyéna/apprenti dresseur/arcanin-garou, soit il veut éliminer 2 joueurs gênants, peut-être les 2 aussi. Et de ce que j'ai lu, Bouh ne tenait pas souvent en partie.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

14/2/2014 à 14:34 Hors ligne #422

Illyria a dit

Bon alors, faut faire bouger tout ça...

J'ai commencé à relire les votes, et...

Requiem publie des posts très argumentés et se défend bien et de manière pertinente. Je ne pense pas qu'il soit loup, ou alors il cache vraiment bien son jeu et joue vraiment bien...

pogoléon, j'hésite pour lui... Lors du vote de la première journée, tu as passé tout le monde en revue, et finalement tu as voté contre Darky, mais je n'ai pas du tout suivi la logique du truc. Pourquoi avoir voté contre Darky alors que tu l'innocentais dans ton paragraphe précédent? Pourquoi est-ce que tu estimes que c'est peu probable que Ex Raptor soit loup parce qu'il a fait un vote random au lieu de suivre le vote précédent? En quoi les votes trop à côté ne sont pas crédibles en tant que loup? Ca me semblerait plus logique que les loups fassent des votes à côté surtout vu la confusion et les désaccords de la première journée, autant semer le doute...
Tu as été accusé plusieurs fois pogoléon, mais tu ne t'es jamais défendu de manière pertinente, à part en disant d'un air effarouché "non je ne suis pas loup", je suis très peu convaincue par ton innocence...

Darky, Nikos91 et Ex Raptor ne m'inspirent pas confiance. Il se passe des choses bizarres autour d'eux... Tout le monde parle des bons joueurs, mais bouh, Coupenotte, et Mewtwo Ex ont sauté et ils étaient innocents, on dirait que les loups à cette partie ne sont pas des joueurs expérimentés, qu'ils n'élaborent pas forcément de stratégie et suivent leur instinct, en éliminant firstclass parce que c'est un gêneur pour tout le monde à cause de son écriture et de ses posts incompréhensibles, en éliminant bouh parce que c'est la tradition et ensuite je ne sais pas, mais a priori c'était qqn de prévisible... Et Nikos qui répète toujours qu'il comprend très bien le vote de Zucchina, alors qu'elle avance toujours son argument de faible présence, qui n'est pas un argument valable...
Nikos et pogoléon ont suivi les votes contre Mewtwo Ex en plus, en se doutant que cela allait le mener à la mort...

Zucchina, je ne trouve pas qu'elle joue de manière pertinente, elle accuse ou défend, sans avancer de réels arguments, ça m'étonnerait qu'elle soit un loup, je la trouve trop impulsive et agressive.

Nyandy, S_A et dsch ne m'inspirent vraiment rien du tout...

Et c'est trop long de relire et d'analyser tous les posts xD xD
Et je te félicite déjà pour avoir repassé tout ça en revue, moi je n'ai pas le courage de le faire. :p

Pour ce que tu me reproches avec le vote contre M_Ex, je me suis déjà expliqué.

Pour Zucchi, elle m'a reproché ma querelle avec Darky et le fait que je ne glandais rien en début de partie. Tu me diras, c'est toujours le cas actuellement. Ensuite, il y a déjà eu des suspicions contre moi dès la 1re journée et je pense que Zucchi est influencée par cela et c'est aussi en ça que c'est compréhensible qu'elle ne me sente pas sur le coup. Là, je ne cherche pas à défendre Zucchi hein, mais plutôt à m'expliquer sur le fait que je comprends le vote de Zucchi xD.

Voilà, je ne peux me défendre que là-dessus vu que tu n'as avancé que ça contre moi. ^^

Pogoléon, c'était plutôt un vote pour trancher, mais qui n'avait pas beaucoup d'impact, d'ailleurs c'est notre capitaine qui avait la capacité de faire la différence entre toi et M_Ex si je me rappelle bien. Donc son vote, je ne l'utiliserai pas comme un élément contre lui.

Mais c'est vrai que tu mets en avant certaines contradictions dans les votes et arguments de Pogo.

zucchina Rédactrice du site

15/2/2014 à 14:22 Hors ligne #423

Merci Nikos, j'ai fais la grimace en voyant que Ichirin ne faisait finalement pas attention à ce que je disais. Je ne suis aucunement influencée par les autres, j'essaie de jouer comme bon me semble, et JUSTEMENT je ne suis pas un petit mouton MOI.

Bon petite thèse: Bouh a été sauté. Par la même occasion Coupenotte. Puis Mewtwo Ex a sauté. Vous ne voyez pas que les loups se débarassent progressivement de ceux qui orientent le jeu? Ceux qui sont "bons"? Je mettrai ma main au feu que la sorcière a sauvé Requiem cette nuit, le dernier qui tente des appels à la population. J'en conclus donc que des loups ont aussi profité de Requiem pour voter à sa suite au tour précédent. Et qu'enfin, Requiem saute à la prochaine nuit. En disant cela, (et si j'ai raison) je suppose qu'ils vont changer d'avis. Mais bon, j'aurai tenté.

Laissez tomber Pogo, Tracy a dit "Il y en a qui prennent leur rôle très à coeur à ce que je vois". or, pogo est passé en mode avocat à la page précédente. Comme si le maître du jeu allait nous brouiller quoi xD bref, je fais confiance qu'à 4 personnes: Arty, pogo, Requiem et moi. Je suspecte S_A, Nikos et Raptor.

15/2/2014 à 15:23 Hors ligne #424

Message édité le 15/2/2014 à 15:23.

Je te rappelle que Coupenotte était le joueur de pokéflûte donc son intérêt est de gagner seul à la fin en se mêlant au village dans un premier temps pour survivre aux assauts des loups et gagner la confiance des villageois. C'est un détail important que tu as semble-t-il oublié(peut-être volontairement) de mentionner. Coupenotte n'était qu'un allié 'temporaire', et ni les loups ni les villageois ne sont responsables directement de sa mort vu qu'il s'est suicidé par amour, il pourra remercier FS de ce cadeau empoisonné ^^' .

Puis tu dis : "Laissez tomber Pogo, Tracy a dit ''Il y en a qui prennent leur rôle très à coeur à ce que je vois''. or, pogo est passé en mode avocat à la page précédente. Comme si le maître du jeu allait nous brouiller quoi xD"
>>> le MJ est censé nous donner des indices sur le rôle de chacun ? Ça ne serait pas équitable, c'est un appel du pied pour les loups dans ce cas en l'occurence. Et si Pogo faisait le faux avocat ? Peut-être essayes-tu de nous berner ? Tu votes 3 fois pour le même joueur, chose inédite à l'heure actuelle, désolé mais si ça peut passer à la première voir 2è journée pour tel ou tel détail, là c'est louche. Parce que si tu es l'ES et que Nikos est ton modèle, autant le dire tout de suite, t'es grillée de loin, et t'es sûr que tu tiens pas à la prochaine journée. Stratégie trop évidente, à mon avis ça ressemble plus à un faux-acharnement, de la poudre aux yeux...

Pour finir on est d'accord que la seule personne sûre est Arty. Manque de bol pour nous, il est absent, n'est pas là en semaine pour nous guider, doit alors se farcir tous les posts qu'il a manqué et se contente de trancher en week-end, peut-être parfois par défaut. Les loups doivent se frotter les mains, c'est un peu l'anarchie au village... prions pour nos âmes...

15/2/2014 à 16:38 Hors ligne #425

Pour Coupenotte, cimer, les loups l'auraient dégagé la nuit d'après, ils connaissaient pas son rôle, le but étant de virer les bons joueurs.

Ah et je ne suis pas l'enfant sauvage, excusez moi si je vote pour ceux qui me paraissent suspects et que moi, au contraire de vous tous, n'ai pas encore voté contre un innocent. J'ai rien à me reprocher, je suis la deuxième plus pure du village, sérieux.

Enfin pour pogo, je rappelle aussi qu'il a reçu le vote de l'avocate juste après que ça ai bardé pour ses fesses. Comme par hasard. Enfin bon, penses ce qui te semble bon de penser.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

15/2/2014 à 16:52 Hors ligne #426

zucchi a écrit :

Bon petite thèse: Bouh a été sauté. Par la même occasion Coupenotte. Puis Mewtwo Ex a sauté. Vous ne voyez pas que les loups se débarassent progressivement de ceux qui orientent le jeu? Ceux qui sont "bons"?

Ils font tout le temps ça... des fois c'est même le village qui fait ça. :(

Bon ces histoires de zucchi ES Nikos modèle, je ne vais même pas les prendre en compte tellement je les trouve sorties de nulle part. D'autant que "oh zut ça nous empêcherait de tuer Nikos, on sait jamais hein, si il est le modèle, ça fera un grahyèna de plus :o"

Donc voilà, je ne prends pas en compte.
Et puis si zucchi est l'ES, on devrait peut-être la tuer en prévention, non ? :-*

Je reste toujours sur mon idée que Ichi serait innocente et probablement Requiem aussi, et on est semble-t'il beaucoup à penser ça. Bon ça n'a jamais vraiment été une garantie de bonne idée, mais c'est déjà pas mal. (sauf si ils sont coupables, ha ha)

Eeeeet. Et je ne sais pas pour qui voter, en fait je ne sais pas depuis le début de cette journée. Parce que bon j'ai voté contre M_Ex un peu pour sauver Ichirin que je pense innocente, en tous cas que je pensais plus innocente que lui, je me suis peut-être (encore) plantée sur le cas d'Ichi, mais pour le moment bah je bouge pas.

Les autres que je trouvais un peu bizarres hier étaient Nikos et Darky parce qu'ils se battaient un peu trop de nulle part. Si j'avais eu à voter contre l'un d'entre eux, j'aurais choisi Nikos, mais maintenant je doute un peu, ça n'aurait pas été très malin de sa part "d'attaquer quelqu'un de nulle part", vu l'attention que ça peut attirer sur lui, si il est loup.
Par contre en admettant (il l'a peut-être exposée mais je ne m'en souviens pas) qu'il avait une bonne raison d'aller jusqu'à se faire remarquer pour le faire bouger, je me dis que celui des deux qui est le plus susceptible d'avoir de grandes dents, c'est Darky qui s'est retrouvé assez tranquille dans son coin, en ne faisant finalement pas grand chose.

15/2/2014 à 16:55 Hors ligne #427

J'appuie Nyandy, l'un des deux est loup et c'est pour ça que je m'évertue à voter contre Nikos ><

Mais non me tuez pas :'( Je suis innocente comme la neige.

15/2/2014 à 17:06 Hors ligne #428

Bah moi, je suis d'accord avec ce que Nyandy dit à propos de Darky. :p
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

15/2/2014 à 17:27 Hors ligne #429

Tu m'étonnes, Nikos. :p

zucchina, si tu ne veux pas que l'on te tue, commence déjà par arrêter de te comporter comme la vertu incarnée. Oui, figure-toi que nous aussi, on vote contre les gens qui nous semblent suspects, que nous aussi parfois on ne vote pas contre des lynchés innocents. Ce serait même le principe des parties de LG!

Pour ma part moi aussi, si je devais trancher entre Darky et Nikos, je dirais Darky. Nikos a voté d'une manière assez "naïve" jusqu'ici, je veux dire que les justifications qu'il donnait me paraissaient claires, sans faille qui permettrait de l'accuser.

15/2/2014 à 17:34 Hors ligne #430

On doit prouver notre innocence non, donc je vais pas me désigner loup xD

15/2/2014 à 17:53 Hors ligne #431

Je rappelle que Darky a quand même eu 3 voix contre lui à la première journée, et je l'ai aussi sur ma liste des suspects...

15/2/2014 à 18:21 Hors ligne #432

Message édité le 15/2/2014 à 18:22.

D'ailleurs et je ne pense pas que ça va vraiment étonner vu que j'avais parlé de l'épargner temporairement pour sauver Ichirin, je vais réitérer mon vote contre lui.

Car là, je suis vraiment perdu en ce qui concerne les autres joueurs.

- Requiem
- Nyandy +3 (Cornèbre, Ex-RaPtOr`)
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus 1 (Nikos)
- Pogoleon
- Nikos91 2 (zucchina, Requiem)
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr

Illyria Rédactrice du site

15/2/2014 à 19:39 Hors ligne #433

zucchina, arrête de parler comme si tu détenais la vérité, c'est vraiment désagréable, merci. A moins que tu ne sois loup, on n'a aucune preuve réelle de qui est loup et qui ne l'est pas, on est tous dans le flou (sauf les loups), donc c'est vraiment pas la peine de nous agresser comme ça. Et facile de dire que tu n'as pas voté pour des innocents, tu n'as voté que pour Nikos et il n'est pas encore mort, donc on ne connaît pas encore son rôle. Peut être que tu te trompes aussi, parce qu'on ne connaît pas la vérité pour le moment. Et je ne vois pas où pogo est passé en mode avocat. Et donc je ne vois pas pourquoi on devrait forcément faire confiance aux mêmes gens que toi et te suivre, on a chacun nos avis.

Et l'avocate et le corbeau votent en se basant sur les mêmes éléments que nous, ils ne détiennent pas la vérité, loin de là. Pour moi, les votes des deux ne signifient absolument rien et je ne me fie pas à eux.

Et faut que je relise les posts de Darky et de Nikos (merci d'avoir réagi à ma remarque d'ailleurs) pour me faire une idée sur les deux.

Et j'attends la réaction de pogoléon à mes remarques...

15/2/2014 à 19:46 Hors ligne #434

Quidam. Je ne la détiens pas. Mais bon je participe quoi, excusez moi si je parais agressive messieurs dames.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

16/2/2014 à 01:54 Hors ligne #435

Darky me semblait le plus suspect, de manière assez subjective.
Pour ce qui est des idées comme pour Raptor, j' ai moi-même remarqué après coup que certains trucs que j' avançais étaient à côté de la plaque. Je l' ai d' ailleurs reconnu.
Pour ce qui est de me défendre, je ne me souviens pas avoir été accusé au-delà du premier tour. A ce stade, je n' avais rien à dire pour ma défense, et l' argument principal, celui de Coupenotte (comme quoi je suis fourbe en loup) est vrai, bien que je ne sois pas loup dans cette partie. Par ailleurs, le fait de ne plus avoir de soupçons par la suite montre bien que je n' avais pas besoin d' une défense solide...
(D' ailleurs, tu noteras que je suis souvent plus actif en loup, bien que ce soit facile à falsifier comme truc.)

Pour ce qui est du vote, tout comme Nikos, je suis assez perdu... Je n' ai pas pensé à noter de "résumé" de la partie au début, et j' ai une grande flemme d' aller relire.

16/2/2014 à 14:55 Hors ligne #436

C'est quand que vous voteeeeeez? :'(
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

16/2/2014 à 15:36 Hors ligne #437

Quand on veut. On a encore deux jours, que je sache. Bref, pour les raisons énoncées plus haut ou en page(s) précédentes :

- Requiem
- Nyandy +3 (Cornèbre, Ex-RaPtOr`)
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus 2 (Nikos, Hentaria)
- Pogoleon
- Nikos91 2 (zucchina, Requiem)
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr

16/2/2014 à 15:53 Hors ligne #438

Moi je le savais pas ^^

dsch Nouveau Membre

16/2/2014 à 23:05 Hors ligne #439

J'ai un peu de relecture à faire. Mais l'attitude de Zucchina commence à me faire me poser des questions. Je sens un peu d'agressivité/envie de presser les choses, ou je pars en cahuète ?

17/2/2014 à 10:56 Hors ligne #440

dsch a dit

J'ai un peu de relecture à faire. Mais l'attitude de Zucchina commence à me faire me poser des questions. Je sens un peu d'agressivité/envie de presser les choses, ou je pars en cahuète ?
Ce n'est pas faux.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter