Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Illyria Rédactrice du site

9/2/2014 à 21:29 Hors ligne #401

C'est dommage qu'on ne puisse pas savoir le nom de la fail victime des loups pcq là perso j'ai pas d'éléments pour faire avancer et évoluer ma réflexion...
Mais sinon j'avais dit au tour précédent que je voterai pour celui qui pourrait m'empêcher de mourir, et ce fut Mewtwo Ex, mon vite ne signifie donc rien à part "ne me tuez pas :( "

Et certes le corbeau a voté contre Nyandy, ms il peut se tromper comme nous tous et il n'est pas forcément fiable...
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

9/2/2014 à 21:48 Hors ligne #402

Tracy a dit

Nikos => J'ai un scoop pour vous, en fait le cornèbre c'est *Marill*. XD
Ce serait drôle qu'il fasse une partie avec nous.

[i]*S'en retourne gambader dans la prairie.*[/i]
Franchement... oui.

zucchina Rédactrice du site

9/2/2014 à 22:04 Hors ligne #403

No kidding Nikos, je le trouve vraiment insolent là :( et puis oui je suis pure!

10/2/2014 à 17:37 Hors ligne #404

Bon, je n'ai pas la moindre fucking idea contre qui voter, donc je me vais un petit bilan de tous les joueurs actuellement en jeu:

- Requiem: Il n'y a pas vraiment de comportement douteux. Très bon joueur, qui fait de longs pavés pour justifier ses votes et qui a des avis cohérents. Par ailleurs, cela peut être très efficace pour bien manipuler un village.
Il se "mouille" et généralement, c'est une attitude plus appréciée que celle des moutons ou des joueurs discrets... Et donc peut-être aussi un moyen de mieux cacher ses poils. Il sait très bien s'exprimer et donc, il a intérêt en tant que loup à ne pas se faire discret.

- Nyandy:
Je n'ai pas en mémoire avoir quelque chose à reprocher à cette joueuse... sauf peut-être ce que a avancé Raptor... A voir, je dois surtout relire la justification de Nyandy par rapport à cela...

- Arty-Code1: Innocence prouvée...

- Zucchina: Pour l'instant, je la vois plus comme ES que comme loup... Donc je ne vais pas m'attarder sur son cas pour le moment.

- Silver_Altaria: Relativement discrète... Je vais un peu me refaire son historique de votes et justifications durant la partie.

- Darky Magus: Je maintiens ses attitudes étranges durant le jeu... De plus, il est très discret, ne se mouille pas, ...

- Pogoleon: Mouais, je n'ai pas grand chose comme élément contre lui actuellement. Next.

- Ichirin: Je l'envisage plus comme innocente qu'autre chose. Et sa justification pour ne pas avoir voté en faveur de Arty tient la route. Je ne m'attarde donc pas sur elle.

- dsch: Très discret... Ca commence à me faire douter de son innocence...

- Ex-RaPtOr: Pas grand chose à dire actuellement.

Bref...

Les joueurs qui ne sont pas dans ma liste actuelle de suspects sont: Arty, Zucchi, Pogo, Ichirin et Raptor.
Les joueurs dont je dois encore vérifier quelques trucs concernant les jours précédents: S_A et Nyandy.
Les joueurs susceptibles d'être dans mon champ de tir: Requiem, Darky et dsch.

Bref, je vais revoir certaines choses par rapport à S_A et Nyandy pour voir si ma liste de suspects passe de 3 à 4/5.

dsch Nouveau Membre

10/2/2014 à 18:33 Hors ligne #405

Message édité le 10/2/2014 à 19:49.

dsch il est discret parce qu'il a pas le temps de passer surtout...
Donc, le cornèbre qui dénonce, de manière assez vindicative, Nyandi.. Curieux. Je la trouve relativement discrète, mais de là à la suspecter je ne sais pas. Elle n'a rien fait pour jusqu'à présent (ni contre d'ailleurs...). InH m'a l'air innocentée du coup, je me sens assez bête d'avoir été à deux doigts de faire condamner une autre innocente , j'espère que tu sauras accepter mes excuses..! À moins qu'elle soit elle même l'Altaria, et que vu comme le vent a tourné pour elle au tour précédent, elle voudrait assurer ses arrières, ou alors quelqu'un qui l'apprécie et qui ne veut pas qu'il lui arrive de nouveau des misères... Je n'ai pas envie de déclencher quelque chose que je pourrai regretter alors je ne vais pas voter de suite. Je n'ai personne de réellement suspect dans le viseur (il y a quelques joueurs que personne ne suspecte, ou par respect, ou par manque de preuves, je vais peut-être m'intéresser à leur cas).
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/2/2014 à 19:36 Hors ligne #406

Par contre j'ai surement dû mal suivre mais, pourquoi on a décrété que zucchi était peut-être l'ES ?

10/2/2014 à 19:46 Hors ligne #407

Nyandy a dit

Par contre j'ai surement dû mal suivre mais, pourquoi on a décrété que zucchi était peut-être l'ES ?
Nyandy> Parce que l'enfant sauvage devient loup si son modèle meurt. Et Zucchi persiste à vouloir me tuer :'( alors que je suis gentil avec elle et que moi je ne la qualifie pas de "tepu". :( Oui, je sais, ça n'a aucun rapport avec la partie, mais bon.

Bien que si un joueur ES veut vraiment se transformer, il aurait plutôt intérêt à choisir Bouh comme modèle :mrgreen:

dsch> désolé, c'était surtout pour voir si tu allais réagir après cela. Je comprends l'argument du manque de temps vu que j'en suis moi-même victime à certains moments de la partie.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

10/2/2014 à 22:06 Hors ligne #408

D'un autre côté...
1) N'est-ce pas une attitude un poil trop évidente? C'est vrai, cela peut montrer son innocence puisque l'on sait l'ES villageois jusqu'à preuve du contraire par Tracy, mais cela peut tout aussi bien être un véritable soupçon de lycanthropie. Mais à moins qu'elle expose une théorie poussée sur la question, ce sera compliqué d'éclairer ses motivations.
2) J'ai déjà oublié l'argument 2, je vais essayer de développer comme je peux du coup. ^^' Quel intérêt aurait eu zucchina de vouloir te tuer dès le début de la partie? En tant qu'ES, et vu que les loups étaient encore très minoritaires, la principale stratégie à adopter aurait été de te protéger tout en cherchant des loups. Ne le prends pas mal zucchina, mais je te vois mal adopter des stratégies sournoises dès le début de la partie au point de vouloir tuer ton modèle!

Ceci dit, maintenant que j'y pense, le modèle peut être loup... Mais même là, ça me parait un poil trop alambiqué pour zucchina, qui je crois n'est pas souvent partie dans de grands complots dans un LG.

10/2/2014 à 23:19 Hors ligne #409

Quand tu choisis ton modèle, tu ne sais de toute façon pas son rôle.

Je pense qu'il n'y a que le cupidonné à un loup qui sait que son amour est un loup.

Mais malgré, tu marques un point avec le point 2.

N'empêche que là, je suis perdu pour le vote...

11/2/2014 à 21:36 Hors ligne #410

Message édité le 11/2/2014 à 21:44.

Je ne pense pas que l'enfant sauvage voterait de manière aussi évidente pour son modèle, surtout si effectivement Zucchina est l'enfant sauvage et que Nikos est bien un grahyena, elle se fera probablement tuer par les villageois au tour suivant, ou alors les personnes qui ne voteront pas pour elle pourront être soupçonnées d'être loups, donc personne n'a rien à y gagner de ne pas faire dans la subtilité...

Pareil je suis perdue pour le vote, Requiem fait de bonnes remarques et joue de manière intelligente, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit un loup... Mais on avance le fait que c'est Nyandy qui a voté en premier pour Mewtwo Ex, mais c'est Requiem qui a initié les soupçons contre lui et qui s'est finalement spontanément détourné de Silver_Altaria pour changer de victime... Ca me laisse perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser.

Tu ne veux pas revoter pour moi dsch, donc oui tu es pardonné <3
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

11/2/2014 à 23:07 Hors ligne #411

... et à côté, on a ceux qui jouent les moutons, ce qui n'aide pas à éclairer de véritables motivations dans le vote (je sais, j'en fais partie et cémal)... Concernant les votes contre Ichirin, on sait que Mex est innocent, et les réactions exaspérées de dsch aux accusations contre lui ne me paraissent pas forcées.
J'ai donc examiné les votes périphériques. On passera sur l'acharnement de zucchina envers Nikos, on a déjà tenté de la confronter là-dessus et on n'aura sans doute pas plus d'explications. On a à côté de ça un "duel" Raptor<- >D arky. Raptor nous a fait la bonne surprise ces derniers jours d'argumenter joueur par joueur, avec des raisonnements qui me paraissent cohérents.
En revanche, quelque chose me chiffonne dans l'argumentation de Darky contre lui, car il le justifie par le fait "qu'il vote et s'éclipse ensuite". Le souci, c'est que c'est le cas d'un bon nombre de joueurs, qui soit votent et s'éclipsent effectivement derrière, soit votent puis postent pour ne plus dire grand-chose. zucchina par exemple, la dernière qu'il cite, Raptor effectivement, moi-même.... Alors pourquoi cibler préférentiellement Raptor plutôt qu'un autre?

yCookie DémoniMembre Ultime

11/2/2014 à 23:30 Hors ligne #412

Ma foi, simple supposition qui reste dans le domaine de l'hypothétique; Nyandy et Darky sont sur ma liste de suspects. Le gros avantage des Grahyéna est qu'ils savent qui est innocent. Peut-être qu'ils se répartissent les votes à chaque journée pour ne pas attirer les regards(dans mon cas, les 2 votes contre moi ont été....Nyandy à la 1ère journée, Darky à la seconde). Je l'avoue c'est tiré par les cheveux :mrgreen:
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

11/2/2014 à 23:46 Hors ligne #413

On est sur ta liste de suspects parce qu'on a voté contre toi ? x)

Niveau ne pas attirer les regards ce serait raté, on m'en veut alors que j'ai rien fait. :mrgreen:
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/2/2014 à 00:31 Hors ligne #414

Message édité le 12/2/2014 à 00:32.

Citation:

Requiem qui a initié les soupçons contre lui et qui s'est finalement spontanément détourné de Silver_Altaria pour changer de victime...

Merci de ne pas dire que je me sois détourné de S_A sans avertissement. Je soupçonnais M_Ex dès la première journée et il y a eu plusieurs post concernant mon changement de vote avant que je le fasse. Certaines personnes n'étaient pas d'accord, j'ai dit clairement que s'ils avaient un meilleur suspect j'étais tout à fait ouvert à lire leur argumentation. Celle-ci tardant, cela a débouché sur la mort de M_Ex.
Je me suis trompé sur ce coup (et je n'ai pas été le seul car jusqu'à preuve du contraire mon seul vote n'est pas suffisant à condamner quelqu'un) mais, je le répète, vos suggestions sont les bienvenues... sauf que cette fois on va dire que je moutonne ?

Maintenant que je relis mes 2 paragraphes je vois que ça ressemble un peu à un coup de gueule. :mrgreen: Je suppose que c'est parce que je suis fatigué. Je suis en plein milieu de ma dernière semaine en tant qu'étudiant avec toutes les conséquences que ça implique. Je pourrai me replonger dans la partie dimanche après mon examen final. Sur ce.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

12/2/2014 à 20:44 Hors ligne #415

Désolé pour mon inactivité, j'ai eu des problèmes d'ordi ces derniers jours.

Nikos me paraît de plus en plus suspect, le fait que certains joueur soient discrets en font de potentiels suspects pour lui, alors que ça peut être un manque de temps tout simplement. Mais ça ne me donne pas assez d'éléments pour voter contre lui...

Requiem se défend bien, il argumente bien. Une stratégie qui cacherait un loup peut être ?

Quant à Ex Raptor, le fait qu'on soit dans sa liste de suspects parce qu'on a voté contre lui lors des journées précédentes, ça me paraît bizarre, mais il a lui même avoué que son raisonnement était tiré par les cheveux. On verra.

Les loups font-ils partie des votants contre Mewtwo Ex ? Ou alors ont-ils essayé de se disperser ?

Franchement, je ne sais pas vraiment quoi penser. Je posterai donc mon vote plus tard.

yCookie DémoniMembre Ultime

12/2/2014 à 20:49 Hors ligne #416

Relisez attentivement mon analyse; je ne dis pas que les gens qui ont voté contre moi était AUTOMATIQUEMENT des suspects :mrgreen:

12/2/2014 à 21:23 Hors ligne #417

Ok si c'est un manque de temps, mais ce serait bien de prévenir comme l'a fait dsch après mon intervention. :p

Ou comme je l'ai précisé en début de partie.

Tracy Admin des FanFics Auteur

12/2/2014 à 22:56 Hors ligne #418

Allons allons, ce n'est pas si difficile de trouver des indices, cherchez dans tous les posts depuis le début (eh oui c'est long). Et provoquez vous un peu nom d'un caninos, que le souvenir de Bouh en mode inquisition lors de la partie précédente vous inspire un peu.

Je suis coincée ce week end, j'ai du boulot par dessus la tête et ma soirée de samedi est prise. Donc je vous laisse jusqu'à Mardi soir (à mon avis lundi ça va être galère) pour désigner un coupable.
Essayez de ne pas voter au hasard... Votre vie en dépend.
:halloween
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

12/2/2014 à 23:45 Hors ligne #419

Message édité le 12/2/2014 à 23:46.

D' accord.
DARKY, t' as intérêt à t' expliquer si tu veux pas finir en pokébloc pour Airmure !

Nan, sérieusement, niveau idées c' est silence radio pour moi. :(

13/2/2014 à 22:27 Hors ligne #420

Bon alors, faut faire bouger tout ça...

J'ai commencé à relire les votes, et...

Requiem publie des posts très argumentés et se défend bien et de manière pertinente. Je ne pense pas qu'il soit loup, ou alors il cache vraiment bien son jeu et joue vraiment bien...

pogoléon, j'hésite pour lui... Lors du vote de la première journée, tu as passé tout le monde en revue, et finalement tu as voté contre Darky, mais je n'ai pas du tout suivi la logique du truc. Pourquoi avoir voté contre Darky alors que tu l'innocentais dans ton paragraphe précédent? Pourquoi est-ce que tu estimes que c'est peu probable que Ex Raptor soit loup parce qu'il a fait un vote random au lieu de suivre le vote précédent? En quoi les votes trop à côté ne sont pas crédibles en tant que loup? Ca me semblerait plus logique que les loups fassent des votes à côté surtout vu la confusion et les désaccords de la première journée, autant semer le doute...
Tu as été accusé plusieurs fois pogoléon, mais tu ne t'es jamais défendu de manière pertinente, à part en disant d'un air effarouché "non je ne suis pas loup", je suis très peu convaincue par ton innocence...

Darky, Nikos91 et Ex Raptor ne m'inspirent pas confiance. Il se passe des choses bizarres autour d'eux... Tout le monde parle des bons joueurs, mais bouh, Coupenotte, et Mewtwo Ex ont sauté et ils étaient innocents, on dirait que les loups à cette partie ne sont pas des joueurs expérimentés, qu'ils n'élaborent pas forcément de stratégie et suivent leur instinct, en éliminant firstclass parce que c'est un gêneur pour tout le monde à cause de son écriture et de ses posts incompréhensibles, en éliminant bouh parce que c'est la tradition et ensuite je ne sais pas, mais a priori c'était qqn de prévisible... Et Nikos qui répète toujours qu'il comprend très bien le vote de Zucchina, alors qu'elle avance toujours son argument de faible présence, qui n'est pas un argument valable...
Nikos et pogoléon ont suivi les votes contre Mewtwo Ex en plus, en se doutant que cela allait le mener à la mort...

Zucchina, je ne trouve pas qu'elle joue de manière pertinente, elle accuse ou défend, sans avancer de réels arguments, ça m'étonnerait qu'elle soit un loup, je la trouve trop impulsive et agressive.

Nyandy, S_A et dsch ne m'inspirent vraiment rien du tout...

Et c'est trop long de relire et d'analyser tous les posts xD xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter