Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

8/2/2014 à 20:45 Hors ligne #381

Et notons que tout s'inverse pour Ichirin.

Bref, ça va pas être facile tout cela...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

8/2/2014 à 21:05 Hors ligne #382

Vu que Mex était innocent, le vote du corbac est assez compréhensible. Cependant, cela signifie aussi qu'il désigne la cible la plus "facile", pas facile à interpréter ça...

En revanche, Tracy, est-ce que tu as volontairement omis de dire pourquoi il n'y a pas eu de mort (je suppose que c'est la sorcière, ceci dit), est-ce qu'on doit se débrouiller sans savoir qui a été sauvé?

Tracy Admin des FanFics Auteur

8/2/2014 à 21:13 Hors ligne #383

J'ai demandé conseille à une puissance supérieure et elle m'a conseillé de taire le nom de la victime.

Mais oui, dans la mesure où il n'y a plus de salvateur, il ne reste plus beaucoup de possibilités...
(Je n'aurais quand même pas laissé les gradhyena mourir de faim sans raison, les pauvres.)

zucchina Rédactrice du site

8/2/2014 à 22:31 Hors ligne #384

Bon ben on est pas plus avancé tout de même. Juste que Mewtwo_Ex soupçonnait Requiem (que je pense innocent) et Ichirin dont je ne suis tout de même pas sure à 100%, mais avec avis favorable à l'innocence.

Donc je pense recommencer inlassablement ^^

Procès jour 3 a écrit :

- Requiem
- Nyandy +2 (Cornèbre)
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus
- Pogoleon
- Nikos91 1 (zucchina)
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr

8/2/2014 à 22:55 Hors ligne #385

Je comprends très bien ton vote zucchi.

En ce qui me concerne, je vais essayer de repasser en revue certaines pages pour voir vers qui me tourner.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

9/2/2014 à 00:42 Hors ligne #386

Au moins si la sorcière ne s' est pas sauvée elle-même, elle connait le nom d' un innocent !

Je pense que c' est un peu maigre d' accuser Nyandy pour un vote initié contre Mex... Le corbeau doit avoir plus que ça contre elle. Je ne serais pas surpris du tout que des arguments aient déjà été professés contre elle par le sombre piaf. J' imagine que Requiem n' a pas de plumes noires du coup. :v
Quant à l' Altaria, ses réflexions métaphysiques sont sûrement frappées au coin du bon sens... Aussi, si on vient à connaître son identité, j' irais voir si il y a des photos intéressantes dans sa cabane, mmh...

Par ailleurs. Avant de me faire accuser, je n' ai réalisé qu' après coup que mon vote hier était assez mal choisi. J' aurais donné une plus grande liberté à Arty en choisissant un joueur avec une voix contre lui... Vu que mon vote ne pouvait pas vraiment départager Mex et Ichirin, ça aurait été la meilleure chose à faire, mais comme je l' ai dis, je n' y ai pas pensé tout de suite. Voilà voilà...

yCookie DémoniMembre Ultime

9/2/2014 à 09:39 Hors ligne #387

Message édité le 9/2/2014 à 09:41.

Bon, il est dimanche matin, hop hop hop pas le temps de dormir ! :mrgreen:

Bon, pour moi il y a clairement 1 voir peut être même + d'un Grahyéna dans ceux qui ont voté pour M_Ex; en enlevant le vote de Arty, ça fait 5 voix, et on sait qu'il y a au minimum 3 Grahyéna. Messieurs dames, à vous...

Ichirin: C'est à priori la «douce innocente» du jeu. Victime du corbeau au tour précédent, peu de chance qu'elle soit loup. Quelqu'un a voulu lui faire porter le chapeau et ça ne s'est joué à pas grand chose. On sait qu'elle n'est pas le Cornèbre, et probablement pas Grahyéna non plus, pas pour l'instant en tout cas.

Nikos: Pas grand chose à dire, il est le premier à choisir arty comme capitaine(choix cohérent on l'a bien vu), mais il aurait vite voté pour lui peut-être pour se cacher, il a cependant voté contre Darky les 2 premières journées(avant de se raviser contre Mex à la dernière), attitude étrange.. Sur la 'liste' du regretté Bouh.

Nyandy: Vote contre moi à la première journée pour cause « d'ennui », elle insiste également à la 2è journée en voulant me faire réagir, pourrais-je la gêner en restant discret? Mais c'est aussi elle qui a initié le lynchage de M_Ex, qui est visiblement un joueur expérimenté et qui aurait pu se montrer dangereux par la suite, et je trouve sa justification mi figue mi raisin. De plus on sait aussi qu'elle n'est pas le corbeau(sauf si elle aime jouer avec le feu), et quelqu'un lui en veut si j'en crois la lettre du corbeau ^^'. Premier soupçon.

Pogoléon: En lisant ses post il ne m'inspire rien de mauvais. Il suit le vote contre m_ex un peu par défaut. Il a failli y passer à la première journée. J'aurais du mal à justifier sa dangerosité, pour l'instant. Et bouh avait l'air de l'innocenter...

Requiem: Il a clamé haut et fort son innocence, mais il a suivi le vote contre M_ex juste après celui de Nyandy, alors que Mex était semble-t-il persuadé de voir entre lui ou Ichirin un Grahyéna. On sait désormais que M_Ex était janti et à part pour embrouiller le reste du village il n'avait aucunes raisons de faire des analyses bidons(sauf bénéfice du doute ^^'). Larmes de crocodiles une fois M_Ex éliminé ? Pogo a dit:

Citation:

Il y a plusieurs bon joueurs dans cette partie, Requiem, Mex, Coupenotte, bouh... Ils sont influents, et peuvent faire pencher la balance contre des innocents,mais peuvent aussi importuner les loups

désormais 3 d'entre eux sont hors-jeu...(bon, on peut enlever Coupenotte de cette liste vu qu'il est hors-jeu car 'amoureux' de bouh) donc là aussi, j'ai un doute..

S_A: Elle sort des 2 premiers «jugements» sans une seule égratignure, je n'ai pas grand chose à dire d'autre, à part peut-être que lors de la 1ère journée elle a dit avoir + peur de FS que des loups eux-même car il embrouille les joueurs.

dsch: Rien à dire non plus, d'une grande discrétion.. peut-être pour se cacher des loups? Ou l'inverse? Pas convaincu cependant par le plaidoyer d'Ichirin à la journée précédente. Si il était Grahyéna, cette décision ne serait pas vraiment pas futé, même en admettant que ses compères poilus veulent lui faire porter le chapeau. Suivant...

Zucchina: «excitée» à la dernière journée, tentative de perturbation? J'ai pas trop d'arguments non plus. Par contre il faut noter que les 2 premières journées elle vote contre Nikos et qu'elle persiste encore ; elle est également convaincue de l’innocence d'Ichirin et prétend avoir un rôle lambda dans la partie, tout en disant à la première journée «moi je défend les gens ». 

Darky: j'ai voté contre lui au hasard et il vote contre moi, justifiant d'une défense bancale de ma part. Bouh te sentait pas trop non plus visiblement, et il a été tué.. coïncidence? Et sa «chamaillerie» avec nikos est à noter. Il a quand même récolté 3 voix à la première audience... Autre doute.

Après avoir mûrement réfléchi, je vais appuyer la décision du corbeau. Nyandy ne m'inspire vraiment pas confiance.

- Requiem
- Nyandy +3 (Cornèbre, Ex-RaPtOr`)
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus
- Pogoleon
- Nikos91 1 (zucchina)
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

9/2/2014 à 10:55 Hors ligne #388

Message édité le 9/2/2014 à 10:57.

Ex-RaPtOr` a écrit :

elle insiste également à la 2è journée en voulant me faire réagir, pourrais-je la gêner en restant discret

Tout le monde me gêne en restant discret en fait. Je t'ai pris toi parce que tu l'étais beaucoup et que j'avais envie que tu parles, j'aurais pu le faire avec d'autres.
Je sais bien que ça fait longtemps que je n'ai pas joué et que donc vous ne connaissez pas trop ma façon de faire, mais c'est juste ce que je fais généralement.
Enfin je comprends que ça puisse sembler bizarre, surtout qu'en effet j'avais voté contre toi au premier tour, cela dit c'était pas lié sur ce coup-là.

Tiens par exemple je pouvais aussi choisir de faire réagir S_A pour les mêmes raisons, j'aurais peut-être dû, du coup :mrgreen:

suite a écrit :

et je trouve sa justification mi figue mi raisin.

Tu veux dire que ma justification pour lyncher un joueur qui a lui-même une mauvaise justification (pire que la mienne, en fait) est soupçonneuse alors qu'il était innocent, et peut donc signifier que je suis coupable ?

yCookie DémoniMembre Ultime

9/2/2014 à 12:14 Hors ligne #389

Supposons un instant que tu sois loup: tu sais déjà que M_Ex est innocent. Partant de ce principe, il suffit de ne pas trop montrer les crocs pour ne pas te faire démasqué, une excuse moyenne suffisant largement.

Après effectivement M_Ex s'est probablement montré maladroit dans sa défense, il avait 2 doutes et a tranché pour Ichirin. Si il aurait voté pour Requiem, le sort en aurait peut-être été autrement, ou pas.

Je n'ai pas la certitude que tu sois un Grahyéna, seulement tu es sur ma liste des suspects. Je ne suis pas spécialement influencé par le Cornèbre. Ce dernier est un villageois innocent et n'a aucun interêt à protéger les loups...sauf pur sadisme ? :mrgreen: Quelqu'un d'autre aurait donc des doutes sur ta personne. Comme on dit en latin, Alea jactas est ...

9/2/2014 à 12:32 Hors ligne #390

Message édité le 9/2/2014 à 12:39.

Raptor> je dirai pour ma défense que je n'ai pas fait le mouton dans le vote, mais j'ai préféré prendre le risque de tuer M_Ex qui me semblait moins innocent que Ichirin pour justement sauver cette dernière :( .

Bon, maintenant, je vais lire ce que tu as écrit à propos des autres, peut-être trouverais-je soit des choses qui m'étaient passées sous le nez concernant les autres, soit peut-être une auto-trahison involontaire. :(

Citation:

Zucchina: «excitée» à la dernière journée, tentative de perturbation? J'ai pas trop d'arguments non plus. Par contre il faut noter que les 2 premières journées elle vote contre Nikos et qu'elle persiste encore ; elle est également convaincue de l’innocence d'Ichirin et prétend avoir un rôle lambda dans la partie, tout en disant à la première journée «moi je défend les gens ».

Bah en fait, je commence à me demander si on ne pourrait pas exclure l'hypothèse qu'elle soit enfant sauvage.

Si elle fait comme moi dans une partie précédente, elle va tout faire pour que son modèle meurt pour devenir LG.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

9/2/2014 à 12:55 Hors ligne #391

Vu que j'ai fini par voter contre Requiem, ce n'aurait peut-être pas été une bonne idée Nyandy! :$

Moi, je trouve le vote du corbeau très facile, comme s'il n'avait pas cherché très loin pour viser quelqu'un et qu'il n'avait pas de soupçons vraiment concrets.
D'autre part, il va falloir que l'on procède avec moult précautions : s'il y a bien quatre loups en jeu comme j'ai tendance à le penser (je vois mal le chien-loup choisir d'être villageois...), on se retrouve vaincus au jour suivant si on tue le modèle de l'enfant sauvage. (je viens de voir ton post Nikos, c'est effectivement un risque) Et on a toujours le chasseur en jeu, je me trompe?

Si zucchina pouvait de suite secouer les puces d'Arty au passage, sinon on pourrait bien ne pas avoir de ses nouvelles de toute la journée. :(

J'aurais tendance à mettre Nikos de côté, car ses votes semblent toujours guidés par la logique, et pas par une vile stratégie lycanthropienne. Si je peux nuancer le post de Raptor, pogo est parfaitement capable de jouer les moutons par stratégie, c'est un bon joueur lui aussi! Il a déjà su bien mener sa barque en étant loup, ce pourrait tout à fait être à nouveau le cas...

9/2/2014 à 14:32 Hors ligne #392

Il a dit: peut-être ce soir.

Perso je ne pense pas Nyandy poilue.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

9/2/2014 à 15:00 Hors ligne #393

Raptor a écrit :

Supposons un instant que tu sois loup: tu sais déjà que M_Ex est innocent. Partant de ce principe, il suffit de ne pas trop montrer les crocs pour ne pas te faire démasqué, une excuse moyenne suffisant largement.

Ouais enfin ça, ça s'applique à n'importe qui. ^^'

Cela dit, non je ne vois pas pourquoi j'aurais voté contre Mex si j'étais loup, au vu des posts avant mon vote, il avait déjà pas mal de monde sur son dos, mon vote n'a fait qu'apparemment déclencher ce que d'autres attendaient. Regarde bien, même sans mon vote, il aurait été condamné. Je n'aurais eu qu'à attendre que quelqu'un lance la machine à ma place.

Par contre du coup, si c'est bien mon vote qui a ouvert la porte aux votes de certains autres, qui eux n'avaient pas forcément envie de se mouiller (après tout, qui soupçonne-t'on en premier lors d'un meurtre ...?), on peut surement chercher par là.
C'est facile de dire "blabla il y en a au moins un blabla" je serais quand même étonnée qu'il n'y ait personne, c'est sûr.
Autant regarder dans qui m'a "suivie" et pourquoi, ce que je ferai probablement ce soir, on verra. ^^'
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/2/2014 à 19:50 Hors ligne #394

Pas de long message cette fois, faire surchauffer mes neurones n'a pas été la meilleure idée hier.

J'ai quand même initié la fronde contre M_Ex plus que Nyandy. Voter en 1er c'est quand même dangereux pour un loup, surtout à ce stade. Oui, c'était pour voir qui allait se jeter à l'eau que j'ai attendu.
Ceci étant dit l'accusation de Raptor tient, même si j'ai personnellement utilisé la même stratégie en votant contre S_A au tour deuxième. C'est d'ailleurs ma principale erreur, de m'être trop éparpillé sur tout le monde alors que j'avais déjà des suspects potentiels.

En parlant de suspects et de Raptor, je pense qu'il a raison en disant qu'il y a sûrement un loup parmi les votants de M_Ex. Mais pas tous. Si Ichirin est, comme je le pense, innocente, il n'y a aucune raison pour voir un vote massif des loups sur la même personne. Je pense que leurs votes sont, au contraire, dispersés.
Maintenant, si j'enlève les personnes avec qui j'ai un avis plutôt positif sur l'innocence à avoir voté contre M_Ex ne restent que Nyandy et Nikos.

Pour Nyandy, je ne sais pas... Je me rends compte que j'ai eu tendance à la laisser hors de l'équation jusque-là sans vraiment me prononcer sur son sujet. Pourtant elle a été relativement active. A-t-elle essayé d'esquiver les gouttes jusque-là ? Si elle n'avait pas voté en 1ère contre M_Ex hier j'aurais plutôt dit oui, mais en faisant ça elle s'est quand même exposée (inutilement ?). Encore une fois si Ichirin est innocente pourquoi prendre ce risque et ne pas avoir attendu ? Ichirin serait donc un grahyéna malgré tout ?

Reste donc Nikos, mon choix de la 1ère journée. Ce n'est donc pas la 1ère fois que son nom apparait donc, pour plus de détails sur mes 1ers soupçons je vous renvoie à mon post de la page je ne sais plus combien. De plus sa place dans les votes est relativement "safe" sans prise de risque. Il ne fait que répéter qu'il va étudier les votes et les pages précédentes pour au final ne rien faire et attendre petit à petit que les autres joueurs votent pour ensuite se placer. C'est donc contre lui que mon vote va se porter.

Citation:

- Requiem
- Nyandy +3 (Cornèbre, Ex-RaPtOr`)
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus
- Pogoleon
- Nikos91 2 (zucchina, Requiem)
- Ichirin -2 (Altaria)
- dsch
- Ex-RaPtOr

Après je pense que l'hypothèse zucchina = enfant sauvage est une bonne piste. Si Nikos est condamné on le saura assez vite car Tracy a confirmé qu'elle nous dirait quand l'enfant sauvage irait rejoindre la meute. Si c'est le cas nous aurons donc une cible toute désignée pour la prochaine journée. :mrgreen:
Ça serait plutôt une bonne chose que Nikos soit bien un grahyéna (of course je ne vote pas pour le plaisir de voir airmure découper les gens) car si zucchi est bien l'enfant sauvage cela maximise le nombre de loups à 4 et non plus à 5.

9/2/2014 à 20:12 Hors ligne #395

Citation:

Reste donc Nikos, mon choix de la 1ère journée. Ce n'est donc pas la 1ère fois que son nom apparait donc, pour plus de détails sur mes 1ers soupçons je vous renvoie à mon post de la page je ne sais plus combien. De plus sa place dans les votes est relativement "safe" sans prise de risque. Il ne fait que répéter qu'il va étudier les votes et les pages précédentes pour au final ne rien faire et attendre petit à petit que les autres joueurs votent pour ensuite se placer. C'est donc contre lui que mon vote va se porter.

Pas vraiment d'accord sur ce point... Je n'attends pas que les autres joueurs votent, j'attends de lire leur avis parce que je ne suis simplement pas le genre de joueur capable d'investiguer comme toi ou d'autres font par l'intermédiaire de pavés.

Par conséquent, j'espère à chaque fois trouver des éléments cohérents dans les messages des autres pour orienter mon vote.

Par contre, pour Darky, tu peux noter que je n'ai pas eu besoin de l'avis des autres pour voter contre lui.

9/2/2014 à 20:15 Hors ligne #396

J'aurai pas cru que mon acharnement vous laisserai penser ça xD mais soit. Vous me perdrez inutilement dans ce cas. J'ai ptet pas un role important mais en attendant j'essaie d'aider le village >< et si je suis excitée au fait c'est parce que je voulais que ça se bouge. Effet granti, vous m'avez engueulée :mrgreen:
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/2/2014 à 20:47 Hors ligne #397

Nikos > C'est vrai pour ton vote contre Darky mais j'ai déjà développé ça dans mon premier "pavé" en journée 1.

Zucchi > Avoue que si Nikos meurt et que Tracy nous annonce que l'enfant sauvage s'est éveillé, y a quand même de quoi se poser des questions sur ton compte. Si tu ne l'es pas, Tracy n'annoncera... rien. (Sauf si, comble de malchance, l'enfant sauvage a vraiment choisi Nikos.)

9/2/2014 à 20:55 Hors ligne #398

Mais c'est injuste pour moi :( je suis la plus pure du village! (sisi)

9/2/2014 à 20:55 Hors ligne #399

Ok, j'irai revoir ce que tu disais à ce sujet alors.

Zucchi> Pas d'après ce que prétend Marill à côté. :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics Auteur

9/2/2014 à 21:08 Hors ligne #400

Nikos => J'ai un scoop pour vous, en fait le cornèbre c'est *Marill*. XD
Ce serait drôle qu'il fasse une partie avec nous.

*S'en retourne gambader dans la prairie.*
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter