Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

4/3/2014 à 19:52 Hors ligne #541

(et à cause d'une fausse manip mon message a fui ><)

DOOONC

Je n'avais pas réalisé qu'on était si peu.

Je pense que ça serait contre-productif de voter à côté, surtout en sachant que je suis assez d'accord avec la thèse de Nikos loup... PARCE QUE

Histoire de pas me faire embêter par zucchina :mrgreen:

Lors de la première journée (c'était bien la première non ?), on a probablement tous pensé, à un moment ou à un autre autre, à une querelle de loups.
J'avais dit que je penchais plus pour Darky que pour Nikos quand on a finalement éliminé Darky, mais je n'ai jamais dit que ça blanchissait Nikos pour autant.
En effet, c'est une stratégie tout à fait acceptable que de se jeter contre son "pote" loup pour essayer d'embrouiller un peu tout le monde... et rien de plus facile que de sauter sur quelqu'un de peu investi, quitte à trahir un pote, autant trahir un loup qui ne manquera pas tellement à la meute.
Cela dit, c'est quand même pas non plus LA preuve de la pilosité de Nikos, mais en procédant par élimination, il se retrouve assez haut dans ma liste.

L'autre chose, c'est qu'en comparant avec l'autre choix, même si je suis très loin de faire confiance à Requiem, j'ai tendance à me retrouver un peu d'accord avec ses idées, du coup forcément je le trouve moins louche.
Puis notons quand même que le seul vote qu'il a, outre celui du corbeau, c'est celui de Nikos, qui vote à mon avis à peu près juste pour se sauver. Et comme je ne vois pas du tout Nikos en corbeau, ça n'arrange pas ses affaires.

Voilà voilà.

- Requiem +3 (cornèbre +2, Nikos91)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 4 (altaria -2, Requiem, Ex-RaPtOr, Ichirin, Hentaria, Nyandy)
- Ichirin
- dsch 1 (zucchina)
- Ex-RaPtOr
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

5/3/2014 à 15:45 Hors ligne #542

J' aurais bien rajouté un peu de trucs, mais tout est dit je pense.

- Requiem +3 (cornèbre +2, Nikos91)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 5 (altaria -2, Requiem, Ex-RaPtOr, Ichirin, Hentaria, Nyandy, pongo)
- Ichirin
- dsch 1 (zucchina)
- Ex-RaPtOr

zucchina Rédactrice du site

5/3/2014 à 19:44 Hors ligne #543

Alea jacta est.

dsch Nouveau Membre

5/3/2014 à 22:27 Hors ligne #544

Je répond demain, absolument pas eu le temps avant

Zucchina <> AGROUGROUM !

Tracy Admin des FanFics Auteur

6/3/2014 à 20:38 Hors ligne #545

zucchina a dit

Non Tracy, Ichirin compte double <3
Ah oui, Arty est mort, c'est vrai. :$

*S'en retourne batifoler sur la route 120 pour broutter les chardons*

dsch => Oh un pirate fantôme (à moins que ce ne soit un fantôme pirate) :?

6/3/2014 à 23:37 Hors ligne #546

J'crois dsch veut faire du ragoût de courgette...

yCookie DémoniMembre Ultime

8/3/2014 à 12:38 Hors ligne #547

Halte !

Après mûres réflexions, je me demande si tout ceci ne serait pas en fait qu'un simple COMPLOT.
Pourquoi ? Ce bonus -2 de l'avocat me perturbe et je doute désormais de la théorie Nikos > Es > Loup.

Il est évident avec la mort de Darky et la transformation de l'ES que la cible toute trouvée serait Nikos, je pense ne pas avoir à justifier ce fait de jeu, si vous vous rappelez avec un peu de mémoire...
En conséquence de quoi, si Nikos est comme je le pense l'avocat, il se protège. Ou alors un autre joueur persuadé de son innocence et résonnant de près ou de loin comme moi le fait pour lui.

Ça ne tient pas trop debout certes, c'est risqué, l'avocat aurait très bien pu faire un vote random, mais à ce stade du jeu n'est-ce pas une grande négligence ? Sachant que tout devrait bientôt se terminer étant donné qu'il y a 4 loups et que nous sommes 9 à l'heure actuelle. Ou alors l'avocat vote dans le désespoir, mais je n'y crois pas trop.

Dans ce cas, la personne qui s'est historiquement le + acharné sur Nikos est Requiem. Je manque un peu de temps pour faire un pavé, mais j'ai des éléments très faibles certes, mais concrets.

Nikos, j'espère pour toi que je ne le regretterais pas, auquel cas je te maudirais jusqu'à ce que ton corps de loup-garou pourrisse et même au delà. :mrgreen:

- Requiem +4 (cornèbre +2, Nikos91, Ex-RaPtOr`)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 4 (altaria -2, Requiem, Ichirin, Hentaria, Nyandy, pongo)
- Ichirin
- dsch 1 (zucchina)
- Ex-RaPtOr

Illyria Rédactrice du site

8/3/2014 à 12:57 Hors ligne #548

L'acharnement contre Nikos me paraît suspect. Les loups savent que si un innocent meure, le village perd. Donc pourquoi tuer un loup alors que le vote contre Requiem leur tend les bras? Autant tuer un innocent contre lequel toutes les preuves s'accumulent, pas besoin de prendre de risque... C'est REquiem qui a initié le vote contre Nikos en votant en premier contre lui, peut être qu'en voyant que Nikos était suspécté, il s'est dit qu'il pouvait y aller sans risque...

8/3/2014 à 14:37 Hors ligne #549

Vous êtes pas bêtes les gars. Donc admettons. Personnellement je ne pense pas que Requiem soit loup mais faut avouer que si les loups commencent à diverger des votes contre Nikos, ça fait un peu tache. (oui j'en fais partie et alors? :mrgreen: ) donc quitte à sacrifier quelqu'un de la meute, ils s'en fichent. Nous n'auront pas d'indices supplémentaires pour le jour suivant.

8/3/2014 à 15:10 Hors ligne #550

Une chance pour vous que dsch n'ait toujours pas voté... :lol

Je ne place pas d'ultimatum mais j'aimerais bien que les votes se finissent avant lundi quand même.
Je m'occupe de retrouver dsch.

Pour rappel :
- le dernier vote (celui de dsch) clôturera le procès
- la voix d'ichirin (capitaine) devra départager s'il y a égalité entre deux personnes (merci Zucchina).

dsch Nouveau Membre

8/3/2014 à 15:19 Hors ligne #551

Absolument pas eu de temps, mais je vois que Nikos, malgrès l'altaria, a qd même autant de voix que Requiem... En gros les deux oiseaux ont bien initié les votes quoi. qui suivre ? Cornèbre ou Altaria ?

- Requiem +4 (cornèbre +2, Nikos91, Ex-RaPtOr`)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 5 (altaria -2, Requiem, Ichirin, Hentaria, Nyandy, pongo, dsch)
- Ichirin
- dsch 1 (zucchina)
- Ex-RaPtOr

8/3/2014 à 16:04 Hors ligne #552

Moi je dis y'a trop de loups dans cette partie.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

8/3/2014 à 16:20 Hors ligne #553

On ne sait pas combien il y a de loups zucchina. Est-ce que tu aurais des indications venues du MdJ ? :)
L' Arcanin garou a toute son importance dans ce comptage : un loup de plus ou de moins ferait un grosse différence. On ne sait pas si, considérant l' Arcanin et l' ES comment des sources de poilus non-négligeables, Tracy a réduit le nombre de loups de départ... Et on ne sait pas non-plus quel est ce nombre. 2 ou 3 de base me semble être une hypothèse probable, mais rien n' est sûr, et ça reste assez vague.

8/3/2014 à 17:22 Hors ligne #554

A quoi sert vraiment l'arcanin garou ? Entre choisir les loups et le village, le choix ne doit pas être difficile :s
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/3/2014 à 18:33 Hors ligne #555

Je ne sais comment interpréter le revirement de Raptor mais comme vous pouvez le constater je ne saute pas de joie parce que Nikos est mort.
Mais je serai peut être content tout à l'heure quand Tracy nous confirmera son rôle...

8/3/2014 à 20:15 Hors ligne #556

Message édité le 8/3/2014 à 20:20.

Citation:

On ne sait pas combien il y a de loups zucchina. Est-ce que tu aurais des indications venues du MdJ ?

Tu me prends pour qui Pogo ?
:/
Cela dit, elle a peut être raison la Zucchi.

Bref - je vais couper court à l'impatience de Requiem.

Citation:

La journée sembla plus courte que d'habitude aux habitants, l'approche de l'hiver peut être ou était-ce simplement l'angoisse de se faire croquer en pleine nuit par son propre voisin ?
Après bien des débats houleux, Requiem et Nikos furent désignés comme principaux suspects.
"Vous faites une grave erreur ! Brailla Requiem. Je suis innocent, Nikos lui est un gradhyena !
- Je... Je ne..."
Nikos était blanc comme un otaria et ne trouvait plus ses mots. Ichirin, après une douzaine d'heures dans sa nouvelle peau de championne de Cimetronnelle, prenait déjà son rôle au sérieux et interrompit le brouhaha ambiant.
"Vous vous plantez tous ! C'est dsch qui a tué Arty ! Dit Zucchina.
- Ouais ouais, cause toujours... Répliqua un dsch dédaigneux.
- Silence s'il vous plaît ! Ordonna Ichirin. J'ai désigné Nikos moi aussi, il ne reste que ton vote dsch. Alors, Nikos ou Requiem ?
- Puisque je te dis que c'est lui le...
- J'ai dit SILENCE Zucchina !"
Zucchina se tut, boudeuse, tandis que dsch se posa pour réfléchir.
"Eh bien après réflexion... Peut être que le cornèbre a raison...
- Quoi ? S'exclama Requiem. Mais non je...
- En revanche je suis certain que l'altaria se plante complètement. Je vote moi aussi contre Nikos.
- Ouais ! Tuons la bête !" S'enflamma Requiem, brusquement soulagé de ne pas se faire décapiter par les ailes tranchantes d'Airmure.
Ichirin se tourna vers Nikos d'un air dur, le jeune homme encore pâle la fixa et lentement, un sourire tordu lui fendit le visage.
"Ainsi je suis percé à jour hein ?"
Ses dents étincelantes se mirent à pousser en crocs acérés, ses cheveux blonds devinrent noirs comme le plulage d'un cornèbre ou plutôt comme le pelage d'un gradhyena !
Ses muscles avaient doublés de volume et il prit son élan avant qu'Ichirin n'ait le temps de réagir.
"Attention !!!" Hurla Pogoleon.
Ichirin trébucha, Nikos devenu bestial bondit sur elle en bousculant Requiem encore à ses côtés, toutes dents sorties. Ichirin se protégea désespérément de ses bras et ferma les yeux... Elle ne put donc voir l'éclair argenté fendre la foule en deux et du même coup, la carcasse du gradhyena garou.
Il y avait du sang partout, Ex-RaPtOr eut un haut le cœur en voyant le bas de son pantalon et celui de ses voisins couverts de sang.
Ichirin sentit les éclaboussures sur son bras, mais comme elle était presque sûre d'être encore vivante elle se décida à ouvrir les yeux. Posé devant elle, le regard éclatant, son airmure trônait à côté de la carcasse de pokémon éventrée.
"Vous voyez ? Dit calmement Silver_Altaria à Zucchi et ExRaPtOr. Nous avions raison."
Ichirin se releva doucement, Nyandy l'air inquiète s'approcha d'elle.
"Tu crois qu'il y en a encore ?
- Très franchement, oui."
Ichirin jeta un coup d'œil aux autres villageois, elle vit dans les yeux de dsch, Requiem, Zucchi et les autres, qu'il pensait la même chose.
"Très bien. Pogo, Requiem, occupez vous de brûler son cadavre, tous les autres avec moi : nous allons préparer les défenses pour cette nuit."

Nikos91 est MORT, il était un gradhyena-garou

Bravo les villageois ! Mais la menace rode toujours... Faites attention.

8/3/2014 à 20:17 Hors ligne #557

Message édité le 8/3/2014 à 20:21.

yCookie a dit

A quoi sert vraiment l'arcanin garou ? Entre choisir les loups et le village, le choix ne doit pas être difficile :s
Je donne mon avis parce que je ne peux pas m'en empêcher. :p

Personnellement je choisirais le village, parce que je n'aime pas être loup-garou MAIS après avoir évoqué la chose avec deux ou trois autres joueurs (absents ou présents) je me suis rendue compte que c'était du 50/50 ou presque.

Ca dépend vraiment de la personnalité du joueur.

NUIT 5

8/3/2014 à 22:07 Hors ligne #558

(j'ai peut-être mal lu, mais est-ce qu'on a vraiment la confirmation que Nikos était l'ES ? Ou qu'il était loup depuis le départ)

10/3/2014 à 20:46 Hors ligne #559

Citation:

Lorsque dsch se réveilla ce matin là, il eut la drôle d'impression que la nuit avait été courte... Enfin qu'importe, lui était toujours vivant.
Il tira légèrement le coin du rideau pour regarder dehors. Le soleil était bel et bien levé, il était simplement dissimulé derrière les gros nuages noirâtres, annonciateurs d'un nouvel orage. Saloperie de région, songea t'il en déverrouillant sa porte.
Comme tous les matins depuis cinq jours, il se rendit directement à l'arène pokémon au centre du bourg. Les pontons de bois et les échelles de cordes étaient tristement vides et lugubres. Il passa devant la maison de Bouh - mort - puis celle de Givralie - morte - avant de faire un détour par l'ancienne maison laissée à l'abandon après son cambriolage d'Arty, mort lui aussi.
dsch frissonna.
Il descendit depuis le grand arbre où se trouvait la maison de Nyandy. Pas de lumière, pas un son, elle était soit encore endormie, soit déjà descendue à l'arène ou alors... dsch n'osait pas y penser, cela le rendait fou de peur et de rage.
Il suivit le sentier boueux menant à l'arène, il était étrangement dérangé, recouvert de traces de pattes, de pas, de lutte. Il fit quelques pas supplémentaires et là il aperçut les premières gouttes de sang. Arrivé devant l'arène, il blêmit et porta la main à sa bouche en découvrant le carnage qui lui donna la nausée.
Derrière lui, quelqu'un s'approchait, ses pieds produisaient des bruits de succion dans la boue. Le jeune homme interpella dsch lorsqu'il le reconnut.
"C'est toi dsch ? Tu es tout seul ce matin ?"
Comme son voisin ne répondait pas, ExRaPtOr décida d'approcher et c'est là qu'il vit l'horreur.
"Oh mon d... BEeeuuuark."
ExRaPtOr rendit son déjeuner et dsch l'imita au bout de quelques secondes, le sang plus le vomit d'Ex, c'était trop. Zucchina arriva à son tour et poussa un petit cri d'effroi et de dégoût.
Les deux hommes prirent leur courage à deux mains pour s'approcher de la scène de crime et reconnaître les corps. Zucchi resta un peu en retrait, en se frottant nerveusement les bras.
"Mais qu'est ce qui s'est passé ?" Souffla ExRaPtOr à l'estomac encore retourné.
Pour toute réponse, dsch hôcha négativement la tête. Il regardait stoïquement le corps à moitié démembré d'Ichirin devant la porte grande ouverte de l'arène. La perruque de la jeune femme était à moitié arrachée et laissait découvrir une chevelure bleue. A côté d'elle, gisait un autre corps, un être humain dont le crâne avait explosé semble t'il. En s'approchant d'avantage, dsch cru reconnaître Pogoleon. dsch mit une main sur son ventre pour calmer son estomac puis une autre derrière sa nuque.
"Merde..."
ExRaPtOr remarqua alors le révolver à quelques centimètres de la main d'Ichirin.
"dsch... Je crois qu'Ichirin était en réalité l'agent Jenny.
- D'accord mais pourquoi a t'elle tiré sur Pogo ?"
ExRaPtOr sursauta, il n'avait pas entendu Silver_Altaria arrivé à pas de chaglam derrière lui.
"Ben...
- Déjà qu'est ce qu'il faisait à se balader en pleine nuit ce couillon ?" Grommela dsch en observant la scène de crime. Zucchina, l'oeil aussi aiguisé que celui d'un noarfang pointa son doigt vers la veste de Pogoleon.
"dsch ! Regarde dans sa poche."
dsch regarda dans la direction indiquée par Zucchi et vit le coin d'une enveloppe tâchée de sang dépasser du veston. Il l'extirpa d'un geste répugné. Devant les regards attentifs des trois autres, ils ouvrit l'enveloppe et en sortit une lettre ainsi qu'une plume d'altaria.
"Alors c'était lui." Constata simplement S_A.
Je défends Pogoleon. Au moins, je suis sûr de ne pas protéger un gradhyena cette fois... L'altaria. Lut à voix haute dsch.
"Sa dernière lettre ne nous sera pas d'une grande utilité... Dit Zucchina d'un air sombre.
- Il a dû sortir cette nuit pour mettre sa lettre dans la boîte de l'arène. Ichirin l'aura confondu avec un gradhyena et lui aura tiré dessus, conclut ExRaPtOr.
- Tu as sans doute raison... Deux innocents de moins. Ce village devient une ville fantôme ! Gronda dsch.
- Au fait, il manque du monde..."
Alors que Silver_Altaria finissait sa phrase, Requiem apparut au bout de la place, il accourait comme un fou auprès des autres villageois.
"Nyandy est morte !
- Quoi ?!? S'écrièrent à l'unisson Zucchina et dsch.
- Je l'ai trouvé dans son salon la... La gueule ouverte pleine de bave et de sang. Elle... Elle a été empoisonnée.
- Merde mais MERDE ! Jura dsch. Mais qui a pu faire un truc pareil ?!?
- L'infirmière Joëlle ? Suggéra Silver_Altaria.
- Attend une minute, l'interpella ExRaPtOr, tu as dit "gueule" ?"
Requiem déglutit avec difficulté et hocha la tête.
"Vous devriez... Venir voir."

Effectivement, à part les vêtements et les yeux bleus exorbités qui permettaient de reconnaître un semblant de Nyandy, les beaux cheveux blonds de la jeune femme étaient devenus noirs, son visage et ses jambes étaient recouverts de fourrure et ses dents étaient désormais plus longues et tranchantes que des lames de rasoirs. Le poison de rafflesia avait révélé sa vraie nature : une gradhyena garou.
dsch, Requiem et ExRaPtOr emballèrent rapidement le corps de Nyandy la gradhyena garou dans un grand sac poubelle puis le sortirent de la baraque. A l'aide des fouets lianes du florizarre de Requiem, ils firent descendre la carcasse jusqu'au sol puis rejoignirent S_A et Zucchina qui s'étaient occupées tant bien que mal des corps de Pogo et Ichirin. Zucchina montra ensuite aux autres habitants la lettre du cornèbre, qui lui avait survécu à son escapade nocturne, qu'elle avait récupéré dans la boîte à lettres de l'arène. L'oiseau noir dénonçait ExRaPtOr.

Du bord du toit de l'arène, l'airmure d'Alizée contemplait d'un oeil sombre le carnage qui s'étalait sur la place. C'était le troisième champion qu'on lui tuait et airmure nourrissait dans son coeur d'acier une envie dévorante de vengeance... Il ne supportait pas que ces sales gradhyena lui arrachent ses champions. N'était il pas le pokémon le plus puissant de la toute la côte Est d'Hoenn ? Jamais aucun pokémon sauvage n'avait osé lui faire un tel affront.
Airmure plissa les yeux en regardant les humains grouillant autour de l'arène, il n'accepterait plus AUCUN maître, il punirait lui même les coupables de cette infamies, ces maudits gradhyena garous... Et il les enverrait dans l'autre monde, peupler le néant du démoniaque Darkrai.

Nyandy est MORTE, elle était un gradhyena garou
Ichirin est MORTE, elle était l'agent Jenny
Pogoleon est MORT, il était l'altaria

Vous n'avez plus de capitaine et il reste cinq survivants.
Pour qui sonne le glas ? :halloween

Procès Jour 5 a écrit :

- Requiem
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch
- ExRaPtOr +2 (cornèbre)

dsch Nouveau Membre

10/3/2014 à 21:12 Hors ligne #560

DAYUM ST'HÉCATOMBE !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter