Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/5/2014 à 21:15 Hors ligne #51

L' histoire un peu gore et nous qui sommes stupide on va dans un village hanté et on se jette dans la gueule du loup(okjesors mais j'été obligé) sinon j'aime bien.

Layfon Alseif AngiMembre

15/5/2014 à 21:22 Hors ligne #52

L'intro est génial, ça donne vraiment envie. o/

Djo, prend ça pour de la témérité, au lieu de la stupidité =P
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

15/5/2014 à 21:26 Hors ligne #53

La nuit 1 commence quand :o ??
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

15/5/2014 à 21:30 Hors ligne #54

On a une candidate de dernière minute. Félicitations, vous êtes 13. :-*

Le petit groupe était donc arrivé à Nullepart. Après un rapide tour des lieux, ils constatèrent que le village était en étonnement bon état et qu'en rafistolant deux ou trois choses après avoir fait la poussière, il serait tout à fait possible d'y camper quelques jours. Fatigués de leurs longues heures de marche à la recherche de l'entrée du village, ils n'avaient qu'une envie : dormir. Après avoir fait des grillades sur la Place, ils s'attribuèrent chacun une maison pour s'y endormir paisiblement.

Voilà tout le monde fait dodo, je ne veux voir personne parler sur le topic sinon je me fâche !

Je vais faire les tirages, tenez-vous prêts !
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

15/5/2014 à 21:46 Hors ligne #55

Message édité le 15/5/2014 à 21:51.

Le Carnet a écrit :

Jour 9 : « Nous avons retrouvé Kenny démembré ce matin, le village est en deuil. Nous avons de plus en plus peur pour nos vies, chacun soupçonne son voisin... »

Oh, mon Dieu ! Ils ont tué Kenny ! :mrgreen:

Edit : Désolé, c'était plus fort que moi.  ;) Et puis, j'avais commencé de lire ton intro avant ton dernier post et j'ai commenté direct, sans même voir que tu avais déjà lancé la nuit. Promis, je vais me coucher sans faire d'histoire, maintenant. :-*
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

18/5/2014 à 15:20 Hors ligne #56

Message édité le 18/5/2014 à 15:22.

(Kenny <3)

Un beau jour se levait sur Nullepart, et notre petit groupe après avoir passé une bonne nuit réparatrice était impatient de commencer à remettre un peu en état les maisons et surtout... à enquêter ! Même si on leur avait répété qu'ils ne trouveraient rien, car il ne s'était rien passé (oui enfin ils ont quand même disparu les villageois) et donc il n'y avait rien à trouver et "même si, ça s'est passé il y a plus de 100 ans !", rien ne pouvait arrêter ces voyageurs, que dis-je, ces pèlerins, lorsqu'ils avaient une idée en tête.

Il semblait tout à fait naturel de se retrouver sur la Place du Village et sans même se concerter la veille ils s'y précipitèrent.

« ... Il est où Pongo ? demanda Ichirin, étonnée.
Il doit déjà être en train de faire le tour, le fourbe ! » s'exclama bouh.

Après avoir rapidement tourné autour du village, ils écartèrent cette hypothèse. Ils allèrent donc en direction de la nouvelle maison de Pongo, car s'il n'était pas levé, c'est qu'il dormait encore. Seuls de vrais enquêteurs en seraient arrivés à cette étonnante déduction !

« Bon, on va bien voir, dit Mewtwo Ex en toquant à la porte. Pongo ? Pongo ?! Debout !
- Il ne répond pas ! s'étonna Givralie.
- Oui, en effet. Bon, on ouvre ? suggéra Requiem.
- Qui se dévoue ? demanda bouh.
- MOI ! Reculez, je vais défoncer la porte ! s'écria djodjo. »
Tout le monde recula d'un pas par réflexe et surtout parce qu'il faisait un peu peur, puis après une ou deux secondes de silence Layton retint djodjo qui était toujours en préparation. « La porte est ouverte, ça ne sert à rien de la défoncer.
- NON !! hurla Minibouh qui avait décidé d'ouvrir la porte, parce que ça commençait à bien faire leurs idioties.
- P..Po... Pongo. bégaya Givralie, d'un air à la fois triste et terrifié. »

Pongo gisait sur le sol de sa chambre, ou en tous cas ce qu'il en restait car plusieurs membres lui manquaient. Sur la table de chevet il y avait un bloc-note sur lequel il écrivait des argumentaires de défense, en bref, il était avocat. Après cette découverte (qui très honnêtement passa un peu inaperçue à ce moment-là) tout le monde se mit à courir dans tous les sens et à hurler de terreur « ÇA RECOMMENCE »

« PARTONS !! » cria Coupenotte.

Tous se dirigèrent vers l'entrée de la grotte, qui était maintenant fermée par une sorte d'éboulement surnaturel. Une page du journal se trouvait en dessous d'un petit caillou.

Tremblant, dsch la ramassa et la lit d'une voix faible, presque étouffée.

Jour 6 « Nous étions tous bouleversés et terrifiés, même les fous ne comprenaient pas réellement ce qu'il se passait. Nous avons tenté de sortir du village mais l'entrée était bloquée par d'immenses rochers. Nous commençons à croire à "Eux". »

« Non... » Ichirin s'effondra le regard presque vide. Les autres auraient bien voulu la consoler, mais comment consoler quelqu'un lorsque l'on est dans le même état ?

Pendant près d'une minute il y eut le silence le plus complet qu'il puisse être... Car pour la première fois depuis leur arrivée, ils se rendirent compte qu'il n'y avait aucun animal, aucun coup de vent, rien qui put faire le plus simple des bruits autour d'eux. Ils comprirent que le village était figé depuis la tragédie du siècle précédent.
Mais ils étaient eux aussi presque figés.

FIRSTCLASS se releva difficilement et dit d'une voix tremblante, « Nous devons... nous devons faire ce qu'ils ont fait.. »
Tous savaient au fond qu'il avait raison, le seul moyen de s'en sortir était d'accomplir ce que les habitants de Nullepart n'avaient pu réussir : tuer la menace.

« Un.. maire... » balbutia Coupenotte. Il n'avait pas besoin de finir cette phrase.

Voilà, passez une très bonne journée ! Vous devez élire un maire.

Victimes :
Pongo, Avocat tué lors de la première nuit.

La liste des vivants :
bouh00
Coupenotte
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Givralie
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Minibouh
Requiem

18/5/2014 à 15:44 Hors ligne #57

Mes amis, l'heure est grave. Nous avons perdu l'un de nos compagnons et, par conséquent, nous savons qu'Ils existent. La menace pèse sur nous et nous devons tout faire pour nous en débarrasser. De toute façon, nous sommes bloqués dans ce village et Les éliminer et notre seule chance de survie.
La mort atroce de pogoléon, même si elle nous affecte tous, ne doit en aucun cas nous détourner de cet objectif qu'est notre survie commune, en dehors d'Eux, bien évidemment. Pour mener à bien ce combat, nous devons élire un maire et, à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle...

Élections municipales a écrit :

bouh00
Coupenotte 1 (Coupenotte)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Givralie
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Minibouh
Requiem

Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

18/5/2014 à 15:56 Hors ligne #58

RIP petit légume...

Bref, moi je ne fais confiance qu'a moi donc ce qui parait logique, je veux être capitaine, en revanche pour raison scolaire, je ne serais pas présente ce soir ni demain.

Avé moi

bouh00
Coupenotte 1 (Coupenotte)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Givralie 1 (Givralie)
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Minibouh
Requiem
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/5/2014 à 15:58 Hors ligne #59

C'est qui Minibouh déjà ?

18/5/2014 à 16:04 Hors ligne #60

Minibouh = petitefantome = sœur de bouh

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

18/5/2014 à 17:14 Hors ligne #61

Cette mort m'intrigue déjà. :?

À moins que je me trompe, un grand parleur ne voudrait se débarrasser d'un petit parleur pour qu'il puisse jouer la carte du grand rassembleur avec sa troupe et ainsi nous manipuler.

Pour ce qui est du capitaine, j'attends beaucoup de lui puisque je refuse de me nommer capitaine et pour l'instant, je me réserve le droit d'attendre pour prendre ma décision.

Layfon Alseif AngiMembre

18/5/2014 à 17:22 Hors ligne #62

Message édité le 18/5/2014 à 17:25.

N'ayant pas l'envie ni les compétences pour l'être, je ne ferais que voter pour la personne capable de nous guider contre cette menace, mais est-ce qu'une personne parmi nous a les capacités pour ça ?

J'ai une préférence pour Coupenotte pour le moment ...

(A pas voté, je garde au cas où ça se développe un peu  ;) )

yCookie DémoniMembre Ultime

18/5/2014 à 19:25 Hors ligne #63

On peut voter pour soi-même lors de l'élection du maire/capitaine ? :?

18/5/2014 à 20:31 Hors ligne #64

yCookie a dit

On peut voter pour soi-même lors de l'élection du maire/capitaine ? :?
Et pourquoi ne pourrait-on pas ? Après tout, cela revient à dire que l'on se porte volontaire.
En revanche, cela paraîtrait beaucoup plus bizarre de voter contre soi-même lors des votes pour le lynchage publique...

Et puis, IRL, rien n'empêche les candidats aux élections à voter pour eux-même. Pourquoi en serait-il autrement dans ce village perdu au milieu de nulle part qu'on appelle Nullepart ? :mrgreen:

18/5/2014 à 20:35 Hors ligne #65

Ah bah juste pour savoir, ce n'était pas arrivé dans la précédente partie.

En revanche je constate que le rôle du voleur a changé; la dernière fois il avait "pillé" un joueur dès la première nuit pour lui prendre son rôle, tandis que là :

Citation:

"Au début de la partie, on vous donne le choix entre deux rôles, vous devez choisir l'un d'eux ou vous pouvez décider de n'en choisir aucun, dans ce cas vous devenez un simple villageois"

:?
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

18/5/2014 à 20:43 Hors ligne #66

En tout cas, une erreur à ne pas (re)commettre, c'est le choix d'un maire inactif, ça coûte cher :s

18/5/2014 à 20:49 Hors ligne #67

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mex. Les maires inactifs ne servent qu'à ralentir notre avancée dans ce combat pour notre survie et, généralement, lorsqu'ils se manifestent, c'est principalement pour suivre le mouvement...

Raptor, j'ai comme l'impression que tu confonds. Ici, la description correspond bien avec celle du rôle du voleur.
Lors de la partie précédente, il s'agissait du cambrioleur qui, comme ça l'a été précisé, était une variante du rôle du voleur.

Sbire de la Team Rocket (Cambrioleur) a écrit :

Petite variation du rôle du « Voleur ».
La première nuit, un vilain sbire de la Team Rocket profite de la panique créée pour visiter une maison (celle de son choix) et voler tout ce qui s’y trouve, y compris l’identité secrète du propriétaire ! Le propriétaire (re)devient alors un « Simple Villageois » (ou plutôt un « villageois-villageois » et le sbire prend son rôle et ses attributs.
Le reste du village est mis au courant du malheur de la victime, de fait tout le monde sait qu’il est innocent, en revanche seule la personne cambriolée sait quel rôle lui a été dérobé et il devra s’abstenir d’en informer les autres… A moins d’user de subtilité.

18/5/2014 à 20:56 Hors ligne #68

Ah d'accord c'était donc une variante du rôle initial :$ merci à toi

18/5/2014 à 21:05 Hors ligne #69

Aucun problème. Après tout, nous sommes tous coincés dans ce village et notre seul moyen de survie est de nous entraider. J'espère juste que tu n'En fais pas partie...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/5/2014 à 21:17 Hors ligne #70

Ah, oui petitefantome. Je me souviens maintenant.

Pour le vote, je vais attendre demain. Juste pour voir qui d'autre bouge en plus des deux déjà lancés. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter