Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG 15# Mafia : Victoire des villageois

268 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

12/8/2014 à 21:08 Hors ligne #151

Son sort est scellé et vraiment, je ne pense pas avoir "rien" contre Requiem.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/8/2014 à 23:29 Hors ligne #152

Message édité le 12/8/2014 à 23:45.

Vous pourriez aussi reconnaître que votre jugement est expéditif et voter contre quelqu'un que je soupçonne plus que Requiem avant que dsch ne vienne l'éliminer :mrgreen:

Spoil : Je vous dis qu'elle n'a rien et je vous le démontre point par point.

Je crois avoir passé en revue chacune de tes accusations.

Alors, oui, je persiste et je signe : quelque soit le rôle de Requiem, tu n'as rien. Du moins, rien que tu n'aies exposé sur ce topic.

Tu as toi-même comparé Requiem avec moi, nous désignant tous les deux comme manipulateurs, à éliminer rapidement pour la plupart des habitués mafieux, capables d'embrouiller le monde à son avantage, inquiétants, vils, expérimentés, réfléchis... J'ai adoré que tu me (enfin, que tu nous) jettes des fleurs comme ça :mrgreen: Et tu sais quoi ? Je pense que tu avais raison :lunettes

Requiem a effectivement montré qu'en plus d'être un de nos meilleurs enquêteurs, il était capable de manipuler les foules de façon stupéfiante. Tu te rappelles de ton séjour dans le lointain village de Cimetronelle, attaqué par les Grahyèna-garous ? Une démonstration !

Tu penses vraiment que, s'il faisait partie de la mafia, ce même joueur se serait précipité de la sorte contre FC en imaginant que ça passerait sans encombre ?
Quand je l'ai vu soupçonné puis accusé FC, la première chose que je me suis dit, c'est que c'était bien vu. La seconde, c'est qu'il s'était planté.
La troisième, c'est que FC survivrait parce que, si personne n'irait contredire les arguments de Requiem (je reste pour l'instant le seul à l'avoir fait), personne ne le suivrait pour autant et qu'il venait de s'exposer à une riposte de ta part (et de la part de FC, il se venge toujours dans ses votes).

Moi, je le savais. Je pense que si l'objectif de Requiem était simplement de survivre pour la mafia, il l'aurait su aussi. Et donc qu'il s'y serait pris autrement.

Edit :
Mais admettons. Tu vas peut-être réussir à pinailler sur le dernier argument, genre "Oui, mais ni toi ni Coupenotte n'avait accusé de la sorte un joueur qui se défend mal lorsqu'il est seul", ou quelque chose de ce style. Ou alors, tu vas faire comme Arty et exposer de nouveaux éléments maintenant que je te reproche de n'avoir pas présenté grand chose de fiable.
Après tout, tant que je n'ai pas la preuve absolue de l'innocence de Requiem, je ne peux pas être certain que tu ne trouveras pas la preuve de sa supposée culpabilité.

Tu conviendras néanmoins que, quoi que tu trouves à répondre, tu n'as peut-être pas "rien", mais tu n'as pas grand chose. Ca ne te pose aucune question que "rien" / "pas grand chose" entraîne la moitié du village alors que l'autre moitié n'a pas réussi à cumuler deux votes contre un même joueur ?

Je sais que je suis "carrément inquiétant" quand je fais ce genre de message, mais, penses-y : si Requiem avait maintenu son vote contre toi à cause de tes élans protecteurs envers FC, tu serais déjà éliminée.
Moi, ça me donne la sensation que nous passons à côté d'un truc, pas toi ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/8/2014 à 00:03 Hors ligne #153

Message édité le 13/8/2014 à 00:06.

On va finir par croire que c'est nous les frères. :mrgreen:

Bon... Je ne suis pas persuadé que zucchina soit coupable mais je ne vois pas vraiment d'autre suspect potentiel se dégager. Alors à ce stade si j'ai le choix entre zucchi et moi je préfère encore essayer de sauver mes fesses... (Et encore changer mon vote. :mrgreen: )

Citation:

- Arty
- bouh00 1 (djodjoxyz)
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem 4 (zucchina, Arty,FIRSTCLASS, Coupenotte)
- Skyline
- zucchina 3 (Givralie, Requiem)

Avec le recul, je me demande si la persistance de bouh à vouloir me sauver ne cacherait pas quelque chose. Mais je vais plutôt me concentrer sur ma survie immédiate parce que je suis faible.

dsch Nouveau Membre Auteur

13/8/2014 à 00:16 Hors ligne #154

Ton vote change la donne, me faudra celui de bouh maintenant :-*

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

13/8/2014 à 00:52 Hors ligne #155

Requiem t'es une fille ou un gars ?

(Calisse j'ai honte de poser cette question :/ )

13/8/2014 à 00:57 Hors ligne #156

C'est une fille.

bouh00 Gardien

13/8/2014 à 01:04 Hors ligne #157

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...

... mais j'ai pas non plus dit que zucchina était coupable, vous faites un peu suer, là. Givralie, tu pouvais pas voter contre Arty, dis ? :(

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

13/8/2014 à 01:16 Hors ligne #158

Message édité le 13/8/2014 à 01:18.

J'ai toujours pensé que c'était un gars !

Oh mon dieu que j'ai honte. :/
(D'abord sa explique beaucoup de choses)

EDIT: Je relis ce quelle à écrit, sa change totalement ma perception.

bouh00 Gardien

13/8/2014 à 01:19 Hors ligne #159

Trouve autre chose, Requiem. Je n'ai pas envie de sacrifier une probable innocente juste pour sauver un probable innocent.

FC, tu es vraiment persuadé de la culpabilité de Requiem ou tu fais ça par vengeance ? T'as pas d'autres cibles sur lesquelles on pourrait peut-être se mettre d'accord ?

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

13/8/2014 à 01:20 Hors ligne #160

Message édité le 13/8/2014 à 01:21.

bouh => Bah oui comme ça, à la place de tuer potentiellement deux innocents, vous n'en auriez tué qu'un :-* (après c'est sûr que sacrifier une vie pour en sauver deux c'est un fort dilemme moral, surtout que c'est beaucoup mieux si on élimine un mafieux)

FC => I know that feel bro ! Ca m'a fait un choc en IRL la première fois de voir requiem :(

13/8/2014 à 01:24 Hors ligne #161

Mouille-toi bouh !

bouh00 Gardien

13/8/2014 à 01:30 Hors ligne #162

Je pensais que personne ne m'écoutait parler, j'avais pas réfléchi à ce cas de figure !

Arty => Donc maintenant, c'est officiel entre FIRSTCLASS et zucchina ? :mrgreen: Pour insister là-dessus (je croyais que c'était Requiem qui faisait une obsession ?), 'y a du monde, mais pour répondre à mon interrogatoire de tout à l'heure, il n'y a plus personne !
Un jour, va falloir se mouiller autrement qu'en suivant le sens du vent, monsieur le faux agressif !

bouh00 Gardien

13/8/2014 à 01:41 Hors ligne #163

Message édité le 13/8/2014 à 01:44.

Bah, comme dit plus haut, je vais pas prendre le risque de sacrifier zucchina pour l'autre faible de Requiem :mrgreen:

J'ai expliqué pourquoi je pense que c'est une erreur d'en vouloir à FC et pointé l'absence d'indice sérieux contre Requiem. Le comportement de zucchina est cohérent et crédible, ses arguments n'ont pas changé comme ceux de certaines girouettes, son réquisitoire contre Requiem me semble daubé parce que basé sur des éléments inexacts mais elle n'a pas l'air de manipuler volontairement les faits, j'ai pas de raison particulière de la lyncher. Et puis, j'ai ma fierté, je ne me fais pas forcer la main par Requiem :mrgreen:
Ne me fais pas regretter ça, Miss Courgette !

Par élimination, je pense que vous pouvez reconstituer le début de ma liste de suspects. Dont aucun n'est à portée de vote, malheureusement.

- Arty 1 (bouh)
- bouh00 1 (djodjoxyz)
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem 4 (zucchina, Arty,FIRSTCLASS, Coupenotte)
- Skyline
- zucchina 3 (Givralie, Requiem)

Parce que l'attaquer au moment où il se plante sur des règles qui ont changé, dans le genre "s'attaquer aux faibles", c'est high level bro. Et parce que, quand j'ai voulu gratter un peu la peinture, ton discours a évolué pile poil comme il fallait pour pouvoir maintenir ton accusation contre Requiem, tout en te plantant dans le déroulement des faits.

13/8/2014 à 02:00 Hors ligne #164

Message édité le 13/8/2014 à 02:02.

Vote clos, voici donc ce qu'il s'est passé...

Après des heures de délibération, de pour-parler, et d'argumentation (et de synonymes), le groupe en était venu à une conclusion, Requiem n'était pas l'un d'eux. Pire, il était sûrement complice de la disparition prématurée d'Ichirin...

Coupenotte : Il en fait forcément parti ! Il est beaucoup trop louche !
Zucchi' : Il vaudrait mieux se débarrasser de lui avant qu'il ne se débarrasse de nous !
Requiem : Comment ça "se débarrasser de lui" ?!
FC : C'est simple, on te tuassons, et ensuite on voyûmes si tu estois couspable !
Requiem : Que quoi ?! Non mais vous n'allez pas me tuer ! D'une, c'est illégale de tuer les gens, et de deux vous ne seriez pas mieux qu'eux !
Givralie : le groupe a parlé Requiem. C'est eux ou nous, et je préfère largement que ça soit nous qui nous en sortions ...
Skyline : mais on fait ça comment ?
bouh : on a pas mal d'options... Le plus simple serait quand même de lui fracasser le crâne et de planquer le cadavre.
Requiem : NON MAIS CA VA PAS ?! VOUS POUVEZ PAS FAIRE CA !
bouh : oh que si. Tenez le !

Skyline et Coupenotte se jetèrent sur Requiem et le plaquèrent au sol

Requiem : LÂCHEZ-MOI ! J'AI RIEN FAIT !
Givralie : Requiem, nous te déclarons coupable de meurtre, trahison, et tout un tas de trucs horribles envers le village, et nous en particulier
Requiem : CA VA SE PAYER ! ON ME VENGERA !

bouh saisi un vieux marteau poussiéreux qui était posé sur une table, marcha lentement vers Requiem qui était toujours maintenu au sol

bouh : redressez-le...
Skyline : T'es sûr que tu veux faire ça ?!
Requiem : Ouais t'es sûr ? Sérieusement arrêtez les gars c'est plus drôle !
bouh : Redressez le...

Coupe et Skyline firent Requiem s'asseoir sur le sol, bouh leva le marteau en l'air, et l'abattit de toute ses forces sur le crâne de Requiem... Les visages des deux pauvres comparses, qui maintenaient encore le corps de Requiem par les bras, furent couverts de sang. Coupenotte s'évanouit, Zucchina vomit, et Requiem tomba

FC : Il dissasse qu'on le vengeraisse ?!
Givralie : J'espère qu'on a pas merdé sur ce coup là...
djo : C'est quoi ça sur son poignet ?
bouh : On dirait un genre de tattouage

bouh, le visage encore couvert du sang de Requiem, se pencha et remonta la manche gauche de ce dernier

Citation:

ВАНКОВА

Coupenotte : C'est la marque de la famille Vankov !
Skyline : On avait raison, il était bien un des leur !
Zucchina : Mais on a tué quelqu'un p#&@1n !
bouh : C'était lui, ou nous...
Arty : Ouais !

Spoil : résumé
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

13/8/2014 à 12:57 Hors ligne #165

Les défenseurs de Requiem, va falloir trouver des arguments solides maintenant ! Haha ! :p

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

13/8/2014 à 21:38 Hors ligne #166

Chut! C'est la nuit et tout le monde dors donc dors toi aussi sinon ils vont t' attaqué.

15/8/2014 à 03:50 Hors ligne #167

Message édité le 15/8/2014 à 03:52.

La journée paru aussi longue que la nuit avait été courte. Encore décontenancée par la journée d'hier, givralie tournait en rond, seule, dans la pièce abandonnée qui leur servait de QG. La neige commençait à s'accumuler sur le sol, s'engouffrant par la fenêtre brisée de la veille. La porte s'ouvrit, et Zucchina et Arty entrèrent, les yeux cernés. Tous restèrent silencieux, attendant l'arrivée des autres, qui arrivèrent au compte goutte.

givralie : tout le monde est là ?
skyline : on dirait. On commence ?
zucchina : on commence quoi ? On va tous mourir !
bouh : je te ferai remarquer que nous sommes tous là aujourd'hui, personne n'a eu "d'accident" !
djo : pour l'instant !
FC : pour l'instant en effet !
coupenotte : eh j'ai comprit squ'il a dit !
bouh : il a utilisé 4 mots en même te... C'est quoi ça ?

collé à la porte d'entrée se trouvait une enveloppe, que personne ne semblait avoir remarqué jusqu'à présent

givralie : au moins personne n'a brisé de vitre cette fois... djo, attrape cette lettre veux-tu ?

djo se dirigea vers la porte et récupéra l'enveloppe

djo : c'est encore un truc avec des lettres découpées dans des magasines ! Et ça pue encore l'alcool !

le corbeau a écrit :

vous vous croyez tous mieux que les autres hein ? Avec votre petit club de détectives secret... Mais sachez que tout n'est pas tout rose pour tout le monde...
Y a un ptit bruit qui court par ci par là, et ce ptit bruit y dit que Givralie ne serait pas inconnue d'Yvan. Elle connaîtrait aussi ses bouteilles de vodka, sa peau d'ours devant la cheminée, enfin jvous fait pas de dessin hein ? En tous cas, j'dis ça, j'dis rien...

givralie : non mais c'est quoi ces conneries ! j'l'ai même jamais vu ce Yvan moi !
skyline : ça c'est à nous d'en décider !
zucchina : on y a pas pensé hier mais, si les mecs envoyés par Yvan ont tous un tatouage, on devrait pouvoir repérer ceux qui restent comme ça non ?
givralie : euuh... oui totalement ! Bonne idée Zucchina ! Tous, remontez vos manches !

tous s’exécutèrent, mais aucune trace de tatouage sur personne

bouh : ça voudrait dire que requiem était seul ?
Arty : AAAH !
coupenotte : quoi "AAAH" ?
Zucchina : IL S'ÉTOUFFE !

Arty tomba au sol, prit de convulsions. Personne ne sachant quoi faire, ils restèrent tous figés d'effroi, pendant les quelques secondes où le corps d'Arty trembla violemment sur le sol froid, l'écume aux lèvres, pour au final s'arrêter, raide...

Zucchina : MAIS QU'EST-CE-QU'IL VIENT DE SE PASSER LÀ ?!
coupenotte : Une crise ? Il était peut-être malade ?
FC : Il eusse l'aiyr de tiendrir quelqu'objectude dans sa pogne tabarnacle !
djo : Hein ?!
bouh : Sa main ! Il tient quelque chose dans sa main !
givralie : C'est une flasque... Qui pue l'alcool !
Skyline : Il aurait bu un truc frelaté ?
Zucchina : Ou on l'a empoisonné !
givralie : requiem n'était peut-être pas si seul que ça au final...
djo : ouais...

Spoil : résumé

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/8/2014 à 07:46 Hors ligne #168

Requiem a dit

[quote=djodjo le pyro]j'ai hâte [...] de tuer des gens. Ahahaha.[/quote]

Devinez qui va mourir le premier jour ?
Et ben c'est toi!!!!!

donc notre porte parole part avec une ou deux voies contre elle?

zucchina Rédactrice du site

15/8/2014 à 07:51 Hors ligne #169

OUIN ARTY :'(

Deux voies...
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

15/8/2014 à 08:12 Hors ligne #170

En somme, si j'ai bien compris, nous en sommes là :

Vote jour 2 a écrit :

- bouh00
- Coupenotte 
- djodjoxyz
- FIRSTCLASS
- Givralie 2 (Corbeau)
- Requiem
- Skyline
- zucchina

Est-ce que Arty avait découvert quelque chose de concret contre Givralie ou est-ce une simple intuition de sa part ? À moins que ce soit un vote totalement random, je pense que je vais quand même aller creuser de ce côté.

Quoi qu'il en soit, la mort d'Arty, aussi triste et inquiétante soit-elle, devrait pouvoir nous donner de nouveaux indices sur l'identité des mafiosi (en supposant qu'il en reste plusieurs).
Dans tous les cas, il va falloir s'activer sérieusement et ne pas nous dire que c'est gagné d'avance. Nous avons eu la chance de viser juste, hier, mais rien n'est encore gagné et je pense que le(s) comparse(s) de Requiem se montre(nt) plus discret(s). En tout cas, je pense que cela peut être une piste pour poursuivre les recherches.

Ah oui, au passage, bouh est encore en vie. (Chose promise, chose due, mon drap d'amour.) :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter