Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

676 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Requiem.

Tracy Admin des FanFics

26/1/2015 à 22:09 Hors ligne #541

Message édité le 26/1/2015 à 22:11.

Djo, en toute logique, si le mime jr a utilisé sa poupée "abo", et que le débugant est décédé alors il ne reste qu'une seule possibilité expliquant la non-mort de quelqu'un : l'abra !

Alors, jeunes gens je plussoie vos doutes contre talento seulement je vous rappelle qu'il y a encore un ou deux méta-loups après lui...
Or si comme djodjo et moi le pensons, il s'agit de Bouh, alors n'est ce pas risquer de le laisser en vie alors qu'il est capitaine et que l'abo a mordu quelqu'un et que ce quelqu'un n'est peut être pas talento ou un autre de ses comparses mais un innocent ?
:oh

Je ne sais pas qui est l'abra (je parierais sur Djo ou Arty) mais en tout cas bien joué !  ;)

procès a écrit :

bouhchinet d'amour mortel 1 (Tracy)
djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
ARTY-CODE-1
talento 2 (zucchina,djo)
Givralie
Silver_Altaria

zucchina Rédactrice du site

26/1/2015 à 22:23 Hors ligne #542

Ma chère, aurais-tu oublié la sorcière?  ;)

Du coup Tracy, si tu plussoies les doutes envers talento mais que tu ne veux pas le tuer, je vais te mettre dans le même sac que lui lorsqu'il a voulu faire sauter Skyline. Parce qu'après tout, tu es la dernière métamorph. Et tu te jettes dans une tentative désespérée contre bouh en espérant que tu fera changer d'avis djo, ainsi que d'avoir Givralie dans la poche.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

26/1/2015 à 22:47 Hors ligne #543

tracy a écrit :

Je ne sais pas qui est l'abra (je parierais sur Djo ou Arty) mais en tout cas bien joué !  ;)

Faut semblant!
Aller tout le monde on vote! Car c'est la fin des métamorph!!!
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

26/1/2015 à 22:52 Hors ligne #544

:o
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

26/1/2015 à 22:58 Hors ligne #545

djo perd son droit de vote immédiatement et pour le reste de la partie.
Explications en fin de partie. Ou par MP uniquement pour l'intéressé.  ;)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/1/2015 à 00:20 Hors ligne #546

djodjo, sérieusement... :(

talento et Tracy sont les deux derniers Métamorph. En revanche, ce que Tracy ne sait pas (ou ne veut pas savoir), c'est que talento n'est pas dans son camp : ce dernier est en couple avec djodjo.
A la façon qu'a Tracy de nous expliquer avec insistance que Mime Jr. a pu se tromper, je dirais que ce dernier a mieux visé qu'Abo et qu'elle ou talento est empoisonné(e). A la façon qu'elle a de vouloir sauver talento et m'éliminer avec pour seul prétexte exprimé que je suis capitaine, je dirais que c'est elle qui a été touchée par Toxik et qu'elle veut faire le maximum pour lui avant de tomber KO.

De rien, ne me remerciez pas, ce sont Ptiravi et Mime Jr. qui ont fait le sale boulot.

27/1/2015 à 06:38 Hors ligne #547

Requiem a dit

djo perd son droit de vote immédiatement et pour le reste de la partie.
Explications en fin de partie. Ou par MP uniquement pour l'intéressé. ;)
:'(
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

27/1/2015 à 17:51 Hors ligne #548

Les villageois ont-ils le droit de communiquer entre-eux en privé ? Pour les loups et les amoureux ok mais pour les autres ?

27/1/2015 à 17:57 Hors ligne #549

Évidemment !

27/1/2015 à 21:14 Hors ligne #550

Ah ben ça change tout ! c'est plus du tout la même façon de jouer dans ce cas !
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

27/1/2015 à 23:14 Hors ligne #551

Il faudra que ce soit précisé à l'avenir alors mais effectivement, vu qu'on aurait du mal à empêcher les gens de communiquer par MP/Facebook/etc. on a l'habitude de les laisser faire tant qu'il n'y a pas de triche (un voyant qui révélerait par exemple aux autres le rôle d'un joueur qu'il aurait appris).

Revenons donc au post de bouh. Le raisonnement est cohérent (j'ai essayé de "renverser" la situation en mettant Tracy à la place de bouh, mais ça me paraîtrait alors étrange que bouh agisse ainsi. Bref.

En fait, ce qui m'embête principalement avec l'idée de bouh, c'est que Tracy a voté en premier contre Mali à la journée précédente. Je veux bien qu'un loup se cache parmi les votants contre Mali, mais c'était alors un pari risqué de Tracy de voter en premier...

(et c'est très con ce que je dis en fait, parce qu'un pari est risqué par nature, mébon)

28/1/2015 à 12:20 Hors ligne #552

MJ: Malgré que je ne puisse plus voter est ce que je peux parler?

28/1/2015 à 17:41 Hors ligne #553

Tu ne le mérites pas, traître ><

28/1/2015 à 18:25 Hors ligne #554

Oui, sinon je l'aurais stipulé.

28/1/2015 à 18:36 Hors ligne #555

Donc si je peux:

S-A a écrit :

En fait, ce qui m'embête principalement avec l'idée de bouh, c'est que Tracy a voté en premier contre Mali à la journée précédente. Je veux bien qu'un loup se cache parmi les votants contre Mali, mais c'était alors un pari risqué de Tracy de voter en premier...

Certes mais le fait que tu n'arrives pas a te décider montre l'efficacité de cette stratégie! Tout comme l'a dit bouh un loup doit parfois sacrifier un de ses compagnons en danger! Malicious étant quasi out elle a pris ce risque... Et je dis GG!

Talento> Moi un traître?! Ouais why not j'aime bien le surnom!

zucchina Rédactrice du site

28/1/2015 à 20:02 Hors ligne #556

Je précise que djodjo ne nous a absolument rien dit par MP. Fallait juste un peu de jugeotte.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

28/1/2015 à 20:42 Hors ligne #557

Et quand on en a pas, c'est encore plus dur du coup ! :mrgreen:

28/1/2015 à 21:22 Hors ligne #558

Je n'accuse pas Djodjo d'avoir balancer, je l'accuse d'avoir voté contre moi. Le fait de pouvoir parler aux autres en privé est de pouvoir partager ses opinions avec des personnes sans que tout le monde soit au courant. En bref, on ne sait pas du tout qui sait quoi sur qui et qui a dit quoi à qui sur untel. #phrasedelamort

28/1/2015 à 21:46 Hors ligne #559

Mon vote n'est pas compatibilisé donc ca va finalement.

Tracy Admin des FanFics

28/1/2015 à 22:05 Hors ligne #560

Bouh => Tu as raison sur une partie du message... Je te laisse deviner laquelle.

Pour le couple par contre, pas d'avis, si ce n'est que si tu as raison je ne comprends pas le Zucchi/Arty qui s'innocentent mutuellement puisqu'ils ne sont pas à priori tous les deux métas.

Mais djodjo a tenté de tuer talento, il était toujours du côté de Sky, peuvent ils vraiment être en couple ?

Oh, ce que je n'ai pas précisé, c'est que je suis comme djodjo (ou dsch qui est mort pour son plus grand bonheur) : j'en ai marre de cette partie interminable !
Je suis rattrapée par mon travail IRL mais j'ai fait l'effort de venir régulièrement sur le Pass et les joueurs nocturnes sont d'une lenteur... Bon ok, les débats de jour aussi, mais ce sont surtout les nuits qui me paraissent interminables.

Zucchi => Non je ne suis pas la dernière métamorphe, et je ne vois pas le rapport entre le vote de talento pour Sky, et mon vote contre Bouh.

Ca fait un moment que j'ai quelques doutes contre lui, mais je me précipite pour voter pour une raison qui m'est propre (outre le raz le bol ci-dessus) et que mon seul et unique but avant de creuver comme un caninos, c'est de protéger le village.

Or, en partant du principe qu'il y a encore un (seul ?) autre méta à part talent (sur lequel on peut se planter comme pour petitefantome même si je crois que tu tiens le bon bout Zucchi, j'ai franchement pas envie de replonger dans les posts du début de partie pour vérifier) de qui s'agit il ?
- Pas djodjo.
- Pas Givralie
- Pas moi.

- Au risque d'avoir l'air d'un arty-code1 pas Zucchina, son attitude est trop naturelle, trop spontanée, trop argumentée et elle s'expose trop pour être métalouve. Je ne pense pas me planter sur elle.

- S_A peu probable (mais pas impossible) à cause du phénomène Kenza.
- Arty j'ai des doutes, sauf que jusqu'à présent rien ne l'accuse (et surtout en faisant le tri des rôles il est soit abra soit cupidon, puisque ce n'est pas givrali, d'où mon idée de s'être mis lui même en couple avec Zucchi pour pouvoir jouer plus facilement en cas de problème IRL)

Donc il ne reste que Bouh.
- Bouh que j'aurais éliminé dès le début si j'étais chez les méchants, et lui chez les gentils (bien que mes complices auraient pu m'en empêcher). Et inversement, je pense qu'il était bien du genre en tant que métamorphe à laisser en vie sa soeur, Zucchi, S_A et moi pour jouer le plus longtemps possible.
- Bouh qui ne voulait pas du capitanat à la dernière partie mais qui cette fois s'est fait élire ALORS qu'il est moins présent et très discret, contrairement à d'habitude.
- Bouh qui en agissant en dernier à chaque fois ne prend pas trop de risque vis à vis de ses camarades méta puisqu'il ne fait que "valider" le vote du peuple. Sachant qu'il ne pouvait rien faire sans se griller pour malicious-wailmer.
- Bouh est le seul à avoir émis quelques doutes à chaque fois, y compris sur la culpabilité de malicious et de talento.
Sur ce point, je comprends ses réactions et elles seraient sans doute les mêmes en cas d'innocence de sa part, car je suis du genre à dire tout et son contraire parce que je doute de moi et de mes raisonnements... Lui au moins le fait par conviction mais c'est aussi un bon outils de manipulation.

Que va t'il se passer une fois que vous aurez tué l'avant dernier loup : talento (?) ?
Si un autre innocent meurt par accident (trébucher sur un croc d'abo c'est un accident fréquent à Johto) et que vous vous retrouvez sans nouveau suspect ?
Et bien si j'ai raison (et attention je peux me tromper ce ne serait paaaas la première fois), vous vous retrouverez à quatre face à un capitaine loup avec double voix et un couple d'innocents (ou avec au moins un innocent) prêt à mourir...
En admettant qu'il ne reste que deux loups, et pas trois.
Mal parti je crois.

Après, c'est vous qui voyez...

Ecoutes petit absol on t’appelle,
C’est ton maître qui te rappelle,
Mais cela ne marche pas,
Car cette fois tu ne te relèveras pas.
Trop poussé à l’extrême,
C’était ton dernier requiem.
Chargement des messages suivants…