Bon, reprenons. Je ne pense pas comme GGD. Un débat, même futile est toujours utile dans la traque du démon. Et vous savez ce que je pense ? C’est que les démons sont les plus discrets qui soient. Il n’y a qu’à regarder les votants lors du capitanat. Je pense qu’il y en a au moins un voire deux dans les votants pour djo. C’est facile de se glisser dans la masse. Et vu le nombre de gens qui n’ont pas spécialement justifié leur vote, ça me donne matière à réfléchir. Après il est possible qu’il y en ait un qui ai fait le foufou et a voté à côté histoire de pas faire comme les autres.
Le fait que Givralie ou Malicious etc aient voté pour eux-mêmes, parce qu’ils le font également d’habitude ne prouve rien sur leur culpabilité ou leur innocence. Au contraire. S’ils ne sont pas trop bêtes, ils ont justement intérêt à ne pas changer cette habitude !
J’en viens donc à la conclusion qu’il y aurait maximum 3 démons mais sans enfant sauvage (sinon ça risque de faire un peu trop peut-être) ou bien 2 démons avec l’enfant sauvage en réserve. Bon après, il est possible aussi qu’il n’y ait quand même pas d’enfant sauvage peu importe les circonstances. Juste que les démons ont intérêt à s’accrocher xD
J’ai aussi noté la survie de bouh et de FC. Ptet que les démons sont de nature clémente

(ils pourraient aussi arrêter de tuer tout court SVP)
Mais pareil, ça ne prouve rien du tout. Je dirais même plus ! Les laisser en vie est le premier moyen de les faire accuser, et sûrement à tort ! (Je n’exclus pas le fait qu’il y en ai un coupable ou peut-être même les deux pourquoi pas)
Maintenant, parlons de la petite bagarre.
Djo, arrête de chercher des poux à bouh. Bouh, arrête de râler sur le capitanat
Passons aux détails.
Djo, les arguments de bouh sont page 5 dans un gros pavé où il démonte mes faux-arguments que j’ai utilisé pour t’élire. Si on fait le compte, bouh a largement plus participé au débat que n’importe qui depuis la fin du vote. Tu ne peux pas te plaindre qu’il ne participe pas pour ça. Mais ce qui te gêne, c’est qu’il ne participe pas spécialement « de jour ». Bouh préfère poster la nuit, une fois que tout le monde dort, comme ça il peut relire ses fautes

Il fait des exceptions tout de même de temps en temps. Quand ça l’intéresse.
En fait djo, si tu veux que bouh participe, c’est surtout parce que tu as peur de ne pas assurer en tant que capitaine. Si bouh est innocent, et je dis bien si, oui il va se pointer au dernier moment et nous claquer « Je vous l’avais bien dit ! », oui il va nous dire qu’on est des gros nazes

Mais c’est toi le capitaine. Pas lui. Essaie de te débrouiller un peu. On a l’impression que tu comptes quand même un peu trop sur lui. (Et là on peut parler de confiance parce que pour le coup, à moins d’être en couple ou des démons tous les deux, je trouve que tu te reposes trop sur quelqu’un que tu ne connais pas finalement)
Je dis seulement ce que je vois. Je me trompe peut-être. Donnez donc votre avis.
Ensuite pour bouh. (Tu croyais t’en sortir ?)
bouhchon a écrit : En fait, si je résume, on élit djodjo et on verra bien ce qu'il se passe. C'est très solide comme vote. |
Et tu voulais qu’on fasse quoi d’autre ? Tu connais un innocent sûr et certain, toi ?
bouhcher a écrit : Se baser sur la confiance en notre nouveau Capitaine ? Quelle confiance ? Parce que l'on a "besoin" d'avoir confiance en lui, hop, on le fout Capitaine et on a confiance ? |
Tu croises les doigts pour que ce ne soit pas un démon et c’est tout ce qu’on demande, c’est pas la mer à boire ! Si toi tu te sais propre, c’est facile de critiquer sur le choix des autres après. Et puis de quoi tu te plains en fait ? T’avais qu’à lancer bien avant un contre-pouvoir. Pas ma faute si t’es en retard
Petite remarque pour Cookie : Ta phrase en fin de tes messages me fait cruellement penser aux Hunger Games
Petite remarque pour Tracy : Ben puisque c’est comme ça, moi aussi je boude. Je ne ferais plus MJ et puis c’est tout ! Cookie se débrouillera mieux que moi.