Les enquêtes de Miss Marple Tracy
RESUME
capitanat a écrit :
Anquietas : 1 (GGD)
bouh00
djodjoxyz :
FC
GGD : 3 (FC, Layfon,robot?)
Givralie : 1 (Givralie)
Hénios : 1 (Hénios)
Layfon
Malicious : 3 (Malicious, Skyline, Tracy)
Petite Fantôme
Robot
Skyline
Tracy
yCookie : 4 (yCookie, djo, MiniBouh, Bouh)
|
1er mort : Polux (enfant sauvage)
TOUS les rôles ont été distribués, donc il y a forcément un couple (et un cupidon qui ne sert plus à rien).
D'après le MJ sniper d'orthographe, il y a 4 clowns.
Nous sommes 14, l'enfant sauvage est mort, il n'y a pas de joueur de flûte, nous sommes donc à 10 innocents.
Clairement, Bouh a voté pour Cookie simplement parce qu'il l'estime plus apte à la direction que Malicious ou GGD, c'est un choix tout à faire légitime selon moi. Notons que Bouh regrette de ne pas avoir pu voter pour Henios.
La petite liste de mon Djodjo adoré, sans aucun fondement
Citation: Innocent: FC, bouh, cookie, moi (Djodjo), henios
Suspect: Malicious, sky (pour changer xD), layfon.
Aucune raison précise sauf pour FC! (lui je suis sur de son innocence) c'est du totale instinct! |
Je suis d'accord avec minibouh et Djodjo sur le comportement de FC : il a retrouvé le goût d'écrire des
sornettes petits textes pour nous faire comprendre qui il est et qui il soupçonne. Il n'est donc pas un clown puisqu'à chaque fois qu'il est loup, il fait son chafouin, d'une manière ou d'une autre.
D'ailleurs, la référence majeure employée c'est ça :
[Lien externe]
Malheureusement, je ne comprends toujours pas le sens exact du dialogue, mais c'est pas grave Bouh le fera à ma place quand il aura envie.
Le comportement de Bouh justement : pourquoi demander publiquement le nombre de loups alors qu'il ne le fait pas d'habitude ? Simplement pour que tout le monde est l'information. Ma réflexion vous paraît idiote ? Pas tant que ça.
D'habitude (et merci pour la confirmation publique Zucchina) Bouh aime bien mener son enquête de son côté, ne nous laissant que des miettes à nous pauvres mortels...
Donc soit il a besoin de plus d'aide que d'habitude (14 joueurs c'est vrai que c'est beaucoup) et s'assure qu'on ait tous les mêmes cartes en mains en début de partie, soit c'est une sécurité pour les clowns au cas où l'un d'entre eux lâcherait par mégarde le nombre de clowns restant.
Cookie vote pour lui même et se fait élire. Je trouve ça suspect. Comprenez moi bien, ce que je trouve suspect ce ne sont pas les votes de Djo (qui se la joue girouette), de minibouh ou de Bouh, mais la candidature spontanée de Cookie.
Certes, nous sommes habitués aux auto-votes de Givralie, d'Henios et de Malicious, mais Cookie ne le fait pas systématiquement. Aujourd'hui, il s'est trouvé une velléité de devenir chef. Alors soit il est vraiment louche, soit il a été appâté par le grand nombre de joueurs promettant une partie riche.
A mon avis, les deux peuvent se combiner. Cookie est typiquement le genre personne à pouvoir décider ou accepter d'éliminer polux en premier, rapidement et sans broncher.
Ensuite, le vote de GGD pour anquietas ne me plaît pas du tout.
Je veux bien qu'il ne sache pas qui choisir, mais prendre un sinistre (in)connu, c'est louche. GGD s'est probablement dit
"personne ne va me suivre, donc je ne fais pas une bêtise", mais c'est clairement un moyen de noyer le poisson.
Quelque chose me dit que c'est une combine pour ne pas être accusé de complicité au cas où il aurait voté pour un joueur important du genre Cookie, Bouh ou Henios qui s'avérait par la suite être un clown garou et se faire alors taxer de complice.
Alors lâcheté d'un GGD innocent, ou simplement combine pour se faire innocenter alors que GGD est coupable ?
La MJ qui râle sur le tirage au sort, elle préfèrerait choisir les rôles mais ce n'est pas le cas. Donc j'en conclue que certains d'entre nous ont retrouvé leurs atours d'autrefois, sinon elle n'aurait pas grommelé comme le petit riolu qu'elle est.
Les clowns se sont décidés très rapidement, au point que je n'ai découvert mon rôle qu'après la mort de polux et le début de l'élection du capitaine... Pourtant à quatre voix c'est difficile de se mettre d'accord. J'en conclue donc (peut être à tort) que les quatre clowns démoniaques sont des membres très actifs de ces derniers jours, sans doute des vacanciers avec des avis concordants.
La stratégie adoptée est la même qu'aux dernières parties : on arrête d'éliminer les joueurs dangereux ou encombrants comme Bouh ou FC, et on se focalise sur des actifs de longue date. Certes c'est une bonne tactique car ça devient plus compliqué pour démarrer la partie, mais ça nous signale un certain manque d'originalité chez les loups.
Concernant le corbeau et l'avocat, ce sont des personnes sages, prudentes et réfléchies mais qui ne sont décidément pas drôles. Sans aller jusqu'à l'impulsivité de Djo (qui n'est donc ni l'un ni l'autre), voter pour un joueur X dès le début peut être rigolo, surtout dans le cas de l'avocat.
Autant, le corbeau peut être considéré comme une personne raisonnable (Cookie, GGD, Layfon, minibouh, Bouh...) car il vaut mieux éviter d'accuser un innocent sans fondement, autant l'avocat fait dans la feignasserie bas de gamme.
Pas d'avis pour l'instant sur Layfon ou Sky, sauf que Layfon est trop discret à mon gout.
Pas d'avis non plus sur Henios mais je m'en méfie, parce que c'est Hénios.
Les comportements de Malicious, Minibouh, Givralie et Djo sont habituels et cohérents. Idem pour FC : habituel et incohérent.
Cela dit, selon qui sont leurs partenaires, Malicious, Givralie et Minibouh pourraient très bien accepter sans broncher la décision des trois autres clowns sur la mort de polux. Djo également mais il est encore en train de monter au front sans arme, donc ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit clown.
BONUS a écrit : Une question pour Zucchina, juste par curiosité mais qui n'a plus aucune utilité maintenant : qui polux avait choisi comme modèle ? |
EDIT
GGD => Excellente remarque sur le texte de FC.
Cookie => Certes, peu de chance de faire mouche mais il faut quand même éviter d'agir dans la précipitation. Quatre loups c'est beaucoup... En plus, Anquietas est peut être la sorcière qui sait ? Le trauma de la mort de GGD est toujours là.
Le rôle du capitaine c'est d'éviter de faire des conneries (*regarde Djodjo avec insistance*) et de départager deux égalités à la fin.
Si tu es un loup, te suivre aveuglément sera pire que mieux. Donc pas voter en premier, pas bien.