Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #22: Le cirque hanté FIN

616 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

GGD AngiMembre Ultime

31/10/2015 à 17:57 Hors ligne #201

Tracy a écrit :

C'est pas honnête de voter pour l'anagramme de satanique !

Ah ! Tu m'en auras appris une, je n'y avais pas fait attention du tout !

Brrr, j'en ai des frissons. :oh

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/10/2015 à 17:57 Hors ligne #202

Layfon Alseif a dit

Je comprends bien ton ressentis Djo'. Le truc, c'est que tu ne t'es pas dit qu'à force de viser toujours les mêmes au début, ça peux être ... lassant pour les joueurs en questions ? C'est le même combat pour FC.

Me faire flinguer à chaque premiers tours pour rien, ça me donne pas envie de débattre, je préfère chercher les coupable dans mon coin.

Bref, je tenais à répondre à ça, avant de me concentrer sur la partie et la traque de ses maudits clowns.
Ouais je comprends. Pour ca que la dernière fois j'ai aussi essayer de bouger bouh....

Bon sinon le post de FC: Un vote qui suis sa méthode habituel. Une idée plutôt sympa mais qui ne prouve rien a 100%. Mais un bon debut pour le 1er jour.

Tient Cookie et Tracy se battent encore! Ça va devenir une habitude!

Tracy Admin des FanFics

31/10/2015 à 18:06 Hors ligne #203

Message édité le 31/10/2015 à 18:09.

Djo => Oui, et alors ? >D

yCookie => Très bien, nous sommes de vilaines personnes qui déformons tes propos ?
Alors on va faire comme ça :

Citation:

Je ne déduirais certainement pas l'innocence de FC avec ses pseudos messages codés.

Faux.
Le train : [Lien externe]
La salle de bain je crois que c'était sur les rescapés du Tupanic.
Firstclass fait un très mauvais loup, il nous la prouvé par deux fois (je ne sais plus si t'étais parmi nous). Bref, là il est content de son rôle, il est donc innocent.

Citation:

Quand aux clowns, puisqu'ils n'ont qu'à éliminer les non-clowns, ils vont suivre la foule ou partir dans des accusations plus ou moins pertinentes.

Je suis totalement d'accord sur ce point, donc en gros il vont soit suivre Djo, soit te suivre toi ? :mrgreen:
Ok c'est méchant, désolée.

Citation:

Givralie est la première à voter, pour elle même, puis disparaît, n'intervenant jamais dans les débats de manière sérieuse. Ce n'est pas suffisant pour la soupçonner mais encore moins pour l'innocenter.

Bah comme à chaque partie non ? Personnellement, j'en parles même plus. :/ Tu feras pareil aussi un jour jeune padawan.

Citation:

Anquietas qui est un "inconnu" vote pour Djo'. Pourtant avec un peu d'attention, la partie précédente aurait du le faire réfléchir, d'autant plus qu'Anquietas prétend être un bon joueur. Alors en partant du principe qu'il a jeté un oeil à la précédente partie, pourquoi ce choix ? Soit il vote pour voter et cela le rendrait suspect, soit il n'a pas lu la partie, et quand bien même il prétendrait n'avoir pas lu la partie ou l'avoir lu, il pourrait mentir pour nous tromper. Ce qui est surprenant, c'est qu'il semblait très décidé à voter pour Djo'. Je garderais un oeil sur lui...

Pour foutre la merde (et embêter Bouh ?) rien de plus. J'ai trouvé le post d'anquietas très cynique d'ailleurs. Minibouh lui a d'ailleurs répondu hyper sérieusement mais je crois qu'elle n'a pas compris le second degré.

Citation:

Ensuite GGD vote pour ce même Anquietas qu'il ne connaît pas, comme il le dit lui-même. S'agirait-il d'une stratégie groupée ? GGD est un habitué des parties maintenant et pourtant il vote pour la personne qu'on connaît le moins. Alors ok tout le monde est suspect, mais quitte à voter sans avoir la moindre info, autant que ce soit quelqu'un qu'on connaît très bien pour déceler s'il n'est pas honnête.

Sur ce point on est bien d'accord.

Citation:

Malicious vote pour lui-même, rien à dire j'ai fait la même chose.
- Djo' qui vote pour Tracy, à mon avis rien de suspect non plus étant donné que Tracy et Djo' sont plutôt potes. Puis ensuite vote pour moi. Puisque Tracy a dit elle même qu'elle ne pourrait pas assumer cette charge, je dis ok.
- Rien à dire pour Henios.
- Pareil pour Skyline.

On dit les mêmes choses non ?

Citation:

Rien à dire sur minibouh. Toutefois elle a déjà réussi à nous baratiner par le passé (une partie où elle était flûtiste il me semble), donc je vais me méfier :)

Là aussi on est d'accord.

Citation:

Le choix de Layfon me semble cohérent (mêmes raisons que FC).

Et alors ? Tu disais en gros que les clowns vont se fondre dans la masse, surtout après la mort de polux (enfant sauvage, bien fait pour eux) c'est pareil pour l'élection du capitaine.

Merci pour ta réponse détaillée sur le capitanat, tu valides donc la réponse 2 (partie alléchante).
Je te pointe du doigt car Malicious ou Givralie votent pour eux même par "principe", ça évite qu'ils paraissent suspects, on ne peut donc pas dire noir ou blanc dans leur cas. Toi tu veux vraiment avoir le pouvoir du capitanat, tu es donc plus "dangereux" dans le cas d'une éventuelle culpabilité.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi Mali, à la fois c'est quelqu'un que j'apprécie et qui n'a jamais été capitaine, mais toi même si tu es plutôt un bon joueur, efficace, quand t'as une idée dans la tête y a pas moyen de te l'enlever (cf. partie de la peste noire) ce qui peut être handicapant et si tu es clown tu seras difficile à déboulonner, c'est un risque que je ne voulais pas prendre.
S

Skyline AngiMembre Ultime

31/10/2015 à 18:19 Hors ligne #204

FC survie la première nuit, je suis coupable.

FC meurt la première nuit, je suis coupable.

Je te l'ai déjà dis, ne te donne pas tant d'importance, ne crois pas avoir une influence sur moi FC, je me fiche de tes propos d'avant-partie et ce n'est certainement pas ce que tu dis qui influencerait mes choix.

Par contre, ce qui me faisait dire que tu étais innocent était ton histoire qui me ferait penser au chaman, ni plus, ni moins.

yCookie DémoniMembre Ultime

31/10/2015 à 18:23 Hors ligne #205

Ce qui s'est passé avant ne vaut strictement rien pour moi, je n'en tiendrais pas compte.
Je vois que nous sommes à peu près d'accord.

Quand à dire que je veux vraiment le pouvoir, c'est un peu farfelu, on est plusieurs à avoir voté pour nous-même :/

Tracy Admin des FanFics

31/10/2015 à 18:27 Hors ligne #206

Oui mais la plupart le font parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder, toi tu as vraiment envie d'essayer le capitanat. Ce n'est pas un reproche, au contraire je trouve ça plus fairplay, je me méfie c'est tout. Personne n'a l'air suspect mais bon il y a quatre loups, ce n'est pas un ou deux, on ne peut pas non plus toujours mettre tout sur le dos de la peste noire.

D'ailleurs je ne l'ai pas précisé mais je me demande si Bouh n'a pas aussi exigé le nombre de joueurs pour être certain que Zucchi ne nous faisait pas marcher avec une autre maladie.

31/10/2015 à 18:37 Hors ligne #207

Il me semble que bouh avait demandé à ce qu'il n'y ait pas de peste noire...
D'ailleurs, et si zucchi mentait ?

Enfin quoiqu'il en soit, j'écarte l'hypothèse de la peste noire. On a d'autre préoccupations pour l'instant.

Tracy Admin des FanFics

31/10/2015 à 18:44 Hors ligne #208

Toi, tu vas tomber malade cette nuit. :halloween

31/10/2015 à 18:59 Hors ligne #209

J'ai deja crié a la peste noire mais personne m'a suivi :)

Sky> tu es toujours coupable mais pas loup c'est tout! Un jour on ne t'accusera pas tu seras loup et tu vas gagner donc te plains pas :p
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

31/10/2015 à 19:02 Hors ligne #210

Trop tôt pour parler de peste noire, et puis deux fois ça ferait beaucoup. C'pas cool de ta part sinon :'(
Ah, et sinon (je m'en rend compte en écrivant), y avait un ES xD
S

Skyline AngiMembre Ultime

31/10/2015 à 19:03 Hors ligne #211

djodjoxyz a dit

J'ai deja crié a la peste noire mais personne m'a suivi :)

Sky> tu es toujours coupable mais pas loup c'est tout! Un jour on ne t'accusera pas tu seras loup et tu vas gagner donc te plains pas :p
Mais comme a su le dire Layfon, c'est lassant de toujours commencer une partie et de devoir encore et encore faire face à la même histoire...

Anquietas pendant ce temps reste mystérieux pour moi, que ce soit dans le jeu ou en dehors... Vous m'avez mis le doute avec vos propres doutes sur qui il serait. :lol

zucchina Rédactrice du site Auteur

31/10/2015 à 19:06 Hors ligne #212

Quand je vous dis que Cookie m'interpelle exprès !

GGD AngiMembre Ultime

31/10/2015 à 19:07 Hors ligne #213

Le thème du cirque clownesque étant particulièrement intéressant à mon goût, j'aurais été très déçu si ça avait été une peste noire au final.

Le MJ ayant précisé le nombre de clowns, et le fait même qu'il y avait la présence de la femme à barbe, enlève toutes possibilités de peste noire.
Un enfant sauvage servirait à rien dans une peste noire, je me trompe ?

31/10/2015 à 19:26 Hors ligne #214

Effectivement GGD. Après je me doute qu'il n'y aurait pas de peste noire.

Skyline> c'est pour ca que je vous accuse un peu certes mais ne vote pas contre vous depuis les 2 dernières parties.
A

Anquietas Nouveau Membre

31/10/2015 à 19:41 Hors ligne #215

Message édité le 31/10/2015 à 20:03.

GGD a écrit :

C'est pas honnête de voter pour l'anagramme de satanique !

Ah ! Tu m'en auras appris une, je n'y avais pas fait attention du tout !

Brrr, j'en ai des frissons. :oh

Muahahahahahaha !

yCookie a écrit :

Anquietas qui est un "inconnu" vote pour Djo'. Pourtant avec un peu d'attention, la partie précédente aurait du le faire réfléchir, d'autant plus qu'Anquietas prétend être un bon joueur. Alors en partant du principe qu'il a jeté un oeil à la précédente partie, pourquoi ce choix ? Soit il vote pour voter et cela le rendrait suspect, soit il n'a pas lu la partie, et quand bien même il prétendrait n'avoir pas lu la partie ou l'avoir lu, il pourrait mentir pour nous tromper. Ce qui est surprenant, c'est qu'il semblait très décidé à voter pour Djo'. Je garderais un oeil sur lui...
Ensuite, Anquietas vote pour GGD. Je pense deviner là un calcul stratégique. En effet, il suit un choix à mon sens cohérent de 2 joueurs habitués.

Je ne prétend rien, j'ai simplement répondu à Petitefantome que je connaissais les règles de la partie.
J'ai observé les deux parties précédentes plus particulièrement la dernière, j'ai bien vu Djo commettre des erreurs de jugement, et je ne nie pas que cela aurait pu causer la perte du village, cependant j'ai cru comprendre que cela avait aussi fait réagir beaucoup de monde d'où mon intérêt à voter pour Djo, malheureusement j'aurais dû me doutais de la réticence des autres joueurs pour l'élection de Djo.
J'ai voté pour GGD sans motivation particulière j'aurais très bien pu voter pour une autre personne avec deux votes. D'autant qu'à priori voter pour quelqu'un lors des élections de capitanat ajoute un certain accent sur le joueur en question...

Tracy a écrit :

Pour foutre la merde (et embêter Bouh ?) rien de plus. J'ai trouvé le post d'anquietas très cynique d'ailleurs. Minibouh lui a d'ailleurs répondu hyper sérieusement mais je crois qu'elle n'a pas compris le second degré.

Je ne pensais pas avoir été aussi subtil mais Tracy a tout à fait raison quand à la formulation de ma phrase, enfin je ne connais pas très bien Bouh donc ça n'était pas l'objectif de ma démarche.

A mon tour d'attaquer, Hénios nous disant qu'il va essayer de voter pour quelqu'un d'autre que lui (pour une fois), Bouh vote pour Hénios, puis Hénios fini par voter pour lui même finalement...
Voilà c'est tout c'est petit :D mais ça a le mérite d'être posé.

edit: Je vais tenter un truc j'arrive pas à multiquote comme Tracy :p
edit2: Merci djodjoxyz :D

31/10/2015 à 19:47 Hors ligne #216

Message édité le 31/10/2015 à 19:48.

Ca prouve que tu es donc un nouveau! Fait [quote*=pseudo] [/quote*] sans les *
A

Anquietas Nouveau Membre

31/10/2015 à 19:50 Hors ligne #217

djodjoxyz a dit

Ca prouve que tu es donc un nouveau! Fait [quote*=pseudo] [/quote*] sans les *
Ça peut être une tentative de ma part pour vous faire croire que je le suis...

31/10/2015 à 20:07 Hors ligne #218

Non ca m'étonnerait

Tracy Admin des FanFics

31/10/2015 à 20:15 Hors ligne #219

GGD a dit

Le thème du cirque clownesque étant particulièrement intéressant à mon goût, j'aurais été très déçu si ça avait été une peste noire au final.

Le MJ ayant précisé le nombre de clowns, et le fait même qu'il y avait la présence de la femme à barbe, enlève toutes possibilités de peste noire.
Un enfant sauvage servirait à rien dans une peste noire, je me trompe ?
GGD reçoit la palme de l'intelligence, voilà pourquoi à la prochaine partie je voterai pour lui au capitanat.
:lunettes

Donc, Bouh n'a pas demandé le nombre de loups pour évincer la peste noire mais bel et bien pour connaître le nombre de loups réel et que tout le monde soit au courant en même temps que lui. Bon.

Je ne veux pas faire mon FC mais les clowns se sont décidés en moins de 24h donc exceptionnellement, il faut plutôt chercher les quatre affreux dans ceux qui ont été connectés fréquemment ou en continu cette semaine. Des vacanciers actifs donc :

Layfon, GGD, Cookie, Djodjo, je ne sais pas pour les autres.

31/10/2015 à 20:18 Hors ligne #220

Oui je suis clown.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter