Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #22: Le cirque hanté FIN

616 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Skyline AngiMembre Ultime

31/10/2015 à 20:45 Hors ligne #221

yCookie a dit

Oui je suis clown.
Ah, merci de le confirmer !

GGD AngiMembre Ultime

31/10/2015 à 21:28 Hors ligne #222

La "palme de l'intelligence" fait plaisir, mais me suspecter pour cause de grande présence ces derniers jours me refroidi aussitôt. x)

Je n'ai même pas envie de m'attarder sur le fait que c'est pas fiable pour un sou, de se baser sur les horaires de présences et la fréquence de connexion.

Polux999 AngiMembre en Mutation

31/10/2015 à 21:50 Hors ligne #223

Tracy a écrit :

Une question pour Zucchina, juste par curiosité mais qui n'a plus aucune utilité maintenant : qui polux avait choisi comme modèle ? :p

Bouuuuuuuuuuu, en cette nuit de Samain j'ai l'autorisation du Malin, je reviens chez vous les zombies par l'appel de la dénommée Tracy. Tu as posé une question à mon sujet, voici la réponse que je peux te donner : le dénommé Hénios était mon modèle mais les clowns ont travaillé avec trop de zèle. Sans le vouloir ils ont assassiné un précieux allié et débutent ainsi la partie avec une épine dans le pied.

Joyeux halloweeeeeeeeeeeeen ...... :halloween
P

Petitefantome Membre Sympa

31/10/2015 à 22:16 Hors ligne #224

Bon, j'ai mis en premier les trucs que je dis personnellement à quelqu'un et ensuite mes réflexions plus général

Tracy > Je défend pas mon frère, je t'explique le jeu. Comme si j'allais défendre mon frère, c'est mal me connaitre.
Pour le temps entre la réception des rôles et la fin de la nuit, y a eu presque 2 jours complets. On y peut rien si tu ne lis pas tes mps. Je suis pas réellement sure que ça donne des infos sur les loups mais bon.
Tracy, j'avais compris le second degré mais je l'avais trouvé... déplacé et saoulant d'où ma réponse sérieuse.

Cookie > C'est pas ma faute, y a un loup qui me savait joueuse de flûte, qui m'a laissé en vie assez longtemps pour que j'arrive à lui faire changer d'avis. Ils avaient qu'à utiliser leur cerveau !
Merci pour ton humour xD

Djo> Tes méthodes pour bouger Bouh c'est particulier xD

Mais pourquoi tout le monde se méfie de moi... *va chouiner dans son coin*

Hum passons aux choses sérieuses :

Je suis pas sure de trouver la candidature spontanée de Cookie si suspecte. Il savait pas trop pour qui d'autres voter, il connait son rôle, ça le gênait pas d'être capitaine... Bah au tant voter pour lui même. Après je me trompe peut être et je reconnais que c'est pas sa méthode habituelle.

Par contre, je reconnais les votes de Anquietas et GGD suspects. Non seulement pour leur vote mais aussi pour la façon dont ils se sont présentés.

Je pense que si les loups n'ont pas tués les "dangereux" c'est que : déjà y en a un certains nombres, que le village se charge généralement de tuer... Ensuite, on sait tous que ce genre de vote la première nuit donne des informations. Donc à part, Anquietas qui est nouveau, on est normalement tous capable de tenir se raisonnement. Et je pense simplement que les loups ont fait de même et n'ont pas voulu prendre de risque dès la première nuit (je préfère quand les loups sont cons, franchement). Ce qui veut même pas dire que Anquietas est pas loup, il aurait simplement pu suivre le groupe.
J'aide pas là en fait ? xD
Puis tuer Bouh au premier tour, ça manque d'originalité (n'est-ce pas Patou ? xD)

Pour le corbeau et l'avocat, là ça sent l'indice sur le joueur habitué. Qui sait qu'au début les votes sont facilement dispersés et que ses voix pourraient faire pencher la balance en la défaveur d'un innocent, pire d'un rôle important et utile. (on dirait un peu Bouh.. Tu peux pas être coupable que je te tue ? C'est plus fun ! Mais y a aussi Henios que je soupçonne fortement de pouvoir faire ça. Et éventuellement Givralie de ce que j'ai lu de certaines parties)

Ensuite, voter en premier pour le capitaine est pas forcément si stupide que ça. Ca reste mieux d'attendre et de savoir que sa voix servira qu'à départager et non à cibler quelqu'un en particulier. Pour le coup, même si ça peut être un comportement de loup, j'apprécie la façon de faire de Cookie (même si je vote toujours à la fin ou presque xD).

Bon des coupables donc... Je mettrais bien GGD et Anquietas dans le lot, pour l'histoire du capitanat. Tracy aussi, parce que tu as l'air d'un peu être mécontent qu'on connaisse tous le nombre de loup (entre autre). Je suis pas pour l'espèce d'accusation sur Cookie mais il a pas ma confiance pour au tant. Les autres non plus mais à part que Layfon et Skyline pleurent qu'on les accuse toujours, j'ai rien relevé de particulièrement... "intriguant" (pour l'instant) !

Comme il nous reste plusieurs jours de vote et que j'ai pour habitude de tout faire à la dernière minutes (c'est de famille), je ne vote pas pour le moment !
A

Anquietas Nouveau Membre

31/10/2015 à 23:32 Hors ligne #225

Message édité le 31/10/2015 à 23:54.

Il faudra que je pense à voter pour moi la prochaine fois puisqu'apparemment c'est un gage d'innocence, Henios et Givralie ont compris ça eux...
En fait Petitefantome je crois que tu as raison c'est un complot, et nous clowns maléfiques que nous sommes avons laissés un petit indice en début de partie, nous avons chacun votés pour un loup de sorte à ce que cela fasse une chaîne... ILLUMINATI!

Je ne réfute aucunement tes arguments, cependant tu dois admettre qu'ils sont au moins aussi valables que tous les autres et qu'on pourrait très bien dire que Cookie a manigancé son élection au capitanat pour s'assurer la victoire et ce sans avoir nécessairement tous les votes des loups, il y a bien une ou deux personnes qui considèrent Cookie comme quelqu'un de très bon(sans mauvais jeu de mots), ainsi il aurait pu à l'aide seulement d'un ou deux loups remporter l'élection, avec cette hypothèse on pourrait très bien accusé Bouh qui a changé de vote au dernier moment et permet ainsi à Cookie d'acquérir le poste ?
B

bouh00 Gardien

31/10/2015 à 23:43 Hors ligne #226

Message édité le 31/10/2015 à 23:46.

Bof, c'est assez variable, ça dépend des fois et des joueurs. Regarde, j'ai voté pour Hénios puis pour Cookie et on m'innocente quand même (j'ai pas trop compris pourquoi, d'ailleurs).

Concernant Givralie, inutile de creuser la piste : sauf exceptions rarissimes, elle vote toujours pour elle-même. Toujours. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il grêle, elle vote pour elle. Simple constat.
Du coup, on ne peut rien en tirer, que ce soit pour l'innocenter ou l'accuser.

N'empêche, je vais au ciné et paf c'est le bordel ! J'ai cru lire que djo cherchait à me bouger mais n'ayant pas encore remonté tout le topic je ne sais même pas comment x°

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/10/2015 à 23:59 Hors ligne #227

Je parlais de la partie précédente ou j'ai attaque bouh des le début pour le faire jouer. J'ai du mal m'exprimer!
P

Petitefantome Membre Sympa

1/11/2015 à 00:05 Hors ligne #228

Depuis quand bouh est innocent ? Même innocent, il reste coupable ! FIRST RULE EVER !

Djo, je savais exactement de quoi tu parlais. Je suis les parties même quand j'en suis pas (ou presque).

Je dis pas le contraire Anquietas mais comment dire... Je travaille sur l'impression et le sentiment en plus des actes en attendant d'avoir quelque chose de plus concret à me mettre sous la dent. Et j'ai jamais dis que Cookie est innocent, j'adhère juste pas à la raison de l'accusation.

Voter pour soit n'est AUCUNEMENT un gage d'innocence. Mais Givralie le fait... à chaque fois, donc ce vote ne signifie rien par rapport à elle dans notre chasse au loup. De même pour Henios.
C'est la l'astuce : quand tu connais un minimum la façon de voter de quelqu'un, y a certains trucs qui donnent sens et d'autres non. Le vote du capitanat avec Givralie ne veut jamais rien dire !

1/11/2015 à 00:52 Hors ligne #229

En fait avec givralie ben on peut jamais savoir car elle parle pas, ... Donc si elle est louve ben tu le sais qu'à la fin par éliminations xD.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

1/11/2015 à 01:08 Hors ligne #230

Tracy a dit

GGD reçoit la palme de l'intelligence, voilà pourquoi à la prochaine partie je voterai pour lui au capitanat.
:lunettes

Donc, Bouh n'a pas demandé le nombre de loups pour évincer la peste noire mais bel et bien pour connaître le nombre de loups réel et que tout le monde soit au courant en même temps que lui. Bon.

Je ne veux pas faire mon FC mais les clowns se sont décidés en moins de 24h donc exceptionnellement, il faut plutôt chercher les quatre affreux dans ceux qui ont été connectés fréquemment ou en continu cette semaine. Des vacanciers actifs donc :

Layfon, GGD, Cookie, Djodjo, je ne sais pas pour les autres.
Tracy, je tenais à te dire que tu es parfaite. Change absolument rien de ta personnalité  ;)
A

Anquietas Nouveau Membre

1/11/2015 à 02:41 Hors ligne #231

Je suis d'accord sur le principe mais si on ne fait rien, alors rien ne motivera ces joueurs à argumenter pour établir une "défense" ou même une attaque et répéteront le même schéma à chaque partie car ils savent qu'on ne les accusera pas...
Leur balancer un sceau d'eau sur la tête serait une bonne solution pour délier quelques langues.
RESTER MUET N'EST PAS UNE STRATEGIE !

yCookie DémoniMembre Ultime

1/11/2015 à 09:04 Hors ligne #232

Je ne vois pas en quoi ma candidature est suspecte, mais on dirait que ça en dérange certains visiblement :)

robot275 Membre en Mutation

1/11/2015 à 09:04 Hors ligne #233

Ah, de retour.

Les devoirs, touça touça...

Bref, juste une question, c'est encore les votes pour le capitanat ? x)

1/11/2015 à 09:32 Hors ligne #234

yCookie a dit

Je ne vois pas en quoi ma candidature est suspecte, mais on dirait que ça en dérange certains visiblement :)
Je pense que c'est pas forcément toi mais surtout le rôle dont l'on se méfie. Et en plus au premier jour c'est tout ce qu'on a.
S

1/11/2015 à 09:59 Hors ligne #235

Message édité le 1/11/2015 à 13:49.

Cookie ou Malicious ça me convenait très bien comme je l'ai dis.

Maintenant chercher à savoir si Cookie est coupable, n'est pas la priorité, il fallait y penser avant, j'ai l'impression que ça revient souvent dès qu'un capitaine est élu, on commence à remettre en cause son vote, celui de ses partisans et on débat dessus pendant des jours sans se focaliser sur le principal, la traque de vilains.

On ne le verra que dans le temps si c'était un bon choix ou non, si ça ne l'était pas, il nous suffira de décider d'éliminer notre capitaine pour trahison.

Comme il est compliqué de trouver J1 des indices, je vais voter contre toi Robot, je sais bien que tu n'étais pas présent pour cause de devoirs mais justement, je veux voir ce que tu aurais à dire et t'obliger à tout relire. :D

(O grande MJ toute puissante, puis-je changer mon vote plus tard avant la fermeture des votes ? Avant le dernier votant
? Si non, ne prends donc pas en compte mon vote, merci !)

Anquietas = 2 (yCookie)
bouh00
djodjoxyz
FC
GGD
Givralie
Hénios
Layfon
Malicious
Petite Fantôme
Robot 1 (Skyline)
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie

zucchina Rédactrice du site Auteur

1/11/2015 à 13:13 Hors ligne #236

Oui tu peux Sky :)

robot275 Membre en Mutation

1/11/2015 à 13:26 Hors ligne #237

Skyline a dit

Cookie ou Malicious ça me convenait très bien comme je l'ai dis.

Maintenant chercher à savoir si Cookie est coupable, n'est pas la priorité, il fallait y penser avant, j'ai l'impression que ça revient souvent dès qu'un capitaine est élu, on commence à remettre en cause son vote, celui de ses partisans et on débat dessus pendant des jours sans se focaliser sur le principal, la traque de vilains.

On ne le verra que dans le temps si c'était un bon choix ou non, si ça ne l'était pas, il nous suffira de décider d'éliminer notre capitaine pour trahison.

Comme il est compliqué de trouver J1 des indices, je vais voter contre toi Robot, je sais bien que tu n'étais pas présent pour cause de devoirs mais justement, je veux voir ce que tu aurais à dire et t'obliger à tout relire. :D

(O grande MJ toute puissante, puis-je changer mon vote plus tard avant la fermeture des votes ? Avant le dernier votant
? Si non, ne prends donc pas en compte mon vote, merci !)

Anquietas = 2 (yCookie)
bouh00
djodjoxyz
FC
GGD
Givralie
Hénios
Layfon
Malicious
Petite Fantôme
Robot 1 (Skyline)
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie
Ah ok, c'est juste que zuchi avait pas annoncé que c'était l'heure des votes (ou que j'ai pas vu, j'ai des problèmes irl avec la vue) donc bon ^^

Donc bon. Je vais pas faire le c*n, je vais pas renvoyer le vote vers toi tant que j'ai pas de preuves...

Bon, bon bon...

Je vais passer a mon vote, tout en engageant ma défense.

Sauf que mon vote existe pas. Je parie sur la peste noire. Pourquoi ?

Car le RP dit un peu tout. Malgré le fait que la dernière victime a les mains coupée, et qu'il y'a des quilles, y'a une erreur rp qui pourrait laisser penser a une peste noire : - Ohlalalala ! Chef ! On a un nouveau cadavre ! Là, dans l’arbre !

Sauf que techniquement, y'a pas d'arbre dans un cirque. Donc l'erreur rp serais qu'il meurt a l'extérieur ! Hors, le scénario dit que les clowns maléfiques tuent les gens du les gens A L INTÉRIEUR du cirque.

Donc cela veut dire une seul chose : La victime est morte a l'extérieur du cirque. Mais comme les clowns n'attaque que les gens a l'intérieur. Cela veut dire une seule chose : La peste noire est parmie nous.
S

1/11/2015 à 13:43 Hors ligne #238

Ou bien ils l'ont bien tués dedans mais emmener le cadavre dehors ! :mrgreen:
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

1/11/2015 à 13:47 Hors ligne #239

Citation:

Maintenant chercher à savoir si Cookie est coupable, n'est pas la priorité, il fallait y penser avant, j'ai l'impression que ça revient souvant dès qu'un capitaine est élu, on commence à remettre en cause son vote, celui de ses partisans et on débat dessus pendant des jours sans se focaliser sur le principal, la traque de vilains.

+1
- Je suis pour laisser le vote au capitanat de Cookie de côté. Même si j'aurai préféré être capitaine ^^.
- De même, je ne pense pas voter contre Robot, je pense qu'il est honnête (mais va falloir bosser plus vite :3 ), car après tout, on a réussi à avoir un capitaine déjà, alors que ça pouvait partir en cacahuète rapidement. Oh, et la peste noire n'existe probablement pas (ES décédé + contexte). Tu risques de te faire taper sur les doigts par les autres.
- Givralie quasi-absente, c'est dommage, mais je peux la comprendre. Tu es comme Robot, dans la liste "Déceptions", mais pas dans la liste "Suspects"
- Tracy (déjà merci pour le vote et le message dedans tout ça): je suis pas trop d'accord avec toi, parce que GGD, Djo et Cookie fréquentent beaucoup le Pass de base (Layfon je sais pas). Et puis, en comparaison, il m'arrive parfois de me connecter sans pour autant poster sur le LG alors que je pourrais et ça me vaut des remontrance, ce qui prouve, à mon humble avis, que notre activité sur le Pass ne devrait pas être un argument pour le LG (je déteste personnellement être "traqué" en dehors du LG)

zucchina Rédactrice du site Auteur

1/11/2015 à 14:21 Hors ligne #240

Message édité le 1/11/2015 à 14:23.

Robot m'a presque niq*é la suite de mon histoire. Pffff. Je rappelle que le RP ne sert à rien à part du divertissement visuel. On regarde le spoil à la fin et c'est pareil. J'apprécie qu'on lise ce que j'écris mais ce n'est pas fait pour être interprété. Occupez-vous de vos fesses et de celles des autres. Pas des miennes.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter