Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #23 : Back to Thiercelieux (Victoire du village)

351 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
S

Skyline AngiMembre Ultime

1/2/2016 à 20:09 Hors ligne #121

Comment irais-je attirer l'attention sur Tracy en affirmant qu'elle est innocente ?! Ce n'est pas logique.

Par contre, pour en faire une innocente, je me base sur mes connaissances de la personne et je sais bien que Tracy et Djodjo' est un petit duo récurent, je ne voyais pas du tout Tracy éliminer Djodjo' dès la première nuit.

Et je reste dans l'idée qu'elle est innocente.

zucchina Rédactrice du site

1/2/2016 à 20:10 Hors ligne #122

Désolée pogo, je n'ai pas du tout regardé les heures. :(

Je ne peux pas savoir qui sont les innocents mais je peux le deviner ! Ce qui est assez facile une fois qu'on a fait MJ plusieurs parties... Je n'en dis pas plus !

C'est justement parce que c'est incertain que ça me plait ! J'essaierai de me creuser la tête pour trouver d'autres raisons, ce sera plus intéressant comme ça.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

1/2/2016 à 20:12 Hors ligne #123

zucchina a dit

Relis les parties, c'est un fait inébranlable. :)
J'avoue avoir des fois suivi la foule. Mais j'ai pas mal de fois fais des votes en solo. Je ne pense pas être aussi passif et suiveur que givralie.

Pourquoi est ce que vous chercher encore le couple?

Polux> ce que je te reproche c'est que tes arguments sont des arguments à réchauffer. Soit trop simple soit venant d'être utilisé.

Bon de mon côté j'essaye de motiver tsubasacha à passer donner son avis.

Polux999 AngiMembre en Mutation

1/2/2016 à 20:15 Hors ligne #124

Message édité le 1/2/2016 à 20:16.

Skyline, en votant pour elle, tu la mets à la lumière des projecteurs. Du coup les autres commencent à s'intéresser à elle et à se demander si elle ferait un bon capitaine. Du coup tu te débarrasses de l'attention que Coupenotte a créé sur toi et peut retourner à tes magouilles. Quand je disais que tu attirais l'attention sur elle, c'était pas pour dire que c'était elle le loup mais toi, pour occuper les gens sur une innocente.
S

1/2/2016 à 20:22 Hors ligne #125

Je n'ai attiré l'attention sur personne, je n'ai pas voté pour moi comme je l'ai déjà expliqué, parce que j'estime que pour être élu, je ne me désignerais pas moi-même.

Je n'ai pas voté zucchina par principe de précaution, dernière fois que j'ai joué avec elle en tant que joueuse et non MJ, j'avais fais la grossière erreur de la classer directement dans la liste des innocents dans ma tête avant même que la partie ne commence, ne voulant pas me faire berner encore une fois par mes affinités, j'ai préféré viser à coté.

Djodjo' refusant le capitanat, j'ai donc ciblé quelqu'un donc j'étais certain de l'innocence à la vue de la tentative de meurtre de cette nuit, Tracy donc. ^^
C

Coupenotte Rédacteur du site

1/2/2016 à 21:04 Hors ligne #126

Message édité le 1/2/2016 à 21:13.

Bon, je rentre à peine du boulot et je vois qu'il y a eu du mouvement au cours de la journée. Je réagirai donc au fur et à mesure de ma progression dans les messages...

djodjoxyz a écrit :

Est ce que les loups aurait écouté la voix d'une joueuse débutante?

Sans vouloir prendre la défense de Tracy ou incriminer Tsubasacha, de mémoire, les quelques fois où j'ai été loup, on communiquait entre nous et le voix de chacun comptait, que l'on soit novice ou non. Donc, pour le coup, je trouve ton raisonnement un peu bancal mais soit...

djodjoxyz a écrit :

Je garde aussi un oeil sur zucchina et coupenotte.

Pourrait-on en savoir plus, s'il te plait ?

Skyline a écrit :

Tsubasacha, Polux et Coupenotte seraient les personnes sur qui j'ai le plus de doute pour le moment.

Même remarque que pour djodjoxyz, avec des détails ou des faits à nous reprocher, on comprendrait mieux ce qui te met sur cette voie...

pogoléon a écrit :

On notera que Coupenotte participe beaucoup, mais seulement parfois pour les débats. Ça peut être une pratique de loup cherchant à se faire apprécier, comme simplement le signe qu' il veut apprécier la partie.

Je sais que nous n'avons pas disputé beaucoup de parties ensemble mais il me semble avoir toujours agi ainsi. Et puis, j'interviens surtout quand je le peux. Pour l'élection du capitaine, c'est tombé pendant le weekend donc j'avais plus de disponibilités. Mais, en tout cas, dès que j'ai quelque chose à dire, je ne m'en prive pas...

pogoléon a écrit :

On notera, comme chez Coupenotte (qui a voté pour Sky, d' ailleurs, mmh...), une certaine propension à dire des choses sans lien avec le jeu.

J'ai fait ça, moi ? Si c'est le cas, je ne m'en suis pas rendu compte... :(

Skyline a écrit :

Dans l'absolu, si je devais faire un classement du plus suspect au moins suspect :

Coupenotte
Polux
Tsubasacha

Une fois encore, je veux des détails sur ce qui t'amène à me soupçonner parce qu'il est difficile de se défendre face à du vide...

Tracy a écrit :

Ce qui nous reste : Pogo, Polux, Coupenotte (qui sont des petits malins et des petits fourbes) et bien sûr Tsubasacha dont je ne sais rien.

Je comprends que tu en viennes à moi (et aux autres aussi, hein) par élimination mais encore faudrait-il des arguments pour étayer tes soupçons, tu ne crois pas ? Sans compter que, sans spécialement vouloir te contredire, de nous deux, tu es la plus fourbe et tu l'as prouvé plus d'une fois...

djodjoxyz a écrit :

Mais je sais que coupenotte peut être très fourbe donc je fais vraiment attention à lui.

Sérieusement ? Non mais vous vous êtes vus jouer avant de dire ça sur moi ? À côté de Tracy et toi, je ne fais pas le poids, niveau fourberie...

zucchina a écrit :

La première chose que j'ai contre, c'est son refus de voter pour moi.

Depuis quand est-ce un crime de ne pas voter pour toi ? Nous sommes 10 à participer, il fallait faire un choix et j'ai fait celui de ne pas voter en ta faveur. Ce n'était pas, non plus, un refus catégorique dans le style "Boycottons tous zucchina pour qu'elle ne soit pas capitaine". C'était une décision à laquelle j'ai accordé un minimum de réflexion qui m'a amené sur deux choix possible et, comme je l'ai expliqué, mon intuition a fait le reste, tout simplement...

zucchina a écrit :

Et même s'il ne voulait pas voter pour moi, pourquoi ne vote-t-il pas pour djo qui lui est hyper clean ?

Il me semble pourtant avoir expliqué que choisir djodjoxyz était un choix risqué car il risquerait fortement de ne pas passer la seconde nuit. De ce fait, il serait obligé de céder son capitanat et on ne sait pas sur qui cela retomberait. Alors, ok, en choisissant Skyline ou qui que ce soit d'autre, je prenais le risque de voir le capitanat être attribué à un loup mais je préfère, personnellement, me le reprocher à moi-même plutôt qu'à quelqu'un d'autre.

zucchina a écrit :

Deuxième chose qui vous paraîtra un peu moyen voire complètement nul comme argument mais comme c'est assez récurrent, je le fais remarquer : "Le salvateur a salvaté pour une fois ! :) " C'est tellement cliché de faire genre on se réjouit. Je fais pareil quand je suis louve et en fait, presque tout le monde fait pareil. :mrgreen:

Ok, je le reconnais, ça fait un peu cliché mais, en dehors de ton epic fail, c'est tout de même la première fois que je le vois servir à quelque chose. Excuse-moi mais, pour une fois, je vois vraiment l'utilité de ce rôle que j'avais toujours trouvé inutile jusque là.

zucchina a écrit :

Troisième chose: tu essaies de me décrédibiliser. [...] En bref, non tu ne voulais vraiment pas me voir à la tête de la troupe.

Tu t'en sors très bien toute seule, il me semble... :p Pour ma part, je n'ai fait qu'exposer ce qui m'a amené à t'éliminer de mes options mais, une fois encore, je n'ai pas cherché à te boycotter.

zucchina a écrit :

Quatrième chose: le choix de cette nuit. Alors pourquoi djo ? Ce que je vais dire se retournera peut-être contre moi mais j'ai besoin de ça pour appuyer ce que je vais dire. Si j'étais louve, je tuerai ou djo, ou Givralie qui ont tendance à suivre les autres. Des votes mouton, ça pèse lourd dans la balance, n'est-ce pas... Le fait de tuer djo noie le poisson. Choix neutre somme toute. Éliminer de bons éléments tels que pogo, Tracy ou Skyline (ou moi, soyons fous) laisse un grand champ de tir pour la suite des événements. En effet, si l'un de nous meurt, les choix vont se restreindre automatiquement car tu fais aussi partie de ces éléments moteurs. Si l'un d'entre eux disparaît, voire plusieurs, cela nous donne l'occasion de nous tourner vers l'un des "cerveaux" (j'entends par là meneur) de la meute. Tout ceci n'est que pure théorie. Mais je la pense non loin de la vérité.

Là, il va falloir que tu m'expliques parce que je ne vois pas du tout où tu veux en venir... À part, peut-être, à reporter sur moi ta propre culpabilité ? Personnellement, je ne vois absolument pas l'intérêt du "si j'étais louve"... Tu pourrais faire cette remarque au sujet de n'importe qui d'autre, ici... Pour info, nous jouons de manières totalement différentes, toi et moi.

1/2/2016 à 21:23 Hors ligne #127

Coupenotte a écrit :

Sérieusement ? Non mais vous vous êtes vus jouer avant de dire ça sur moi ? À côté de Tracy et toi, je ne fais pas le poids, niveau fourberie...

Je me rappelle juste que tu m'avais déjà rouler dans la farine une fois! Et je m'en souviens bien. Après c'était bien joué de ta part et c'est pas pour être méchant. Juste que tu sais bien influencer les autres. Ce qui peut être fourbe. Et c'est au contraire avantageux dans ce jeu à mon goût.

coupenotte a écrit :

Sans vouloir prendre la défense de Tracy ou incriminer Tsubasacha, de mémoire, les quelques fois où j'ai été loup, on communiquait entre nous et le voix de chacun comptait, que l'on soit novice ou non. Donc, pour le coup, je trouve ton raisonnement un peu bancal mais soit...

J'ai très peu était loup et je pensais que malgré tout plus un joueur est expérimenté plus il a de chance d'être écouté.

coupenotte a écrit :

Pourrait-on en savoir plus, s'il te plait ?

Juste que comme je l'ai déjà dit tu m'as déjà rouler dans la farine je fais donc gaffe. De plus je peux suspecter à l'instinct surtout quand le joueur envoie très tôt des petites accusations qui peuvent aussi bien être juste que fausse.

Polux> je rejoins sky que voter pour quelqu'un c'est pas du tout attirer l'attention sur le probable élu mais au contraire sur l'électeur. En plus son vote est clean. Tu es de plus en plus suspect! Mes premier soupçons se confirmeraient ils?

Sinon je ne pense pas être déjà mort et enterré! Il y a la sorcière, les loups ne vont pas forcément m'attaquer... Pourquoi être si specimiste!? Je ne meurs jamais quand je suis innocent! :) (après certes je suis mal parti!)

1/2/2016 à 21:38 Hors ligne #128

Coupenotte a écrit :

Il me semble pourtant avoir expliqué que choisir djodjoxyz était un choix risqué car il risquerait fortement de ne pas passer la seconde nuit. De ce fait, il serait obligé de céder son capitanat et on ne sait pas sur qui cela retomberait.

Mais voyons mon cher, le capitaine n'a-t-il pas de toute manière un rôle maudit ? L'éliminer lors de la deuxième nuit arrive bien souvent. Que ce soit moi ou djo capitaine.

Coupenotte a écrit :

Depuis quand est-ce un crime de ne pas voter pour toi ? Nous sommes 10 à participer, il fallait faire un choix et j'ai fait celui de ne pas voter en ta faveur. Ce n'était pas, non plus, un refus catégorique dans le style "Boycottons tous zucchina pour qu'elle ne soit pas capitaine". C'était une décision à laquelle j'ai accordé un minimum de réflexion qui m'a amené sur deux choix possible et, comme je l'ai expliqué, mon intuition a fait le reste, tout simplement...

C'est gentil de sortir ma phrase hors de son contexte. :) Surtout que nous avons eu ce débat au beau milieu des élections... Souviens-toi. J'invite les autres à relire notre petite querelle.

Coupenotte a écrit :

Là, il va falloir que tu m'expliques parce que je ne vois pas du tout où tu veux en venir... À part, peut-être, à reporter sur moi ta propre culpabilité ? Personnellement, je ne vois absolument pas l'intérêt du "si j'étais louve"... Tu pourrais faire cette remarque au sujet de n'importe qui d'autre, ici... Pour info, nous jouons de manières totalement différentes, toi et moi.

Je veux dire dans mon quatrième point, que laisser les joueurs dangereux en vie te donne plus de chances de toi-même rester en vie. C'est comme si bouh se mettait à nous flinguer ("nous" = joueurs dangereux) puis, une fois seul, il serait le suspect numéro 1 du reste du groupe et en fait, je ne pense pas qu'il finisse seul "joueur dangereux". Les autres l'auraient buté avant. Enfin j'espère. :p En gros, je te reproche ça.
S

1/2/2016 à 21:43 Hors ligne #129

Message édité le 1/2/2016 à 23:03.

Il me semble l'avoir déjà dit, la première journée est toujours basé un peu plus sur le pifomètre et l'instinct que sur l'élément révélant une faille.

Sans trop vouloir m'avancer dans les détails, dans les 3 cités, j'ai 5 loups potentiels pour 3 places.

Sur 5 joueurs, 3 seraient loups, Appelons-les 1, 2, 3, 4 et 5.

Ma liste étant 1, 2 et 3.

Très peu probable : 1, 2 et 3 sont bien les loups.
Peu probable : 1 est bien loup mais je me trompe sur 2 et 3.
Probable : 1 et 2 sont bien loups mais je me trompe sur 3.
Oblgatoire : 1, 2 ou 3, l'un des 3 est forcément loup, je ne peux me tromper que sur 2 personnes maximum (Plus probable de me tromper sur 1 personne que 2).

Mais parmi vous 3, il y a 100% de chance d'y voir un loup.

Donc, par malchance si tu venais à être innocent, j'irais voir toujours du coté de ma liste sauf retournement et des indices menant à remettre en cause ce que je sais jusqu'à présent.

[Edit] : J'ai refais ça plus proprement, en me relisant ça ne voulait rien dire en fait, me suis emmêlé les pinceaux. :D
P

pogoléon AngiMembre Evolué

1/2/2016 à 22:09 Hors ligne #130

Message édité le 1/2/2016 à 22:11.

Citation:

Mais voyons mon cher, le capitaine n'a-t-il pas de toute manière un rôle maudit ? L'éliminer lors de la deuxième nuit arrive bien souvent. Que ce soit moi ou djo capitaine.

Oui mais non. Le salva se protège généralement la première nuit, puis un tour sur deux, sauf si il a de bonnes raisons que penser que quelqu' un d' autre se fera attaquer. Si djo ne passe pas la troisième nuit, et est innocenté de jour, les loups devront le tuer pendant la deuxième nuit, à savoir la prochaine.

Citation:

Je sais que nous n'avons pas disputé beaucoup de parties ensemble mais il me semble avoir toujours agi ainsi. Et puis, j'interviens surtout quand je le peux. Pour l'élection du capitaine, c'est tombé pendant le weekend donc j'avais plus de disponibilités. Mais, en tout cas, dès que j'ai quelque chose à dire, je ne m'en prive pas...

Je le fais remarquer plus que je ne m' en sers comme d' un élément à charge. Je me souviens que Requiem, par exemple, a déjà utilisé cette tactique. ^^

Citation:

C'est gentil de sortir ma phrase hors de son contexte. :) Surtout que nous avons eu ce débat au beau milieu des élections... Souviens-toi. J'invite les autres à relire notre petite querelle.

Qu' est-ce que tu racontes ? .-.
Ce que Coupenotte dit, c' est que ce n' est pas tant un "refus de voter pour toi" qu' une "volonté de voter pour quelqu' un d' autre", tu ne sembles pas faire la différence... Je ne saurais me prononcer sur la culpabilité de Coupenotte, mais tu me sembles un peu paranoïaque en ce qui concerne ton élection... Tu prends trop de fierté et c' est pas bon pour ton cholestérol. :$
D' ailleurs j' en profiter pour reposer ma question : en quoi une théorie sur l' innocence de Tracy mettrait en péril la vie d' innocents ?

1/2/2016 à 22:13 Hors ligne #131

Message édité le 1/2/2016 à 22:14.

Mais c'est pas la question de fierté ou quoi. Juste qu'il veut mettre capitaine quelqu'un qui déjà ne veut pas l'être + ne vote pas pour djo qui est innocent + affirme qu'il veut voir quelqu'un qui n'a jamais été capitaine. Ça fait beaucoup. :( Et l'instinct, c'est la solution facile quand même.

Pogo, je ne peux le dire. C'est trop important.
P

1/2/2016 à 22:25 Hors ligne #132

Il ne me semble pas que Sky s' oppose à être capitaine, il ne veut juste pas voter pour lui-même, ce que je peux comprendre, je ne voudrais pas non plus.
Que je sache, tu ne votes pas non plus pour djo. Coupenotte a déjà justifié ce choix.
Il a dit ne pas vouloir y voir un des "piliers du LG", nuance. Que je sache, tu en es.

Et bien, je ne savais pas qu' on avait déjà, durant cette partie et sur ce topic, déclaré suffisamment de choses sensibles pour en faire un argumentaire en béton armé trop important pour être utilisé ! :O
Mais soit, de toutes façons, même en continuant de te cuisiner tu ne diras rien, je me trompe ?
C

1/2/2016 à 22:37 Hors ligne #133

zucchina a dit

Mais c'est pas la question de fierté ou quoi. Juste qu'il veut mettre capitaine quelqu'un qui déjà ne veut pas l'être + ne vote pas pour djo qui est innocent + affirme qu'il veut voir quelqu'un qui n'a jamais été capitaine. Ça fait beaucoup. :( Et l'instinct, c'est la solution facile quand même.

Pogo, je ne peux le dire. C'est trop important.
Corrige-moi si je me trompe mais il me semble que Skyline n'a pas précisé son refus d'être capitaine avant que je pose mon vote. Ensuite, je ne l'ai tout simplement pas changé parce que, au final, quand tu vas voter, même si tu changes d'avis après, tu ne vas pas récupérer ton enveloppe dans l'urne pour modifier ton vote...
Pour ce qui est de mon choix de ne pas voter pour djodjoxyz, je l'ai déjà expliqué et je ne vais pas revenir dessus éternellement, quand même !!! Je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Toi-même, tu n'as pas voté pour lui. Cela aurait tout de même été plus logique que tu les fasses également, non ?
Oui, je voulais voir quelqu'un qui n'a jamais été capitaine le devenir... Et alors ??? Laisser leur chance à ceux qui ont moins d'expérience (mais quand même un minimum), ça ne peut pas forcément faire de mal... Et puis, comme je l'ai dit, tu fais partie des joueurs récurrents... Il m'a donc paru logique que tu aies eu ta chance au moins une fois... Je peux me tromper (et, visiblement, c'était le cas) mais tu sembles m'en tenir rigueur... Je n'ai pas retracé tout ton historique, non plus... Comme tout le monde, je ne suis pas infaillible...
Pour finir, tu dis que l'instinct est la solution de facilité mais je te rappelle que, avant de faire appel à mon intuition, j'ai quand même apporté une réflexion. Je n'ai pas fait un simple vote random, non plus...

En clair, j'ai surtout l'impression que tu t'acharnes contre moi. Un rapport, peut-être aux parties pour lesquelles tu es venue me chercher et auxquelles j'ai refusé de participer ?
P

1/2/2016 à 22:43 Hors ligne #134

Message édité le 1/2/2016 à 22:50.

Citation:

Cela aurait tout de même été plus logique que tu les fasses également, non ?

Ça par contre non, on est toujours son propre allié. Elle est aussi certaine de son propre rôle que de l' innocence de djo. ^^

1/2/2016 à 22:45 Hors ligne #135

De toute façon les votes du capitanat ne peuvent pas apprendre grand chose. Chaque vote est à peu près clean. Skyline et zucchina peuvent tout deux être de bons capitaines or sans savoir si l'un ou l'autre est loup (peut-être ils dont tout deux innocents) on peut pas accuser leurs électeurs. Ce qui est plus étrange c'est les reproches de vote. Le reproche de zucchina à coupenotte je le pensais plus sur l'humour. En tout cas c'est mouvementé!

Polux999 AngiMembre en Mutation

1/2/2016 à 23:27 Hors ligne #136

Zucchina : à part Coupenotte, tu as qui en suspect ? (c'est pas un reproche, c'est juste pour mener ma petite enquête)

Coupenotte : jusque là il me semble que tu n'as fait que te défendre, tu suspectes qui ?
C

1/2/2016 à 23:53 Hors ligne #137

Je me penche sur la question, ne t'en fais pas. Je m'applique d'abord à explorer quelques pistes sur certains d'entre vous dont l'attitude m'a interpellé mais sans pour autant me donner beaucoup de matière. Je réexamine tout ça demain et je vous tiens au courant.  ;)
G

Givralie AngiMembre Ultime

2/2/2016 à 00:24 Hors ligne #138

Perso je soupçonne tout ceux qui ont votés pour Zucchina et cette dernière aussi, on avait un innocent prouvé et personne à part moi n'a voté pour lui.
Je ne dis pas que Zucchina est un mauvais capitaine mais un capitaine innocent ça je ne sais pas.

2/2/2016 à 06:24 Hors ligne #139

J'ai voté pour elle et je suis innocent moi. :'(
De plus c'est plus logique de ne pas voter pour moi car je ne voulais pas être capitaine! Y a que toi qui as pas écouté donc tu es dans l'idée plus suspecte.
G

Givralie AngiMembre Ultime

2/2/2016 à 09:57 Hors ligne #140

N'étant pas là demain je dois voter aujourd'hui en plus... Ça va être dur :/
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter