Bon, je rentre à peine du boulot et je vois qu'il y a eu du mouvement au cours de la journée. Je réagirai donc au fur et à mesure de ma progression dans les messages...
djodjoxyz a écrit : Est ce que les loups aurait écouté la voix d'une joueuse débutante? |
Sans vouloir prendre la défense de Tracy ou incriminer Tsubasacha, de mémoire, les quelques fois où j'ai été loup, on communiquait entre nous et le voix de chacun comptait, que l'on soit novice ou non. Donc, pour le coup, je trouve ton raisonnement un peu bancal mais soit...
djodjoxyz a écrit : Je garde aussi un oeil sur zucchina et coupenotte. |
Pourrait-on en savoir plus, s'il te plait ?
Skyline a écrit : Tsubasacha, Polux et Coupenotte seraient les personnes sur qui j'ai le plus de doute pour le moment. |
Même remarque que pour djodjoxyz, avec des détails ou des faits à nous reprocher, on comprendrait mieux ce qui te met sur cette voie...
pogoléon a écrit : On notera que Coupenotte participe beaucoup, mais seulement parfois pour les débats. Ça peut être une pratique de loup cherchant à se faire apprécier, comme simplement le signe qu' il veut apprécier la partie. |
Je sais que nous n'avons pas disputé beaucoup de parties ensemble mais il me semble avoir toujours agi ainsi. Et puis, j'interviens surtout quand je le peux. Pour l'élection du capitaine, c'est tombé pendant le weekend donc j'avais plus de disponibilités. Mais, en tout cas, dès que j'ai quelque chose à dire, je ne m'en prive pas...
pogoléon a écrit : On notera, comme chez Coupenotte (qui a voté pour Sky, d' ailleurs, mmh...), une certaine propension à dire des choses sans lien avec le jeu. |
J'ai fait ça, moi ? Si c'est le cas, je ne m'en suis pas rendu compte...
Skyline a écrit : Dans l'absolu, si je devais faire un classement du plus suspect au moins suspect :
Coupenotte
Polux
Tsubasacha |
Une fois encore, je veux des détails sur ce qui t'amène à me soupçonner parce qu'il est difficile de se défendre face à du vide...
Tracy a écrit : Ce qui nous reste : Pogo, Polux, Coupenotte (qui sont des petits malins et des petits fourbes) et bien sûr Tsubasacha dont je ne sais rien. |
Je comprends que tu en viennes à moi (et aux autres aussi, hein) par élimination mais encore faudrait-il des arguments pour étayer tes soupçons, tu ne crois pas ? Sans compter que, sans spécialement vouloir te contredire, de nous deux, tu es la plus fourbe et tu l'as prouvé plus d'une fois...
djodjoxyz a écrit : Mais je sais que coupenotte peut être très fourbe donc je fais vraiment attention à lui. |
Sérieusement ? Non mais vous vous êtes vus jouer avant de dire ça sur moi ? À côté de Tracy et toi, je ne fais pas le poids, niveau fourberie...
zucchina a écrit : La première chose que j'ai contre, c'est son refus de voter pour moi. |
Depuis quand est-ce un crime de ne pas voter pour toi ? Nous sommes 10 à participer, il fallait faire un choix et j'ai fait celui de ne pas voter en ta faveur. Ce n'était pas, non plus, un refus catégorique dans le style "Boycottons tous zucchina pour qu'elle ne soit pas capitaine". C'était une décision à laquelle j'ai accordé un minimum de réflexion qui m'a amené sur deux choix possible et, comme je l'ai expliqué, mon intuition a fait le reste, tout simplement...
zucchina a écrit : Et même s'il ne voulait pas voter pour moi, pourquoi ne vote-t-il pas pour djo qui lui est hyper clean ? |
Il me semble pourtant avoir expliqué que choisir djodjoxyz était un choix risqué car il risquerait fortement de ne pas passer la seconde nuit. De ce fait, il serait obligé de céder son capitanat et on ne sait pas sur qui cela retomberait. Alors, ok, en choisissant Skyline ou qui que ce soit d'autre, je prenais le risque de voir le capitanat être attribué à un loup mais je préfère, personnellement, me le reprocher à moi-même plutôt qu'à quelqu'un d'autre.
zucchina a écrit : Deuxième chose qui vous paraîtra un peu moyen voire complètement nul comme argument mais comme c'est assez récurrent, je le fais remarquer : "Le salvateur a salvaté pour une fois ! " C'est tellement cliché de faire genre on se réjouit. Je fais pareil quand je suis louve et en fait, presque tout le monde fait pareil. |
Ok, je le reconnais, ça fait un peu cliché mais, en dehors de ton epic fail, c'est tout de même la première fois que je le vois servir à quelque chose. Excuse-moi mais, pour une fois, je vois vraiment l'utilité de ce rôle que j'avais toujours trouvé inutile jusque là.
zucchina a écrit : Troisième chose: tu essaies de me décrédibiliser. [...] En bref, non tu ne voulais vraiment pas me voir à la tête de la troupe. |
Tu t'en sors très bien toute seule, il me semble...

Pour ma part, je n'ai fait qu'exposer ce qui m'a amené à t'éliminer de mes options mais, une fois encore, je n'ai pas cherché à te boycotter.
zucchina a écrit : Quatrième chose: le choix de cette nuit. Alors pourquoi djo ? Ce que je vais dire se retournera peut-être contre moi mais j'ai besoin de ça pour appuyer ce que je vais dire. Si j'étais louve, je tuerai ou djo, ou Givralie qui ont tendance à suivre les autres. Des votes mouton, ça pèse lourd dans la balance, n'est-ce pas... Le fait de tuer djo noie le poisson. Choix neutre somme toute. Éliminer de bons éléments tels que pogo, Tracy ou Skyline (ou moi, soyons fous) laisse un grand champ de tir pour la suite des événements. En effet, si l'un de nous meurt, les choix vont se restreindre automatiquement car tu fais aussi partie de ces éléments moteurs. Si l'un d'entre eux disparaît, voire plusieurs, cela nous donne l'occasion de nous tourner vers l'un des "cerveaux" (j'entends par là meneur) de la meute. Tout ceci n'est que pure théorie. Mais je la pense non loin de la vérité. |
Là, il va falloir que tu m'expliques parce que je ne vois pas du tout où tu veux en venir... À part, peut-être, à reporter sur moi ta propre culpabilité ? Personnellement, je ne vois absolument pas l'intérêt du "si j'étais louve"... Tu pourrais faire cette remarque au sujet de n'importe qui d'autre, ici... Pour info, nous jouons de manières totalement différentes, toi et moi.