Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #23 : Back to Thiercelieux (Victoire du village)

351 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

2/2/2016 à 13:28 Hors ligne #141

pogoléon a dit

Il ne me semble pas que Sky s' oppose à être capitaine, il ne veut juste pas voter pour lui-même, ce que je peux comprendre, je ne voudrais pas non plus.
Que je sache, tu ne votes pas non plus pour djo. Coupenotte a déjà justifié ce choix.
Il a dit ne pas vouloir y voir un des "piliers du LG", nuance. Que je sache, tu en es.

Et bien, je ne savais pas qu' on avait déjà, durant cette partie et sur ce topic, déclaré suffisamment de choses sensibles pour en faire un argumentaire en béton armé trop important pour être utilisé ! :O
Mais soit, de toutes façons, même en continuant de te cuisiner tu ne diras rien, je me trompe ?
(j'ai quoté pogo mais je réponds à Coupenotte de la même manière)

Voici ce qui prouve le contraire: "Je n'avais pas spécialement l'envie d'avoir un vote de plus pour moi t'façons." page 5.

Si je ne vote pas pour djo, c'est parce que moi, je voulais être capitaine et non élire djo qui de plus l'a déjà été. M'enfin, ce dernier argument ne tient pas. J'estime qu'on a le droit d'être plusieurs fois capitaine, surtout si on est bon pour ça.

Moi pilier du LG. :mrgreen: Je suis une joueuse récurrente, suis-je pour autant un "pilier" ?

Pogo, je te rassure, aucune déclaration n'a été nécessaire pour que je fasse ma déduction. Seulement les parties précédentes m'ont été bien utiles. Quand on est MJ, un certain nombre de rôles nocturnes nous contactent et nous apprennent des choses sur leur manière de jouer. Ici, j'ai repéré le même schéma. Je te donnerai bien plus de précisions en privé... Mais je dois d'abord m'assurer que tu es parfaitement innocent. Heureusement pour toi, je pense que tu l'es à 90%.

Sinon, tu peux continuer à me cuisiner, c'est bon les courgettes. :-*

Coupenotte a écrit :

Et puis, comme je l'ai dit, tu fais partie des joueurs récurrents... Il m'a donc paru logique que tu aies eu ta chance au moins une fois... Je peux me tromper (et, visiblement, c'était le cas) mais tu sembles m'en tenir rigueur... Je n'ai pas retracé tout ton historique, non plus... Comme tout le monde, je ne suis pas infaillible...

Pourtant je l'ai dit que je ne l'avais jamais été. Et ce, dès mon premier message: "Je suis désolée djo, même si tu es innocent, je souhaite me présenter en tant que capitaine pour la première fois depuis que je joue au LG. "
Si tu veux, tu peux jouer sur les mots en disant que j'ai utilisé le verbe "présenter" et non "élire" ou je sais pas quoi. Il n'empêche. Je reste fermement convaincue qu'il y a baleine sous gravillon.

PS: Non, tu sais bien que je respecte tes refus et je connais la raison de ceux-ci. Je ne suis pas méchante. Je te trouve seulement coupable.

Polux: Toi. :) Ensuite je mets une option sur Arty ou Tsubasacha ou Givralie. Cette dernière me semble pourtant innocente. Mais il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.

djo: Voyons, Givralie a fait le choix le plus sensé. En vrai, nous méritons tous le bûcher pour ne pas t'avoir élu. Cependant, je pense que la prise de risque sera bénéfique au village.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

2/2/2016 à 15:46 Hors ligne #142

Message édité le 2/2/2016 à 15:49.

Excuse-moi d'avoir rédigé mon message en même temps que toi... Au moment où je suis allé voir ce qu'il s'était passé dans la nuit, personne n'avait encore posté. Par conséquent, même si tu l'as dit, je ne pouvais pas deviner...

Une preuve ? J'ai aussitôt édité mon message pour rajouter ton vote...

2/2/2016 à 15:55 Hors ligne #143

Va vraiment falloir que je regarde les heures -_-

Je pense que le changement de vote est autorisé, ce n'est pas comme si on t'en empêchait tout de même. M'enfin, ce sont tes idéologies après.

Polux999 AngiMembre en Mutation

2/2/2016 à 20:55 Hors ligne #144

Quoi toi aussi tu me trouves suspect ?! Bon, pour savoir, y a-t-il quelqu'un ici qui croit en mon innocence ?

Ah et pour l'histoire des votes, oui c'est autorisé bien sûr, mais quand on change son vote au dernier moment généralement ça rend louche, même si on explique la raison.

Tracy Admin des FanFics

2/2/2016 à 21:41 Hors ligne #145

Pogo a écrit :

Si tu es l' amante d' Evoli, zucchina, tu le caches très mal

Zucchi elle habite derrière chez moi donc ce n'est un secret pour personne. 8)

Vous écrivez trop les gens... Je n'arrive pas à tout lire, à tout suivre et à vous rattraper. :'(

Je préfère mettre les choses au point (cf. une remarque de Coupenotte que j'ai entrevu) je n'accuse pas vraiment Pogo, Coupenotte, Polux et Tsubasacha, je dis juste que c'était moins risqué pour eux de s'attaquer à Djo que moi, Zucchi ou Sky. Je procède par élimination comme d'ab ou de logique de base si vous préférez mais comme je n'ai pas encore pu lire dans l'ordre et avec attention tous vos looonnngs posts (je crois que Bouh et moi on est battu et de très loin côté pavés...) je n'ai pas encore vu de truc louche et n'ai donc pas de VRAI suspect, pour l'instant... J'ai juste vite fait compris qui était contre qui.

Je précise aussi pour le plaisir : rappelez vous que Givralie-fantominus et Arty-spectrum peuvent tout aussi bien être des loups (j'imagine bien Givralie tuer Djodjo...) sauf que s'ils le sont on ne pourra les démasquer qu'en fin de partie. A partir de là, on chasse deux (un ?) loups et pas trois dans l'immédiat.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

2/2/2016 à 21:56 Hors ligne #146

Effectivement tu peux rajouter tsubasacha qui pour l'instant ne veut pas se bouger.

2/2/2016 à 22:24 Hors ligne #147

C'est bien triste de voir tant de joueurs passifs sur une si petite quantité de participants... Il faut bien faire avancer les débats, si l'on veut obtenir des résultats qui nous permettront de sauver notre peau...
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

2/2/2016 à 22:26 Hors ligne #148

Je suis occupée nuance et aussi je ne sais pas contre qui voter... Et je sais encore moins faire des pavés. Il parait que je déménage et j'avais prévenue que j'allais pas être dispo.

Et non c'est pas Djo que j'aurais tué au premier tour mais probablement Arty. Car il n'est pas souvent la. Mais comme je suis semi afk (du fait de mes occupations) c'est un peu naze de dire ça mais bon c'est un fait, faites en ce que vous voulez !

3/2/2016 à 00:03 Hors ligne #149

Après relecture de tout ce qu'il s'est dit depuis le début de cette journée de jeu, plusieurs choses me paraissent plus ou moins évidentes.

Pour commencer, et même si je sais qu'il est assez retors pour nous duper facilement, je trouve que les propos de pogoléon ont du sens. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il cherche à nous embrouiller. Plutôt posé et réfléchi, contrairement à ce que je l'ai déjà connu, je ne le crois pas coupable de cette attaque contre djodjoxyz.

Ensuite vient Arty qui, fidèle à lui-même, se manifeste encore et toujours au dernier moment. Difficile de déduire quelque chose à son sujet avec si peu d'éléments... Il va pourtant falloir que tu te montres davantage si tu veux que notre problème dans ce village puisse être résolu avec un minimum de pertes.

Givralie, elle aussi, (bon, ok, elle est en plein déménagement et, de ce fait, elle ne peut pas nécessairement se connecter tout le temps ni même facilement intervenir) reste fidèle à elle même en intervenant très peu mais, contrairement à Arty, pas au dernier moment. Son attitude un peu "je-m'en-foutiste" est quelque chose que je connais bien durant les parties de LG. (Comprenez par là que c'est dans le sens "Peu importe ce que vous allez en penser, je fais comme bon me semble" et non "Je n'en ai rien à faire du jeu".). Bref, difficile de tirer quoi que ce soit sur elle...

Nous ne savons finalement rien sur tsubasacha, également, puisque, pour élire zucchina au poste de capitaine, elle ne s'est exprimée que par l'intermédiaire de djodjoxyz. Nous n'avons, par ailleurs, pas eu droit à beaucoup de détails quant à son choix... Est-ce, pour elle, une façon de se cacher pour éviter de se trahir en en disant trop ? Plausible même si cela me semble un peu tiré par les cheveux... Dans tous les cas, pour qu'un vrai débat puisse avoir lui, il vaudrait mieux que tu puisses nous expliquer clairement tes choix et tes arguments. Et pour cela, mieux vaut ne pas passer par des intermédiaires (qui, souvent, déforment les propos)...

Passons, à présent, au cas de zucchina... (Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te laisser tranquille, même après tous ces échanges que nous avons déjà eus ?  ;) ) Que tu me trouves suspect est une chose... J'ai déjà exposé ma défense et tu es parfaitement libre de ne pas y croire mais ton insistance me perturbe... Tu me reproches clairement d'avoir voté pour Skyline et non pour toi et, du coup, tu sembles avoir décidé de faire campagne contre moi... Bien évidemment, tu évoques d'autres noms que le mien, dans tes nombreuses interventions mais tu en reviens toujours et inlassablement à moi... Pour le coup, je ne sais pas vraiment quoi penser de toi... Je pourrais, évidemment, voter contre toi juste par vengeance mais cela nous desservirait probablement (en dehors des loups qui doivent probablement être ravis de nous voir nous écharper sans qu'ils aient à bouger le petit doigt).

Skyline, de son côté, trouve mon vote en sa faveur suffisamment louche pour pouvoir voter contre moi. (Aurais-je donc mieux fait de voter en faveur de Polux ?) En fait, tout comme zucchina, même si tu insistes beaucoup moins, tu sembles faire un blocage sur ce point et ne cherches pas vraiment ailleurs pour voir si tu peux y trouver quelque chose de concret. En tout cas, tout comme mon intuition me l'a suggéré lors de l'élection du capitaine, je ne te vois pas faire partie des loups...

J'ai déjà passé en revue pas mal de monde et vous pourriez être en droit d'espérer que je m'arrête là mais il n'en sera rien. Je ne vais, bien entendu, pas vous faire un speech sur djodjoxyz que nous savons, désormais, totalement innocent ni sur moi-même car il me semble être suffisamment revenu sur les sujet pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion. (D'ailleurs, certains d'entre vous n'ont pas attendu mon feu vert pour le faire, n'est-ce pas ?  ;) ) En fait, il ne me reste que deux personnes sur lesquelles faire le point...

Commençons par Polux qui, avant la fin de l'élection du capitaine, semblait prêt à commencer les débats mais qui, une fois zucchina élue, "n'a pas trop trop d'idées" et attend patiemment que l'on s'étripe avant d'intervenir de nouveau. C'est tout de même un peu louche, non ? Mais, au delà de ça, je n'ai rien trouvé de probant à son sujet.

Vient, enfin, le cas de Tracy. Plutôt discrète, comme si elle cherchait à se faire oublier, mais pas trop quand même puisqu'elle, au moins, est intervenue plusieurs fois. De plus, tout le monde semble d'accord pour dire qu'elle connait relativement bien le jeu de djodjoxyz (et réciproquement) et qu'elle aurait eu tout intérêt à se débarrasser de lui. Et, contrairement à ce qu'elle prétend, je la vois bien le faire dès la première nuit. D'ailleurs, sa défense "si j'avais été louve, je ne l'aurais pas tué la première nuit" me semble un peu trop bien préparée pour sonner juste. En outre, et les habitués (pour ne pas dire "pilier", terme qui semble gêner zucchina) du LG sur PF le savent bien, eux aussi, Tracy est réputée pour sa fourberie.

Bref... Avant de poser mon vote, je laisse le soin aux intéressés d'intervenir pour tenter de me convaincre que j'ai tort ou, au contraire, me conforter dans mon choix... Il vous reste, normalement, moins de 24h...

3/2/2016 à 02:01 Hors ligne #150

Je voulais attendre que tout le monde ait donné son avis pour avoir une vue globale mais apparemment les retardataires vont attendre le dernier moment. (soyez maudits fantômes !)

Du coup j'ai repris les suspects de chaque personne qui a à peu près fait une liste (coupenotte, pogoléon, zucchina, tracy et skyline) puis j'ai compté qui étaient les plus suspectés. Le résultat est sans appel il s'agit de coupenotte et moi-même.

J'ai alors procédé par statistiques : sur les 10 participants, sachant que djodjo est innocent, et que je suis moi-même innocent, il reste 8 personnes suspectes dont 3 ne participant que très peu voire pas du tout. Etant donné qu'il est hautement improbable que ces 3 fantômes soient les 3 loups, cela signifie que parmi les 5 autres il y en a au moins un. Les loups ne votant pas contre eux-mêmes, cela réduit de beaucoup les chances que coupenotte soit un loup (et moi aussi par la même occasion !), parce que plus une personne est suspectée par les autres, et plus il y a de chances que parmi ces autres se trouve un loup. J'ai été clair ?

A partir de là, il me reste 4 personnes. J'enlève pogoléon puisqu'il n'a mis dans ses suspects ni moi ni coupenotte et je me retrouve avec zucchina, tracy et skyline. L'un d'eux est très fortement un loup mais lequel ?
Au début zucchina était à mes yeux assez suspecte (et l'est toujours un peu) mais en relisant j'ai l'impression qu'elle a juste pris la mouche contre coupenotte quand il a fait une remarque sur son comportement, ce qui a entraîné ce duel entre eux.

Skyline quant à lui s'est dépêché de voter en voyant que tout le monde se rangeait de son avis et a peut-être espéré qu'en faisant le premier pas les autres se mettraient aussi à voter, c'est un peu suspect quand même. Comme s'il voulait que la journée se termine le plus vite possible.

Et tracy je sais pas du tout quoi dire sur elle. (enfin si je sais quoi dire mais djodjo va me reprocher de reprendre les arguments des autres :^^ )

Au final j'ai donc surtout deux suspects : skyline et tracy.

PS : les stats ne sont pas une science exacte, je peux me tromper mais techniquement c'est le plus probable.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

3/2/2016 à 03:06 Hors ligne #151

Je vais répondre pour les deux.

Je n'ai pas voté Coupenotte dans la précipitation et dans l'espoir d'en finir rapidement avec cette journée.

J'ai fais ce choix car Coupenotte étant l'un de mes suspects et que se ressentit s'est fait également chez plusieurs autres joueurs, je pense que ce n'est pas anodin. Si nous sommes plusieurs à avoir eu se ressenti, c'est qu'il doit bien se cacher quelque chose derrière Coupenotte. C'est donc un vote basé sur un ressentiment général plus que la simple précipitation.

Tracy a déjà plus ou moins dévoilé son rôle, on sait qu'elle est innocente.

Quant à ma personne, je suis évidemment innocent mais à quoi bon le dire, nous savons bien que même un loup tiendrait ce genre de propos.

Ca fait deux fois que tu prends indirectement la défense de Coupenotte en essayant d'attirer sur mon comportement qui pourrait s'avérer suspect. N'est-ce pas exactement le même argument que tu m'as avancé au sujet de Tracy ? Je reste tout de même un peu mitigé sur ta personne encore, tu es bien trop contradictoire d'un message à l'autre, j'ignore juste si c'est de la maladresse de loup ou de l'hésitation. Tu ne perds toujours pas ta place de second suspect pour le moment.

3/2/2016 à 06:54 Hors ligne #152

Dans le message de Polux, j'ai retenu deux choses :

Que les loups ne votaient pas contre eux-mêmes.

Faux. Et si tu veux éliminer tout soupçon comme ça, c'est raté. Les loups ont déjà de nombreuses fois sacrifié l'un des leurs pour leur propre profit.

Que les suspects potentiels dans ta liste étaient moi, Skyline et Tracy.

Autrement dit, aucun des suspects que la majorité pense. Attention, je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'avoir ton propre avis. Je dis surtout que ces 3 personnes sont les plus innocentes qu'il soit. Je connais Sky et son jeu n'indique pas qu'il est loup (et surtout, son jeu va dans le même sens que moi, qui suis innocente). Tracy, j'ai ma théorie béton, je suis sûre à 99% de son innocence.

Conclusion : si Coupenotte n'est pas loup (et pourtant j'y crois dur comme fer), toi tu l'es obligatoirement.

Ce que je retiens du message de Coupenotte :

Très joli comme panorama. En gros, tu penses accuser Tracy ou moi, c'est cela ? Au début de la journée, j'avais prédit que les loups essaieraient de tuer Tracy de jour. (Cette réflexion n'est pas sur le topic) Et que vois-je ? Mes deux suspects principaux ont l'air de tendre une perche vers elle.

3/2/2016 à 10:16 Hors ligne #153

Tu te sens visée, zucchina ? Pourtant, je n'ai pas dit que j'avais l'intention de voter contre toi... (Ceci dit, je n'ai pas forcément dit le contraire, non plus)
En tout cas, je trouve que tu innocente bien vite Tracy qui, tu le sais parfaitement, est assez douée dans l'art de la manipulation. À ta place, je m'assurerais que ma théorie en béton soit plutôt en béton armé.
Si tu arrêtais de te focaliser sur moi et que tu ouvrais un peu les yeux, tu saurais que je dis la vérité ou, au moins, tu y accorderais un minimum de crédit.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

3/2/2016 à 12:43 Hors ligne #154

Vous vous plaignez des retardataires qui vont voter au dernier moment mais... j'ai loupé un épisode ou de toute manière absolument personne n'a voté ? :$

Bon, du coup, si vous restez actifs ce mercredi, il est probable que je vous laisse 24 heures supplémentaires.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

3/2/2016 à 13:14 Hors ligne #155

bouh00 a dit

Vous vous plaignez des retardataires qui vont voter au dernier moment mais... j'ai loupé un épisode ou de toute manière absolument personne n'a voté ? :$

Bon, du coup, si vous restez actifs ce mercredi, il est probable que je vous laisse 24 heures supplémentaires.
Si, je suis le seul à avoir lancé les votes. :p

3/2/2016 à 13:18 Hors ligne #156

Si, Skyline a voté (contre moi :( )

Mais même si nous n'avons pas encore voté, il y a des débats... Ce qui est plus embêtant, c'est que, comme d'habitude, la majorité des joueurs va attendre le dernier moment pour voter et, pour couronner le tout, certains ne prendront même pas la peine d'argumenter...

3/2/2016 à 13:21 Hors ligne #157

Je viens de réaliser qu'on avait jusqu'à ce soir, je sais pas pourquoi je croyais qu'on avait jusqu'à dimanche. :$

Dans ce cas là je vais voter maintenant (de toute manière personne a l'air de penser comme moi, alors mon vote changera rien) :

Arty-Code-1
Coupenotte 1 (Skyline)
djodjoxyz
Givralie
pogoléon
Polux999
Skyline 1 (Polux)
Tracy
Tsubasacha
zucchina

Et pour répondre aux remarques de zucchina et skyline :
- alors oui, les loups peuvent sacrifier l'un des leurs, mais dès le premier jour ? J'ai pas une super expérience en LG mais ça ne me semble pas logique de faire ça aussi tôt.
- aucun de mes suspects ne fait partie de la majorité, mais c'est normal j'ai justement basé ma réflexion là dessus. Et ce n'est pas parce que tout le monde trouve une personne louche qu'elle l'est forcément. Je suis persuadé que dans plein de parties précédentes il est arrivé que tout le monde vote contre quelqu'un alors qu'en fait il était innocent.
- je ne suis pas contradictoire dans mes propos, à chaque nouveau commentaire je remet en question mon jugement en imaginant de nouvelles possibilités. Si la nouvelle me séduit plus que la précédente, alors je change. D'ailleurs au sujet de coupenotte, oui je prend sa défense actuellement, mais si vous relisez mes messages vous verrez qu'à un moment je le plaçais dans mes principaux suspects.
- zucchina tu dis que tu as confiance en skyline parce que tu connais son jeu et qu'il va dans le même sens que toi. Tu es capitaine, n'oublie pas que les loups (si tu n'en es pas un) essaieront d'être ami avec toi pour que ton vote puissant ne tombe pas sur eux.

Ah et skyline, pour le rôle de tracy je pense savoir de quoi tu parles quand tu dis qu'elle a plus ou moins dévoilé son rôle. Mais franchement ça me semble un peu gros, même si je sais qu'elle est capable de le faire (après tout dans ma première partie sur le pass elle avait carrément révélé de but en blanc qui elle était).

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

3/2/2016 à 13:49 Hors ligne #158

Message édité le 3/2/2016 à 13:53.

polux a écrit :

alors oui, les loups peuvent sacrifier l'un des leurs, mais dès le premier jour ? J'ai pas une super expérience en LG mais ça ne me semble pas logique de faire ça aussi tôt

C'est pour ça que c'est si efficace!

Bon j'espère motiver ma flémarde de soeur... Mais c'est pas gagné. Je vais passer ce soir et voter.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

3/2/2016 à 14:22 Hors ligne #159

A la lumière de ces récents évènements, Polux m' apparait comme étant des plus suspects...

Il semble vouloir, déjà, innocenter Coupenotte avec des arguments ne tenant pas la route. Si on le suspecte, il est innocent ? Moyen un peu facile de retourner la situation... A ce titre, on ne gagnerait jamais de LG ! Je n' essaye pas spécialement d' accuser Coupenotte, mais vu que les loups sont ceux qui ont le plus de risques d' agir de façon suspecte (dans une partie sans FC), les suspecter est naturel.
Et, il semble vouloir accuser Skyline pour des raisons tout aussi cohérentes. Dire qu' il cherche à faire profil bas en votant Tracy après que Coupenotte ait voté pour lui, c' est un peu capillotracté, si je peux me permettre.

Simple joueur maladroit ou loup peu subtil ? Là est la question.

Je serais donc tenté de voter contre Polux, qui est un pari moins risqué que zucchina.

Arty-Code-1
Coupenotte 1 (Skyline)
djodjoxyz
Givralie
pogoléon
Polux999 1 (pongo)
Skyline 1 (Polux)
Tracy
Tsubasacha
zucchina

Pour répondre à Tracy... Si j' avais été loup, je pense que j' aurais pris moins de risques à manger zucchina. Etant donné qu' elle est dangereuse pour tous les lycanthropes, ça ne me pointerait pas spécialement du doigt. En plus, je ne vais pas la laisser en vie pour m' attaquer à elle en journée...

3/2/2016 à 15:41 Hors ligne #160

Il n'y a que FC qui a le droit d'agir de façon suspecte ? Injustice !

Capillotracté, je connais pas ce mot, un lien avec les poils je suppose ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter