Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #23 : Back to Thiercelieux (Victoire du village)

351 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

3/2/2016 à 15:45 Hors ligne #161

Capillotracté = Tiré par les cheveux.  ;)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

3/2/2016 à 16:59 Hors ligne #162

Message édité le 3/2/2016 à 17:00.

C'est la 3ème fois que Polux tente une défense indirecte de Coupenotte, ça en devient de plus en plus louche.

Ma liste aurait du bon ? :D

Quoi qu'il en soit, si je survie, tu seras mon prochain vote et si je meurs, je pense que tout le monde comprendra sur qui ils devront se tourner.  ;)

Polux999 AngiMembre en Mutation

3/2/2016 à 17:11 Hors ligne #163

Dans ce cas j'ai hate de lire la réaction que tu auras en découvrant que je suis innocent. J'espère que tu me feras des excuses publiques !

Je pense pas que tu mourras ce soir, je pense être le seul qui va voter contre toi. (douce solitude ....)

capillotracté : mais bien sur ! Capillo -> capillaire et tracté -> tracter. Pfff mon latin n'est plus ce qu'il était.

zucchina Rédactrice du site

3/2/2016 à 18:30 Hors ligne #164

J'aime les paris risqués.  ;)

Citation:

Arty-Code-1
Coupenotte 3 (Skyline, zucchina)
djodjoxyz
Givralie
pogoléon
Polux999 1 (pongo)
Skyline 1 (Polux)
Tracy
Tsubasacha
zucchina

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

3/2/2016 à 19:01 Hors ligne #165

Message édité le 3/2/2016 à 19:03.

Mon vote:
Arty-Code-1
Coupenotte 3 (Skyline, zucchina)
djodjoxyz
Givralie
pogoléon
Polux999 2 (pongo, djo)
Skyline 1 (Polux)
Tracy
Tsubasacha
zucchina

Alors que dire. Premièrement je crois toujours Tracy coupable mais je n'en suis pas sur donc je ne risquerai pas. Je ne sais quoi penser de coupenotte il est suspect à mais yeux. Je vais donc voter polux qui "imite" beaucoup coupenotte et tente de le protéger. Donc ils sont peut être en duo et puisque je crois coupenotte coupable il y a des chances qu'ils soient loups. Mais dans ce cas la pourquoi pas voter contre coupenotte? Parce que je trouve que c'est polux qui a fait une "erreur" et si je me trompe je préfère que ce soit le joueur qui s'est rendu suspect qui soit puni. Et pas le deuxième joueur qui se serait fait tuer par à cause d'un autre.

Quelque trucs supplémentaires:
-avec tsubasacha ont avait prévu avant le début de la journée de voter zucchina. Parce que elle joue bien d'un et de deux car je lui dois bien ça. (a Tracy aussi d'ailleurs)
-tsubasacha est innocente car j'ai vu sa réaction lors qu'elle a su que j'ai étais attaqué. Alors pourquoi l'avoir suspecté? Pour qu'elle se réveille (ca a pas marcher visiblement)
-l'argument de zucchina pour protéger Tracy est valable mais pour moi insuffisant. (je n'accuse en rien l'une d'elles par là)
-pour moi sky et pogo sont innocent l'un car il joue comme ça lorsqu'il est innocent. L'autre parce-que son attitude me le montre.
-zucchina est innocente de même. Le fait qu'elle protege Tracy le prouve. OU on a un couple loup-innocent.
-givralie et arty sont absents donc je ne peux rien dire.
-après pour ma défense... Ah mais pas besoin!
-Si polux est coupable j'attaque coupenotte sinon j'attaque Tracy au prochain jour.
-Je tiens à rappeler au cas où si je meurs (et que polux est innocent) que Tracy savait que je la soupçonnais avant le verdict des loups ce qui a put l'influencer.

Voila j'espère être la demain matin. Surtout en un seul morceau.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

3/2/2016 à 19:21 Hors ligne #166

Message édité le 3/2/2016 à 19:22.

Vous avez jusqu'à jeudi soir, minuit.

Ceux qui sont peu présents sont priés de l'être un peu plus, c'est dans leur intérêt de ne pas agacer le MJ *sifflote*

3/2/2016 à 19:25 Hors ligne #167

Comment peux-tu djo, soupçonner quelqu'un avant même que la partie ne commence ? :mrgreen:

3/2/2016 à 19:50 Hors ligne #168

C'est ce qu'on appelle le swag! Non plus sérieusement c'est à l'instinct et est ce que finalement je n'ai pas été attaqué?

3/2/2016 à 20:12 Hors ligne #169

Tu crois pas que ce serait un peu trop facile ? :mrgreen:

Tsubasacha Nouveau Membre

3/2/2016 à 21:15 Hors ligne #170

Message édité le 3/2/2016 à 21:18.

Je vote tracy a l'instinct
Et dsl de ne pas être passer depuis un moment

3/2/2016 à 21:17 Hors ligne #171

Tu retires ce que tu as dit sur l'orthographe skyline?
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

3/2/2016 à 21:21 Hors ligne #172

djodjoxyz a dit

Tu retires ce que tu as dit sur l'orthographe skyline?
:lol
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

3/2/2016 à 21:39 Hors ligne #173

Tsubasacha a dit

Je vote tracy a l'instinct
Et dsl de ne pas être passer depuis un moment
L'instinct, c'est bien mais les faits, c'est mieux. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous les arguments qui ont été présentés, il s'est tout de même passé quelque chose au cours de cette journée et même au cours de la nuit... Nous avons donc déjà des éléments pour justifier notre vote, même si cela parait maigre... Ce n'est pas indispensable de faire un pavé mais un minimum d'explication serait le bienvenu, tout de même...

3/2/2016 à 21:53 Hors ligne #174

djodjo a écrit :

Parce que je trouve que c'est polux qui a fait une "erreur" et si je me trompe je préfère que ce soit le joueur qui s'est rendu suspect qui soit puni. Et pas le deuxième joueur qui se serait fait tuer par à cause d'un autre.

Tu veux vraiment tout me mettre sur le dos ma parole, Coupenotte était déjà suspect avant que je ne le considère comme innocent.
En fait, j'ai l'impression que peu importe ce qui se passera je mourrai avant le troisième jour. Soit je suis éliminé aujourd'hui, soit je suis éliminé demain. Et comme je ne risque même pas de mourir pendant la nuit (puisque je suis le suspect numéro 1 les loups vont vous laisser faire le travail à leur place), vous me croirez encore plus coupable. Y a-t-il une façon de vous prouver mon innocence autre que par le gibet ? :(

3/2/2016 à 22:10 Hors ligne #175

Est ce que tu es mort? Est ce que tu as le plus de voix contre toi? Non de plus on est que deux à voter contre toi. C'est pas comme si tu étais le bouc émissaire.

3/2/2016 à 22:17 Hors ligne #176

Je t'agace ? :)

3/2/2016 à 22:53 Hors ligne #177

Non! Loin de moi cette idée.

3/2/2016 à 23:40 Hors ligne #178

Pfeuh, voilà qui refroidit, moi qui espérait une remarque enflammée.

Tracy Admin des FanFics

4/2/2016 à 16:13 Hors ligne #179

Message édité le 4/2/2016 à 16:18.

Si je comprends bien j’ai le choix entre Coupenotte et Polux ?
A mon avis, ce serait plutôt du Pogo/Coupenotte, je crois en l’innocence de Polux, malgré le fait qu’il se soit trop attardé sur l’élection du capitaine, c'est une erreur de débutant mais pas de loup.
Le troisième étant forcément Givralie ou Arty. Je vais suivre le capitaine pour l’instant et voter contre Coupenotte.

Je vous explique un peu ma logique...

Je procède par élimination, comme toujours en début de partie. Djo est innocent, ça c’est réglé. Le fait que la mort de Djo attire forcément l’attention sur moi fait que les premiers à avoir balancer l’argument sont suspects. Bon OK, le premier c'est Djo mais ça c'était à prévoir je le connais assez pour savoir ça...
:$
Après, tout le monde n’est pas Zucchina qui n’est pas trop discrète lorsqu’elle est louve et tend ce genre de pièges un peu grossier mais passons.

D’ailleurs une remarque pour Zucchi :

Citation:

Déjà, vous procédez par élimination.

Bah ouais mais toi tu dis que tu es 100% sûre de mon innocence, alors OK je suis bien innocente mais je ne t’ai ni avoué mon rôle et on n’est pas en couple (désolée Pogo) donc tu ne peux pas être certaine de mon innocente avant que les trois loups soient démasqués ou à défaut qu’on se fasse tous bouffer…
Pour moi ce n’est pas moins pire que de voter par élimination. Je prêche pour ma paroisse. :)

Skyline est dans la même situation que moi, il serait sans doute l’un des premiers à vouloir éliminer Djo donc pour moi ce n’est pas lui le coupable, trop évident. Après je l’ai déjà dit, à deux voix contre trois, la démocratie s’applique aussi chez les loups je suppose, donc Sky et moi ne pouvons être 100% innocents, ce ne sont que des indices.

De plus, tuer Djo c’est le choix de la facilité.
Je m'explique : Pogo et Coupenotte n’ont pas joué depuis longtemps, donc même s’ils sont innocents un joueur loup avec un fond d’humanité ne les attaquera pas la première nuit. Idem pour Tsubashacha qui est nouveau venu. Arty aussi n’est plus des nôtres depuis un moment.
Donc en gros, les loups avaient le choix entre Zucchina, Polux, Djodjo, Givralie et moi comme victime. Certains trouvent Djodjo trop impulsif, d’autres que Givralie ne participe pas assez. Ce sont donc des cibles privilégiées en l’absence de FC et de Bouh.
Je note toutefois que Zucchi et moi on aurait aussi bien pu se faire zigouiller mais ce n’est pas le cas, mais la mort de Givralie ou de Djo pouvait facilement se retourner contre nous donc pourquoi s'emmerder ?
Polux n’a pas fait assez de partie pour trop attirer l’attention et si j'ai bonne mémoire il s'est fait tuer il n'y a pas si longtemps que ça en nuit 1.

Si j’étale tout ça c’est juste parce que, à mon sens, ça donne toute la profondeur aux propos de Sky et Zucchina qui disaient qu’on voulait se débarrasser des joueurs actifs et bons en journée plutôt que la nuit, or c’est bien ce que tentent de faire Pogo et Coupenotte…
Je rejoins finalement l’avis de Zucchina qui me paraissait un peu précipité au début comme celui de Djodjo (fusille Djo du regard) mais en réfléchissant ça tient la route.

Je ne vois pas en quoi le comportement de Coupenotte est fondamentalement louche, cela dit, il y a longtemps dans une partie j’avais voté contre lui en sentant que quelque chose n’allait pas, j’étais la seule dans ce cas là et il était effectivement un vil loup. Cette fois plusieurs personnes le suspectent, peut être que ça fait trop longtemps qu’il n’a pas joué et qu'il a perdu la main ?

D’ailleurs Coupe :

Citation:

Vient, enfin, le cas de Tracy. Plutôt discrète, comme si elle cherchait à se faire oublier, mais pas trop quand même puisqu'elle, au moins, est intervenue plusieurs fois. De plus, tout le monde semble d'accord pour dire qu'elle connait relativement bien le jeu de djodjoxyz (et réciproquement) et qu'elle aurait eu tout intérêt à se débarrasser de lui. Et, contrairement à ce qu'elle prétend, je la vois bien le faire dès la première nuit. D'ailleurs, sa défense "si j'avais été louve, je ne l'aurais pas tué la première nuit" me semble un peu trop bien préparée pour sonner juste. En outre, et les habitués (pour ne pas dire "pilier", terme qui semble gêner zucchina) du LG sur PF le savent bien, eux aussi, Tracy est réputée pour sa fourberie.

Bien essayé et c’est clair que je suis fourbe quand je suis coupable, mais ça n’a rien à voir avec le fait que je sois discrète ou non. Je signale juste que je me suis inscrite pour que Bouh puisse lancer la partie, vous me faisiez de la peine (fourbe mais généreuse, baisez moi les pieds) mais dans un premier temps j’avais décliné et prévenu Zucchi que je n’étais pas trop dispo à cause de ma thèse. S’ajoute à cela qu’il m’est arrivé la même chose qu’à toi à la précédente partie donc j’ai pas forcément toute ma tête à accorder au jeu.
Après, j’ai fait acte de présence pour ne pas trop me faire taper sur les doigts par Bouh et Zucchina…
:$

Bref, ma discrétion (mon absence en fait), n’a rien à voir avec mon rôle et ne prouve ni mon innocence ni ma culpabilité. A la rigueur, indirectement ça prouve plutôt mon innocence mais ce n’est pas un argument.

Dernier point : Djo, ton argument ne tient pas la route, c’est même tout le contraire :

Citation:

Je tiens à rappeler au cas où si je meurs (et que polux est innocent) que Tracy savait que je la soupçonnais avant le verdict des loups ce qui a put l'influencer.

Tu m’as contacté la nuit alors qu’on venait à peine d’avoir nos rôles pour me proposer une alliance, je suis innocente bien qu’on se méprenne sur mon rôle, mais ta proposition m'a fait croire que tu étais un loup en fait et que tu voulais m'amadouer. C'est la même théorie que moi en louve et toi innocent : si je meurs on va t'accuser, si tu meurs, on m'accuse donc à la place, il faut bien qu'on essaye de se manipuler l'un l'autre, non ?
Le fait que tu m'accuses ensuite en journée m'a un peu surpris après cette proposition d'alliance éternelle... Mais j'ai réalisé que c'était à cause de ça.

Maintenant je sais que tu es innocent mais je me dis que si j’avais été louve je crois que ta proposition d’alliance m’aurait fait l’effet d’une bombe et je ne t’aurais certainement pas attaqué, j’aurais sans doute prévenu les autres loups et on aurait choisi une autre victime… Déjà qu'à la base te tuer me fait l'effet d'un vieux piège contre Sky et moi... Alors avec ton MP d'alliance ça fait un peu gros.
C’est aussi pour ça que j’innocente Tsubasacha puisque tu l'as aussi contacté en nocturne très tôt, elle ne t'aurait jamais attaqué sachant qu'un tel élément pouvait atterrir sur la place publique par le salva ou la sorcière.

En plus tu dis : si je meure la prochaine nuit ça voudra dire que Tracy est coupable…
Je ne vois pas le rapport !
Tu vas FORCEMENT être attaqué la nuit prochaine, peu importe qui sont les loups. Le salva ne peut pas te sauver deux fois donc les loups vont sans doute obliger la sorcière à utiliser sa potion. A mon avis ta défense dépend de QUI est la sorcière en réalité. Si elle est gentille ou méchante...
:p

Citation:

Jugement JOUR 1
Arty-Code-1
Coupenotte 4 (Skyline, Zucchina, Tracy)
djodjoxyz
Givralie
pogoléon
Polux999 2 (Pongo, djo)
Skyline 1 (Polux)
Tracy
Tsubasacha
zucchina

4/2/2016 à 17:10 Hors ligne #180

Message édité le 4/2/2016 à 17:13.

Tracy> je dis que tu serais louve si jamais polux et coupenotte ne l'était pas. Je sais très bien que je vais être attaqué. Après pour le MP, si tu me tuais personne ne l'aurait su! Mais je ne dis pas forcément que tu es loup. Juste au début de partie j'y ai cru j'ai voulu voir si je mourrais en disant que je te suspectais. En effet ce fût le cas. Je ne dis pas que tu es loup (sinon j'aurais voter contre toi) au contraire j'y crois de moins en moins. Mais ce que je voulais dire c'est que si polux et coupenotte venait à être innocents je me repencherais sur la question. Pour moi je partirai désormais en loup sur coupenotte/polux + ? Ce dernier n'est (à mon avis) ni tsubasacha, ni zucchina, ni pogo (qui peut nous avoir bien rouler je sais que beaucoup le redoute en loup). Soit c'est un des fantômes (hormis bouh) soit c'est skyline ou Tracy. Mais je verrai moins bien l'un deux avec coupenotte.

Maintenant que j'y pense c'est la première fois que j'ai étais attaqué de nuit?

Tracy a écrit :

de mon innocente

:) pour une fois que je peux corriger quelqu'un! (évitez de faire de même pour ça serai long très long!)

Polux> serais tu en train de me défier?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter