Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du lynchage

1447 messages dans Discussions.

Tracy Admin des FanFics

4/10/2016 à 23:13 Hors ligne #1001

C'est peut être ce que Nyandy a mais moi en fait c'est que mon bassin au lieu d'être parfaitement horizontal il penche légèrement d'un côté.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

4/10/2016 à 23:59 Hors ligne #1002

Je suis juste hyperlaxe, et donc mes hanches décident de se barrer comme ça hop
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

5/10/2016 à 02:09 Hors ligne #1004

Pour répondre à Tracy en page 49 -> Je ne pense pas que ce soit une question de limite criminelle à ne pas franchir. Est-ce que la personne a déjà réussi ou tenté une évasion ? Est-ce qu' elle présente des risques notablement élevés de se montrer dangereuse en milieu carcéral ?
J' en conviens, la deuxième question reste pas mal subjective, et je peux parfaitement concevoir que tu (et, je pense, une majorité silencieuse) ne veuilles pas que la vie d' une personne en dépende. Ça se défend parfaitement, je ne dis pas ça pour te convaincre, mais surtout pour clarifier ma pensée. :)

Cela dit, je ne préconise pas une utilisation régulière d' une telle peine, seulement sa légalisation si les circonstances en font le choix le plus raisonnable selon des critères de sécurité (ou dans le cas où le condamné la réclame, je dirais aussi, pas besoin de peupler d' avantage les prisons si le gars préfère). Dans la grande majorité des cas, je pense, comme toi et Matteo, que la "perpétuité à vie" reste bien suffisante.

------

Je lynche l' alim de mon écran. J' ai du en changer pour pouvoir continuer à utiliser mon PC. :(

Tracy Admin des FanFics

5/10/2016 à 09:39 Hors ligne #1005

Message édité le 5/10/2016 à 09:41.

Ta dernière phrase :
"Dans la grande majorité des cas, je pense, comme toi et Matteo, que la "perpétuité à vie" reste bien suffisante."
Me rappelle une déclaration que j'ai entendu dans un débat sur les gens qui prétendaient être contre la peine de mort SAUF POUR... (C'est vrai que j'en ai des amis qui disent ça.) Or la personne qui a fait la remarque disait, en gros, que c'était idiot parce que ça signifiait que la personne était en réalité "pour" et non pas "contre", que c'était juste un moyen de se rassurer ou de nuancer le propos alors que dans la mort il n'y a pas de nuance.

J'avoue que laisser le choix à la personne concernée entre l'enfermement à vie et la mort pourrait être une bonne solution, notamment pour éviter les suicides sales et imprévus en prison. Mais là encore je suis obligée d'être contre car ça implique de légaliser la peine de mort même si là on tombe plus dans le suicide assisté (comme pour la fin de vie des personnes malades ou très âgées). A moins de contourner le problème en incluant dans une loi pour l'aide à la fin de vie un article spécifique pour les prisonniers.
L'important pour moi c'est que personne ne peut avoir le droit de décider pour la vie de quelqu'un d'autre. Mourir doit soit être un phénomène naturel (y compris un "accident" comme peut l'être un assassinat quelque part), soit un choix personnel mais ce n'est pas à un tiers de décider, même au nom de la communauté.

Quant à la majorité silencieuse... Sur le Pass peut être j'en sais rien, mais les sondages montrent qu'en France on est encore de l'ordre des 50-50 sur la question de la peine de mort, les avis sont très partagés (je ne me souviens plus mais je me demande s'il n'y a pas même une très légère majorité POUR, il faudrait vérifier).

Nyandy AngiMembre Ultime

5/10/2016 à 09:46 Hors ligne #1006

C'est peut-être pas le bon topic pour parler d'un sujet comme ça, si ? Enfin, après ce n'est que mon humble avis.

yCookie DémoniMembre Ultime

5/10/2016 à 19:09 Hors ligne #1008

Je me suis fait lynché pour avoir déjà suggérer de discuter de politique ailleurs :(

Polux999 AngiMembre en Mutation

5/10/2016 à 19:19 Hors ligne #1009

Oui mais c'était un lynchage fait avec amour. :)

zucchina Rédactrice du site

5/10/2016 à 19:21 Hors ligne #1010

Le problème c'est que si on va sur le topic politique, il n'y aurait plus qu'un tiers des actifs qui lira ce qui s'y raconte. Or, ici il y a déjà beaucoup plus de monde qui lit. Et on est pas tant hors-sujet que ça. Après le topic du lynchage ressemble plus à un topic de la pleurnicherie actuellement, on devrait ptet le renommer :mrgreen:
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

5/10/2016 à 19:21 Hors ligne #1011

Message édité le 5/10/2016 à 19:24.

Ça, je l' ai pas mal entendu/lu moi aussi, Tracy. Mais je ne savais pas pour les sondages, je me coucherai moins bête. :)

Effectivement Nyandy.

Zucchi, nul besoin de lyncher le titre du topic !

5/10/2016 à 19:31 Hors ligne #1012

Comme nouveau nom, je propose "on en a gros". Ca veut tout dire. :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

5/10/2016 à 21:07 Hors ligne #1013

Fondamentalement, je suis d'accord avec Cookie et Nyandy, mais plutôt que de faire une réflexion inutile et rabat joie un peu de subtilité sera plus efficace. Notamment en revenant au sujet et en lynchant quelque chose.

Je lynche Firstclass puisque c'est le premier à avoir lancé le sujet et je lynche mes bottes qui ne bousiller les pieds j'ai des cloques partout au talon et aux orteils, une coupure à cause de l'ongle de mon petit doigt de pied et mon ongle incarné revient et en train de se réinfecter...
:(

Nyandy AngiMembre Ultime

5/10/2016 à 21:10 Hors ligne #1014

Je lynche Tracy qui est pas très très gentille !

(plus rabat-joie que la peine de mort ? xD)

Je lynche encore mes hanches ! Et je lynche d'avance la prof de compta demain qui va râler parce que je serai en retard. La dernière fois, elle a quand même noté mes deux minutes de retard (littéralement deux minutes), impressionnant.

Tracy Admin des FanFics

5/10/2016 à 21:12 Hors ligne #1015

Je pense qu'on pourrait lyncher tous les profs de compta de la terre sans prendre de risque. :lol

Nyandy AngiMembre Ultime

5/10/2016 à 21:16 Hors ligne #1016

Elle avait même pas fini l'appel et n'était pas arrivée à mon nom, le cours n'avait pas commencé. Elle a retenu au cas où je sois "adepte de la minute de retard". Bah, demain, mes hanches vont être très adeptes. xD

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/10/2016 à 22:24 Hors ligne #1017

La compta, c'est une affaire de précision, de justesse, normal que deux minutes de retard fassent mauvaise impression, tire-au-flanc !

5/10/2016 à 23:01 Hors ligne #1018

Tes profs viennent à l'heure en cours ?! Mais c'est quoi cet endroit, chez moi ils ont toujours 10 bonnes minutes de retard !

Nyandy AngiMembre Ultime

5/10/2016 à 23:08 Hors ligne #1019

Non mais, même ceux qui arrivent à l'heure s'en foutent généralement. Genre tu peux arriver avec 30 ou 40min de retard osef, tu vas t'asseoir tranquille ils disent rien.
Puis y a elle. Elle est à l'heure ET elle marque un retard de deux minutes. On n'est plus au lycée, c'est quoi ce comportement ? Honteux ! x)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

5/10/2016 à 23:13 Hors ligne #1020

Ces gens qui comprennent pas le principe de bosser dans la fonction publique...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter