Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du lynchage

1447 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

5/10/2016 à 23:13 Hors ligne #1021

Elle est jeune ? Les jeunes veulent souvent faire bonne impression pour leur première année de boulot.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/10/2016 à 01:49 Hors ligne #1022

Je suis arrivé avec 1h45 de retard mardi (en fait, 4h de retard, mais c'était un autre prof en début de matinée) et la prof a passé l'après-midi à me féliciter. Pourtant, elle vient à l'heure à ses cours :$

Tracy Admin des FanFics

6/10/2016 à 09:17 Hors ligne #1023

C'est comme à l'UPJV, tu n'as pas le droit à plus de deux absences aux TD et je crois que certains profs de Zucchina font l'appel en CM...
Je suis d'accord avec Nyandy, l'enseignement supérieur ce n'est pas le lycée il faut arrêter de fliquer les gens de toute façon vaut mieux un absent qui bosse par lui même, qu'un étudiant contraint de venir en cours et qui se la coule douce pendant 2h (voire même il fait du bruit et dérange les autres).

Par contre, d'après moi, il y a un minimum de respect à avoir. Si tout le monde venait à l'heure qui lui chante les salles seraient de vrais moulins. Alors OK en amphi c'est pas grave, quoi que la porte qui claque et qui grince toutes les 5 min c'est reloud, mais dans une salle de TD à 30 sièges maxi je trouve ça un peu exagéré de se pointer avec 30 min de retard vu que si un gus commence à faire ça ça donnera des mauvaises idées aux autres.
Mais pour 2 minutes l'autre elle chipote... (Sauf si t'as pas de chance Nyandy et qu'il y a eu 4 autres personnes avant toi qui sont arrivées avec 1 minute de retard XD)

yCookie DémoniMembre Ultime

6/10/2016 à 09:42 Hors ligne #1024

Tracy a écrit :

Je suis d'accord avec Nyandy, l'enseignement supérieur ce n'est pas le lycée il faut arrêter de fliquer les gens de toute façon vaut mieux un absent qui bosse par lui même, qu'un étudiant contraint de venir en cours et qui se la coule douce pendant 2h (voire même il fait du bruit et dérange les autres).

Je suis doublement d'accord. Je vois des élèves qui viennent pour la présence et qui en foute pas une en cours. A contrario, certains viennent peu mais se mettent toujours à la page (certains sont étudiants salariés en plus ou ont des problèmes de santé...).
La fac, on est censé être libre de nos mouvements, on est plus au lycée, qu'ils arrêtent de nous étouffer avec ce taux d'absence, surtout qu'on est majeur... :/

Du coup, je lynche bouh pour ses retards :mrgreen:

/me lance un caillou

bouh00 Gardien

6/10/2016 à 10:35 Hors ligne #1025

*met son casque*

Juste une heure de retard ce matin :kiss
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

6/10/2016 à 11:01 Hors ligne #1026

"Ceux qui sont encore arrivés en retard aujourd'hui, si vous êtes encore en retard la prochaine fois, ne venez pas" grrr

Par contre nous aussi, deux absences non justifiées au TD et t'es viré du TD en question jusqu'à la fin du semestre, en théorie.

zucchina Rédactrice du site

6/10/2016 à 11:46 Hors ligne #1027

Chez nous, t'es pas viré. T'es juste défaillant :mrgreen:
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

6/10/2016 à 13:00 Hors ligne #1028

Avant j'avais si 5 demis journées non justifiées et t'as pas ton semestre. Sachant qu'une heure c'est une demi journée. Mais la plupart des profs s'en battent des retards. Tu pouvais même être au MacDo avec un prof qui avait cours dans 5 minutes, tu serais arrivé avant lui de toute façon. (Faut dire laisser 30 minutes aux gens pour manger au lieu d'une heure...)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/10/2016 à 17:59 Hors ligne #1029

Décidément, l'éducation et l'enseignement c'est plus ce que c'était de mon temps. Je lynche votre folle jeunesse.

Tracy Admin des FanFics

6/10/2016 à 18:12 Hors ligne #1030

Je me sens obligée de plussoyer le lynchage de Dark Matteo.

bouh00 Gardien

6/10/2016 à 19:41 Hors ligne #1031

Ragez :mrgreen:

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/10/2016 à 19:48 Hors ligne #1032

Est-ce que c'est le moment de vous parler de l'augmentation de contrôles continus dans ma fac pour remplacer les examens terminaux ? :mrgreen:

bouh00 Gardien

6/10/2016 à 21:51 Hors ligne #1033

Si ça augmente le nombre d'évaluations différentes, perso', ça ne me dérangerait pas. Jouer 20% de ton semestre en 2h, c'est idiot... surtout quand les profs craquent sur le sujet ou sa correction.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/10/2016 à 23:29 Hors ligne #1034

Pareil, ça me paraît sain de préférer le contrôle continu au one shot. D'ailleurs, c'est ce qu'on fait pendant toute la scolarité en dehors du brevet des collèges et du baccalauréat (ou des autres examens post-collège) et ça n'a jamais paru bizarre à qui que ce soit.

Et Tracy, c'est bien d'assumer que tu es en train de devenir vieille.

7/10/2016 à 08:44 Hors ligne #1035

Ben pour le brevet c'est aussi du contrôle continu.

yCookie DémoniMembre Ultime

7/10/2016 à 08:54 Hors ligne #1036

Chez moi, les partiels ne comptent que pour 1/3 de la note finale (en tout cas, en 1ère année).
Je trouve ça plus mal, ça incite à travailler toute l'année et à être assidu aux cours.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

7/10/2016 à 09:02 Hors ligne #1037

Ici c'est un examen partiel en novembre et un examen final en janvier, pas de CC :/

7/10/2016 à 09:15 Hors ligne #1038

Et en général, mon examen de novembre est coeff 1 tandis que le deuxième en janvier est coeff 2.

Enfin parfois on a des profs qui nous demandent des trucs en plus comme une explication de texte ou une dissertation.

Je lynche les explications de texte à l'oral. Bordel.

Tracy Admin des FanFics

7/10/2016 à 09:22 Hors ligne #1039

Dark Matteo => Je vais investir dans une canne, pour pouvoir taper sur les petits jeunes comme mon arrière-grand-mère (que je n'ai pas connu mais mamie m'a raconté).

Le contrôle final permet de placer les étudiants en situation d'examen et de stress sur un temps long (4h en histoire), ça les oblige aussi à mettre en application un certain nombre de méthodes bien spécifique (pour les sciences humaines : la composition/dissertation, le commentaire de texte, la note de synthèse). Donc pour moi il ne faut pas le supprimer, car c'est un système utilisé pour toute sorte de concours d'entrée dans les grandes écoles, dans la fonction publique et dans certains instituts privés mais qui assurent une mission de service publique (comme l'URSAFF).

A la fac, du moins à l'UPJV, je ne sais pas ailleurs, c'est le principe des CM, des TD et des TP : les évaluations du contrôle continu en TD/TP forment la moitié de la moyenne et l'examen final forme l'autre moitié. Je trouve que c'est un bon système qui permet à tout le monde de valider son année mais seuls les meilleurs sortent du lot avec de bonnes notes, on devrait appliquer le même au Brevet et au Bac.
Le seul inconvénient c'est que la "mention" n'a plus la même valeur mais ce n'est pas un drame.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

7/10/2016 à 10:04 Hors ligne #1040

J'suis pas spécialement contre les examens, je travaille (mieux/tout court) sous pression, donc je ne suis pas à mon désavantage. Un CC aurait sa place ici car j'ai remarqué que l'assiduité allait déjà decrescendo. M'enfin, je ne suis pas l'exemple de l'étudiant travailleur non plus, du coup je suis à lyncher moi aussi
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter