Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du lynchage

1447 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/10/2016 à 16:41 Hors ligne #1041

J'avais parlé des controles continus en pensant vous faire raler un peu plus mais visiblement c'est l'inverse, ma fac est en retard quoi.
Les deux premières années y avait pas mal de contrôles continus qui comptaient pour 1/3 de la note finale mais en troisième année il n'y en avait plus du tout. Sauf que ce qui me faisait avoir mon année c'était justement les TD où je cartonnais avec les notes d'oral, les exposés et explications de textes. Cette année ils ont changé les UE et rajouté un controle continu pour l'une d'elles qui comptera comme seule note de l'UE. Dommage c'est l'une de celles aux plus petits coef. Bon après vu qu'ils essaient de sacquer le plus possible les gens pour pas avoir à les prendre en master, avoir plus aurait été étonnant. :/
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

7/10/2016 à 16:57 Hors ligne #1042

C'est sympa les examens terminaux mais quand t'es par exemple dans une filière comme la mienne, on te donne une feuille avec une phrase, tu te débrouilles pour faire une dissertation à partir de ça pendant 3h. Alors ok c'est fait pour que les gens utilisent des techniques spécifiques etc. sauf que c'est aussi très injuste pour pas mal d'élèves qui sont pas plus bêtes que les autres. Donc je pense que les contrôles continus sont nécessaires et important pour évaluer les gens. Prenez l'exemple de quelqu'un qui a des problèmes de mémoire (genre moi), il/elle se fait direct bouffer en dissertation et ça sera pas par manque de volonté ou de travail.
Faut des deux et privilégier l'un ou l'autre n'est pas quelque chose que je trouve juste voilà.
Donc je suis d'accord avec les gens qui pensent qu'il faut les deux, et pas d'accord avec les autres. (on aura compris)

zucchina Rédactrice du site

7/10/2016 à 18:39 Hors ligne #1043

Message édité le 7/10/2016 à 18:40.

Aaah les dissertations. Une fois en prépa, le sujet était : "Libre."

Vous avez 5 heures.

Sinon je suis pour le contrôle continu. Ça m'aurait permis d'avoir le bac avec mention et non au rattrapage.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/10/2016 à 19:20 Hors ligne #1044

zucchina a dit

Ben pour le brevet c'est aussi du contrôle continu.
A mon époque et à moins que ça ait changé depuis, il y avait 120 points sur 320 qui étaient mis en jeu via trois épreuves (maths, français et histoire-géo) en fin de 3ème, 40 points chacune. Le contrôle continu était prépondérant, certes (j'avais déjà mon diplôme avant le premier examen, avec ma moyenne de 16,25), mais pas seul.

Nyandy AngiMembre Ultime

7/10/2016 à 19:24 Hors ligne #1045

Me semble aussi que c'était ça. Contrôle continu + les 3 épreuves à 40 points chacune.
L'époque où j'avais des bonnes notes. :(

7/10/2016 à 19:57 Hors ligne #1046

Mon petit ami de l'époque (le meilleur de la classe) avait déjà son brevet d'office. Ils lui ont fait passer les épreuves "pour la forme".

yCookie DémoniMembre Ultime

7/10/2016 à 20:02 Hors ligne #1047

Pour la mention TB aussi, peut-être ? Histoire d'avoir un moment de gloire dans le journal local et de rentrer dans les annales de son collège, ça fait toujours plaisir. :)

J'ai d'ailleurs eu cet immense privilège lors de mon année de 4ième, où nous étions 16 redoublant sur 22, soit le pire ratio de redoublants toutes classes confondues et ce depuis l'ouverture de l'établissement ! Et non, ce n'était pas une classe spéciale pour les enfants en difficulté ou que sais-je encore. :lol
On a même eu droits aux félicitations ironiques de la CPE (qui avait même mis son plus beau maquillage et remonté son string jusqu'au épaules pour l'occasion parce que je-sais-pas-quel-col-blanc était en visite) qui nous a très fortement dissuader de redoubler chez eux ! :lol

Nyandy AngiMembre Ultime

7/10/2016 à 20:03 Hors ligne #1048

Message édité le 7/10/2016 à 20:08.

Les épreuves étaient pas obligatoires pour tout le monde de toutes façons ? Oo

edit : Soit j'ai très mauvaise mémoire, soit c'est bizarre chez vous (ou chez moi). Me semble pas que dans mon collège on en ait eu grand chose à faire de qui l'avait d'office, quelle mention, ou je sais pas quoi.

(par contre ça m'a bien arrangée pour avoir la bourse au mérite au lycée xD)
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

7/10/2016 à 20:13 Hors ligne #1049

Mon collège refusait de dire si on avait déjà le brevet d'office, les petits rigolos. C'est difficile à deviner quand t'as 17 de moyenne dis donc

Tracy Admin des FanFics

7/10/2016 à 22:36 Hors ligne #1050

Message édité le 7/10/2016 à 22:37.

Nyandy ça doit dépendre de l'âge car selon à qui j'en parle les règles ont changé (vive les réformes annuelles de l'éduc Nat sans queue ni tête...)

Moi je suis une bête en dissertation. :lunettes
Mais je suis plutôt naze en commentaire de texte.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je pense que le mixte 50% contrôle continu 50% contrôle final est le meilleur.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/10/2016 à 22:38 Hors ligne #1051

Message édité le 7/10/2016 à 22:39.

Ou quand tu sais faire une recherche sur internet pour savoir comment sont comptés les points...

Nyandy, si, elles sont obligatoires. (Mais les formulations...)

Edit : Ça dépend surtout de la qualité des informations de ceux à qui tu parles :mrgreen:

7/10/2016 à 23:04 Hors ligne #1052

J'ai jamais dit qu'il ne devait pas passer l'épreuve finale aussi. Évidemment que c'est obligatoire !

Nyandy AngiMembre Ultime

7/10/2016 à 23:35 Hors ligne #1053

C'était formulé bizarrement alors, ça portait à confusion le "pour la forme".

Tracy Admin des FanFics

7/10/2016 à 23:50 Hors ligne #1054

Ah oui j'avais oublié :
Je lynche mes voisins (ceux qui ont laissé brûler leur appart), car ils sont venus en début de semaine et ils ont descendu leurs poubelles et tout ce qui avait moisi dans leur appart, mais le sac était percé et ils ont fait couler du jus de poubelle partout dans les escaliers sur les trois étages. Le concierge a dû tout nettoyer mais ça sent encore (et en plus comme le concierge a un diplôme en logique, option lucidité nessepas, il espère couvrir l'odeur avec du déo à chiottes.)
:x
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

8/10/2016 à 00:28 Hors ligne #1055

Je te prête ma bombe pulvérisante odeur bonbon, c'est serious efficace avec les crottes des chats !
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

8/10/2016 à 00:29 Hors ligne #1056

J'pense qu'il serait plus efficace de refaire brûler l'immeuble sans se rater cette fois !
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

8/10/2016 à 00:31 Hors ligne #1057

Yay brûlons des trucs !

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/10/2016 à 02:27 Hors ligne #1058

Les examens sont non seulement obligatoires mais également potentiellement éliminatoires, en cas de 0, même si le contrôle continu avait apporté assez de points pour obtenir le diplôme.

Je lynche l'eau, ça éteint le feu, c'est nul.

Tracy Admin des FanFics

8/10/2016 à 09:31 Hors ligne #1059

En même temps faut le vouloir avoir 0.... :$

SA => Mais je ne veux pas de bombe aérosol c'est dangereux pour la santé. :(
Je crois que c'est Skyline qui a raison mais je préfère déménagé avant qu'ils brûlent tout.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

8/10/2016 à 10:00 Hors ligne #1060

Je lynche le moral.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter