Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du lynchage

1447 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 21:39 Hors ligne #361

Ceci dit, vue la conner... passion des Nîmois et alentours, je serais très curieuse de voir ce que ça donnerait si ils essayaient de l'annuler.

Tracy Admin des FanFics

7/8/2016 à 21:39 Hors ligne #362

Tiens je lynche ma 3ds dont le Joy stick s'est cassé pendant que je jouais à Hyrule Warriors.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 21:44 Hors ligne #363

En même temps il suffit de traiter ses affaires avec délicatesse.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

7/8/2016 à 21:49 Hors ligne #364

Nyandy a dit

Ceci dit, vue la conner... passion des Nîmois et alentours, je serais très curieuse de voir ce que ça donnerait si ils essayaient de l'annuler.
La chasse sur Pokémon GO organisée à Paris avait été annulée vu l'impossibilité d'encadrer l'évènement. Au final les gens l'ont fait quand même sans autorisation.

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 21:51 Hors ligne #365

Ouais mais la chasse Pokémon GO ne nécessitait pas des taureaux et de l'alcool.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 21:53 Hors ligne #366

Pokemon GO c'est dangereux. Surtout si vous conduisez et que vous êtes sous l'emprise de l'alcool !

7/8/2016 à 21:53 Hors ligne #367

Non mais ça faisait quand même du monde rassemblé au même endroit et ce sans personne pour surveiller.

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 21:56 Hors ligne #368

Ce que j'entendais par là c'est que s'ils annulent la feria, ils auront probablement aussi à annuler les corridas et les bodegas, donc personne ne se déplacera.

7/8/2016 à 22:07 Hors ligne #369

Les gens iront picoler dans les bars quand même.

Tracy Admin des FanFics

7/8/2016 à 22:13 Hors ligne #370

Message édité le 7/8/2016 à 22:14.

Les nimois ne seront contents que lorsque les néonazi seront élus à la mairie.
:/
Nombre d'entre eux ont dit qu'il fallait annuler le feu d'artifice si la sécurité n'était pas suffisante, mais je suis persuadée qu'ils hurleront au scandale si on annule une festivité chez eux.

Requiem => C'est à dire que je n'ai fait que maintenir le stick vers le haut pour courrir puisque c'est le principe du jeu. Encore si le bouton X avait lâché je comprendrais vu que c'est le bouton attaque et qu'en générale je me tape 1500 ennemis par mission.

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 22:21 Hors ligne #371

Message édité le 7/8/2016 à 22:22.

On nous a annulé le feu d'artifice cette année, on en a pas fait tout un plat. On est chiants mais pas à ce point. ;p

Puis pour ce qui est de la feria, y a pas que les Nîmois, les gens des villes/villages autour se pointent parce qu'il y a rien chez eux, ils sont autant à blâmer que les Nîmois eux-mêmes !
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

7/8/2016 à 23:07 Hors ligne #372

Les Baionako Bestak, c'est le quatrième rassemblement festif dans le monde, c'est une tradition ancrée (pas tout à fait centenaire dans leur forme actuelle, mais la ville a toujours fêté St Léon depuis l'époque médiévale), et surtout, pour une grande majorité des bars, c'est 60 à 80% du chiffre d'affaire annuel, sans exagérer les chiffres. Les annuler, ça serait envoyer un message fort, à savoir qu'on baisse notre froc devant des terroristes, et je pèse mes mots. Ça serait faire mettre la clé sous la porte aux trois quarts des cafetiers, et menacer de façon grave l'économie de la ville.
Il y a 30 ans, l'ETA mettait le zbeul sévère dans la région, et la menace était tout aussi, voire plus, palpable que Daesh. Les Fêtes n'ont jamais été annulées. En ce qui me concerne j'ai fait les conq journées comme chaque année depuis plus de dix ans, je me suis pas senti particulièrement irresponsable.
Donc à un moment faut arrêter de dire des conneries (je sais pas comment ça se passe à Nîmes, mais ça c'est surtout pour Polux - du reste les "gens saouls" ils sont aussi à la braderie de Lille, et le côté culturel des Fêtes de Bayonne, quand on le connait pas c'est qu'on y'a jamais foutu les pieds, et à ce compte là on se tait). Ah et pour les néonazis, la mairie de Bayonne est majoritairement UDI, je connais bon nombre de conseiller et c'est pas exactement ma tendance façon Béziers...

M'est avis que les Nîmois et les prétendus demeurés des alentours ont bien raison de continuer à faire la fête (et y'a des chances que j'aille les rejoindre à la Féria des Vendanges comme chaque année).

Je lynche les bien-pensants, je lynche les anti-corridas et j'assume d'être un sale con selon vos critères ^^

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 23:26 Hors ligne #373

Bah c'est simple, à Nîmes y a deux ferias, la "grande", celle de Pentecôte, là où il y a le plus de débordements (et du coup qui nous fait passer au JT) et les commerçants font la majorité de leur chiffre d'affaire pendant ces quelques jours. Et la feria des Vendanges, en Septembre, plus courte, plus calme, mais qui rapporte toujours une assez grosse somme aux commerçants, ça aide à passer les vacances d'hiver où c'est totalement inutile de se pointer à Nîmes et que du coup y a personne.
Mais bon si on met les gens qui ne savent pas boire correctement et qui sont des abrutis de côté, c'est aussi une grosse fête culturelle, y a pas que les corridas (eh oui).
Donc si t'annules ne serait-ce qu'une des deux ferias, tu condamnes les commerces à un chiffre d'affaire beaucoup plus pourri que d'habitude et ça sera probablement eux qui gueuleront les premiers (à raison).. suivis par les gens qui veulent les corridas, et ceux qui veulent se descendre de la sangria et du pastis toute la soirée.

J'ai pas compris d'où ça sortait les néonazis cela dit.

Citation:

je lynche les anti-corridas

Haha, j'aime pas l'idée de la corrida mais ça m'agace pas mal quand les anti-corridas mettent tous les gens qui aiment ça dans le panier "gros connards" alors qu'au final ce sont des gens tout à fait normaux.

Tracy Admin des FanFics

7/8/2016 à 23:44 Hors ligne #374

Message édité le 7/8/2016 à 23:45.

Oui...
Les joueurs de pokemon GO qui conduisent en même temps qu'ils jouent, les hooligans, les électeurs du FN, les types qui battent leurs enfants et leur femme, les pro-daesh sont aussi des gens "normaux".
C'est le principe de la connerie humaine : elle est normale.
:mrgreen:
Je suis anti-corrida, je ne vois pas l'intérêt de regarder un taureau se faire torturer puis tuer. Mais je comprends ta peine Elvic, vu que je mange du cheval et pour beaucoup de monde c'est tout aussi horrible que la corrida (voir pire parce les chevaux c'est plus bô qu'une vache cqfd).

Chacun ses vices, en partie régionaux.
Et pour le coup on dit que les gens du Nord-Pas-de-Calais-Picardie sont fachos, mais je vis dans cette région depuis des années je n'ai jamais vu ni entendu les mêmes horreurs qu'à Nimes, Orange et Carpentras quand j'y suis allée en vacances en 2013 et 2014, jamais mis les pieds à Béziers par contre.

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 23:46 Hors ligne #375

Comparer les gens qui aiment la corrida aux pro-Daesh c'est pas très cool. :(
J'irai jamais te dire que quelqu'un qui violente son-sa partenaire et ses enfants est quelqu'un de normal. Faut pas tout mélanger.

7/8/2016 à 23:47 Hors ligne #376

Message édité le 7/8/2016 à 23:53.

Pourtant ici c'est l'endroit pour parler des gosses qu'on veut lyncher dans le train par exemple.

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 23:51 Hors ligne #377

Je lynche Hénios pour nous avoir rappelé le but du topic.

7/8/2016 à 23:53 Hors ligne #378

Je te lynche en retour.

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 23:54 Hors ligne #379

Je me lynche également.

Tracy Admin des FanFics

7/8/2016 à 23:54 Hors ligne #380

Message édité le 7/8/2016 à 23:58.

Je parle bien de pro daesh pas des terroristes : ceux qui regardent les videos bien au chaud dans leur appart en se disant "bien fair c'est cool" sans vraiment réaliser ce qu'ils approuvent.

Ce n'est pas une comparaison, j'ai fait une mini liste des choses moches que peuvent faire des "gens normaux".
Désolée j'ai été contaminée par ma prof d'espagnol qui ne voulait pas qu'on utilise le mot normal pour désigner une personne ou un comportement.

En quoi c'est pas normal de taper sa femme ou son enfant par exemple ? Du moment que sa vie n'est pas en danger ? La loi dit que c'est mal aujourd'hui mais ce fut longtemps dans les moeurs, comme la pédopholie dans l'Antiquité et même après.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter