Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du lynchage

1447 messages dans Discussions.

Polux999 AngiMembre en Mutation

3/10/2016 à 20:14 Hors ligne #961

Trop tard Tracy on va tous mourir. :halloween

Moi je suis pour qu'on réfléchisse pourquoi de plus en plus de gens commettent des délits et qu'on essaie de faire en sorte qu'ils n'aient plus de raisons d'en commettre. Oui je suis hippie aujourd'hui. :nuage
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

3/10/2016 à 22:08 Hors ligne #962

Je suis pour la peine de mort, avec ou sans exécution. Je ne peux que le déplorer, mais c' est parfois la meilleure façon de protéger la société.

Les gens ne sont pas prêts à être heureux, Polux. :(
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

4/10/2016 à 00:02 Hors ligne #963

Je sais pas si une vie entière en cage n'est pas pire que la mort ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/10/2016 à 00:37 Hors ligne #964

Est-ce que la réponse importe vraiment, Shaka ?

pogo, ça consiste en quoi "la peine de mort sans exécution" ?

Digipokemestre IdolMembre

4/10/2016 à 01:22 Hors ligne #965

ca doit être comme un viol doux (référence à ajouter)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

4/10/2016 à 01:29 Hors ligne #966

Le fait de tuer sans avoir recours à une exécution en "bonne" et due forme. Jacques Mesrine en est un exemple célèbre, quoiqu' à la légalité débattable. Dans des cas comme celui-là (qui est extrême, je le reconnais), ça me semble nécessaire. Même si ça n' en est pas pour autant une bonne chose.
Après, ça peut juste être une mauvaise interprétation de ma part du mot "exécution". ^^'
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

4/10/2016 à 12:22 Hors ligne #967

Comme ça après t'as toutes les familles qui portent plainte.

Tracy Admin des FanFics

4/10/2016 à 15:27 Hors ligne #968

Polux => Si tu ressembles à Sammy normal que tu sois un hippie. :mrgreen:

La mort c'est la mort, c'est définitif et il n'y a rien après. Alors même pour un salaud, même pour un assassin, c'est une trop lourd responsabilité à prendre pour un juge et un jury ainsi que pour le bourreau de tuer quelqu'un même si le quelqu'un a lui même tué.

D'ailleurs quand Shaka demande si une vie entière en cage n'est pas pire que la mort, je prend le parti que c'est une vraie punition. La personne existe mais elle souffre elle est donc punie.
Le point de vue de Pogo est différent c'est dans un objectif pragmatique : protéger la société.
Or si je peux entendre l'argument, je ne peux me ranger de cet avis car c'est ouvrir la boîte de Pandore.
Si on tue pour "améliorer la société", alors pourquoi ne pas éliminer les malades mentaux difficiles à soigner, ou les handicapés ? Pourquoi ne pas forcer à l'avortement des gens clairement irresponsables, ou les rendre stériles sans leur demander leur avis ? Pourquoi ne pas piquer les vieux au lieu de les mettre en maison de retraite (si ce n'est que comme ça on ne peut pas leur piquer leurs économies, sauf quand on travaille dans les pompes funèbres) ?
Si vous trouvez que j'exagère, je peux vous répondre d'avance : être humaniste c'est respecter la vie humaine avant tout et quelle qu'elle soit. Si on cède sous prétexte d'être pragmatique, c'est le premier pas sur un long chemin contre les Droits de l'Homme.
Et puis la peine de mort nécessite d'inscrire une limite à ne pas franchir, quelle est t'elle ? Le viol ? Le meurtre ? Plusieurs meurtres ? Et parmi les meurtriers on fait comment ? A la tête du client ?
C'est beaucoup trop subjectif d'après moi.

Sachant que pour être un peu lucide vis à vis des évènements récents : les fous dangereux pris en flag (par exemple les terroristes) sont abattus pendant leur interpellation. Donc la question ne se pose pas quand les flics sont en légitime défense et ce statu quo un peu hypocrite n'est peut être pas plus mal. Les autorités peuvent évaluer la dangerosité de la personne sur le terrain.

Hénios => Les familles elles font chier. Elles n'ont qu'à pleurer dans leur coin ou aller sur le topic du lynchage.

D'ailleurs je lynche les étudiantes qui ne savent pas conduire. A mort les gourdasses !
>(
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

4/10/2016 à 15:52 Hors ligne #969

C'est un maigre soulagement pour les vies brisées de savoir que le mec a été condamné à mort. Trauma, toussa. Mais en soit c'est encore pire quand tu te dis qu'il est retourné dans la nature.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

4/10/2016 à 16:02 Hors ligne #970

Je lynche mes hanches qui ont encore bougé, oui, les deux. J'ai mal. :-*
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

4/10/2016 à 17:03 Hors ligne #971

Un ostéopathe digne de ce nom ne peut rien pour toi ?

J'en vois une de temps en temps quand j'arrive à me déplacer quelque chose, comme mon épaule en ce moment... Je vais devoir y retourner. Je sens bien que mon épaule a bougée, elle me fait mal pendant les exercices.

Mais quand elle me remet tout en place, c'est nickel ! \o/
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

4/10/2016 à 17:09 Hors ligne #972

Si si, j'en vois un, mais pendant quelques temps j'ai pas pu y aller pour autres raisons de santé (décidément). Du coup mes hanches en ont profité. x)
Ça arrive relativement souvent, même si j'ai été tranquille pendant un moment, du coup j'avais oublié à quel point ça faisait mal.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

4/10/2016 à 17:11 Hors ligne #973

Dans ce cas on pourrait se permettre d'agir ainsi sous principe de rendre la société meilleure ? Comme quoi, l'Histoire qu'on enseigne et qu'on nous force de ne pas oublier est prête à se répéter (Cf, l'exemple de Tracy qui est parfait). D'ailleurs, tant qu'on en parle, j'ai retrouvé ma planche ( la première, du coup [Lien externe] ).
Et ceci également, (un peu) à part du sujet https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram . Certains/beaucoup d'entre vous connaissent sûrement, mais je trouve ça assez terrifiant.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

4/10/2016 à 18:18 Hors ligne #974

Tracy : Une personne qui tue ne sera pas obligatoirement triste ou même d'avoir quelques remords, car il peut totalement être impassible.

Mali : J'aurais obéit volontiers. Après cela, j'aurais été nourrir des canards à l'étend et j'aurais tout oublié :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/10/2016 à 19:21 Hors ligne #976

Hénios a dit

C'est un maigre soulagement pour les vies brisées de savoir que le mec a été condamné à mort. Trauma, toussa. Mais en soit c'est encore pire quand tu te dis qu'il est retourné dans la nature.
Je suis pour la peine d'emprisonnement à perpétuité. La vraie perpétuité, pas celle où tu peux avoir des remises de peine. D'une, si on se rend compte à un moment ou à un autre qu'il y a eu une erreur judiciaire, on peut libérer l'innocent (alors que le ressusciter...). De deux, tuer quelqu'un est une punition bien légère et courte comparé à ce que peut être son emprisonnement.

yCookie DémoniMembre Ultime

4/10/2016 à 19:33 Hors ligne #977

Le politicafé ne serait-il pas le meilleur endroit pour parler de ce genre de sujets ? Ici, on est supposé lyncher, pas débattre :(

Polux999 AngiMembre en Mutation

4/10/2016 à 19:37 Hors ligne #978

Je lynche Cookie qui renie sa nature de démoni pour faire respecter l'ordre. :mrgreen:

zucchina Rédactrice du site

4/10/2016 à 19:40 Hors ligne #979

Justement Cookie, là on lynche graaaaave. :mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/10/2016 à 19:45 Hors ligne #980

Message édité le 4/10/2016 à 19:45.

Je lynche les débats de société où l'on passe plus de temps à pinailler sur des détails techniques ou sur le juste mal à infliger à d'autres qu'à se demander comment faire évoluer et améliorer notre société :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter