Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

14/4/2016 à 13:53 Hors ligne #141

Message édité le 14/4/2016 à 13:54.

Mais les chances d'être loup sont inférieurs! Et c'est les bons joueurs qui sont les plus aptes à trouver les loups. Donc on a plus de chance d'élire un bon capitaine innocent qu'un des loups. Mais après c'est au point de vue. À mon sens on l'élit pas un capitaine de manière à le faire tomber si on le sent plus.

Bon pour le moment mes suspects principaux sont polux et puis c'est tout en fait.
Après il y a aussi lydieetstef peut être c'est à voir (les raisons ne sauront donné que quand elle postera son avis)
Je surveille bouh, pogo et elvic qui peuvent être dangereux.
Pour l'instant je fais confiance à Tracy.

Sinon pour les votes y a pas grand chose (en eux même: Raison, motif, etc...):
-malicious et ichirin se mouillent pas mais bon ils arrivent en retard et ils ont pas 10000 solutions.
-je me suis déjà exprimer sur les votants de givralie
-pogoléon à l'air d'essayer d'amadouer zucchina mais c'est un peu gros donc je n'y porte pas plus attention que ça.
-bouh a fait la pirouette (RAS)
-le vote de zucchina n'est pas très instructif (pour moi)
-pour arty, pasta et elvic y a pas grand chose (a part un probable loup dedans sans aucune certitude)

Mon avis donc polux+arty/pasta/elvic (car les loups vont pas tous voté en retard)+???+???

Alors pourquoi j'ai inclus le trio? Parce que il y a sûrement un loup dans les votants pour Tracy et que je ne pense pas que les loups vont arriver à la fin et achever les votes sans se mouiller (cas de malicious et ichirin) c'est pas super stratégiquement (toutes incapacités de passage du à l'emploi du temps exclues). Donc je pense qu'un loup se cache dans le trio. Après je ne dis pas que puisque malicious et ichirin ont voté en retard ils sont innocents. Juste que je ne veux pas tomber dans cette facilité des loups qui jouent en retraits (ce qu'on ne voit plus trop ses dernières parties).

Donc voilà en espérant avoir était assez clair. :^^
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/4/2016 à 14:29 Hors ligne #142

Message édité le 14/4/2016 à 15:34.

Polux999 a écrit :

Un joueur un peu moins expérimenté c'est (un peu) plus sûr, il montrera plus facilement ses faiblesses s'il en a.

Je comprends l'idée. Cela dit, les joueurs moins expérimentés sont, selon ce même raisonnement, les plus susceptibles de se laisser influencer par les LG.

Or, quand t'es LG, tu préfères un Capitaine que tu pourras contrôler.

Edit : Oui, bon, mon message fait un peu doublon avec le début de celui de djodjo, j'avais pas vu.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

14/4/2016 à 16:23 Hors ligne #143

zucchina a dit

Un fiasco pogo ? Alors que j'ai tué un loup J1 ? :lol

M'enfin je te remercie pour ta confiance et tu as parfaitement raison sur mon cas. En fait, ce serait le choix le plus logique si je n'étais pas moi. (Sauf que je suis moi et que je ne me fais pas d'éloges du tout xD)
Pour ensuite t' embourber dans des raisonnements pas franchement malins et finir par désigner un loup comme successeur. Mais je t' aime quand même, tout ça c' est du passé. :-*
Ou tout du moins, j' ose l' espérer.

Qu' est-ce qui ne te plait pas dans mon attitude, Elvish ?

zucchina Rédactrice du site

14/4/2016 à 17:59 Hors ligne #144

Message édité le 14/4/2016 à 18:01.

Eh ben c'est pas un fiasco. :p (d'autant plus que personne ne m'a demandé la véritable raison du pourquoi j'ai choisi bouh. Mais je vois que ça n'intéresse personne huhu.) Et puis tout le monde a le droit a l'erreur au J2 et encore 15 joueurs encore en jeu. :-* (ça veut aussi dire que je t'aime mais je ne sais pas trop le formuler correctement)

Bon attendez que je me réveille bien de mes deux heures de sieste intensive et je fais mes remarques parce que là j'en ai vu des vertes et des pas mûres.

Tracy Admin des FanFics

14/4/2016 à 18:01 Hors ligne #145

J'aurais pu voter pour Pogo, ce qui m'aurait déchargé de toute responsabilité... :lol
Mais pour ça il aurait fallu qu'il vote pour lui même au lieu de voter pour Zucchina.

Ce que je n'ai pas précisé Bouh, et ce parce que ce n'est pas vraiment un argument valable, c'est aussi que Zucchi était capitaine à la précédente partie. Il faut donc tourner un peu. Biensûr je suis d'accord que d'autres personnes que Zucchi auraient (se sont faites) enfumées comme elle, sauf Elvich et Pogo d'où le fait que je leur aurais volontiers accordé le capitanat. Malheureusement je ne pouvais vraiment pas me connecter aujourd'hui pour argumenter donc j'arrive après la bataille...
:$
Je vote pour moi donc.

Je rassure tout le monde, je rentre chez moi demain soir donc je serais dispo pour la partie sans problème.

Lydie a écrit :

Tracy, choisir Djo et lui donné un pouvoir supplémentaire ? Ah non ! Déjà qu'il cherche mon rôle )
J'ai choisi Givralie, simplement parce que ce pokémon est joli ^^

Ca me convient comme réponse. C'est crédible. :)

Elvich a écrit :

GGD le Merwang
Ce devait être notre grande partie de la camaraderie retrouvée...

Ca fait presque hypocrite... :(
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

14/4/2016 à 18:08 Hors ligne #146

Message édité le 14/4/2016 à 18:09.

Môa?
Hypocrite?
Allons allons, Capitaine - une pouliche Capitaine, on aura tout vu - je suis blanc comme neige!

Je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant.
Le vote du Capitaine ne vaut pas grand chose à mes yeux. Tout juste cela peut servir à étayer des hypothèses, pas à les construire.
J'attends le procès avec grande impatience.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

14/4/2016 à 18:13 Hors ligne #147

Message édité le 14/4/2016 à 18:16.

Citation:

- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz
- Elvic
- Firstclass
- Givralie 4 (Lydieetstef, Firstclass, Givralie, polux)
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta
- Pogoléon 1 (zucchina)
- Polux
- Tracy 8 (Djodjo, Arty, Pasta, Elvish, Bouh, Malicious_Edge, Ichirin, Tracy)
- zucchina 1 (pogoléon)

Voilà chose faite ! Notre groupe d'aventuriers s'est trouvé un nouveau capitaine, il est temps à présent de trouver le ou les coupables de cette nuit.

Notre capitaine saura se montrer à la hauteur ?!

Que le sang coule ! \o/

14/4/2016 à 18:34 Hors ligne #148

J'attends le pavé à charge de Zucchi :)
En vrai j'ai conf ce soir, j'essaye de passer après.

14/4/2016 à 18:46 Hors ligne #149

/me vote contre Skyline l'assoiffé de sang

Elvish a écrit :

elle est pour moi celle qui a le moins de changes de posséder quelque gène draconique.

Franchement, cette phrase ne choque personne ? Moi oui. En quoi ? Pourquoi ? Tu connais quelque chose sur Tracy qu'on ne connait pas ? :)

Djodjo (par rapport à Polux) a écrit :

Moi je l'interprète comme ça. Tracy est pas mauvaise et mène pas mal les débats. givralie elle est moins perspicace, plus absente (surtout) ,... Le choix est rapide !

De plus il se trompe en inversant les rôles. Tracy n'a pas été capitaine (je suis pas sur mais je crois pas) Mais givralie si (ça c'est sur).

Attends, tu vois Polux loup parce que : il n'a pas confiance en Tracy (du coup ne vote pas pour elle) et ô malheur il s'est trompé en pensant que Tracy avait déjà été capitaine. Djo, je sais qu'on a peu mais là ça me parait pas franchement crédible. :(

Polux a écrit :

Dans la dernière partie Bouh était loup et je m'en suis pas rendu compte tout de suite j'ai alors réalisé à quel point c'était à double tranchant d'avoir un bon joueur comme capitaine.

Mais bienvenue au club ! :D Je crois que personne n'avait de réels soupçons sur lui, ni même quoi que ce soit pour l'incriminer. Et pour te dire, quand je l'ai vu voter pour toi je l'ai même traité d'imbécile avant de partir dormir comme une furie ! :p

Tout ça pour dire que je suis d'accord. Et comme je disais à pogoléon un peu plus au-dessus : l'avantage avec moi c'est qu'on voit tout de suite si je suis noire ou blanche mais en même temps, j'ai déjà donné. Vous ne voulez pas du même capitaine tout le temps et je ne veux pas être capitaine tout le temps non plus. Si j'ai été élue à la précédente partie c'est parce que j'avais fait un strike à celle d'avant encore.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne peut pas taper sur les gens parce qu'ils vous ont déçu. J'accepte les critiques mais à un moment, arrêtez quoi, on a assez débattu sur le fait que j'ai été quasi nulle à la dernière partie et que du coup on ne m'élit pas. De toute façon je veux plus être capitaine parce que lorsqu'on regarde bien, quand le capitaine vote, t'as près de 4 voies qui s'ajoutent derrière. C'est ça pour vous d'avoir un capitaine ? Pouvoir le suivre comme un mouton parce qu'en vérité c'est votre berger ? De quoi je fais votre procès ?

Tout ça pour dire que les joueurs doivent se remonter les manches un peu eux-mêmes plutôt que de se plaindre ou de se moquer d'un tel parce qu'il s'est planté. C'est trop facile de procéder comme ça.

Voilà, ma digression est finie.

Djodjo a écrit :

Mais les chances d'être loup sont inférieurs! Et c'est les bons joueurs qui sont les plus aptes à trouver les loups. Donc on a plus de chance d'élire un bon capitaine innocent qu'un des loups. Mais après c'est au point de vue. À mon sens on l'élit pas un capitaine de manière à le faire tomber si on le sent plus.

Ah si tu savais comme je suis d'accord avec toi. A 100%. Mais alors pourquoi on a pas élu bouh ou Elvic alors ? :mrgreen: (je suis vraiment d'accord, promis je trolle qu'un peu mais pour tous les joueurs là. Et du coup vous avez une des raisons pour lesquelles j'avais choisi bouh capitaine à la dernière partie)

Cependant Djo, je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement qui suit ce message à propos des retardataires. Parce que dans ces cas-là, moi aussi je vais faire des petits groupes du genre "les fortiches", "les nullos", etc. et je vais dire que parmi chacun d'eux, il est probable de trouver un loup. :p

Voilà voilà. Ce sera tout pour moi.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

14/4/2016 à 19:10 Hors ligne #150

J'ai oublié de le préciser.

Vous avez le droit de voter et changer de vote jusqu'à Samedi 20H, Fin des votes pour 22H.

Si je vois que beaucoup n'ont pas eu le temps de venir pour de réelles raisons et pas juste stratégiquement... Je pourrais prolonger jusqu'au dimanche mais à 14 joueurs, j'aimerais que les jours ne durent pas trop longtemps car si la partie dure, on aura jamais fini dans 2 ans. :)

bouh00 Gardien

14/4/2016 à 19:20 Hors ligne #151

Message édité le 14/4/2016 à 19:21.

zucchina, s'adressant à djodjo, a écrit :

Attends, tu vois Polux loup parce que : il n'a pas confiance en Tracy (du coup ne vote pas pour elle) et ô malheur il s'est trompé en pensant que Tracy avait déjà été capitaine. Djo, je sais qu'on a peu mais là ça me parait pas franchement crédible. :(

Ce n'est pas exactement ce que djodjo disait (ou du moins, ce n'est pas ce que j'avais compris), ses soupçons étaient moins déconnants.

14/4/2016 à 21:38 Hors ligne #152

Ban dis donc, z'êtes pas causants...

Le Z a écrit :

Franchement, cette phrase ne choque personne ? Moi oui. En quoi ? Pourquoi ? Tu connais quelque chose sur Tracy qu'on ne connait pas ?

Il me semble avoir déjà expliqué mon point de vue.
J'ai aussi dit plusieurs fois que sur le vote du Capitaine, ça valait à peu près rien... C'est plus une question pragmatique ici.
D'un côté, on a Tracy qui se fait porter par un fan club avéré, probablement auréolée par son excellent RP de la dernière partie (c'est la dernière fois que je fais un compliment à cette horrible mégère) et qui temporise. Ca me semble être une conduite raisonnable et réfléchie dans la mesure où les premiers votes sont une fois de plus partis trop vite.

De l'autre on a Givralie qui se jette sur une vague qui va dans sa direction. Donc deux cas de figure, soit un intérêt à prendre le poste (comportement lupique certes de bas niveau mais qui peut se voir chez les personnes sanguines), soit c'est se jeter sur un bâton tendu, comportement dont je me méfie comme de la peste, parce que signe de non-réflexion ou de capacité à manipuler supérieure à ce que je suis capable de jauger. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne me plait pas, j'en veux pas comme Capitaine.

Quant à Pogo et toi, on dirait un couple d'amoureux dont la niaiserie dépasse la taille de mon... Euh... Serpent de mer, et ça veut dire beaucoup.
Là encore, soit c'est suspect, soit c'est tellement un déficit gonadotrope que j'ai pas envie de voter pour vous.

Enfin, je ne vais pas voter pour moi même dans la mesure où je n'aurais pas le temps de manager cette partie si je l'étais.

Still da Z a écrit :

c'est qu'on voit tout de suite si je suis noire ou blanche

Non. Non non et encore non.
Cet argument, c'est de l'eau. La prochaine fois que je le voir, je me fâche.

Elle va me détester décidément... a écrit :

Parce que dans ces cas-là, moi aussi je vais faire des petits groupes du genre "les fortiches", "les nullos", etc. et je vais dire que parmi chacun d'eux, il est probable de trouver un loup

C'est à peu près exactement ce qu'on t'a reproche (en tous cas ce que je t'ai reproché) à la dernière partie, à savoir cette grosse tendance à la dichotomie "joueurs réfléchis"/"pas réfléchis", "actifs"/"inactifs".
Je vais peut-être vous saouler mais je vais essayer d'être plus clair. Je ne suis pas féru de statistiques, mais j'ai deux-trois notions assez utiles dans ce genre de situation.
Et quelque chose de très important, c'est que créer des catégories artificielles pour tirer des conclusions, c'est l'une des choses les plus casse-gueules pour foirer un raisonnement. On appelle ça un biais de classement.

L'horrible Tracy a écrit :

sauf Elvich et Pogo d'où le fait que je leur aurais volontiers accordé le capitanat.

Rectificatif. On s'est fait enfumer comme tout le monde. Personnellement j'ai eu des soupçons sur Bouh pendant longtemps, mais à chaque fois il a réussi à tenir mes attaques en échec, et j'ai beaucoup hésité avant que ça ne se mette en place. Idem pour Pogo.
Du reste chaque partie est différente, on a eu un bon feeling, un peu de chance que les hypothèses se vérifient.
Comme le petit renard blessé n'arrête pas de le répéter, tout le monde peut se tromper. Difficile de se baser là dessus.
Et en suivant ce raisonnement, le meilleur joueur ici, c'est indéniablement Bouh.

Le vote du Capitanat, c'est juste random, tout le monde a des chances équivalentes d'être loup, ça a déjà été dit vingt fois. Comme l'a dit Djo, je préfère voter pour quelqu'un qui me semble fiable et cortiqué que de tirer des conclusions fumeuses de qui a voté pour qui.
Et on verra comment ça se passe.
Mais peut-être as-tu des choses à nous dire qui pourraient étayer ton innocence?

Tracy Admin des FanFics

14/4/2016 à 21:53 Hors ligne #153

Message édité le 14/4/2016 à 22:04.

Alerte au pavé
Si vous apercevez ce pavé, merci d'en avertir le modérateur le plus proche et...

Bon ben maintenant que je suis capitaine je suis obligée de jouer sérieusement… :$

Zucchina => Au moins si je me plante à ce capitanat je ne pourrais plus me moquer de toi parce que tu t’es fait arnaquer par les deux loulous.
:p
Le truc c’est que tu peux faire confiance aux gens même en début de partie, c’est bien ce qu’on fait Djo et moi, car une maladresse est très vite arrivée lorsque tu es coupable. Tu le vois rapidement si la personne en face de toi est un loup. La preuve, il y a deux parties tu m’as démasquée très vite. Mais le cas de Bouh est spécial... Or tu as eu la bêtise de ne pas t’en méfier alors que c’est précisément l’un des joueurs dont il faut se méfier en priorité car il ne fait pas de maladresse, lui.
*Regard jaloux vers le drap.*
Mais pas la peine de tomber dans l’extrême inverse non plus, et arrête de faire ta Layfon-Cookie.
:(
La dernière partie n’était pas un fiasco (il a dit ça Pogo ? Roooh…) : tu es une bonne joueuse mais tu t’es laissé manipulée comme une bleue par deux personnes qui sont tes PF-potes, alors que par exemple GGD tu le sentais à des kilomètres. Givralie se laisse influencer de la même manière par ses sentiments qui n'ont rien à voir avec la partie, ou comme Djodjo et moi qui nous faisons toujours confiance d’entrée de jeu. Sauf que quand j’étais louve Djo l’a senti tout de suite (je ne fais donc pas une très bonne louve).
En plus faut pas oublier que le village a fini par gagner.
:^^

Bouh => En même temps que ce soit pour noyer le poisson ou simplement être fair-play c’est bien d’alterner les premières morts. La dernière fois c’était Givralie, la fois d’avant Djodjo, fut un temps c’était toujours toi, j’y suis passée aussi (2 fois je crois) bref, il faut tourner ! Après, choisir GGD plutôt qu’un autre, j’ai le sentiment que ça a un rapport avec le fait qu’il ait été loup à la précédente partie et si j’ai exposé cette première idée c’était justement pour me convaincre publiquement que ses anciens complices n’y sont pour rien dans cette décision dans la mesure où tu es le seul à être encore là.

Djo => Je ne penses pas qu’il y ait quelque chose à grignoter du côté des votes pour Givralie, les quatre votants sont sincères.
- Givralie vote pour elle-même à chaque fois, c’est une habitude, le jour où elle fera autrement on trouvera ça bizarre et ça se retournera contre elle donc RAS.
- Firstclass a ses fiancées imaginaires donc on le laisse avec, Givralie n’a juste pas de bol.
- Polux est parfois un peu naïf, c’est sa manière de jouer et là ça lui correspond bien.
- Enfin ta mère s’est expliqué et ça me semble tout à fait logique.
Sinon j’ai été capitaine une fois, y’a longtemps. J’en ai très peu de souvenir, je n’ai donc pas été mémorable, que ce soit en bien ou en mal.
Pour Ichirin, ça fait longtemps qu’elle n’a pas joué c’est normal qu’elle soit peu présente pour l’instant. Pour Malicious je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il participe de moins en moins activement. Mais ça n’a sans doute rien à voir avec son rôle.
:(

Polux => Faut pas déconner, je n’ai pas le niveau de Bouh, j’en suis même très loin. J’ai mes propres casseroles (notamment la mort de GGD que Bouh a rappelé et durant la même partie mon acharnement sur Cookie – merci Zucchi pour cette peste noire).
:-*

Pogoleon a écrit :

Et il me semble que Tracy est également une menace en tant qu' ennemie.

Bof, en louve je mens comme Jean François Coppé au final ça finit par se voir…

En gros tu as refusé le capitanat parce que tu estimes que tu ne seras bon qu’en loup ?
C’est triste de penser ça…
Mais ça veut aussi dire que si tu es loup tu n’as pas envie de griller ta couverture en étant exposé en tant que capitaine.
En outre tu choisis Zucchina alors qu’elle a déjà été capitaine à la précédente partie, ça fait redondant, qu’elle se soit bien débrouillée ou pas ça n’a aucune importance en fait (sur ce point je rejoins donc Polux). Ce serait aussi bête et ennuyeux que de tuer cette pauvre Givralie une deuxième fois au premier tour.
Tu parles aussi du « meilleur » de Zucchi, mais tu refuses de voter pour Bouh ou pour moi au capitanat sous prétexte que nous sommes dangereux, donc tu pars du principe que si Zucchina est louve elle ne sera pas dangereuse, même en étant capitaine. C’est bizarre comme raisonnement.
Je vois que Zucchi a compris le post de la même façon que moi en plus.
D’ailleurs :

Elvic a écrit :

Pogo si il n'avait pas fait son cinéma

C’est durement dit (exagéré ?) mais ça m’a fait la même impression.

Elvic a écrit :

Mais de nos candidats en présence, elle est pour moi celle qui a le moins de changes de posséder quelque gène draconique.

Entre Pogo, Zucchina, Givralie et moi donc. Tu peux développer un peu stp ? Enfin donner le détail de tes impressions, de ton raisonnement. (Zucchina a posé la même question.)
Et le temps que je mette mon pavé en ligne tu as répondu... Merci.
:)
Nan mais faut arrêter là vos prétentions, vos fausses modesties et puis vos crises de culpabilité : vous changez de disque tous les jours toi et Bouh.
Quand Bouh était loup il était en balise total parce que tu le soupçonnais et là tu fais ta première de la classe en mode "nan mais je suis nul, Bouh a détourné mes attaques..."
De la même façon, il manipulait Zucchi avec une facilité déconcertante et maintenant il n'arrête pas de dire qu'elle s'en est bien sortie. Le ciel est vert et la mer violette non plus ?
Quelles attaques ? On n'est pas dans un combat pokémon. T'as un doute tu votes. :lol
Sinon on s'en sort pas.
Bref, je crois qu'on a tous trop parlé de la précédente partie, on s'en fout.

GGD est mort, que peut on en en dire ?

Je suis capitaine donc je me donne le droit de voter en dernier. Oui Bouh c'est toi que je regarde oui oui...

bouh00 Gardien

14/4/2016 à 22:02 Hors ligne #154

Tracy, challenge accepted :lunettes

14/4/2016 à 22:20 Hors ligne #155

Message édité le 14/4/2016 à 22:26.

Ouah tant de truc a lire! Je vais manger puis je m'occupe de vous mes petits magicarpes combattants de lointaines contrées!

Mon pseudo en rouge dans ton message Tracy m'a fait peur je croyais que tu allais m'attaquer :'(

Tracy Admin des FanFics

14/4/2016 à 22:27 Hors ligne #156

Message édité le 14/4/2016 à 22:31.

- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz
- Elvic
- Firstclass
- Givralie
- Ichirin no Hana
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta
- Pogoléon
- Polux
- Tracy
- Zucchina

Morts : GGD (avocate)
4 loups
1 ES
1 joueur de flûte
1 couple
FC a encore fait une allusion bizarre, serait-il en couple ?

Bon, pour l'instant seul Pogoleon m'intrigue véritablement mais sans doute ne suis je pas encore habituée à ses attitudes.
J'attends pour me faire une opinion sur Elvic, Bouh et Zucchina, au cas où ils essayeraient de m'embobiner (moi ou d'autres d'ailleurs).
Djodjo je lui fais confiance.

Beaucoup de gens sont très discrets : Arty, FC (aussi improbable que cela puisse paraître, je suppose que Sky a du le menacer de mort), Ichirin, Givralie, Lydie, Malicious, Pasta.
Hormis Pasta et Malicious, tous les autres ont une bonne raison d'être peu actifs en ce tout début de partie. Pour certains ça fait même partie de leurs habitudes (Arty et Givralie) mais ça ne les innocentent en rien...

EDIT pour Djo => Tu es en rouge car tu es un braségali.
:^^
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

14/4/2016 à 22:30 Hors ligne #157

Tracy a écrit :

Bof, en louve je mens comme Jean François Coppé au final ça finit par se voir…

Ah ? Il me semblait me souvenir que tu nous avais déjà bien enfumés quelques fois, je dois me tromper. :$

Tracy a écrit :

En gros tu as refusé le capitanat parce que tu estimes que tu ne seras bon qu’en loup ?

Grosso-modo. "Que" en loup, pas forcément, je peux être utile en tant que villageois (en tout cas, j' essaye de faire de mon mieux), mais je suis souvent indécis et ne parviens que rarement à analyser efficacement les votes et attitudes de chacun. Et le fait est que, généralement, la plupart de mes suspects principaux se sont révélés innocents.
En plus, à ce qui parait, je "retourne le cerveau". Ce qui m' intrigue, c' est surtout le vote de zucchi qui me l' a reproché à la dernière partie, alors que j' étais innocent...

Tracy a écrit :

Mais ça veut aussi dire que si tu es loup tu n’as pas envie de griller ta couverture en étant exposé en tant que capitaine.

Plus qu' une exposition, le capitanat est une responsabilité. M' exposer, je le fais sans problème si j' ai quelque-chose à dire. ^^

La même a écrit :

En outre tu choisis Zucchina alors qu’elle a déjà été capitaine à la précédente partie, ça fait redondant, qu’elle se soit bien débrouillée ou pas ça n’a aucune importance en fait (sur ce point je rejoins donc Polux). Ce serait aussi bête et ennuyeux que de tuer cette pauvre Givralie une deuxième fois au premier tour.

Je me dois de protester, tuer Givralie l' empêcherait de jour, alors qu' élire zucchina ne pénaliserait personne. J' aurais effectivement eu des remords à tuer Givralie, mais en ce qui me concerne, le capitanat peut bien revenir dix fois de suite à la même personne, ça me va.

Encore et toujours a écrit :

Tu parles aussi du « meilleur » de Zucchi, mais tu refuses de voter pour Bouh ou pour moi au capitanat sous prétexte que nous sommes dangereux, donc tu pars du principe que si Zucchina est louve elle ne sera pas dangereuse, même en étant capitaine. C’est bizarre comme raisonnement.

Bouh avait posté un liste des dernières fois où zucchina était coupable sur le dernier LG. Et en ce qui concerne sa couverture, je n' ai pas eu l' impression de voir d' amélioration... Par contre, je ne pars pas du principe qu' elle ne sera pas dangereuse (un rejeton de Vahlia reste un rejeton de Vahlia), mais seulement qu' elle représentera une menace moindre.

Street Fighter T a écrit :

Bonne question. Je doute que ça ait un rapport avec la dernière partie, le seul qui aurait une raison de se venger, c' est Djodjo dont il a participé à creuser la tombe, mais je n' ai aucun élément à charge contre lui.
La première nuit, je ne pense pas qu' on puisse tirer grand chose du meurtre.

14/4/2016 à 22:31 Hors ligne #158

Ta phrase, je l'ai comprise comme si tu en savais plus que nous. C'est pour ça que je t'ai interrogé dessus.

Le comportement que j'ai avec pogoléon et le sien envers moi est dû à d'anciennes parties où nous nous sommes retrouvés couplés. Désolée si ça ne te plait pas nos petites enamourades (je dis ce que je veux !) mais c'est comme toi qui fait semblant de boire un coup ! On donne du spectacle, c'est tout.

Elvish a écrit :

Non. Non non et encore non.
Cet argument, c'est de l'eau. La prochaine fois que je le voir, je me fâche.

[Lien externe]

Bonne lecture. Tu pourras vite voir mes exploits en tant que louve. :mrgreen: (qu'est-ce que je prends cher sur cette partie, c'est formidable...)
Ah et ne t'en fais pas, je fais pas long feu, tu pourras t'arrêter J2, y'a pas grand chose.

Tu vas aussi me détester à un moment a écrit :

C'est à peu près exactement ce qu'on t'a reproche (en tous cas ce que je t'ai reproché) à la dernière partie, à savoir cette grosse tendance à la dichotomie "joueurs réfléchis"/"pas réfléchis", "actifs"/"inactifs".

Non ça c'est juste que tu n'as toujours pas compris ce que je voulais faire à la dernière partie. :) Mais passons.

Tracy Admin des FanFics

14/4/2016 à 22:53 Hors ligne #159

Message édité le 14/4/2016 à 23:26.

Pogo => C’est le mot "final" le plus important.
Je peux m'en sortir sans problème plusieurs jours d'affilé, mais au bout d'un moment ma couverture tombe à l'eau.

Mais t’étais plutôt doué en idiot du village. A partir du moment où ton vote n’a plus compté tu es devenu le plus perspicace de tous.

Je ne pense pas forcément à une histoire de vengeance, mais peut être plus à un équilibre des forces et des humeurs de chacun :
« Ouais GGD a vécu une longue vie de carvanha, il peut bien s’échapper de cette histoire ci… »
D'ailleurs, toi aussi tu aurais pu y passer la première nuit, en tant que survivant du LG24. Personnellement en tant que louve c'est peut être toi que j'aurais choisi plutôt que GGD, histoire d'éliminer un élément qui me semble plus dangereux que GGD.
Ce qui m’amène donc à soupçonner des gens raisonnables et fair-play mais aussi probablement quelques amoureux du risque et du défi (s'opposer à Elvic et Bouh, ce n'est pas rien).
Quand tu veux faire un coup d’éclat au premier tour, tu te débarrasses de Bouh, en plus comme ça on m’accuse.
Quand tu veux faire du bien à la communauté tu élimines FC ou un joueur peu actif (Givralie/Arty).
On peut bien me tuer moi aussi, je ferais une proie facile. Là en gros tous les meilleurs joueurs et les plus actifs ont été maintenus en vie : Bouh, Elvic, Zucchina, toi (moi je trouve vraiment que tu joues bien) et moi.
Djodjo aussi est vif, il est très actif donc il amène de la vie dans le jeu.

GGD est un joueur agréable et présent, il entre dans la catégorie des joueurs plus discrets mais qui font la différence lors des procès, ceux qui parlent peu mais qui peuvent faire des réflexions très pertinentes (des menaces de 2e catégorie), pour moi GGD est comme Polux, Malicious et Arty (même si Arty participe beaucoup moins que les deux autres).

Donc les loups ont d’un commun accord choisi de laisser les meilleurs joueurs en vie ainsi que les joueurs mal aimés et ont préféré prendre dans la catégorie des passe-partout. Or parmi ces personnes, ils ont choisi le seul à avoir été loup à la précédente partie, ce n’est pas anodin.

Je ne parle pas d’Ichirin car elle n’a pas joué depuis longtemps et Lydie est nouvelle. Elles n’entrent donc pas dans la « gamme » de choix première victime. Elles peuvent par contre être des loups.
Je ne peux pas "évaluer" Pasta non plus, je n'ai pas assez joué avec lui.

Si je mélange le tout, une équipe composée par exemple de toi, Malicious/Polux et Bouh/Elvic avec un petit dernier qu'on pourrait qualifier de "noob" (Ichirin ou Lydie) me semble assez cohérent.
Et vu la rapidité de la nuit, ce sont des joueurs en vacances qui ont tué GGD.
:mrgreen:

(Ouais Zucchi ne fait pas de catégorie mais moi si. Na.)

14/4/2016 à 22:56 Hors ligne #160

Message édité le 14/4/2016 à 23:28.

Je vais relever les trucs qui m'intéresse par étape:

1)

zucchina a écrit :

C'est plus dans le sens comme quoi un loup va plus vouloir voir givralie capitaine que Tracy (si toutes deux sont innocentes) en tout cas ce serait mon cas.

2)

zucchina a écrit :

Cependant Djo, je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement qui suit ce message à propos des retardataires. Parce que dans ces cas-là, moi aussi je vais faire des petits groupes du genre "les fortiches", "les nullos", etc. et je vais dire que parmi chacun d'eux, il est probable de trouver un loup. :p

Question de point de vue. Pour moi il est pas bon stratégiquement que les loups arrivent et restent en retrait en confirmant les votes. C'est trop suspect. Dans la dernière partie c'est en initiant les votes que bouh et sky ont berné du monde!

3)

tracy a écrit :

notamment la mort de GGD que Bouh a rappelé et durant la même partie mon acharnement sur Cookie – merci Zucchi pour cette peste noire

Une bien belle partie!

4)

tracy a écrit :

Je trouve qu'il n y a malheureusement peu de chose sur celle ci.

5)

pogo a écrit :

Bonne question. Je doute que ça ait un rapport avec la dernière partie, le seul qui aurait une raison de se venger, c' est Djodjo dont il a participé à creuser la tombe, mais je n' ai aucun élément à charge contre lui.
La première nuit, je ne pense pas qu' on puisse tirer grand chose du meurtre.

C'est pas trop mon style... Si je veux me venger je le fais de la même manière! Et puis si il m'a fait tuer c'est que j'ai fait une erreur je ne peux pas lui en vouloir!

6)

tracy a écrit :

Donc les loups ont d’un commun accord choisi de laisser les meilleurs joueurs en vie ainsi que les joueurs mal aimés et ont préféré prendre dans la catégorie des passe-partout. Or parmi ces personnes, ils ont choisi le seul à avoir été loup à la précédente partie, ce n’est pas anodin.

Je suis tout a fait d'accord sur ça (oui je contredis le point 4 et alors je peux changer d'avis non?) donc chez les loups il y en a un qui veut du challenge (bouh, elvic, pogo?)

7)

encore l'evoli a écrit :

Tu es en rouge car tu es un braségali

:lunettes
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter