Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

P

pogoléon AngiMembre Evolué

14/4/2016 à 23:16 Hors ligne #161

Tracy a écrit :

moi je trouve vraiment que tu joues bien

Hum, merci. :$

Je pense que tu surinterprètes la mort de cette nuit, mais néanmoins, ce passage :

Toi a écrit :

Donc les loups ont d’un commun accord choisi de laisser les meilleurs joueurs en vie ainsi que les joueurs mal aimés et ont préféré prendre dans la catégorie des passe-partout.

est essentiel. C' est la seule chose qu' on peut, à mon avis, tirer de la mort de GGD. En général, c' est le signe qu' un certain nombre de loups sont des créatures diurnes, comme toi qui t' en prends Djodjo il y a deux parties, ou la fine équipe de la dernière fois qui dévore Givralie.
Du coup, ta liste n' est sûrement pas si éloignée de la vérité. Je ne peux pas raisonnablement m' inclure dans les suspects, mais en effet, un équipe comme par exemple Mali, Polux, Bouh et Ichirin est tout à fait possible. Mais ne poussons pas trop loin les suppositions non plus !

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/4/2016 à 23:22 Hors ligne #162

Djodjo : pour ton 1/ j'avais compris ce que tu voulais dire. (Je trouve ça assez ironique d'ailleurs)

Tracy : en même temps c'est normal que je te surestime, la première partie où j'ai joué est celle de la peste noire où tu as démasqué la terrible MJ.

En tout cas c'est fou je crois qu'on a jamais autant parlé des anciennes parties que dans ce LG !

Tracy Admin des FanFics

14/4/2016 à 23:23 En ligne #163

Je surinterprète tout et tout le temps. Tenez vous le pour dit.
:nuage
E

Elvic DémoniMembre Ultime

15/4/2016 à 00:00 Hors ligne #164

Je trouve ça très difficile de tirer des conclusions d'une première mort. En ce qui me concerne, j'ai besoin de plusieurs tours pour élaborer des patterns et des hypothèses.
Vu comment vous faites monter ma côte gratuitement, on dirait un marchand d'épées qui survend une flamberge au milieu d'un camp de barbares, je doute que les rejetons de la bête ne me laissent le temps de faire quelque chose d'intéressant. Mais soit.

Citation:

Le truc c’est que tu peux faire confiance aux gens même en début de partie

Pas d'accord.
Pour moi, au LG, c'est présomption de culpabilité. Du reste, n'ayant pas joué depuis très longtemps si l'on exclut le 24, je sais pas quelle est la nature de ta relation avec Djo, mais c'est un peu chelou. "C'est ma bestah tmtc". Mouais.
Par contre, arrêtez avec vos "je suis une super mauvaise louve". C'est ridicule.

J'en profite pour revenir sur cette histoire d'"attaques". Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que j'avais suffisamment de soupçons sur Bouh, il parvenait à les balayer, du moins à descendre suffisamment sur l'échelle de mes soupçons pour que je m'attaque à quelqu'un d'autre. Il a bien failli réussir, et à mon sens, c'est surtout Djo qui a sauvé le village en le dégommant.
Si ç'avait été aux villageois, nous aurions eu un tour de retard, qui nous aurait couté très cher.
Bref.

Du reste c'est intéressant de voir vos petits débats pour savoir qui est fort ou non. M'est avis que c'est assez dangereux, ça aussi. Vous pourriez en vexer certains, et ça en dit long sur vos raisonnements ^^

The little cup of T a écrit :

C’est durement dit (exagéré ?) mais ça m’a fait la même impression.

Pas vraiment.
J'hésite entre de la fausse modestie ou un comportement louche.
Dans les deux cas, j'ai trèèèèèès envie de voter contre lui.

Trassouze a écrit :

Bon, pour l'instant seul Pogoleon m'intrigue véritablement mais sans doute ne suis je pas encore habituée à ses attitudes.

Je te rejoins sur ce point.
Pour l'instant.
Et son message de réponse ne me convient pas tant que ça.

Que dire de la mort de GGD?
Nous avons perdu un sexy compagnon, mais au delà de ça... Euh... Rien. On ne dit rien à J1. On trouve un bizuth et on espère avoir fait un bon choix. C'est valable pour les loups, le Capitaine et le premier procès.
Cette histoire de laisser les "meilleurs" joueurs en vie et les plus actifs, je te rejoins pas.
Si j'étais loup, d'une je chercherais à gagner. C'est déjà un challenge en soi de l'être, autant éviter de se compliquer la tâche. En ce qui me concerne, je pense que GGD aurait été une menace sérieuse pour eux.
Et à ce raisonnement, on peut appliquer le raisonnement contraire: un bon groupe de loups chercherait-il en premier à sniper les joueurs les plus dangereux? Pas sûr. C'est trop "évident". Si les loups tuent Bouh ou Zucchi au premier tour, le village va se dire: "ah, ce sont des joueurs réfléchis, sûrement Elvish/Zucchi/Bouh/Pogo/Tracy/insérez qui vous voulez de vos listes sus-citées".
Bref, rien de significatif.

Pogoléon a écrit :

Grosso-modo. "Que" en loup, pas forcément, je peux être utile en tant que villageois (en tout cas, j' essaye de faire de mon mieux), mais je suis souvent indécis et ne parviens que rarement à analyser efficacement les votes et attitudes de chacun. Et le fait est que, généralement, la plupart de mes suspects principaux se sont révélés innocents.
En plus, à ce qui parait, je "retourne le cerveau". Ce qui m' intrigue, c' est surtout le vote de zucchi qui me l' a reproché à la dernière partie, alors que j' étais innocent...

Un simple déficit de confiance, donc?
C'est un peu léger, surtout pour dire juste après que tu es prêt à prendre tes responsabilités.
Du reste, je ne comprends pas bien non plus pourquoi voter Zucchina, que tu fustigeais quelques posts plus tôt. J'aimerais bien comprendre le pourquoi de cet état de fait.

Bref, on n'est pas beaucoup plus avancés.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/4/2016 à 00:54 Hors ligne #165

Polux999 a dit

Djodjo : pour ton 1/ j'avais compris ce que tu voulais dire. (Je trouve ça assez ironique d'ailleurs)

Tracy : en même temps c'est normal que je te surestime, la première partie où j'ai joué est celle de la peste noire où tu as démasqué la terrible MJ.

En tout cas c'est fou je crois qu'on a jamais autant parlé des anciennes parties que dans ce LG !
Ironique en quoi?

Je suis tout a fait d'accord sur le dernier point. Pourquoi tant de nostalgie?
G

Givralie AngiMembre Ultime

15/4/2016 à 01:04 Hors ligne #166

J'essayerai de lire et/ou poster demain. Mais ce week end je ne suis pas la.
B

bouh00 Gardien

15/4/2016 à 01:30 Hors ligne #167

CQFD

Sévère mais juste.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

15/4/2016 à 03:30 Hors ligne #168

Message édité le 15/4/2016 à 03:31.

Pour ma part, je ne fais aucunement confiance à bouh ! ! !

Lors de la dernière partie, la journée de la mort de djodjo, aux dernières minutes, on était les 2 connectés à attendre que l'autre vote. Il a menti tout le long, mais aussi après le verdict et je ne peux oublier qu'une personne est prête a mentir pour gagner.

De plus, s'il n’a pas voté, cela s'explique par ceci.

J'avais le choix de causer la mort de 3 personnes, puisque je refuse que mon vote ne serve à rien. Donc, DJO, MALI et SKY.

Il a surement pensé que je ne voterais pas pour djodjo et le conflit passé avec skyline m'aurait probablement selon lui, enlevé le goût de voter pour lui. Il reste donc Mali, mais j'ai voté pour djodjo qui l'a tiré comme il se doit et avec raison.

(Je viens de réaliser que tsuba, le serpang, avait voté contre son frère)

Donc, les loups n'avaient rien à craindre de moi, ce qui explique pourquoi il n'a pas voté, car s'il y avait voté, son choix l'emportait et il aurait été responsable de la mort d'un innocent.

AINSI, QUANT IL DIT « N'IMPORTE QUI » ET QU'IL VOTE ENTRE 2 CHOIX DISPONIBLES, CE CHOIX FAIT SON AFFAIRE « PERSONNELLE », MAIS QUAND IL VOTE POUR UNE PERSONNE SANS AUCUN VOTE COMME POLLUX LORS DE LA DERNIÈRE PARTIE, CEUX AYANT DE NOMBREUX VOTES NE FONT DONC PAS SON AFFAIRE (PERSONNEL).

Je veux donc en savoir plus sur ce lien possible entre Boues et Tracy et je vais le découvrir par les agissements du capitaine, et ce, en la votant, car dire que Givra est **** n'est pas une excuse .

Citation:

- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz
- Elvic
- Firstclass
- Givralie
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta
- Pogoléon
- Polux
- Tracy 1 (FC)
- zucchina

15/4/2016 à 07:44 Hors ligne #169

Je viens de réaliser que tsuba, le serpang, avait voté contre son frère)

Faux c'était elvic.

zucchina Rédactrice du site

15/4/2016 à 09:16 Hors ligne #170

Message édité le 15/4/2016 à 09:27.

Firstclass, tu commences par attaquer bouh mais tu conclus en votant Tracy. Et je ne vois pas le lien entre les deux. Peux-tu expliquer ce lien s'il te plait ? :)

Edit : Au fait, je vote contre Elvish. Détails à suivre prochainement.
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

15/4/2016 à 10:25 Hors ligne #171

Bon, tentons de nous expliquer calmement sur notre situation:
- Malicious participe parce que derrière lui il y a un grand méchant concombre avec un fouet et d'autres objets qui le mettent mal à l'aise (bon, le fouet c'est pas vrai mais le cucurbitacée oui)
- Malicious a une famille, mais elle est coupée en deux (heureusement, dans le bon sens). Du coup, je bouge beaucoup car cette semaine je suis chez mon père (n'ayez crainte, je serai bientôt indépendant et je pourrai participer plus assidûment si je ne croule pas sous des tonnes de papier).

Sinon, j'ai pas grand chose pour ce début de journée (incroyablement, j'aime pas les votes du premier jour, une journée "d'échauffement" ce serait mieux je pense):
-Mise à part les votes pour Givralie, je n'ai rien de concret. Et puis, voter Givralie, ce n'est pas plus une preuve de culpabilité que d'envie de pimenter sa partie !
-En toute honnêteté, aucun capitaine ne m'aurait vraiment plu dans tous les cas; j'aurai préféré être capitaine sur cette partie là, histoire de voir si je peux mettre à mal les loups deux parties d'affilée. Ca vaut peut-être mieux pour le village puisque c'est limite pour moi comme semaine.
-Je vois un truc bizarre de la part de FC, mais ça ne me paraît pas anormal xD. Djo est chaud je le sens, on va partir du principe que c'est (normalement) bon signe à ce niveau-là

Illyria Rédactrice du site

15/4/2016 à 10:29 Hors ligne #172

Message édité le 15/4/2016 à 10:49.

Déjà des tonnes de pavés alors que c'est que la première journée et qu'on brasse plus ou moins sur du vent pour le moment, quelle idée d'avoir voulu participer xD Je serai pas trop dispo la semaine prochaine pour cause de vacances d'ailleurs.
Bon sur ce, je retourne lire en détails les premières accusations xD

Vous parlez beaucoup des dernières parties et vous avez beaucoup débattu du meilleur capitaine à choisir, difficile de trouver des éléments d'accusation dans tout ça pour moi qui n'ai pas joué depuis longtemps...

Je n'étais pas là à la dernière partie, donc je ne sais pas qui pourrait vouloir se venger de CGD qui était loup avant.

Mais j'ai relevé ça:

Tracy a écrit :

Si je mélange le tout, une équipe composée par exemple de toi, Malicious/Polux et Bouh/Elvic avec un petit dernier qu'on pourrait qualifier de "noob" (Ichirin ou Lydie) me semble assez cohérent.

Les loups sont tirés au sort non? Comme c'est le hasard qui détermine les rôles, je trouve que c'est un peu un raccourci rapide de partir du principe d'une équipe constituée comme celle-ci...

Et pour le vote de FC, j'ai l'impression qu'il a voté pour Tracy juste parce qu'elle est capitaine, histoire de la tester un peu. Un choix un peu facile qui ne nous avance à rien... Mais je ne vois pas par contre d'où il sort ce lien entre bouh et Tracy.

15/4/2016 à 12:15 Hors ligne #173

Malicious qui me fait passer pour un tyran... Mais chut ils vont savoir ! Je suis vraiment pas une meuf crédible

Je vais vous faire un topo sur les joueurs que je pense innocents.

En ce qui concerne FC, il est innocent selon moi car il chasse. Lorsqu'il est loup, il ne sait pas chasser. Mais ma question reste lors de mon message précédent reste d'actualité car je ne vois vraiment pas le lien xD.

Givralie est clean selon moi car elle n'est pas émoustillée. Aussi simple que ça, la partie ne l'intéresse pas tant que ça alors qu'en tant que loup, elle fait beaucoup plus d'efforts. Du coup j'ai tendance à en faire une innocente maintenant.

Djodjo aussi me semble du bon côté car il chasse. Même s'il chasse pas comme j'aime.

Même si Tracy aime m'enfoncer, je la pense aussi innocente pour le moment car elle chasse ardemment le dragon.

Le reste, j'ai pas trop d'avis. En général parce que ça manque de messages de chacun. Ou parce que je vous ai classé dans ma liste de dragons.

Pour la mort de GGD, soit c'est parce qu'il a bien vécu à la partie dernière, soit c'est tout simplement au pif. Moi j'aurais éliminé GGD parce qu'il a du potentiel (Mais ce n'est que mon avis). Du coup, y'a rien à en tirer, comme l'ont dit d'autres joueurs.

Bon fini la rigolade, passons aux choses sérieuses.

Donc je me méfie d'Elvic et il me semble le plus suspect jusqu'à maintenant parmi tous les joueurs. Alors pourquoi me direz-vous. Eh bien petite explication.

Il a demandé à pogo de s'expliquer sur son choix pour le capitanat. Allô Elvic, il a fait exactement la même chose sur la partie précédente et tu ne lui as pas demandé de comptes à rendre. Tu cherches quelque chose à te mettre sous la dent ?

Ensuite comme je te l'ai déjà reproché, j'ai l'impression que tu as déjà réponse aux questions et du coup, soit tu poses des questions useless (comme au-dessus), soit tu n'en poses pas. Parce que je trouve que tu en poses beaucoup plus d'habitude.

Autre chose aussi : le ton de tes paroles est beaucoup plus agressif et incisif. Y-a-t-il quelque chose à cacher là-dessous ?

Ces éléments sont maigres mais c'est tout ce que j'ai pour le moment et comme c'est le premier jour, ce sera tout pour le moment.

Citation:

- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz
- Elvic 1 (zucchina)
- Firstclass
- Givralie
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta
- Pogoléon
- Polux
- Tracy 1 (FC)
- zucchina

Au fait, petit message au corbeau : si j'étais toi, j'aurais balancé un vote, même au pif. Il y aurait eu peu de chances qu'on te suive tous à moins de se dire "allez venez, on va faire perdre le pouvoir du corbac !". Néanmoins, ça aurait pu être un suspect potentiel. Par exemple si tu m'avais visé (je me prends comme exemple car je ne suis pas corbeau et je ne fais pas de conneries en mettant un nom au hasard qui pourrait être le fameux corbeau xD) et que tout le monde te suivait, ça aurait été possible que je sois vraiment une méchante et paf tu te retrouves avec +2. En plus me viser J1 c'est le bon plan parce que je me dévoile assez rapidement si je suis une méchante. Je ne suis pas sûre que tu auras plus d'éléments que ça pour le deuxième tour et choisir une cible sûre et certaine à moins que quelqu'un se dévoile totalement et entièrement. Du coup, voilà, moi j'aurais balancé un vote. De toute façon tu n'as rien à perdre pour le moment. On va essayer de t'aiguiller sur du bon gros dragon histoire que tu prennes du poids dans ton vote.

15/4/2016 à 12:30 Hors ligne #174

D'accord avec toi pour la partie du corbeau! C'est un jeu, c'est pas grave si on se trompe donc utiliser vos pouvoirs!

Polux999 AngiMembre en Mutation

15/4/2016 à 13:05 Hors ligne #175

FC : j'ai strictement RIEN compris à ton message, tu votes Tracy pour éliminer Bouh ?

En ce qui concerne le corbeau et l'avocat, je tiens à rappeler que notre MJ a un peu effrayé tout le monde avec les modifications du corbeau, et a insisté en disant qu'on devait jouer sérieusement. Les deux ont donc suivi les directives.

Au niveau des suspects j'ai personne en particulier, les quelques comportements qui semblent anormaux en général sont ici habituels (je pense à djodjo qui attaque très vite et FC qui ..... Bref c'est FC).

Ce soir je retrouve mon chargeur d'ordi je verrai donc de chercher plus en profondeur.

15/4/2016 à 13:11 Hors ligne #176

polux a écrit :

les quelques comportements qui semblent anormaux en général sont ici habituels (je pense à djodjo qui attaque très vite et FC qui ..... Bref c'est FC).

Et ouais on est comme ça nous! :kiss

Illyria Rédactrice du site

15/4/2016 à 13:14 Hors ligne #177

Pas trop d'accord pour le corbeau, la première journée, c'est uniquement du feeling, donc je comprenne qu'il préfère pas prendre de risques... Si on le suit et qu'il a visé un innocent, il perd ses pouvoirs et il sert plus à rien dans le reste de la partie, donc ça valait vraiment pas le coup...
S

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

15/4/2016 à 13:17 Hors ligne #178

Jouer sérieusement ne veut pas dire pour autant se restreindre.

Ce que je veux éviter avec le corbeau c'est le vote purement aléatoire du "Bon, j'ai un pouvoir je veux à tout prix m'en servir". Que le corbeau se trompe, je m'en fiche, ça arrive mais je ne veux pas un enchaînement d'erreurs pour autant.

J'ai modifié le corbeau de façon à ce que son pouvoir limite la casse pour le village mais avec un bonus assez intéressant pour justement l'inciter à très vite traquer les bonnes cibles. Quand bien même il ferait une erreur, il resterait un simple villageois et pourrait continuer à voter le jour.

Donc il passerait de +1 la nuit, +1 le jour à +1 le jour. Rien de grave, pas de quoi avoir peur. Après, n'oubliez pas que ça reste le J1 et rare sont les "BONS" corbeaux à voter dès la première nuit, de même pour l'avocat. On aura bien souvent tendance à préférer savoir pour qui et pour quelles raisons on décide d'attaquer ou protéger une cible plutôt que le pur aléatoire qui peut être nuisible. :)
L

lydieetstef Membre Evoluée

15/4/2016 à 13:22 Hors ligne #179

Et bien ! Il y a beaucoup à lire. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Et j'attendais de vous lire un peu pour parler...

Mais, j'ai des doutes ?! Hummmmmm !
Je ne connais pas votre façon de jouer à chacun et donc je vais jouer plus à mon instinct. Sans me faire influencer (enfin essayer :) ) !!!!

Par rapport à ceux qui ont écrit : j'aurais un doute sur Zucchina, Pogoléon et peut être Tracy en loup. Pourquoi ? Difficile à dire mais leurs façons de parler me mettent la puce à l'oreille...

15/4/2016 à 15:10 Hors ligne #180

Si on suit ton raisonnement, ce sera tout le temps pareil Ichirin. Le corbeau n'est jamais sûr à 100% de sa cible et du coup ne vote jamais. Et de toute façon, c'est pour ça que j'ai précisé que ce serait un peu ouf que tout le monde suive le corbeau dès le J1 à moins qu'il n'ai visé quelqu'un qui se serait dévoilé ce même jour. On ne va pas automatiquement suivre le corbeau (il n'a pas la science infuse non plus).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter