Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

P

pogoléon AngiMembre Evolué

15/4/2016 à 15:30 Hors ligne #181

Message édité le 15/4/2016 à 15:32.

Elvic a écrit :

Un simple déficit de confiance, donc?
C'est un peu léger, surtout pour dire juste après que tu es prêt à prendre tes responsabilités.

Effectivement. Tu me connais quand même un peu, tu dois savoir que je suis la première personne à me déprécier.
J' ai dis que j' étais prêt à m' exposer, rien de plus. Le Capitaine a une plus grande responsabilité qu' un villageois lambda, que je ne me sentais pas d' assumer. Je veux bien voter, mais conduire le village, c' est une autre paire de manche.

Elvic a écrit :

Du reste, je ne comprends pas bien non plus pourquoi voter Zucchina, que tu fustigeais quelques posts plus tôt. J'aimerais bien comprendre le pourquoi de cet état de fait.

J' appelle seulement un chat un chat. Elle a fait n' importe quoi la dernière fois, mais je pense qu' elle a retenu la leçon. En outre, elle nous a habitué à de très bonne performances.
Tu choisis de ne pas t' intéresser à l' argument "mauvaise en loup sans amélioration au fil du temps", c' est ton choix, mais moi, ça m' encourage aussi à voter pour elle.
Du coup, j' ai un peu l' impression d' être surtout coupable de ne pas jouer comme toi...

Mali, "pimenter la partie", ça ne marche que si le Capitaine est actif...

Zucchina, je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Si j' ai bien compris, Elvic m' a demandé de m' expliquer parce-que je rabaissais ta performance à la dernière partie, ce que je peux comprendre. Elvic est certes assez agressif, mais on sait bien qu' il cherche avant tout à nous jauger, il nous provoque pour nous inciter à répondre et donc à obliger les dragons à laisser des indices. Moi il me semble clean, pour l' instant.

zucchina Rédactrice du site

15/4/2016 à 15:38 Hors ligne #182

Pourquoi n'a t-il pas posé la question lors de la dernière partie ? Tu as voté avec les mêmes raisons pour moi.
P

15/4/2016 à 16:14 Hors ligne #183

Parce-que je n' avais rien à te reprocher, à mon avis. C' est tout.
B

bouh00 Gardien

15/4/2016 à 17:08 Hors ligne #184

Message édité le 15/4/2016 à 17:18.

FIRSTCLASS a écrit :

AINSI, QUANT IL DIT « N'IMPORTE QUI » ET QU'IL VOTE ENTRE 2 CHOIX DISPONIBLES, CE CHOIX FAIT SON AFFAIRE « PERSONNELLE », MAIS QUAND IL VOTE POUR UNE PERSONNE SANS AUCUN VOTE COMME POLLUX LORS DE LA DERNIÈRE PARTIE, CEUX AYANT DE NOMBREUX VOTES NE FONT DONC PAS SON AFFAIRE (PERSONNEL).

Je veux donc en savoir plus sur ce lien possible entre Boues et Tracy et je vais le découvrir par les agissements du capitaine, et ce, en la votant, car dire que Givra est **** n'est pas une excuse .

(Bon, déjà, tu peux retourner lire mes messages à propos de Givralie, je lui ai fait plein de reproches mais pas celui d'être ***, comme tu dis.)

Si je décrypte correctement ce qu'il me reproche (parce que, visiblement, ça étonne certains), il a noté que lors de mon premier message contre la candidature de Givralie, j'ai déplacé mon vote de pogoléon vers Tracy et ai conclu par "Tracy ou n'importe quel Capitaine qui fait le travail, comme vous voulez" (ce que FC a rapporté comme « N'IMPORTE QUI »).
Or, durant l'élection, j'ai "voté" pour Tracy, avant de changer pour pogoléon et finalement revenir définitivement sur Tracy, donc je n'ai voté que "entre 2 choix disponibles".

De plus, en s'appuyant sur l'exemple de la partie précédente (notamment mon vote contre Polux ayant pour conséquence de condamner djodjo au jour 3), il estime que je ne vote pas contre des joueurs ayant déjà de nombreux vote.
Or, lorsque je suis revoté contre Tracy, elle avait déjà un paquet de soutien.

Selon FC, c'est la marque que je ne cherchais pas qu'à éviter que Givralie soit Capitaine (voire même ce n'était qu'un prétexte) et que si je me suis aventuré à voter pour Tracy, c'est parce que cela arrangeait mes affaires "personnelles" (donc pas seulement d'avoir une Capitaine que je jugerais plus efficace) de faire élire Tracy.
Par conséquent, il cherche à découvrir le lien possible entre Tracy et moi. Plutôt que de le faire en me chargeant, il prend l'option de charger Tracy pour voir comment elle et moi réagissons. D'où son vote contre elle.

Ou alors, j'ai rien compris.

zucchina, parlant d'Elvic à pogoléon, a écrit :

Pourquoi n'a t-il pas posé la question lors de la dernière partie ? Tu as voté avec les mêmes raisons pour moi.

Bah, justement, il me semble qu'il l'avait fait, non ?

Edit : ah non, il avait noté qu'il était le premier à avoir voté contre quelqu'un après l'élection mais j'ai rien trouvé sur l'élection elle-même. Cela dit, le contexte était un peu différent.
S

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

15/4/2016 à 18:27 Hors ligne #185

Ca fait des pavés mais ça ne répond pas à une question du MJ sur les règles du jeu sur le forum, hein, hein ?!
B

bouh00 Gardien

15/4/2016 à 18:32 Hors ligne #186

Oups :$
G

Givralie AngiMembre Ultime

15/4/2016 à 19:37 Hors ligne #187

Perso, j'ai lu en diagonale, pas le temps désolé. Du coup mon vote ira contre Djo car il m'a limite agressée lors de ma candidature au capitanat donc par vengeance déjà d'une et surtout tu te sers des gens qui ont voté pour moi comme suspects... Bah non, c'est juste qu'ils me voulaient comme capitaine. J'ai rien demandé à personne et encore moins de me faire agresser. Sur ce je pars en soirée.

zucchina Rédactrice du site

15/4/2016 à 20:09 Hors ligne #188

T'as pas le temps et tu voulais être capitaine ? :p
B

bouh00 Gardien

15/4/2016 à 20:11 Hors ligne #189

Elle est désolée, ça passe...

Polux999 AngiMembre en Mutation

15/4/2016 à 20:21 Hors ligne #190

Ouiiiiiiii je peux utiliser mon ordi de nouveau !!! (retour à la vraie vie virtuelle) Et en plus j'ai la soirée de libre, c'est parfait. :^^

Bouh tu m'as bien expliqué (je crois) le post de FC mais ça reste très tordu, même pour lui. FC tu essaierais pas de retourner la tête des gens ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/4/2016 à 20:22 Hors ligne #191

Message édité le 15/4/2016 à 20:23.

Moi je t'ai agressé? Quoiqu'il en soit c'était pas le but rechercher et de tes électeurs j'ai suspecté (réellement) polux seulement.
Et comme l'a dit zucchina tu voulais être capitaine? Pourquoi bon? Tu ne joues quasiment pas... Quoiqu'il en soit si tu l'a mal pris je m'excuse je n'ai rien contre toi seulement je ne pense pas que tu sois une bonne capitaine. Mais ne fais pas de votes sentimentaux ça sert à rien. Et puis tu votes souvent contre moi pour des raisons peu productives donc je m'y habitue (et ça me conforte dans mon idée en plus)
Prouve moi qu'on peut te faire confiance pour trouver ces dragons et je rêverais mon jugement avec plaisir. :^^ mais ne gâche pas ta partie pour si peu!

Mais bon:
- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz 1 (givralie)
- Elvic 1 (zucchina)
- Firstclass
- Givralie
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta
- Pogoléon
- Polux
- Tracy 1 (FC)
- zucchina
B

bouh00 Gardien

15/4/2016 à 20:23 Hors ligne #192

Je crois qu'elle mélange nos messages. L'agression pour moi, les accusations contre ceux qui ont voté pour elle pour toi.
Pas de chance, c'est toi qui prends le vote à la fin :p

15/4/2016 à 20:28 Hors ligne #193

Le vote me gène pas du tout mais qu'elle me prenne pour le méchant (pas dans le jeu mais en IRL) me gène plus...

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

15/4/2016 à 20:30 Hors ligne #194

bouh00 a dit

Elle est désolée, ça passe...
:lol

15/4/2016 à 20:33 Hors ligne #195

La question à se poser, Givralie avait-elle prévu la soirée avant que Bouh ne "l'attaque" ? :p
P

15/4/2016 à 20:34 Hors ligne #196

Givralie a écrit :

Bah non, c'est juste qu'ils me voulaient comme capitaine.

C' est comme ça pour quasiment les votes, dragon ou pas. La question à se poser, ce n' est pas "pourquoi machin à voté truc", c' est "pourquoi machin voulait que truc soit capitaine".

Polux, sans vouloir prendre la défense du loustic, FC nous retourne la tête à chaque fois, ça n' a rien d' exceptionnel. Tu m' as l' air d' un peu chercher à l' accuser...

15/4/2016 à 20:38 Hors ligne #197

Je cherche pas à l'accuser, je veux le faire réagir pour qu'il se dévoile plus mais il me snobe. :(
P

15/4/2016 à 20:40 Hors ligne #198

FC, se dévoiler ? :(

15/4/2016 à 20:42 Hors ligne #199

On peut espérer non ?

15/4/2016 à 20:53 Hors ligne #200

J'ai eu le même avis que pogo. Mais pogo je peux te retourner le "compliment" tu attaques une des rares personnes qu'on a suspecté. Donc tout comme lui tu cherches la petite bête chez les plus possibles d'y passer. De plus tu es aussi de cela donc tu peux faire ça pour te protégeais ou...

En faite j'hésite a voté contre toi, malheureusement j'ai très peu sur toi donc je vais attendre un peu. Mais y en a qui on votais pour moins donc... Ce qui te sauve c'est le fait que certaines personnes n'ont encore parlé...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter