Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/4/2016 à 23:34 Hors ligne #221

Tuer un "proche" ou quelqu'un avec qui tu t'entends bien est pas une bonne idée... Je croyais comme toi. Mais finalement on peut facilement le relier à toi donc c'est pas une bonne piste. (mais pourquoi pas?)

Tracy Admin des FanFics

15/4/2016 à 23:49 En ligne #222

Oui tu as raison Polux, et la seule chose "utile" que j'ai imaginé à la mort de GGD c'est éviter qu'il débusque ses anciens complice. Or le seul c'est Bouh donc théorie peu crédible (il s'est d'ailleurs expliqué mais il n'en avait pas besoin tellement c'est bancal.)

Du coup je sens plus pour cette fois la mort passe partout d'un gars qui a bien profité de la dernière partie.

Djo a raison sur le 2e point par contre, la seule fois où j'ai tenté d'éliminer un "proche" je me suis fait griller. Et je ne crois pas que GGD soit spécialement proche de quelqu'un.

Polux999 AngiMembre en Mutation

15/4/2016 à 23:54 Hors ligne #223

"Passe partout" ... rassurez moi, je suis pas le seul à imaginer GGD agiter la main avec des clés ? :mrgreen:
L

lydieetstef Membre Evoluée

15/4/2016 à 23:57 Hors ligne #224

pollux a écrit :

Il faut chercher à qui le crime profite. Est-ce que en dehors du LG, GGD s'entend super bien avec l'un des autres joueurs ? Ca pourrait faire comme Tracy et Djo, ça se trouve l'un des loups est quelqu'un qui aurait pu se faire très facilement démasquer par lui.

Je trouve ça intéressant ! C'est plus que probable... A analyser !!

Donc ma question : quels sont les liens entre joueurs ? SVP  ;) Merci par avance.

Dommage que certains ne parlent pas ou très peu : un loup peut se cacher ?!

Je reste sur Pogoléon, je trouve que tu te défends beaucoup pour qu'on ne pense pas que tu es loup... et Tracy, pareil (mais pour l'instant je ne pense pas voter pour toi, je veux laisser une chance à la capitaine :) ).
Maintenant, je voterais peut-être pour quelqu'un qui ne dit rien, car "qui dit rien, consent" ;/

16/4/2016 à 00:04 Hors ligne #225

Message édité le 16/4/2016 à 00:05.

Polux999 a dit

"Passe partout" ... rassurez moi, je suis pas le seul à imaginer GGD agiter la main avec des clés ? :mrgreen:
Je n'ai pas d'image de lui donc non :mrgreen:

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/4/2016 à 00:12 Hors ligne #226

Message édité le 16/4/2016 à 00:13.

Pour le coup je trouve pas que Tracy se défende tant que ça, mais en même temps elle n'a pas été vraiment attaquée, à part par FC.

Ah GGD n'a pas de lien particulier avec un autre joueur ? Parce que s'il a été éliminé uniquement par rapport à son niveau passe partout, ça pourrait vouloir dire que les loups ne sont pas des joueurs extrêmement avertis. Après tout, quand on regarde les joueurs, y avait largement moyen d'en trouver un qui puisse orienter le vote suivant sur un innocent (ex au pif : éliminer Pogo pour soupçonner Zucchina). Donc pourquoi pas des loups qui ne sont pas au courant des habitudes des anciens ?

Ça réduirait la liste des suspects à grosso modo : Lydie, Pasta, ainsi que Ichirin et Elvic parce qu'ils ont pas joué depuis un moment et auraient pu ne plus se souvenir des habitudes ? Pourquoi pas, c'est possible.

Edit : djodjo, moi non plus j'imagine passe partout ÊTRE GGD.
L

16/4/2016 à 00:22 Hors ligne #227

polux a écrit :

Pour le coup je trouve pas que Tracy se défende tant que ça, mais en même temps elle n'a pas été vraiment attaquée, à part par FC.

Justement, Tracy se défend alors qu'elle n'est pas vraiment attaquée.

Moi, loup impossible Djo m'aurait démasqué...
B

bouh00 Gardien

16/4/2016 à 00:24 Hors ligne #228

lydieetstef a écrit :

Moi, loup impossible Djo m'aurait démasqué...

J'ai pas de preuve  ;)

16/4/2016 à 00:34 Hors ligne #229

Polux999 a dit

Ah GGD n'a pas de lien particulier avec un autre joueur ? Parce que s'il a été éliminé uniquement par rapport à son niveau passe partout, ça pourrait vouloir dire que les loups ne sont pas des joueurs extrêmement avertis. Après tout, quand on regarde les joueurs, y avait largement moyen d'en trouver un qui puisse orienter le vote suivant sur un innocent (ex au pif : éliminer Pogo pour soupçonner Zucchina). Donc pourquoi pas des loups qui ne sont pas au courant des habitudes des anciens ?

Ça réduirait la liste des suspects à grosso modo : Lydie, Pasta, ainsi que Ichirin et Elvic parce qu'ils ont pas joué depuis un moment et auraient pu ne plus se souvenir des habitudes ? Pourquoi pas, c'est possible.

Edit : djodjo, moi non plus j'imagine passe partout ÊTRE GGD.
Pour la mort de GGD ça peut être interprété de plein de manière. La tienne ou celle donné par Tracy c'est à l'envie (ou au rôle???  ;) )
Mais de ta façon sa veut dire que les 4 loups sont peu expérimentés (et encore elvic est bon!) et ce serai un gros coup de chance.

On doit avoir confirmation? Chamane tu peux nous dire si il a révélé qqch à ce sujet?
S

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

16/4/2016 à 00:38 Hors ligne #230

(Et le chaman aurait eu les propos de qui ? Quelqu'un est mort N0 ?) :D
B

bouh00 Gardien

16/4/2016 à 00:47 Hors ligne #231

GGD n'a rien pu dire au Chaman ?
L

16/4/2016 à 00:49 Hors ligne #232

Vu comme Djo essaie de me pièger ^^
Il aurait émis un doute.
B

bouh00 Gardien

16/4/2016 à 00:49 Hors ligne #233

Message édité le 16/4/2016 à 00:51.

Ca part un peu loin, là, tes histoires, Polux, non ? :(

lydie, ce que je voulais dire, c'est que, ça, seul djodjo et toi pouvez en être sûrs. Pas moi. Qui me dit que tu ne serais pas capable de duper djodjo ? Toi, mais tu peux me mentir. djodjo, mais il peut se tromper.
Les personnes dont l'on est proche sont les mieux armées pour nous démasquer, certes, mais sont également celles sur lesquelles l'on a le plus de prise.

Du coup, je ne fais pas plus confiance au jugement de djodjo qu'au mien :$ (Surtout que l'on ne sait pas s'il est coupable ou non.)

zucchina Rédactrice du site

16/4/2016 à 00:53 Hors ligne #234

Moi ce que je vois, c'est que personne ne se précipite pour voter Elvic avec moi. J'en conclus donc que ça n'arrange pas les loups de tuer cet homme. Et j'en conclus donc que ce n'est pas un innocent. Les loups auraient déjà dû rejoindre mon avis en raison du danger qu'il représente en tant qu'innocent. Alors, je tiens un truc ou pas ?

Et vous savez ce que je pense ? Tous ceux qui planchent vraiment sur le pourquoi de la mort de GGD sont innocents. Ceux qui ne s'interrogent pas sont selon moi ceux qui savent. Ceux qui connaissent les réponses aux questions. Mais sérieusement, arrêtez de vous faire du mal sur la mort de GGD. Moi je vois une mort lambda, point barre. (et en plus GGD il fait 1,75, déconnez pas :p )

Djo a écrit :

Mais pogo je peux te retourner le "compliment" tu attaques une des rares personnes qu'on a suspecté.

L'opinion publique n'est pas forcément celle de chacun d'entre nous. Ce n'est qu'une masse dans laquelle nous avons le droit de nous démarquer.

FC a écrit :

Donc, ouvre tes petites oreilles et dit toi que j'ai seulement une longueur d'avance sur vous et que cela vous prendre juste plus de temps à comprendre.

A tel point que lorsque tu t'es retrouvé capitaine, t'as tué un couple d'innocents à toi tout seul. :mrgreen:

Tracy a écrit :

Djo n’a jamais été loup

[Lien externe]

De rien !

Tracy a écrit :

Par exemple, ta fourberie pousse Zucchina à se méfier de toi, dès le début sans élément probant (selon moi), et je peux partager ses craintes à force d'entendre parler de ta partie diabolique.

C'est pas vraiment ce que j'ai dit... Sinon à ce tarif là je mets bouh, pogo et toi dans le même sac.

Tracy a écrit :

FC a une logique particulière et souvent à côté de la plaque mais mine de rien il est ouvert à la discussion. Il va sans doute changer son vote lorsqu’il aura un suspect plus crédible sous les yeux. Sur ce point, je confirme ce qu’Ichirin et Bouh pensent et que c’est un test signé FC.

Ouais ben je suis totalement d'accord hein. Mais ça répond clairement pas à ma question de départ.

Tracy a écrit :

Je ne suis pas en complet désaccord avec Zucchina sur le cas d’Elvic, cependant il est quand même assez désagréable, trop pour être coupable et puis je ne vois pas grande différence avec son attitude habituelle.

Qu'est-ce qu'on en sait ? C'est un peu surinterprété là.

Tracy a écrit :

Ah et le fait que j’ai reproché à Zucchi de s’être faite embobinée par lui (sous-entendue que moi j’aurais fait mieux)

Après tu diras que tu m'enfonces pas ! :p

Tracy a écrit :

Autre chose : à la dernière partie Zucchi disait que les moins actifs étaient les loups, or les deux plus gros bavards étaient des loups.

Après tu diras que tu m'enfonces pas ! :p ² (et encore une fois, je l'explique : j'ai pensé que les loups se trouvaient parmi les inactifs car les actifs me paraissaient clean. Aussi simple que ça.)

Tracy a écrit :

C'est aussi un hasard si plein de gens - y compris moi - nous ne voulons pas de Zucchi parce qu'elle a déjà été capitaine et qu'elle a fait quelques boulettes ?

Après tu diras que tu m'enfonces pas ! :p ³ (tu penses que tu es infaillible chère capitaine ?  ;) Ah et je rappelle qu'il y a une foule de gens qui me suivaient quand je votais à la dernière partie... alors moi je me demande bien qui fait les boulettes à la fin...)

16/4/2016 à 00:55 Hors ligne #235

Message édité le 16/4/2016 à 01:03.

Blanc comme neige si tu veux savoir. (je parle de ma peau bien-sûr mon rôle c'est à vous de choisir ce que vous croirais)

Zucchina> tu étais pas obligé de donner le lien de cette partie...

A la base je voulais juste remonter les votes mais finalement:

- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz 1 (givralie)
- Elvic 1 (zucchina)
- Firstclass
- Givralie
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta
- Pogoléon 1(djo)
- Polux
- Tracy 1 (FC)
- zucchina

J'en peux plus d'attendre! Je voulais attendre l'avis des derniers mais je veux que ça bouge! (je donne les raisons demain la il est tard. T'inquiète pas elvic!)
E

Elvic DémoniMembre Ultime

16/4/2016 à 01:10 Hors ligne #236

Je comprends pas trop le démirium tremens de Zucchina, sachant que le contexte de la dernière partie était vraiment différent. J'ai lu que la page 9 en diagonale, jsuis de garde, j'ai pas le temps.
J'essayerai de rattraper et répondre à tout ce qui est dit demain sur mon repos, mais je vous promets rien. J'ai astreinte jusqu'à 13h, mon elvishette qui arrive à 18 et beaucoup de boulot dans l'entre deux.

Ce que j'ai vu me fait tendre vers Pogoléon, et j'ai plusieurs raisons.

J'attends d'en lire plus pour me prononcer définitivement et développer.

Bises du CHU ^^
B

bouh00 Gardien

16/4/2016 à 03:08 Hors ligne #237

Message édité le 16/4/2016 à 03:09.

FIRSTCLASS a écrit :

Donc, ouvre tes petites oreilles et dit toi que j'ai seulement une longueur d'avance sur vous et que cela vous prendre juste plus de temps à comprendre.

zucchina a écrit :

A tel point que lorsque tu t'es retrouvé capitaine, t'as tué un couple d'innocents à toi tout seul.

Pfff, ça sert à rien que je me décarcasse à manipuler tout le monde quand je suis LG si tout ce que l'on en retient c'est "Machin s'est planté et a tué plusieurs innocents !" :'(

Tracy a écrit :

Ah et le fait que j’ai reproché à Zucchi de s’être faite embobinée par lui (sous-entendue que moi j’aurais fait mieux)

Hmmmm :-*

zucchina a écrit :

Et vous savez ce que je pense ? Tous ceux qui planchent vraiment sur le pourquoi de la mort de GGD sont innocents. Ceux qui ne s'interrogent pas sont selon moi ceux qui savent. Ceux qui connaissent les réponses aux questions. Mais sérieusement, arrêtez de vous faire du mal sur la mort de GGD. Moi je vois une mort lambda, point barre.

Donc c'est une mort lambda mais l'on devrait "plancher vraiment" dessus, au point d'en perdre le nord comme certains ?

Plancher, c'est bien. Brasser du vent, un peu moins :$

zucchina Rédactrice du site

16/4/2016 à 08:48 Hors ligne #238

Non c'est pas ce que je dis du tout xD

Ceux qui cherchent pourquoi GGD et pas un autre ne savent pas pourquoi lui et pas un autre. Ce qui fait que je les exclus (pour le moment) de mes suspects. Même si pour la plupart ils le sont déjà.
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

16/4/2016 à 10:00 Hors ligne #239

En vrai, zucchina a pas mal joué la partie dernière. Peut-être pas mieux que d'habitude mais il ne manquait que Bouh (qui d'ailleurs, t'as bien dupé xD) à la liste. Je vais donc suivre avec intérêt ce qu'a dit la jeune demoiselle sans sombrer non plus dans une vérité absolue.
Sinon, la moitié des votes sont probants. A croire qu'il va falloir choisir un camp entre Elvic et Pogo... J'ai déjà vu ça quelque part, non ?
P

pogoléon AngiMembre Evolué

16/4/2016 à 11:42 Hors ligne #240

Je trouve ça un peu facile de poser son vote sans se justifier tout de suite, alors qu' on sait bien qu' on ne pourra plus le changer après 20h...
Du coup, peu importe ma défense, je doute que ça soit retiré. Et je ne peux pas être l' Idiot à chaque fois.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter