Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/4/2016 à 23:02 Hors ligne #341

Argh ! Ah ! Aaaaaaaaaah ! /s'effondre dramatiquement en sol, gros plan sur son visage, fondu au noir/

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

16/4/2016 à 23:20 Hors ligne #342

Skyline on veut savoir!!!

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/4/2016 à 23:22 Hors ligne #343

Message édité le 16/4/2016 à 23:23.

A suivre ... :mrgreen:

Je ne dirais que ceci : qui est le plus fou des deux, le fou ou celui qui le suit ? Méditez bien là dessus vous qui m'avez éliminé ! /doigt accusateur sur votre pif/
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

16/4/2016 à 23:28 Hors ligne #344

Message édité le 16/4/2016 à 23:36.

Une longue journée de débat vient d'avoir lieu, tout en avançant vers leur objectif, nos aventuriers discutèrent afin de mettre la main sur un coupable !

- Thanil : J'ai cette odeur persistante de loup qui me revient vis-à-vis de Herig !
- Herig : Moi ?! Mais c'est impossible, je me suis encore lavé ce matin dans les eaux du lac.
- Hirel : Je le trouve mignon moi mais c'est vrai qu'il dégage une odeur particulière.
- Dwalor : Au pire, on le tue et on boit pour fêter ça !
- Glorim : Oh, oui ! Oh, oui !
- Torm : Je peux le faire ?! Laissez-moi faire !
- Zaknafein : Petite question... Pourrais-je ensuite le disséquer ?
- Ydir : Je pense mes compagnons, qu'il faudrait rester sage, ce n'est pas à prendre à la légère, nous parlons d'une vie.
- Kalida : Je suis d'accord, les esprits n'aimeront pas ça.
- Thanil : Ecoutez, je suis sûr de mon odorat, il est infaillible ! Enfin...
- Ciryiel : Très bien, tuez-le mais épargnez mes vêtements !

Torm prend sa hache et se précipite vers Herig !

- Torm : Moi, moi, moi ! Poussez-vous !

Herig commença à briller légèrement, dans un bruit déchirant, des ailes commençaient à percer son épaisse couche de vêtements. Sa cape décolla laissant apparaître des ailes !

Herig : Aaaaaaaaarg ! Vous ne m'aurez pas ainsi ignobles créa... *Splash*

La hache de Torm termina plantée entre les deux yeux d'Herig.

- Torm : Il était bizarre votre copain !
- Ciryiel : Ce n'était pas notre ami, voyons... Crétin !
- Torm : Crétin ? Ca se tue ?
- Glorim : Il me plaît bien lui !
- Thanil : La nuit arrive à grands pas, nous devrions installer un campement un peu plus loin, voyez ces rochers, nous devrions être à l'abri du vent là-bas.
- Zaknafein : Quelqu'un peut m'aider à transporter le corps ?

Nos compagnons de route installèrent leur campement à temps, la venant tout juste de tomber, il était temps à présent pour eux de récupérer autour d'un bon feu et quelques verres avant de dormir.

Résumé :

Spoil :

Que les rôles de nuit se préparent ! Le chaman aura du travail cette nuit !
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

17/4/2016 à 20:17 Hors ligne #345

Glorim se réveilla avec une envie pressante, encore bien ivre de la veille il se précipita tant bien que mal vers un arbre afin de soulager son envie.

Soudain, une goutte vient à tomber sur la pointe de son pied.

- Glorim : Hmm ?! Qu'est-ce donc ?! Du sang ?! DU SANG ! HEY LES GARS, ON A ENCORE EU UN ACCIDENT !

Hurla Glorim en réveillant ses compagnons.

Le premier arrivé sur les lieux n'est autre que Thanil.

- Thanil : Tu trouves que c'est un accident ça ?
- Glorim : Bah, il a glissé, non ?
- Ciryiel : Mais quel crétin...
- Torm : Encore du crétin ?!
- Ydir : Et mince ! J'ai encore raté l'occasion de briller !
- Zaknafein : T'as fais une école de magie aussi ?!
- Ydir : Non, non...
- Thanil : Que tout le monde se regroupe, voyons qui manque à l'appel !

Tout le monde se met en cercle et Thanil jette un rapide coup d’œil.

- Thanil : Hirel ! Hirel n'est plus là !
- Dwalor : Bof, un elfe...

Ciryiel met une claque derrière la tête de Dwalor.

- Dwalor : Aïe !
- Ydir : Que fais-ton du corps ?
- Thanil : Nous devrions l'enterrer avec respect.
- Torm : On peut goûter un peu ?
- Zaknafein : Mais ça va pas ! Abruti de barbare ! Laissez-moi le disséquer !
- Thanil : Arrêtez ! Nous allons l'enterrer, un point c'est tout.

Quelques-uns se mettent à creuser pendant que Dwalor avec son verre à la main de bon matin se met déjà à marmonner des choses.

- Dwalor : Gnngnnn, j'vous l'dis...*hips*... C'est gngngng.. qui est resseponsableuh ! *hips*

Dwalor jetta une pierre avec un nom inscrit dessus discrètement en direction du campement afin que quelqu'un tombe dessus.

- Kalida : Quand nous aurons fini de creuser, je pourrais peut-être vous parler de ce que les esprits m'ont dit cette nuit.
- Glorim : Ca marche vraiment ça ?!

Kalida ignora le nain avec mépris.

- Thanil : Bien ! Nous allons également devoir trouver une fois de plus qui se cache derrière ceci avant de repartir.
- Ydir : C'est bien vrai !

La petite cérémonie improvisée étant fini, tout le monde retourna au campement et tomba sur la pierre de Dwalor.

Se la passant de main en main, tout le monde se demandait pourquoi ce nom ? Était-ce un dernier message lancé par Hirel ? C'est ce que tout le monde s'imaginait.

Résumé :

Spoil :

- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz
- Elvic
- Firstclass
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious
- Pasta
- Pogoléon
- Tracy
- zucchina 1 (Dwalor)

zucchina Rédactrice du site

17/4/2016 à 20:22 Hors ligne #346

Hahaha c'est un bon ce corbeau. :lol

Bon je peux pas t'en vouloir, c'est moi qui t'ai dit de voter, au moins tu l'as fait. :mrgreen:

17/4/2016 à 20:33 Hors ligne #347

Qui sème le vent récolte la tempête!

Pasta Admin des TopTeams

17/4/2016 à 20:36 Hors ligne #348

Héhé un méchant de moins dans le jardin d'Elidor, bravo à tous!

17/4/2016 à 20:56 Hors ligne #349

J'essaie de donner des conseils (en public en plus, la prise de risques et tout) et j'avoue que c'est une drôle de façon de me remercier :p

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

17/4/2016 à 22:08 Hors ligne #350

On a un troupeau de chèvres qui a voté pour Polux et un autre troupeau de chèvres qui a voté pour Pogo.

Aux yeux de plusieurs dont je ne fais pas partie, Pogo est un bon joueur et voter contre lui, car il peut être dangereux en loup est une grosse blague.Oui, oui et oui !

Logiquement, même s’il peut être dangereux, il est préférable de garder un bon joueur pendant le début, car il est trop top pour avoir une fichue bonne raison de vouloir sa mort.

J'enlève Lydie pour l'instant des coupables, car si elle l'ait, elle se fait manipuler.

Deuxièmement, le monde semble porter un jugement péjoratif sur Givralie étant donné qu'ils connaissent sa façon de jouer depuis longtemps, ce que certains reprochent plus particulièrement.

J'enlève djodjoxys pour l'instant des coupables.

Troisièmement, les loups semblent voter avec leur cœur, et non leur tête, et parmi les votants de Pogo, on a un homme qui écrit avec son coeur et qu'il a reproché subtilement le manque de participation.

J'enlève Ichirin, pour l'instant, des coupables.

Donc, l'un des méchants serait Elvish, si je me base sur des faits et non sa parole.

Pour le reste, Tracy et Bouh sont et reste très suspect, car pourquoi rester un capitaine en vie et innocent, alors qu'il pourrait donner son capitanat a un possible loup comme il est trop tôt pour savoir l'innocence de l'autre et que ce capitaine est responsable de la mort d'un loup !!!!!!!!!!

17/4/2016 à 22:16 Hors ligne #351

Je suis émue. T'as fait un très bon raisonnement FC. Vraiment.

Pasta Admin des TopTeams

17/4/2016 à 22:31 Hors ligne #352

J'avoue FC c'est hyper convaincant. :o

Tracy Admin des FanFics

17/4/2016 à 23:12 Hors ligne #353

Message édité le 17/4/2016 à 23:14.

Je crois que ça ne sert pas à grand chose de fustiger le corbeau Zucchina...

FC tu as tort quand tu dis que les loups agissent selon leur coeur et non leur tête. C'est tout le contraire ils ne pouvaient pas mieux choisir que Givralie en 2e victime, par contre ils ont choisi Givralie justement en connaissant les sentiments des autres joueurs : ils savaient que ni le salva ni la sorcière (hormis si Gi était l'un des deux) ne la sauverait et qu'en plus les soupçons iraient d'office contre Bouh et ceux qui ont critiqué Givralie...

Maintenant on peut faire des pronostiques sur le couple.
:p
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/4/2016 à 00:47 Hors ligne #354

Message édité le 18/4/2016 à 01:00.

Je suis pas convaincu :(

Déjà, pogo est un excellent joueur. Ca ne change rien au reste du raisonnement, mais je tenais à le souligner.

Il prend la liste des votants contre pogo et y cherche le meilleur coupable. Sauf que :
- FC semble partir du principe que pogo est innocent, or on ne sait pas si pogo est innocent ;
- FC part du principe qu'il y a un coupable parmi les joueurs ayant voté contre pogo, or ne sait pas s'il n'y en aurait pas plutôt 2, 3, 4 ou même aucun ;
- il procède donc par élimination pour retrouver Elvic, mais sa façon de retirer des coupables Lydie, djodjo et Ichirin ne s'appuie sur à peu près rien, les rapports entre les joueurs qu'il innocente et les arguments qu'il utilise me semblent plus que flous (à ce tarif, il serait facile d'innocenter Elvic également).

Concrètement, même si elle débute, je ne pense pas que le vote de Lydie contre pogo ait forcément quelque chose à voir avec le niveau supposé de celui-ci.

Je ne vois pas pourquoi considérer que Givralie est relativement faible (ce que n'a pas dit djodjo, il a seulement fait état de son manque de participation lors de précédentes parties) empêcherait d'être coupable, même si elle a été attaquée. D'une part parce que la meute a plusieurs membres, d'autre part parce que le niveau des joueurs n'est pas forcément le seul critère pour les LG. Sinon, autant déclarer Elvish innocent dès maintenant : il a suffisamment tartiné pour dire que j'étais le plus dangereux à ses yeux et qu'il avait repéré plein de joueurs doués à la partie précédente pour ne pas s'embêter à évincer Givralie dont il n'a rien pu voir depuis son retour.

Quant au lien entre Ichirin, réfléchir avec son coeur ou sa tête et les histoires de reproche sur la participation... bah en fait, je n'ai pas compris de quoi il s'agit :$

C'est pas parce qu'il arrive à la même conclusion que vous qu'il faut lui servir la soupe xD Ou alors, c'est que vous le sous-estimez.

Au fond, ça montre surtout qu'il ne fait pas confiance à Elvic, pour des raisons qu'il a visiblement gardé un peu pour lui.

Bonus :

FIRSTCLASS a écrit :

Pour le reste, Tracy et Bouh sont et reste très suspect, car pourquoi rester un capitaine en vie et innocent, alors qu'il pourrait donner son capitanat a un possible loup comme il est trop tôt pour savoir l'innocence de l'autre et que ce capitaine est responsable de la mort d'un loup !!!!!!!!!!

Comme l'a dit Tracy, Givralie était plus simple à élimine, tellement inactive qu'elle pouvait peut-être simplement emmerder les LG et sa disparition pourrait être une tentative pour faire porter le chapeau aux joueurs qui s'étaient opposés à elle, djodjo et moi par exemple.
De plus, attaquer un Capitaine à la nuit 2 alors que le Salvateur est encore en vie, c'est courir un énorme risque, particulièrement quand ce Capitaine vient d'aider à l'élimination d'un LG. D'ailleurs, Tracy a peut-être déjà commis des erreurs et montré des faiblesses dont nous n'avons pas encore conscience mais que la meute cherche à exploiter. Ou peut-être qu'un des joueurs en qui elle semble avoir confiance (oui, moi par exemple !) est coupable et cherche à la manipuler.

Peut-être également que les LG n'en ont rien à carrer de buter le Capitaine. Franchement, à quoi bon ? Récupérer le Capitanat ? La belle affaire, on est au tour 2, il restait 13 joueurs en vie au moment où ils ont attaqué Givralie.

D'une façon générale, il est souvent plus intéressant de se demander pourquoi les LG ont tué Untel que de psychoter sur la survie de Machin.

Et, surtout, en quoi la survie de Tracy me concerne ? xD

Cela dit, oui, Tracy et moi restons suspects, ça me va.

18/4/2016 à 01:02 Hors ligne #355

bouh a écrit :

- FC part du principe qu'il y a un coupable parmi les joueurs ayant voté contre pogo, or ne sait pas s'il n'y en aurait pas plutôt 2, 3, 4 ou même aucun ;

4 c'est pas possible vu qu'on en a buté un.

Sinon j'ai pas compris tes raisons pour sauver pogo? Après c'est pas si grave puisque c'est finalement polux qui y est passé (bien joué au passage) et j'hésitais moi même entre les deux. Mais c'est toujours intéressant de savoir.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

18/4/2016 à 01:07 Hors ligne #356

Explique moi ceci immédiatement :ball

Au fond, ça montre surtout qu'il ne fait pas confiance à Elvic, pour des raisons qu'il a visiblement gardé un peu pour lui.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/4/2016 à 02:01 Hors ligne #357

djodjoxyz a écrit :

4 c'est pas possible vu qu'on en a buté un.

Tu as survécu, tout comme Elvish, Lydie, Ichirin et Pasta (que FC semble avoir oublié). Polux avait voté contre zucchina.

djodjoxyz a écrit :

Sinon j'ai pas compris tes raisons pour sauver pogo? Après c'est pas si grave puisque c'est finalement polux qui y est passé (bien joué au passage) et j'hésitais moi même entre les deux. Mais c'est toujours intéressant de savoir.

Très rapidement (j'suis fatigué et je bosse demain).
Je ne tenais pas tant que ça à la survie de pogo mais je n'étais pas convaincu par les arguments exposés contre lui, ça sentait un peu l'erreur judiciaire. Et mon hésitation venait surtout de la crainte de faire une connerie par manque d'information (le J1, c'est jamais simple) et de la volonté de vous laisser tous agir et vous mouiller pour me permettre d'avoir un maximum d'éléments au moment de trancher, j'avais envie de buter Polux (je ne sais pas ce que j'aurais fait si vous m'aviez donné le choix entre pogo et jsépaki).
Les raisons avancées par Polux pour voter contre Givralie ne me semblaient pas sincères (comment aurait-il pu la penser motivée juste grâce à "Je vote pour moi par pur narcissisme" ?). Il a été plus actif que d'habitude pendant le J1, multipliant les théories fumeuses, bourrées de raisonnements flous, se basant parfois sur des faits erronés et systématiquement sur des suppositions peu évidents : de ce fait, aucune de ses théories n'était vraiment solide. Il brassait de l'air et je le soupçonnais d'en faire exprès. Au final, malgré son regain d'activité, je trouvais qu'il se mouillait encore moins que d'habitude.

J'ai jamais vraiment dit pogo innocent. J'ai juste pas été convaincu par le procès qui lui était fait.

FC, tu ne dis pas grand chose de précis contre Elvic.

Comme je l'ai montré, je trouve ta façon d'innocenter les autres joueurs qui ont voté contre pogoléon un peu faible. Je ne suis pas d'accord avec les arguments que tu utilises pour blanchir Lydie et djodjo, je trouve que ceux que tu nous donnes pour djodjo pourraient tout autant fonctionner sur Elvic, je n'ai pas compris ton argument à propos d'Ichirin (tu peux m'expliquer ?) et tu n'as rien dit à propos de Pasta. De plus, je suis en désaccord avec ta méthode car tu n'as aucun moyen de savoir qu'il y a 1 coupable parmi ceux qui ont voté contre pogo (il pourrait aussi y en avoir 2, 3, 4 ou aucun).

Néanmoins, même si ce que tu dis ne me convainc pas, le fait est que tu nous avances un argument. Tu montres quelque chose.
Or, quand tu arrives à Elvic, tu te contentes de nous dire que tu te bases "sur des faits et non sa parole", mais sans précision.

C'est pour ça que je suppose que tu as d'autres raisons, que tu as pour l'instant gardées pour toi, de ne pas faire confiance à Elvic.

Tracy Admin des FanFics

18/4/2016 à 09:43 Hors ligne #358

Message édité le 18/4/2016 à 09:48.

Bouh fait des pavés, on voit qu’il est attaqué (par FC...) et qu’il a enfin des éléments dans son sac qu’il va finir par lâcher, n'est ce pas ?

Bouh a écrit :

FC semble partir du principe que pogo est innocent, or on ne sait pas si pogo est innocent ;

Pas de certitude absolue certes sur Pogo mais toi-même J1 tu semblais plutôt pencher sérieusement pour son innocence non ?
(T'as déjà à moitié répondu.)
Aucun ça paraît peu probable…
Toi suspect oui, ça me semble normal mais moi ? Non ça ne me va pas, I’m vexed !
:(
Moi je suis d'accord avec FC : Djo est innocent, s'il croit sa mère innocente je le crois aussi. Par contre, moi je peux l'affirmer parce que je communiques avec Djo par MP. FC je ne sais pas ce qui le conforte autant.

Sur la théorie de FC une seule chose me perturbe vraiment : il n’y a que moi que ça choque que les seuls noms qu’il évoque soit « Elvic » la cible privilégiée de Zucchina, toi Bouh qui a entourloupé Zucchina et moi qui ait largement rappelé cet élément au premier tour ?
Trois personnes en lien avec Zucchina donc.
Et je suppose donc que FC n'est ni le salva, ni la sorcière, ni le corbeau, sinon Givralie serait en vie et Zucchina sans +1.

On dirait que le seul à jouer en fonction de ses sentiments ici c’est FC et personne d’autre…
:p

Une remarque sur le choix du corbeau ? En dehors de la Zucchina outrée qui fait de l'ironie ?

18/4/2016 à 09:57 Hors ligne #359

bouh a écrit :

Tu as survécu, tout comme Elvish, Lydie, Ichirin et Pasta (que FC semble avoir oublié). Polux avait voté contre zucchina.

Oui mais il n'y a que 3 loups encore en vie. Donc seul 3 d'entre nous peuvent être loup. (si les loups si regroupent)

Par contre les risques que dans les derniers votants contre polux il y est un loup est élevé (en tout cas c'est très probable)

Pour le corbeau: J'en sais rien je me suis même pas poser la question mais en y réfléchissant j'ai peu être quelqu'un.

Tracy Admin des FanFics

18/4/2016 à 10:02 Hors ligne #360

Message édité le 18/4/2016 à 10:03.

Il y a deux personnes évidentes qui peuvent endosser le rôle du corbeau mais je préfère ne pas en parler pour protéger le corbeau...

Tu ne prends pas en compte l'ES Djodjo. Ce n'est pas parce que tous les ES ne sont pas comme Pasta (Tuez moi ! Je vais me transformer au secours !) qu'il ne faut pas faire l'effort de les chercher.
D'ailleurs, Zucchina pourrait très bien être l'ES mais raisonner à l'inverse de ce que tu as proposé : au lieu de vouloir tuer son modèle, elle cherche à éliminer au plus vite les quatre loups principaux pour ne pas avoir à passer de leur côté et éventuellement être innocentée d'office si avant sa transformation elle parvient à dénicher 3 loups et à les tuer de jour.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter