Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

18/4/2016 à 10:12 Hors ligne #361

L'ES non transformé n'est pas suspect enfin ça dépend de comment on le joue... Si on veut changer ou rester du bon côté.

Illyria Rédactrice du site

18/4/2016 à 10:51 Hors ligne #362

Je suis un peu surprise par le choix du corbeau aussi, les débats ne sont pas portés sur zucchina la première journée... Ce n'est pas elle qui est la plus supspecte pour moi.

Rien n'a été dit au chaman cette nuit alors?
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

18/4/2016 à 11:52 Hors ligne #363

FAUT LIRE LE RP a écrit :

- Kalida : Quand nous aurons fini de creuser, je pourrais peut-être vous parler de ce que les esprits m'ont dit cette nuit.

:D
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

18/4/2016 à 12:03 Hors ligne #364

Message édité le 18/4/2016 à 12:07.

Ce n' est pas une question de "vouloir", djo. Plus le jeu avance, plus le nombre de survivants décroit, plus l' ES a de chances de passer à l' ennemi. Personnellement, je préfère m' en occuper dés que possible pour éviter un retournement de situation fatal (et des maux de tête sur ses intentions) à la fin du jeu.

Bouh, à propos de FC, a écrit :

mais sa façon de retirer des coupables Lydie

Je pense aussi que Lydie est innocente. Je veux dire, elle semblait partir avec un à priori positif sur Givralie (parce-que c' est un pokémon mignon, il me semble, mais ça compte quand même !), je la vois mal l' évincer. Elle a pu se faire convaincre par ses deux ou trois camarades, mais elle est moins suspecte à mes yeux que la majorité d' entre nous.

Bouh a écrit :

Sinon, autant déclarer Elvish innocent dès maintenant : il a suffisamment tartiné pour dire que j'étais le plus dangereux à ses yeux et qu'il avait repéré plein de joueurs doués à la partie précédente pour ne pas s'embêter à évincer Givralie dont il n'a rien pu voir depuis son retour.

Je ne saurais débattre sur Elvic, mais ce que tu dis rejoint un autre point sur la mort de Givralie : pourquoi ne pas plutôt tuer un autre joueur plus dangereux ?
A mes yeux, ça signifie qu' actuellement, malgré la mort de l' un des leurs, les dragon sont, en majorité en tout cas, dans une situation confortable et n' éprouvaient pas le besoin de nous donner beaucoup de grain à moudre.

Je pourrais même aller plus loin et dire que l' ES est passé dans leur camp (ce qui décrédibiliserait la théorie de zucchina ES, vu que si elle est bien l' ES, j' ai 90% de chances d' être son modèle). Mais ça, c' est de la spéculation... A garder en tête, malgré tout.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/4/2016 à 12:37 Hors ligne #365

djodjoxyz a écrit :

Oui mais il n'y a que 3 loups encore en vie. Donc seul 3 d'entre nous peuvent être loup. (si les loups si regroupent)

Par contre les risques que dans les derniers votants contre polux il y est un loup est élevé (en tout cas c'est très probable)

Sérieusement, 'faut arrêter le délire avec l'ES. Si on le trouve, on le bute.
Pour ce que l'on en sait, il pourrait très bien avoir rejoint la meute depuis la mort de GGD. Ou peut-être que son modèle est un des coupables et qu'il rejoindra tôt ou tard nos ennemis.

2 LG + 1 LGB + 1 ES + 1 JdF (+ éventuellement un villageois amoureux d'un méchant) = 5 à 6 joueurs dont l'objectif principal en journée est de survivre.
(En fait, il y a potentiellement la moitié des survivants qui ont quelque chose à se reprocher.)

pogoléon a écrit :

zucchina ES, vu que si elle est bien l' ES, j' ai 90% de chances d' être son modèle

Toi, ou Elvic, ou moi, si on part par là. Ou même Tracy, ou Arty. Ou un choix plus "stratégique" (le but du jeu étant quand même de gagner), genre un joueur qui a tendance à rester longtemps en jeu, comme GGD (oups), Givralie (oups ²), toi ou Arty.
La liste n'est pas exhaustive. D'une façon générale, c'est pas forcément une bonne idée de prendre un modèle trop évident, ça donne quelque chose au village pour remonter jusqu'à soi.

Bref, je divague.

Tracy a écrit :

Bouh fait des pavés, on voit qu’il est attaqué (par FC...) et qu’il a enfin des éléments dans son sac qu’il va finir par lâcher, n'est ce pas ?

Il faut savoir se faire désirer :-*

zucchina Rédactrice du site

18/4/2016 à 13:16 Hors ligne #366

Le MJ est censé le dire si l'ES est transformé, non ?

18/4/2016 à 13:23 Hors ligne #367

C'est ce que je me disais.

Bouh> effectivement si on le trouve on l'élimine. (j'ai d'ailleurs dit a ma soeur de tuer pasta la dernière fois) juste que là on a pas d'info et les loups sont nombreux.

Tracy Admin des FanFics

18/4/2016 à 14:34 Hors ligne #368

Message édité le 18/4/2016 à 14:34.

Illyria a dit

Je suis un peu surprise par le choix du corbeau aussi, les débats ne sont pas portés sur zucchina la première journée... Ce n'est pas elle qui est la plus supspecte pour moi.

Rien n'a été dit au chaman cette nuit alors?
Le chaman n'est pas sensé se dévoiler plus que les autres rôles, donc il faut attendre un peu... :$

Hier tu étais sur Elvic, Pogo et moi. Ta position a t'elle changée ?

Bouh => Je suis d'accord mais il y a un ordre des priorité à respecter.
Pour le joueur de flûte, selon qui joue il va sincèrement chercher les loups (c'est ce que moi j'ai fait par exemple) et ici nous avons un sourd, tant que le sourd est en vie on en a rien à faire du JDF.
L'ES c'est différent, comme dans la précédente partie si on ne trouve pas les loups tout de suite avec certitude, autant bousiller l'ES (pas vrai Pasta ?) quitte à ne pas perdre un tour.

On en revient toujours au même point et c'est d'ailleurs ce que tu fais sauf que toi tu ne postes pas tes hypothèses en public : trouver les rôles de chacun (innocents) et procéder par élimination.
A chaque fois tu râles quand je (ou d'autre) fais ça mais au final, d'après nos discussions post-LG j'ai cru comprendre qu'en fait tu faisais exactement la même chose sauf que pour protéger les innocents toi tu ne nous fais pas part de tes découvertes...
Ca montre que tu es un bon joueur mais ça ne nous facilite pas la tâche et en plus ça encourage les boulettes. Donc après inutile de râler sur le fait que les gens se sont plantés...

Tracy Admin des FanFics

18/4/2016 à 15:27 Hors ligne #369

Message édité le 18/4/2016 à 15:31.

« C’est la dernière fois que je laisse Torm le Berzeck faire la cuisine ! J’ai passé la nuit aux latrines et j’ai encore mal au bide ! Bon au moins l’avantage c’est que ça m’a laissé le temps de cogiter… »

Puisque pour l'instant en ce jour 2 personne n'accuse personne nous n'avons que le vote du corbeau, je me permet de proposer un raisonnement pour lui et débuter un débat. Ouais je pense pour les autres, c'est ça être capitaine.
:lunettes

Zucchina ne peut pas être :
Chasseur/salvateur/sorcière car elle a peur de mourir de nuit selon ses confidences (si elle est vraiment innocente elle n’aurait aucun intérêt à me mentir, surtout qu’elle a bien pigée que j’étais innocente – je ne suis pas Bouh moi je ne manipule pas les gens :3)

Avocate/cupidon car ils sont déjà morts

Corbeau qui a voté contre elle

Le chaman (elle m’a d’ailleurs répondu au quart de tour à son sujet alors qu'elle a réussi à m'inventer un bouc émissaire ^^', hasard ou pas ?)

La sourde (ce qui expliquerait qu’elle se fiche du joueur de flûte mais elle m’a dit ne pas être envoutée… donc je n’y crois pas, elle ne me l'aurait pas précisé sinon, elle n'aurait rien dit au cas où je serais moi même JDF)

Le joueur de flûte (ce qui expliquerait pourquoi elle se fiche du joueur de flûte ET qu’elle n’a pas été envoutée, sa petite feinte serait donc là pour vérifier que je ne suis pas moi même la sourde.)

L’Enfant sauvage (Djo, Bouh et moi entre autre avons déjà bien parlé là dessus hier et aujourd'hui)

Vhalia ou l’un de ses enfants…

En résumé, dans les rôles que Zucchi peut endosser il y a 3 gentils et 3 méchants. Donc le corbeau n’a pas pris tant de risque que ça. Désolée de te décevoir Zucchi, pas la peine de te moquer de lui ou d'elle, il est plutôt malin ce corbeau.
:$
Après, selon l’analyse que l’on fait de la journée d’hier, l’opinion de chacun peut pencher d’un côté ou de l’autre...
Zucchina, :nuage OU :halloween

*Et désolée pour le double post*

zucchina Rédactrice du site

18/4/2016 à 16:14 Hors ligne #370

J'aurais pu baratiner sur tous les rôles dont tu m'exclus. :mrgreen:

Je crois qu'il y a un truc que tu ne gardes pas en tête, c'est que rien n'est acquis. Et ce n'est pas parce que je dis telle ou telle chose sur des rôles que forcément je ne suis pas l'un d'eux. :p

18/4/2016 à 16:38 Hors ligne #371

Non, je ne dirais rien sur l'Enfant Sauvage.

Enfin, je ne dirais rien sur la mort de son idole et son changement de camp.

Par contre, si l'Enfant Sauvage meurt, je préciserai si il était ou non du coté des loups à ce moment là et qui était son idole.

18/4/2016 à 17:07 Hors ligne #372

Aie... Pas bon mais à tes dire il a pas changer! (j'espère)
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

18/4/2016 à 17:58 Hors ligne #373

Je me suis fait avoir comme une bleue :/ Je n'étais pas sur Polux !

Bravooooo à ceux qu'ils l'ont démasqué :)

Pour l'instant, 2 sont innocents à mes yeux :
- Tracy : 2,5 voix et en plus 1er vote pour Polux... Impossible si elle était loup.
- Djo : j'ai regardé au fond des ses yeux, ils ont crié "innocent ! innocent !" :lol Blague mise à part. Je ne le vois pas pour l'instant loup...

Qui se cache un loup parmi ceux qui ont voté contre Pogo ? oui, je pense aussi.
Qui se cache un loup parmi ceux qui ont voté contre Polux ? oh que oui !!!! Quelle meilleure façon d'éloigner les soupçons !!!

18/4/2016 à 18:03 Hors ligne #374

Message édité le 18/4/2016 à 21:38.

lydie a écrit :

- Tracy : 2,5 voix et en plus 1er vote pour Polux... Impossible si elle était loup.

Faux. C'est pas parce qu'on fait tuer un loup qu'on est innocent. Sinon c'est trop simple de se faire innocenter. De plus c'est bouh qui a pas mal force les votes contre polux. Mais je suis d'accord Tracy n'est pas louve.

Autre chose:
Je voudrais avoir l'avis de ichirin et arty ainsi que les suspects de malicious.
Car aucun d'eux ne passe beaucoup et n'expose beaucoup son avis. De plus ils n'ont fait que des votes tardifs. Voila tout! :^^

Edit: Effectivement bouh petite erreur!
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/4/2016 à 19:42 Hors ligne #375

(C'est Lydie qui a écrit ça. Tracy est moins mégalo que moi, elle ne parle pas encore d'elle à la troisième personne :mrgreen: )
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

18/4/2016 à 19:54 Hors ligne #376

Dites les enfants, ce n'est pas parce que FC fait un raisonnement construit qu'il dit forcément la vérité. J'aimerais bien comprendre quels sont les faits dont il parle.
Je ne vois pas trop en quoi j'ai joué avec mon coeur contre Pogoléon et Zucchina... Je trouve leur façon de se tourner autour particulièrement suspecte, je suis à peu près certain qu'il y a quelque chose à chercher dans cette direction. Le pattern qui me semblait le plus crédible était celui dans lequel Pogo tentait de charger Zucchi pour se dédouaner, je n'ai pas dit qu'il était le seul possible.
Je ne prends pas de gros risque en disant cela malheureusement. Il reste deux membres en couple, 3 loups, 1 joueur de flûte et un enfant sauvage, et nous sommes douze. Au moins un joueur sur trois est une sale bête, gardons-le à l'esprit.

Il faudrait que je relise un peu tout ça à tête reposée pour me faire une idée précise, mais j'ai bien peur de ne pas en avoir le temps.

Sinon je me méfie du couple Djo-Tracy. Une hypothèse toute bête consisterait à dire qu'ils ont accordé leurs violons pour nous jouer de la flûte.
Après tout, ils seraient fort aise que nous les croyions quand ils assurent mutuellement l'innocence de l'autre. A creuser.
Tracy est active, il y a des choses à lire.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire, faute de temps pour me pencher sur les dossiers :(
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

18/4/2016 à 19:54 Hors ligne #377

J'essaye de poster ce soir les amis

Tracy Admin des FanFics

18/4/2016 à 20:28 Hors ligne #378

Message édité le 18/4/2016 à 20:38.

zucchina a dit

J'aurais pu baratiner sur tous les rôles dont tu m'exclus. :mrgreen:

Je crois qu'il y a un truc que tu ne gardes pas en tête, c'est que rien n'est acquis. Et ce n'est pas parce que je dis telle ou telle chose sur des rôles que forcément je ne suis pas l'un d'eux. :p
Ah parce que tu crois que ce message est un appât pour tous les joueurs sauf toi ?
:lol

Elvic => C'est bizarre ce que tu reproches à Pogo/Zucchi et Moi/Djo car en fait tu te focalises sur deux phénomènes similaires et acquis depuis de nombreuses parties. Djo et moi on fonctionne systématiquement en binôme depuis notre couple il y a quelques parties et OUI on accorde nos violons sauf quand on est en désaccord profond sur un cas, ce qui est rare vu qu'on a assez peu de certitudes lui comme moi.
Après, on est souvent 2 innocents mais un jour on sera peut être deux coupables.

Même histoire pour Pogo/Zucchi, sachant qu'ils forment le couple innocent/loup le plus efficace de l'Histoire du LG !

Zucchi te crois loup, je pense que si tu l'étais vraiment tu ne te focaliserais pas sur ces trucs là car c'est tellement bidon comme argument que tu perds toute crédibilité.
Mais tu fais quand même sérieusement ton anguille. A priori c'est à cause de ton taf mais tu peux aussi t'en servir comme excuse pour ne pas te fouler, tu ne serais ni le premier loup, ni le dernier à le faire.

Mais je partage ton avis sur le post de Firstclass.

18/4/2016 à 20:30 Hors ligne #379

Message édité le 18/4/2016 à 20:43.

Limite de temps : Mercredi à 20H pour les changements de vote, 22H pour la clôture.

Et pas de concours de "C'est-moi-qui-vote-le-dernier" s'il vous plaît. Je ne reculerais pas d'une heure cette fois, je vous ai même laissé 24H de plus (me semble) par rapport à la première journée.

Donc à 22H les non-votants seront pénalisés ! Et je clôturerais quand même les votes !

*pas content le môsieur*

Tracy Admin des FanFics

18/4/2016 à 20:41 Hors ligne #380

Message édité le 19/4/2016 à 09:11.

Je complète le post de môsieur le MJ : je ne commencerai pas les votes. Soit je les terminerai, pour trancher. Soit je ferai comme J1 et j'essayerai de créer une alternative pour ne pas avoir un lynchage aveugle.

Je précise pour les innocents : voter en dernier et moutonner comme un troupeau de chèvre (belle image FC, bien choisie) c'est donner l'avantage aux loups. Ils savent très bien qui éliminer eux, ils ont l'embarra du choix. Alors je sais que les jours sont courts mais essayez de cogiter un peu et de trouver vos suspects avant de laisser les loups choisir pour vous !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter