Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

18/4/2016 à 21:03 Hors ligne #381

Toi, trancher et quoi d'autre :lol Le peuple doit gagner et pour cela, tu dois mourir. :halloween

Je demande à Bouh de chercher au plus profond de son âme, le courage de voter en premier et de maintenir se vote jusqu'à la fin s'il est vraiment innocent !

Pasta Admin des TopTeams

18/4/2016 à 21:28 Hors ligne #382

Coucou je suis vraiment désolé pour mon inactivité je bosse à fond ^.^
Mais mercredi j'ai pas cours et pas de partiels je pourrais rattraper tout ça et voter en jours et en heures... J'insiste, ma passivité est pas volontaire y a pas de stratégie ou quoi, c'est juste que j'ai vraiment BEAUCOUP de boulot jusqu'au 28.

Bises
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

18/4/2016 à 21:30 Hors ligne #383

Tracy ----> Est-il nécessaire de m'insulter? C'est la première fois que nous jouons ensemble, évitons de partir sur de mauvaises bases. Mon message était un avertissement aux joueurs, ce n'est pas parce que vous jouez ensemble que vous êtes deux innocents (du reste je trouve cette pratique assez discutable mais bon), justement. Tu n'as fait que reformuler mon propos.

Je passe mon temps à réfuter des hypothèses foireuses, donc bon, ça serait un peu gros que je vous accuse sur cette base là. Je vous ai à l'oeil comme les autres, c'est de la présomption de culpabilité, rien de plus.
Je trouve que tu as sorti les griffes un peu vite sur ce coup. J'ai touché un point sensible?
J'aimerais bien que tu explicites en quoi je "fais mon anguille", aussi. Une référence à mon rôle de la dernière partie? FC parlait de faits, justement, je m'échine à en trouver, je fais ce que je peux.

En revanche je maintiens le cap sur Zucchina/Pogo. Leur petit jeu n'a rien de "normal", copains de LG ou non. J'ai pas grand chose à dire de plus, j'attends. Aussi bien un silence qu'un post, d'ailleurs.

FC, soyons sérieux s'il te plaît.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

18/4/2016 à 21:57 Hors ligne #384

Tracy a écrit :

Même histoire pour Pogo/Zucchi, sachant qu'ils forment le couple innocent/loup le plus efficace de l'Histoire du LG !

Bof, on a certes réussi à tromper tout le monde une fois, mais la suivante, on a été démasqué très rapidement. J' ai très mal géré FC, en y repensant j' aurais dû le laisser parler dans le vide, il aurait été obligé se dévoiler pour qu'on prenne ses accusations au sérieux, ce q' il n' aurait évidemment pas fait.
Et puis protéger ma cible, c' est pas ce que j' appelle "efficace". :mrgreen:

Tracy a écrit :

Mais tu fais quand même sérieusement ton anguille. A priori c'est à cause de ton taf mais tu peux aussi t'en servir comme excuse pour ne pas te fouler, tu ne serais ni le premier loup, ni le dernier à le faire.

Je me méfie pas mal de ce genre d' argument. Je sais que j' en avais utilisé un du même acabit quand j' étais loup, contre bouh ou Zhu, je ne sais plus. Mon accusation reposait sur le fait qu' il savait ce qui s' était passé dans les dernières parties, ce qu' il niait, et ce à quoi je répondais qu' il cachait le fait de les avoir lues. Ou quelque-chose comme ça...
Tout ça pour dire que, jusqu' à preuve du contraire, c' est bien le boulot d' Elvic qui le retient. Ce qui se passe IRL n' a pas a être débattu en jeu, si tu veux mon avis.

Elvic a écrit :

En revanche je maintiens le cap sur Zucchina/Pogo. Leur petit jeu n'a rien de "normal", copains de LG ou non. J'ai pas grand chose à dire de plus, j'attends. Aussi bien un silence qu'un post, d'ailleurs.

Je peux comprendre que tu trouves ça suspect, cela dit, je trouve que tu vas un peu loin en jugeant de la normalité de la chose.
Je trouve aussi que tu exagères pas mal notre attitude.
J' aimerais bien savoir si tu as d' autres pistes concernant d' autres joueurs. Pas tellement pour me dédouaner, comme tu le dis, mais surtout parce-que j' ai l' impression que tu t' accroches à cette histoire parce-que tu n' as rien de mieux à proposer...

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

18/4/2016 à 21:58 Hors ligne #385

elvic a écrit :

Sinon je me méfie du couple Djo-Tracy. Une hypothèse toute bête consisterait à dire qu'ils ont accordé leurs violons pour nous jouer de la flûte.
Après tout, ils seraient fort aise que nous les croyions quand ils assurent mutuellement l'innocence de l'autre. A creuser.
Tracy est active, il y a des choses à lire.

Effectivement ça peut arriver c'est pour ça que ma parole où la sienne ne fais pas jurice prudence (connais pas l'orthographe). Quoiqu'il en soit ce serait amusant (enfin plus pour nous!) :)

FC> d'accord avec toi! Ce serait bien que bouh montre qu'il peut jouer sans tenter de manipuler tout le monde après avoir toute les cartes en main. Ça lui donne une immunité diplomatique bien gênante. Effectivement si il tue un loup à la fin on dit qu'il a réussi, si c'est un innocent c'est parce qu'on lui propose que de mauvais coupable... Le pauvre! Ben qu'il mette les mains dans la boue ( :lol ) et viennent voter dans les premiers!

18/4/2016 à 22:17 Hors ligne #386

Message édité le 18/4/2016 à 22:22.

La jurisprudence c' est quand un jugement rendu sert de modèle pour pouvoir rendre un jugement similaire dans le futur, non ? Je pense que tu te trompes de mot, djodjo. :p

Je sais pas si bouh nous "manipule". Ça dépend de son rôle j' imagine, si il est innocent il va surtout chercher à démasquer les loups et le flûtiste. ^^
On ne peut pas toujours se reposer sur lui.

Je trouve Tracy assez rapide à innocenter, personnellement... Djodjo, je peux à peu près comprendre, mais son message en début de journée concernant la mort de Givralie part un peu du principe que bouh est innocent. Qu' est-ce quit e fait pencher dans ce sens, ô grand Evoli rieur ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

18/4/2016 à 22:53 Hors ligne #387

Message édité le 18/4/2016 à 22:53.

Tu sais moi et la langue française ça fait 12000!

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

18/4/2016 à 23:12 Hors ligne #388

C'est moi ou le comportement de Layfon est très suspect dans cette partie. :mrgreen:

Illyria Rédactrice du site

18/4/2016 à 23:34 Hors ligne #389

Message édité le 18/4/2016 à 23:35.

Pour zucchina, j'ai rien remarqué de spécial, enfin la dernière fois que j'avais joué, elle disait déjà qu'elle soupçonnait quelqu'un mais sans pouvoir avancer de vrais arguments, donc j'ai rien remarqué de différent par rapport à comment je la connais. Mais c'est vrai qu'elle parle beaucoup et que ce vote du corbeau a l'air de beaucoup la gêner...

Tracy a l'air bien sûre d'elle en tout cas, et amener le doute sur le fait qu'Elvish se sert de son travail comme excuse pour ne pas se fouler, je trouve ça vraiment moyen et suspect... Surtout qu'Elvish est bien actif.

Mais ça rajoute du compliqué les gens qui jouent en duo en privé, ça rajoute des éléments qui ne devraient pas être rajoutés... Et c'est facile de donner ça comme excuse pour protéger un autre joueur, on peut seulement faire confiance et ça me plaît moyennement... Donc je n'accorde pas de crédit aux arguments Djodjo/Tracy et zucchina/pogo qui jouent ensemble, donc ils sont tous innocents.

Si je devais voter pour quelqu'un, ça serait Tracy.

Sinon désolée je vais pas pouvoir participer de demain à jeudi pour cause de vacances sans internet : /
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/4/2016 à 23:42 Hors ligne #390

(Vote avant de partir en vacances ?)
(Et bonnes vacances !)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

18/4/2016 à 23:45 Hors ligne #391

(Au lieu de me flood avec la montée de Dijon en L1 elle pourra m'envoyer son choix par sms)
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

18/4/2016 à 23:46 Hors ligne #392

Mince FC, tu me fais bien rire xD.
Bon sinon, je suis pour laisser zucchina de côté pour le moment:
- Pour moi il est indéniable que zucchina est liée à l'ES ou est l'ES. Dans le cas contraire, ce serait un gros bluff et je me serait fait avoir comme si c'était mon premier LG (mais à moins d'être dégoûtée à ce point de la trahison à la partie précédente, je ne pense pas que ce soit son genre). Sans certitude, c'est donc une très mauvaise idée de s'attaquer à elle (bien que le corbeau puisse te rappeler à l'ordre, ma chère :) ).
Quoiqu'il en soit, j'ai du mal avec ces histoires de duo et/ou du passé et je trouve que ça ne fait que bloquer la partie. En vrai, qu'est-ce qui devrait gêner Bouh de voter de manière sanctionnelle, si seulement il veut chasser les loups (ou même s'il l'est !) ? Djo et Tracy de "partager" leurs points de vue et Zucchi/Pogo d'avoir une renommée ensemble avant même mon tout premier LG ?Je trouve que vous vous cassez la tête sur des détails (on avait eu des débats du genre sur les horaires de connexion). La suite demain matin, j'vais dormir, si je réfléchis 1min de plus devant cet écran de téléphone, je vais mourir xD

19/4/2016 à 00:11 Hors ligne #393

... Waouh. Juste... Waouh.

Une très mauvaise idée pourquoi au juste ? Si elle est lié à l' ES, il y a deux possibilités : soit c' est le modèle (elle ne le sait pas, dans ce cas, sauf si elle a des pouvoirs surnaturels), soit elle est en couple avec lui (et deviendra donc une menace, mieux vaut s' en débarrasser). Right ? Si c' est l' ES, on la tue, c' est simple.
Je ne sais pas si zucchina est l' ES (j' ai des doutes, pour tout dire, pour les raisons que j' ai déjà exprimées), mais je sais que quelqu' un qui veut garder l' ES en vie, ça pue plus que les chaussettes d' Elvic. Même si on considère l' ES innocent jusqu' à transformation (qui s' est peut-être déjà produite, d' ailleurs), dire que c' est "une très mauvaise idée", c' est gros, trop gros.

- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz
- Elvic
- Firstclass
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious 1 (pogoléon)
- Pasta
- Pogoléon
- Tracy
- zucchina 1 (Dwalor)

Comme quoi, les lapsus, c' est dangereux.

bouh00 Gardien

19/4/2016 à 00:38 Hors ligne #394

pogo, il n'y a que Malicious qui pense que zucchina est forcément liée à l'ES. Il a peut-être tort, hein.

19/4/2016 à 00:58 Hors ligne #395

La question (en ce qui concerne mon vote, en tout cas) n' est pas de savoir si zucchina est liée à/est l' ES ou non. Ce qui me gêne beaucoup, c' est le fait que Malicious ne veuille surtout pas mettre en péril la personne dont il est convaincu du rôle.
Pour moi, il vient ni plus ni moins que de dire tout haut ce qu' un loup est supposé penser tout bas...

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 01:03 Hors ligne #396

Message édité le 19/4/2016 à 09:16.

Elvic => Euh... Je ne t'ai pas insulté. Ou alors tu parles de FC ?
:?
(Si tu veux de l'insulte joue avec la soeur de Bouh.)
Je ne sors pas les griffes, je m'exaspère car tu es l'un des seuls à poster régulièrement mais tu ressors les mêmes arguments qu'hier. Or je les trouve caduques et ils ne font pas avancer le débat, je m'attendais à mieux venant de toi t'ayant vu à l'oeuvre au LG24.

Tu fais l'anguille car tu ne te défends pas face aux arguments de Zucchi alors que toi même tu martelles qu'elle est louche avec Pogo.

Ichirin=> Pour info, la quasi totalité des gens ici discutent sur Skype du LG, moi non. Je ne parle qu'à Djo en MP (ce que je ne fais pas en louve, trop risqué Djo m'a déjà grillé) et Zucchi IRL et texto parce qu'elle est ma voisine et le membre de PF dont je suis la plus proche.
Tu te méfies de moi ? Tu ferais mieux de te méfier des skypers, toutes les infos que j'ai hors topic je les ai par le filtre de Zucchi. Je ne peux donc pas lui faire confiance à 100% car elle pourrait me mentir facilement (d'où sa boutade d'ailleurs) et elle peut aussi manipuler des gens sans que je sois au courant.

Ichirin peut toujours voter mais elle ne pourra pas se défendre si elle est attaquée, m'enfin de toute façon pour l'instant je la crois plutôt innocente donc ce n'est pas moi qui lancerait les hostilités.

Merci Malicious.
:)

Pogo => Ce qui te gêne c'est qu'il veut épargner l'ES ou qu'il s'attaque à Zucchi (qui soupçonne aussi Mali)?
Je crois que t'as mal compris son message (que j'ai moi même lu plusieurs fois parce que j'ai eu du mal) mais tu as raison d'initier les votes, ça fait bouger un peu.

bouh00 Gardien

19/4/2016 à 01:04 Hors ligne #397

pogo => Pardon, Dwalor m'a induit en erreur, j'ai cru que tu avais voté contre zucchina, je comprenais pas trop du coup xD

19/4/2016 à 01:15 Hors ligne #398

Message édité le 19/4/2016 à 01:41.

Aucun problème, bouh. ^^

Tracy -> Elvic ne dit pas tellement que zucchina est louche. J' avais cru, hier, mais depuis, il a précisé qu' il n' avait rien contre elle, il me semble. Il se méfie de notre attitude l' un envers l' autre comme de la peste, mais c' est surtout moi qu' il suspecte.

En ce qui concerne Mali, c' est le fait qu' il veuille protéger (maladroitement) la personne qu' il estime être l' ES. Je suis allé voir la dernière partie, il a peu parlé de ce qu' il pensait de Pasta après sa mort. Si tu veux c' est là-bas : [Lien externe]
Il en parle peu, oui, mais "pseudo-méchant" n' est pas franchement flatteur, et il le met avec talento, qui était un Carvahna/loup. Sans en faire l' ennemi public numéro 1, il n' avait pas l' air de porter l' ES dans son coeur...

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 01:17 Hors ligne #399

Message édité le 19/4/2016 à 01:44.

FIRSTCLASS a dit

C'est moi ou le comportement de Layfon est très suspect dans cette partie.:mrgreen:
:lol

Pogo => A propos de Bouh (je viens de voir) il me semblait que ma réflexion était incomplète alors je ne suis pas étonnée que tu me poses la question.

En fait non la mort de Givralie n'innocente pas Bouh. Je voulais juste rattraper FC sur son raisonnement erroné coeur/tête. Bouh loup qui choisit ses morts est semble t'il très pragmatique, peu importe ses sentiments il tuera Givralie si ça profite à la meute tout bêtement, et il ne serait de toute façon pas le seul à choisir. Pour moi la mort de Givralie est un "bon" choix car il brouille les pistes, tu as aussi sans doute raison quand tu dis qu'ils ne se sentent pas menacés.

C'est plutôt le fait qu'il m'ait questionné sur mes opinions qui me fait penser que Bouh est innocent... Et cherche sincèrement des coupables.

Sinon tu as un drôle de rapport à l'ES toi aussi Pogo, il n'y a pas que Malicious...
Pourquoi as tu l'air si sûr qu'il se soit transformé ? Et comment savais tu que Sky ne souhaitait pas nous prévenir ?

EDIT => Je ne comprends pas ton dernier message, on dirait que tu parles d'Elvic et de Mali en même temps.
Je vais dormir un peu ça ira sans doute mieux demain.
:oh

19/4/2016 à 01:38 Hors ligne #400

Message édité le 19/4/2016 à 01:41.

Ok pour bouh. J' ai juste mal interprété alors. :$

Je ne suis pas du tout sûr que l' ES soit transformé. Le fait que les loups choisissent une cible (Givralie) qui est assez "en dehors" de la partie me fait penser qu' ils s' estiment une bonne posture, et fait du coup pencher un peu la balance du côté "ES transformé", mais rien n' est sûr, comme je disais il y a peu de temps, ça n' est que pure spéculation.

Le fait que Sky ne nous prévienne pas, ça s' est toujours fait comme ça, je crois. Et puis, savoir qui était son modèle pourrait mettre l' ES en danger.

Pour ton edit : désolé, ça peut en effet porter à confusion. Je ne parle d' Elvic que jusqu' à mon premier saut de ligne. Après, c' est Mali. J' édite ça vite-fait. ^^'
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter