Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 02:00 Hors ligne #401

Je pense que l'ES n'a rien à voir là dedans.
Quand on regarde tous les noms qui ont été balancés hier, si toi, Elvic, Zucchi et Bouh êtes innocents vous faites de bons suspects, des boucs émissaires en somme. Les noms de Mali et Pasta ont été prononcé. Ensuite, il faut compter sur les pouvoirs du salva et de la sorcière, et si je meurs à qui vais je donner le capitanat ? Je l'ignore moi même.
En outre ils ont peut être deviné que Givralie n'avait pas un rôle important, voire même compris qu'elle était cupidon.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/4/2016 à 05:03 Hors ligne #402

Message édité le 19/4/2016 à 05:20.

FIRSTCLASS a écrit :

Je demande à Bouh de chercher au plus profond de son âme, le courage de voter en premier et de maintenir se vote jusqu'à la fin s'il est vraiment innocent !

Hmmmmmmmm... Non. C'est trop tard, pogo m'a devancé ! Demande refusée.

djodjoxyz a écrit :

FC> d'accord avec toi! Ce serait bien que bouh montre qu'il peut jouer sans tenter de manipuler tout le monde après avoir toute les cartes en main. Ça lui donne une immunité diplomatique bien gênante. Effectivement si il tue un loup à la fin on dit qu'il a réussi, si c'est un innocent c'est parce qu'on lui propose que de mauvais coupable... Le pauvre! Ben qu'il mette les mains dans la boue ( :lol ) et viennent voter dans les premiers!

Alors, déjà, je ne tente pas de manipuler tout le monde, je manipule effectivement tout le monde :lunettes
Le but du jeu, c'est pas de trouver les vilains ; c'est de les tuer. Ca change un peu la donne. Et puis, après tout, voter dans les premiers est aussi une façon d'orienter les votes, les débats et l'attention.

Je n'ai pas l'impression de bénéficier d'une quelconque immunité diplomatique et, si jamais c'était le cas, je ne la trouverais pas gênante et ne serais pas presser de l'abandonner !

Enfin, tu disais toi-même à la page précédente (le 14ème message de la page 19) que "c'est bouh qui a pas mal force les votes contre polux". Je crois que mon action dans les votes n'a pas seulement été de me pointer comme une fleur en fin de journée et de me ranger anonymement dans un camp ou un autre.
Non, ça, c'est ce qu'ont fait Arty, Pasta et dans une moindre mesure Ichirin ! *clin d'oeil appuyé*

Tracy a écrit :

Bouh => Je suis d'accord mais il y a un ordre des priorité à respecter.
Pour le joueur de flûte, selon qui joue il va sincèrement chercher les loups (c'est ce que moi j'ai fait par exemple) et ici nous avons un sourd, tant que le sourd est en vie on en a rien à faire du JDF.
L'ES c'est différent, comme dans la précédente partie si on ne trouve pas les loups tout de suite avec certitude, autant bousiller l'ES (pas vrai Pasta ?) quitte à ne pas perdre un tour.

Même lorsqu'il cherche sincèrement les loups, l'attitude du JdF peut trahir son rôle d'une manière ou d'une autre, à l'instar du Salvateur ou de la Sorcière.
Le Sourd, je ne mise pas dessus. Les LG peuvent le buter par inadvertance, la Sorcière aussi, le Chasseur aussi, on peut le lyncher aussi, il peut se suicider à la mort de son amoureux... clairement, "un accident est si vite arrivé...". Surtout quand le nombre de non-charmés se réduira et que certaines chercheront à faire tomber le JdF caché parmi les non-charmés.
Pour l'instant, ce que je vois, c'est que si on joue de malchance le JdF peut gagner à la fin de la nuit 4, plus probablement à la fin de la nuit 5, à la fin de la 6 si on s'en sort bien.

Il est probable que l'on ait besoin de tuer le JdF avant le dernier membre de la meute.

Pour revenir rapidement au sujet initial, à savoir la méthode utilisée par FC pour suspecter finalement Elvic, je maintiens qu'il est possible qu'il y ait 4 coupables ou même 5 parmi les joueurs ayant voté contre pogoléon.
djodjo m'avait répondu qu'il ne pouvait y en avoir 4 puisqu'il n'y avait plus que 3 loups depuis la mort de Polux. C'est pour ça que j'ai répondu qu'il restait au moins 5 vilains en vie (je viens de calculer, il y a plus de 50% de chance qu'on ait un couple "innocent-vilain", ce qui nous ferait donc 6 vilains) même si, comme vous le signalez, ils n'ont pas tous la même importance.

Au passage, j'aurais bien aimé avoir plus d'explications de FIRSTCLASS au sujet d'Elvic mais il ne semble vraiment pas disposé à me les donner.

Tracy a écrit :

On en revient toujours au même point et c'est d'ailleurs ce que tu fais sauf que toi tu ne postes pas tes hypothèses en public : trouver les rôles de chacun (innocents) et procéder par élimination.
A chaque fois tu râles quand je (ou d'autre) fais ça mais au final, d'après nos discussions post-LG j'ai cru comprendre qu'en fait tu faisais exactement la même chose sauf que pour protéger les innocents toi tu ne nous fais pas part de tes découvertes...
Ca montre que tu es un bon joueur mais ça ne nous facilite pas la tâche et en plus ça encourage les boulettes. Donc après inutile de râler sur le fait que les gens se sont plantés...

Bah, notre boulot c'est de trouver les coupables.
Trouver les rôles des innocents n'est utile que si cela nous permet d'établir la culpabilité d'un vilain.

Je pense que tu as en mémoire la partie dans le village gaulois, c'est ça ? Ce n'étiait pas que pour protéger l'identité de certains innocents, c'était aussi pour rediriger le débat sur les afreux Romains. Et c'est vrai que j'avais un peu abusé (toi aussi !) mais j'avais déjà grillé deux vilains, je ne voulais, désolé xD
Ce qui me fait le plus souvent râler ou intervenir, ce sont les hypothèses non-vérifiées. C'est bien beau de procéder par élimination, mais encore faut-il éliminer correctement, sinon on se retrouve plus ou moins à faire n'importe quoi. L'idée, c'est de simplifier l'équation que l'on a devant nous, pas de supprimer les variables qui nous arrangent.

Par exemple, lorsque tu affirmes que "Zucchina ne peut pas être : Chasseur/salvateur/sorcière car elle a peur de mourir de nuit", tu vas bien trop vite en besogne.
Si elle est Chasseur, elle peut avoir peur de mourir en début de partie si elle a envie de continuer à jouer (ça lui ressemblerait) et ne sait pas forcément qui emporter dans sa chute ; le Salvateur ne peut se protéger qu'une nuit sur deux et est donc à la merci de la meute la moitié des nuits, sans parler du risque de se faire empoisonner ou de prendre une balle perdue ; si elle est Sorcière, elle n"a peut-être pas envie de devoir déjà sortir ses potions, la partie précédente a bien montré que lorsque l'on est sauvé par la Sorcière dès la deuxième nuit on ne survit pas forcément à la troisième nuit.
Le problème, c'est que tu vas dérouler tout un raisonnement en partant de cette hypothèse. Quel que soit la qualité dudit raisonnement, s'il s'appuie sur une hypothèse bancale, les conclusions seront au moins aussi bancales.

Lorsque je vois des schémas comme :
A=>B
B+C=>D
D+E=>F
Mais que A, C et E sont de pures suppositions, je me dis qu'on va un peu loin.

Commençons par travailler sur les éléments dont nous sommes certains, sans négliger aucune possibilité.

Les LG ont choisi de mangé GGD, puis Givralie. Ces derniers étaient respectivement l'Avocate et Cupidon.
Polux était un Loup-Garou.

Et donc, pour conclure, j'aurais une question adressée principalement à ceux qui, comme toi, semblent commencer à tirer des conclusions de la mort de Givralie : quelles sont vos conclusions ?
Par exemple, pogo a depuis le début de la journée beaucoup communiqué sur le profil des derniers membres de la meute, selon lui des joueurs qui se seraient estimé en bonne posture durant la nuit malgré l"élimination précoce de Polux. Quels joueurs correspondent selon vous à ce profil (et seraient donc, de facto, particulièrement suspects) ?

Edit :

Tracy a écrit :

C'est plutôt le fait qu'il m'ait questionné sur mes opinions qui me fait penser que Bouh est innocent... Et cherche sincèrement des coupables.

Ou alors, je cherchais juste à t'embêter :mrgreen:
Ou à détourner l'attention.
Ou à gagner ta confiance.
Ou à te faire prendre les responsabilités plutôt que de me les laisser.
Ou à exploiter ton avis pour gagner ta confiance.
Ou à te faire croire que j'étais en train de chercher sincèrement des coupables.
Ou tout ça en même temps.

Non ?

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 09:59 Hors ligne #403

Message édité le 19/4/2016 à 10:17.

Bouh=> Je vais vite en besogne sur Zucchina ?
Oui et non.
Zucchina se croit maligne, elle ne l’est pas. Bonne chasseuse oui, bonne menteuse j’attends encore des preuves. Sur ce point, c’est la seule personne que je peux jauger complètement parce que j’ai texto/IRL/passlord donc une vu d'ensemble. Les autres c’est juste passlord… Sauf Djodjo MP/passlord (comme déjà dit à Ichirin pour l’éclairer un peu.) Et ce n'est pas parce que je ne détaille pas les raisons de mon vote qu'il n'y a pas un fond solide (d'ailleurs toi tu gardes toujours d'expliquer comment tu as découvert l'identité d'une personne).
Donc je reste convaincue par mon dernier post sur Zucchina…
:nuage
J’aurais pu aller plus loin (cf ci-dessous) mais là je me serais sans doute planté (je me plante probablement) alors j’ai quand même misée large.
Sachant que de son innocence (chaman comme je le crois) ou de sa culpabilité (si elle est ES ou louve et que je me plante) dépendra mon analyse de la suite de la partie, avec toujours une grosse marge d’erreur puisque à l’instar de Pogo je suis peu assurée.

Par ailleurs, tu as toujours tendance à penser qu'on est tous comme toi à être convaincu par ce qu'on dit, peu importe notre perspicacité ou euh "notre degré d'intelligence", or c'est faux. Je garde à l'esprit que mes déductions sont peut être et pour certaines (la moitié en générale) inexactes. D'où le fait que je n'aime pas être capitaine et avoir le dernier mot...
Tu me provoques parce que tu as peur qu'un jour j'ai (ou quelqu'un d'autre) raison et toi tort, mais je m'en fous et une fois n'est pas coutume ! Tout ce qui compte c'est qu'on avance et je ne peux avancer que là où j'ai l'impression d'avoir pieds, mais je n'ai pas besoin de toi pour me rappeler que je peux boire la tasse.

Bref, à défaut de voter je vais sortir ma liste de suspects avant que le JOUR 2 soit trop avancé.

- Je ne suis toujours pas convaincue de l’innocence de Pogoleon. Il poste plus que d’habitude, il suit les avis de Zucchi, même ceux dont elle ne parle pas en public, il vote très vite contre Mali alors qu’il a reconnu lui-même manqué d’assurance, ce que je comprends tout à fait car je suis comme lui (je balance 30 hypothèses et après je n’arrive plus à faire le tri), il me caresse dans le sens du poil, il fait de même avec Zucchina, il a une obsession aussi bizarre que Malicious sur l’ES et le moutonnage pointé du doigt par FC pourrait être le fait que Pogo ET Polux sont loups et ainsi lequel des deux éliminer ?
Par contre la journée est courte donc c’est normal que Pogo vote en premier, il a eu raison même si je trouve ça suspect il y a une explication logique.

- Je partage néanmoins les doutes de Pogo ET de Zucchina sur Malicious, par certains aspects son attitude rappelle vaguement celle de la partie où il était loup (et moi aussi d’ailleurs).
Toutefois, on lui a aussi reproché d’être peu actif en début de partie, j’ai moi-même fait une remarque, il s’en est défendu et il fait un effort de participation, c’est une marque de bonne foi de quelqu’un qui s’implique dans la partie, ça ne prouve ni son innocence ni sa culpabilité mais il prend des risques en s’exposant. C’est comme tous ces gens : FC, Ichirin, Elvic, qui m’accusent à moitié ou complètement simplement parce que je suis dans les plus bavardes… C’est une réaction habituelle du LG.

- Je ne trouve pas Elvic spécialement suspect mais à force d’entendre la théorie du complot de Zucchina, j’en viens à douter de lui… Quitte à prendre son obsession pour les duo pour un truc bizarre alors que c’est son droit, après réflexion je reconnais que c'est un peu déroutant, et ça ne fait pas longtemps qu’Elvic (re)joue pas avec nous, donc sa réaction est normale.

- Zucchina
Eh oui même si elle est convaincante je ne peux lui faire une confiance absolue. Je ne la crois ni ES, ni louve mais il me semble qu’elle a quelque chose à cacher… Si c’est le couple, c’est naturel, si c’est autre chose (JDF ou ES) il me semble que sa place est bien dans ma liste de suspects. En outre, elle me parle beaucoup en privé, j’en déduis qu’elle me fait confiance et qu’elle a plus ou moins deviné mon rôle mais je n’ai pas les détails de ses conversations avec les autres. Qui essaye t’elle de manipuler ? Qui la manipule elle ? A-t-elle l’espoir fou de détrôner Bouh pour la médaille de super manipulateur ? Je ne pense pas mais c’est un risque…
Et puis il y a toujours le vote du corbeau, même si l’attaque provoc du lucario n’a pas joué en sa faveur.
:$
Par contre, autre remarque Zucchi : quel aurait été ton intérêt de me faire croire que tu n'es ni la sorcière, ni le salva, ni le chasseur ? Il n'y en a que deux : soit c'est de la maladresse d'un loup OU d'un JDF qui cherche à connaître mon rôle, soit tu l'as fait pour vérifier que je ne faisais pas partie des loups et ainsi vérifier ma réaction + me tendre un piège pour que j'essaye de te tuer. Si j'adhère à la deuxième théorie, tu es plutôt innocente en réalité, sinon tu es JDF.

- Enfin mon cas préféré… Pasta
Discret, nerveux, moutonnage dans le duel Pogo/Polux, ne dit pas grand-chose dans ses posts comme Polux et de ce que Zucchi m’a rapporté de leur conversation en privé, il me semble plus que bizarre (alors qu'il semble normal à Zucchi, moi ça me rappelle une expression sur la banalité du diable…)

Bien sûr, je n’innocente pas les autres pour autant (à part Djo, sa mère et FC - quoi que). Ichirin et Arty restent des suspects potentiels. Je dois aussi me méfier de Bouh, il se pense infaillible (« ah ah » - joke) et en effet est très dur à démasquer, mais son attitude assez prétentieuse dans l’un de ses derniers posts me fait penser qu’il est plutôt du côté des gentils, ou à défaut JDF que loups, bien que le rôle de Vahlia le dragon blanc soit taillé sur-mesure pour lui n'est ce pas ?
:p
Dans tous les cas, je ne pense pas qu’il faille se préoccuper de lui pour l’instant même si FC a raison de se méfier.

Bouh a écrit :

Si Zucchina ne l’a pas aujourd’hui, TOI tu ne l’auras jamais.
:-*

Bouh a écrit :

Ou alors, je cherchais juste à t'embêter
Ou à détourner l'attention.
Ou à te faire prendre les responsabilités plutôt que de me les laisser.
Ou à exploiter ton avis pour gagner ta confiance.
Ou à te faire croire que j'étais en train de chercher sincèrement des coupables.
Ou tout ça en même temps.
Non ?

= Orgueil blessé = innocent. CQFD
:lunettes
Bref, va chasser au lieu de me provoquer puisque c’est toi le plus malin, FC et Djo ont raison.

Moi j'aurais tendance à voter contre Pogo, Pasta ou vraiment à défaut Elvic...
Je peux également participer au lynchage de Malicious selon qui est en face.

Illyria Rédactrice du site

19/4/2016 à 11:23 Hors ligne #404

Bon alors je vais voter comme je ne pourrai plus après ^^
Je suspecte Tracy mais les autres n'ont pas l'air d'avoir des soupçons sur elle, donc je vais éviter de voter pour elle pour le moment...

Pogoléon a réagi vraiment très rapidement au post de Malicious qui "défend l'ES", c'est vrai que c'est étrange une telle rapidité, surtout qu'on a peu parlé de Malicious dans la journée précédente...

J'hésite pour zucchina aussi.

Mais la réaction super rapide de pogo est suspecte, donc je vais voter contre lui:

- Arty
- Bouh
- Djodjoxyz
- Elvic
- Firstclass
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious 1 (pogoléon)
- Pasta
- Pogoléon 1 (Ichirin)
- Tracy
- zucchina 1 (Dwalor)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

19/4/2016 à 11:58 Hors ligne #405

bouh a écrit :

Enfin, tu disais toi-même à la page précédente (le 14ème message de la page 19) que "c'est bouh qui a pas mal force les votes contre polux". Je crois que mon action dans les votes n'a pas seulement été de me pointer comme une fleur en fin de journée et de me ranger anonymement dans un camp ou un autre.

Tu as pas forcé les votes contre polux mais contre quelqu'un d'autre que pogo! C'est différent. Tracy a choisi polux et tu as finalement suivi et dit que c'est que tu voulais (désolé mais dans ce cas là explicite le!)

Bon à mon avis ce qui sait passé au vote dernier tour ressembler à un sacrifice de polux de la part des loups. Donc 2 à 3 loups sont dans les votants contre polux. Pourquoi je dis ça? Parce que pour moi pogo est loup et pour les loups il vaut surement mieux pogo que polux. La preuve polux c'est pas protégé! Ensuite pogo a dit que les loups ont tué givralie car ils sentent tranquilles. Effectivement un de tes alliés meurt J1, il y a pas de problèmes. Non le meurtre de givralie est stratégique. Et comme la dit bouh il y a de grande chance qu'un couple loup/innocent existe dans ce cas la un deux a peut être même compris le rôle de givralie. Pour revenir au post du pingouin il était le deuxième sur la liste donc il interprète ce que font les loups pour s'innocenter. Et j'y croit pas. Dans ce cas là les ramasses miettes du vote contre polux sont sûrement loups. Et si jamais il y en dans les votants contre pogo j'opterais plus pour ichirin ou pasta et si aucun d'eux elvic.

Quoiqu'il en soit je voterais vers la fin. (mais pas trop tard t'inquiète pas sky je respecte les lois)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

19/4/2016 à 12:21 Hors ligne #406

Message édité le 19/4/2016 à 12:35.

Je ne vois pas en quoi c' est suspect. Je me permet quand même de voter quand je pense avoir trouvé un loup...
Qu' est-ce que tu penses de Malicious, toi ?

Tracy a écrit :

il suit les avis de Zucchi, même ceux dont elle ne parle pas en public

Je ne communique pas avec zucchina ailleurs que sur ce topic. Du reste, je suis au mieux un avis, et pas le plus important. Hier, je me souviens avoir réfuté ses arguments contre Elvic.
Et si j' essayais de l' amadouer, si c' est là où tu veux en venir, j' aurais évité de parler de "fiasco", accessoirement. :)

Tracy a écrit :

il vote très vite contre Mali alors qu’il a reconnu lui-même manqué d’assurance

Un manque d' assurance souvent dû à une difficulté à interpréter les messages. J' ai trouvé celui de Mali assez direct, sans beaucoup d' interprétation nécessaire : il pense avoir trouvé l' ES, il nous dit que c' est un très mauvaise idée de s' y attaquer. A mes yeux, c' est une gaffe fatale.
Remarque, c' est le même genre d' argument qui m' a fait voter tout aussi vite contre Skyline à la dernière partie, même si, sa défense étant cohérente, j' ai fini par retirer mon vote.

Tracy a écrit :

il me caresse dans le sens du poil, il fait de même avec Zucchina

Non.
Sauf si pour toi, "caresser dans le sens du poil", c' est ne pas accuser sans bases solides.
Et, autant pour zucchina, je peux comprendre qu' on m' en accuse encore (même si c' est complètement faux, et que pour chaque élément qui va dans le sens de cette théorie, il doit sûrement y en avoir un autre qui la réfute), autant je vois mal pourquoi tu parles aussi de toi...

Djodjo a écrit :

Bon à mon avis ce qui sait passé au vote dernier tour ressembler à un sacrifice de polux de la part des loups.

Bof, j' en doute. Polux voulait être loup depuis plusieurs parties, ça aurait été un peu cruel pour un simple sacrifice. Du coup, ça me donne au passage un avis favorable sur Tracy qui a commencé à voter contre lui.
Je dirais qui si il y a des loups dans les détracteurs du toutou, soit ils voulaient me sauver pour une raison x ou y (et crois-moi, je ne suis pas un loup), soit Polux était dangereux pour eux.

Djodjo a écrit :

Ensuite pogo a dit que les loups ont tué givralie car ils sentent tranquilles. Effectivement un de tes alliés meurt J1, il y a pas de problèmes.

Non, si nous faisons plutôt confiance aux loups restants, il n' y a pas de problème, en effet.
Si l' ES est déjà parmi eux, il n' y a pas beaucoup de problèmes non plus.
J' ai du mal à comprendre pourquoi ils voudraient tuer Cupidon. Il n' est pas très dangereux pour eux, et nous autres n' en savons rien, donc on ne risque pas de l' innocenter. En somme, même si ils connaissaient son rôle, ils n' auraient pas pris la peine de le tuer si ils étaient en mauvaise posture.

Djodjo a écrit :

Pour revenir au post du pingouin il était le deuxième sur la liste donc il interprète ce que font les loups pour s'innocenter. Et j'y croit pas. Dans ce cas là les ramasses miettes du vote contre polux sont sûrement loups.

J' ai rien compris. :$

Zucchi, tu sembles avoir beaucoup d' arguments dans tes conversations privées, viens donc nous les rapporter.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 12:35 Hors ligne #407

Message édité le 19/4/2016 à 12:41.

Au fait :
Spoil :

Même si je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas tirer grand chose de l'élection au capitanat, si Lydie et FC sont bien innocents comme Pogoleon, on peut donc conclure que TOUS les loups (x3) sauf Polux et l'ES ont voté pour moi.
Ne serait ce pas un peu risqué ? Même lorsqu'on ne veut pas de Givralie comme capitaine parce qu'elle n'est pas faite pour ça (je crois qu'on a largement décrit son cas) il restait toujours Zucchi et Pogo. Alors oui Zucchi a été élue la dernière fois mais Pogo ? Pourquoi pas ? J'aurais voté pour lui s'il n'y avait pas eu cette vague pro-moi.
Je remarque par contre que tous les suspects de Zucchi entrent bel et bien dans mon électorat.

Pogoleon => Malicious poste moins que toi, c'est donc difficile de me faire un avis... Mais j'avoue qu'il n'est pas complètement clean non plus, je le dis cette récurrence de l'ES dans vos posts à tous les deux vous rend suspects tous les deux.
En outre je ne pense pas que Zucchi soit l'ES, s'il y a un ES c'est plutôt toi ou Mali (ou quelqu'un d'autre mais entre vous 3, toi et Mali me semblez bien plus crédibles qu'elle en ES...)
Fiasco oui mais tu as voté pour elle.
Moi je n'ai pas voté pour elle, mais je n'ai pas dit fiasco non plus.
:nuage
A plusieurs reprises tu as été de mon avis quand d'autres (Elvic, Bouh, Ichirin...) trouvait mes réflexions sans fondement voire pire mais ils sont polis et gentils (ouais même Bouh). Mais je n'ai juste pas l'habitude que d'autres personnes (hormis Djo) soient d'accord avec moi. :3

Et pour Malicious, il a précisé qu'il n'était pas convaincu que Zucchina est l'ES, d'où le fait qu'il ne vote pas pour elle. Mais je suis d'accord avec toi, le message est bizarre...

zucchina Rédactrice du site

19/4/2016 à 12:43 Hors ligne #408

Je vois que ça débat bien à mon sujet alors qu'il n'y a rien à chercher.

Si je dis rien sur l'ES, c'est soit parce que je le suis. Soit parce que ça m'assure une protection de nuit face aux loups que je m'efforce de traquer.

J'ai une petite objection à propos du JDF. Si nous tuons tous les loups à chaque tour, (+le LG blanc qui devrait peut-être nous aider NESSPA) le JDF n'est normalement pas un problème. Et encore. Je donne pas cher de sa peau depuis le début car je pense que les dragons s'en chargeront. Et de plus, le sourd est encore en vie pour l'instant. En bref, ça ne me préoccupe pas plus que ça parce qu'il mourra d'une façon ou d'une autre. D'autant plus que je ne vois pas qui pourrait porter ce rôle. Quoique. Ceux qui en parlent le plus probablement, afin de s'en décharger.  ;) En d'autres termes, je n'ai absolument rien à cacher, contrairement à ce que Tracy prétend. J'ai certes essayé de t'attribuer des rôles mais n'as-tu pas trouvé que je changeais rapidement d'idée ? Franchement, me croire mauvaise louve, c'est vrai. Mais me croire mauvaise menteuse, c'est faux. :p Et donc encore une fois, c'est bien beau d'essayer de connaître ton rôle si j'étais JDF mais dans ce cas-là, je devrais aller parler en privé à TOUT le monde pour essayer de deviner qui est le sourd. Or ce n'est pas ce que je fais. Je ne parle LG qu'avec toi et bouh sans me dévoiler et sans que l'autre ne se dévoile en analysant les réactions de chacun des joueurs.
Petite chose aussi : c'est toi qui as commencé à me parler en privé pour avoir mes avis, alors je te les donne. xD

Je crois en l'innocence de Pogoléon pour deux choses : plusieurs de mes suspects l'ont attaqué. Et il a attaqué plusieurs de mes suspects. Aussi simple que ça. Alors à moins qu'ils essaient de se protéger de manière foireuse ou qu'il y ai un LGB dans le lot... voilà mon opinion.

Et je ne suis pas du tout d'accord avec vous tous en demandant à bouh de voter en premier. Vous voulez faire quoi ? Le suivre comme des petits toutous (pardon, chèvres plutôt), sans réfléchir plus que ça parce que le grand manitou aura parlé ? Je préfère encore galérer dans mon coin à chasser tous les méchants.

D'ailleurs, vous savez quoi ? Voici ma liste de suspects : Ichirin, Elvish, Malicious.

Si vous voulez des détails sur tel ou tel, demandez-moi, je suis prête à vous les donner.

19/4/2016 à 12:49 Hors ligne #409

Message édité le 19/4/2016 à 12:53.

Tracy -> Encore une fois, l' identité de l' ES m' importe peu aujourd'hui. J' aimerais le voir mort, évidemment, mais peu importe son identité, ça ne change absolument rien à mon vote contre Mali.

Malicious dit "sans certitude" à la fin de son paragraphe sur zucchina, mais nous dit quand même qu' elle est "indéniablement" en lien avec l' ES. Si elle est son modèle, Malicious n' a fichtrement aucun raison de la savoir (sauf si il est lui-même ES, ça va sans dire), donc Malicious pense visiblement qu' elle est soit en couple avec l' ES, soit qu' elle est l' ES. Au choix, "sans certitude" ou "indéniablement".
Il veut la protéger, et ça pue. Tu interprètes son post comme une attaque dirigée vers zucchina, mais ça n' en est pas une, au contraire.

Je ne parle de l' ES que parce-que c' est là-dessus que se fonde mon attaque. J' en ai aussi brièvement parlé en début de journée dans mes conclusions sur la mort de Givralie, mais si Mali n' avait pas parlé d' icelui, je me serais arrêté là.

Zuchina -> Et si c' était moi le LGB ? :p
Pourquoi Ichirin ?

19/4/2016 à 12:59 Hors ligne #410

Message édité le 19/4/2016 à 12:59.

C'est une possibilité que je n'ai pas écartée mais pour l'instant, je préfère chasser "normalement". xD

Ichirin : très discrète, voire trop. Elle passe comme une ombre, ne réagit pas aux différentes accusations lancées sur les joueurs, elle est pratiquement invisible sauf pour faire des remarques sur mes pseudo-conseils au corbeau ou pour dire que je semble gênée par le vote du corbeau (ce qui est complètement faux, je n'ai jamais écrit ça), du coup je me méfie de ceux qui mentent dans l'intérêt de faire tuer un innocent. De plus, ses suspects sont selon moi innocents. Donc soit elle chasse mal, soit elle est louve.

Edit : soit elle est un corbeau refoulé.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 13:03 Hors ligne #411

Zucchina a écrit :

Je vois que ça débat bien à mon sujet alors qu'il n'y a rien à chercher.

Donc j’ai raison et tu n’es ni le salva, ni le chasseur, ni la sorcière.
:mrgreen :
Tu veux qu’on parle de qui ? D’Arty ou de Pasta ?
Il n’y a rien… Et quasiment rien.
Ca limite les cibles, même pour discuter du rôle des innocents.
D’où je me tâte vraiment pour voter contre Pasta, je l’ai déjà dit.

Zucchi pourquoi favoriser le LG blanc plutôt que le JDF ? De la racaille tout ça, dans le même panier direct au bûcher !

Zucchina sur le flûtiste a écrit :

Quoi que. Ceux qui en parlent le plus probablement, afin de s'en décharger.

Donc en fait ta théorie s’applique à l’ES mais pas au JDF ? Contradiction !

Et tu penses parler avec Bouh sans te dévoiler ? MDR. Me bluffer moi c’est facilte, le bluffer lui…
T’auras mon vote au capitanat à vie si tu y arrives.
:)

sur le gentil pogoleon a écrit :

Plusieurs de mes suspects l'ont attaqué.

Faut le dire très vite, je suis la seule à m’acharner pour essayer de m'ôter de la tête qu'il est suspect en cherchant la petite bête. Elvic il te met vite fait dans le même panier, Ichirin (que je crois innocente) balance ça en l’air, Djodjo est il suspect ? Quant à Malicious c’est toi qu’il charge, pas Pogo…

Je pense sincèrement que tu es innocente, que je me plante ou pas sur salva/sorcière/chasseur ne change rien au fait que je ne te crois ni louve, ni ES. Par contre, je pense que tu fais des fixettes et que si tu as peut être raison pour un des 3 que tu cites (lequel ?) tu te plantes sur les deux autres.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 13:06 Hors ligne #412

Message édité le 19/4/2016 à 13:08.

pogoléon a dit

Tracy -> Encore une fois, l' identité de l' ES m' importe peu aujourd'hui. J' aimerais le voir mort, évidemment, mais peu importe son identité, ça ne change absolument rien à mon vote contre Mali.

Malicious dit "sans certitude" à la fin de son paragraphe sur zucchina, mais nous dit quand même qu' elle est "indéniablement" en lien avec l' ES. Si elle est son modèle, Malicious n' a fichtrement aucun raison de la savoir (sauf si il est lui-même ES, ça va sans dire), donc Malicious pense visiblement qu' elle est soit en couple avec l' ES, soit qu' elle est l' ES. Au choix, "sans certitude" ou "indéniablement".
Il veut la protéger, et ça pue. Tu interprètes son post comme une attaque dirigée vers zucchina, mais ça n' en est pas une, au contraire.

Je ne parle de l' ES que parce-que c' est là-dessus que se fonde mon attaque. J' en ai aussi brièvement parlé en début de journée dans mes conclusions sur la mort de Givralie, mais si Mali n' avait pas parlé d' icelui, je me serais arrêté là.

Zuchina -> Et si c' était moi le LGB ? :p
Pourquoi Ichirin ?
Mais enfin Pogo, si Mali pense que Zucchi est le modèle de l'ES c'est normal qu'il l'épargne non ?

S'il pense qu'elle est l'ES, je suis d'accord c'est louche, mais s'il n'est pas sûr ?

Je ne suis pas sûre de ta culpabilité, voilà pourquoi j'ai pointé Polux du doigt, voilà pourquoi je n'ai initié aucun vote aujourd'hui.

Mali est suspect, mais je trouves que tu fais comme Zucchi tu vois ce qui t'arranges pour ne plus avoir à hésiter.

A la rigueur, ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'il se méfie autant de Zucchi, c'est d'ailleurs pour ça que Zucchi le met dans le sac des coupables.

Zucchina (sur Ichirin)=> Oui mais au moins elle réagit elle. Pas comme Arty ou Pasta.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

19/4/2016 à 13:10 Hors ligne #413

(En fait, c'est long les jours en MJ ! CREVEZ TOUS !)

19/4/2016 à 13:11 Hors ligne #414

Message édité le 19/4/2016 à 13:13.

Tracy a écrit :

Donc en fait ta théorie s’applique à l’ES mais pas au JDF ? Contradiction !

Je parlais du flûtiste donc normal. L'ES, c'était deux lignes au-dessus.

En ce qui concerne Ichirin : elle ne réagit pas, elle participe, c'est pas pareil. Tout ce qu'on a pu dire nous les innocents, elle a tout ignoré pour se faire sa propre liste qui je le rappelle comprend toi, pogo et moi. Coïncidence, je ne crois pas.

19/4/2016 à 13:14 Hors ligne #415

Message édité le 19/4/2016 à 13:15.

Tracy -> Mais par quel prodige saurait-il qu' elle est son modèle ? Zucchina ne le sachant pas, elle ne pourrait laisser aucun indice. Il faudrait qu' il connaisse l' identité de l' ES pour pouvoir penser qu' elle est son modèle, or, dans ce cas-là, il n' a rien dit à propos de l' ES dont il aurait découvert l' identité, ce qui, pourtant, serait la priorité d' un chasseur de dragon.

Je ne vois pas en quoi je vois ce qui m' arrange...

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 13:35 Hors ligne #416

Message édité le 19/4/2016 à 13:41.

Skyline a dit

(En fait, c'est long les jours en MJ ! CREVEZ TOUS !)
On t'aime aussi. :-*

Zucchi=> Je reformule : tu dis que toi en ES tu te garderais bien d'en parler pour faire profil bas. Pour le joueur de flûte, tu considères que les gens qui en parlent le font pour s'innocenter. Donc en gros soit tu considères que tu réagirais différemment de tout le monde (tu tes bouhises), soit tu considères que les gens réagissent différemment selon s'il sont ES ou flûtiste.
Je trouve ça un peu simplet et contradictoire, d'où le fait que je pense que tu as des idées fixes sur certains joueurs, un peu en mode Djodjo, et que tu ne fais que chercher les éléments pouvant les incriminer quitte à être un peu paradoxale dans ton propos.

Zucchina a écrit :

En ce qui concerne Ichirin : elle ne réagit pas, elle participe, c'est pas pareil. Tout ce qu'on a pu dire nous les innocents, elle a tout ignoré pour se faire sa propre liste qui je le rappelle comprend toi, pogo et moi. Coïncidence, je ne crois pas.

Faut dire nous sommes les trois personnes à participer le plus, ça doit attirer l'oeil, surtout pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis longtemps

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 13:56 Hors ligne #417

Pogoleon=> S'il l'a pris pour modèle, même remarque, pourquoi se focaliserait il sur elle ? Surtout pour ne pas voter contre elle au final ?
A la rigueur, Malicious est un loup qui cherche une excuse bidon pour tuer Zucchina mais dans ce cas là l'ES n'a rien à voir là dedans.
Et je le répète il a le droit de soupçonner Zucchi d'être l'ES sans vouloir voter contre elle.
Après, si toi tu es l'ES et que tu ne veux pas te transformer, tu peux aussi bien avoir envie de te débarrasser d'un loup (Mali) pour espérer finir la partie en innocent.

A vrai dire, en relisant vite fait le topo... J'ai du mal à saisir pourquoi il pense Zucchi liée à l'ES (en dehors du fait que le rôle reste dans ma liste de rôles pour Zucchi), c'est ça qui est bizarre, pas qu'il veuille ou non la laisser en vie. Là je suis d'accord t'as mis le doigt sur quelque chose.

D'ailleurs, JOUR 2 je suis la première à avoir parlé de l'ES à Djodjo. Ensuite, c'est toi qui a enchainé avec ta théorie selon laquelle il s'est transformé (ah bon ?) puis seulement après deux pages de pavés, Malicious parle de l'ES et nous sort que Zucchina est l'ES... Alors que toi même tu pensais que tu étais le modèle de Zucchi (ce qui a choqué Bouh et moi aussi d'ailleurs).

Franchement, je m'embrouilles mais ce dont je suis certaine c'est que votre numéro de duettiste sur l'ES est plus que bizarre, pas seulement Malicious mais toi aussi.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/4/2016 à 13:58 Hors ligne #418

Ce que dit pogo sur Malicious est sensé.

Soit zucchina est l'ES et on la bute.
Soit zucchina est amoureuse de l'ES et on la bute.
Soit elle est le modèle de l'ES... mais Malicious n'a aucun moyen de le savoir.
Soit elle n'a aucun lien avec l'ES et Malicious s'est trompé.

Dans tous les cas, il y a une incohérence.

Après, de là à le tuer... pogo a seulement voté contre lui, Malicious a le temps de s'expliquer.

19/4/2016 à 14:10 Hors ligne #419

Ben oui, si je me fais passer pour l'ES, je suis protégée de nuit mais je me fais passer pour le JDF, je ne suis protégée nulle part, y'a donc aucun intérêt à le faire x) (ou alors je comprends vraiment pas ce que tu veux dire mais là je t'avoue que je fais de mon mieux)

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 14:27 Hors ligne #420

Message édité le 19/4/2016 à 14:32.

Et si tu étais ce que tu es pour changer ? Hum ?

Après tout, on se dispute pour savoir si Malicious est coupable ou non, si Pogo est coupable ou non et si Elvic est coupable ou non, mais au final le plus grave ce serait de tuer la sorcière ou le salvateur.
Or pour prendre l'exemple de Pogo que tu crois innocent, qui est il s'il n'est pas méchant ?
Idem pour Malicious, qui est il si nous nous trompons et qu'il n'est ni l'ES ni un loup ?

Enfin, toi tu fanfaronnes à moitié parce que tu m'as fait écarter les trois rôles bénéfiques importants pour ton profil, mais au final à cause de ça, si je voulais jouer la facilité je te choisirai toi comme le corbeau puisqu'au choix je pense que tu es sourde/idiote/chamane OU JDF/ES/louve. Le choix par "défaut" est vite fait entre toi et Pogo ou même Mali.
Que tu fasses croire aux loups que tu ES mais que tu démontes ma théorie de jour, maintenant c'est trop tard, ils savent que tu les mènes en bateau. Au final, tu pourrais très bien être le JDF car ça colle bien avec ton comportement depuis le début, avec moi comme avec les autres joueurs que tu soupçonnes être des loups
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter