Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

973 messages dans Discussions.

Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

19/4/2016 à 19:02 Hors ligne #441

Tracy a dit

J'aimerais surtout qu'il vienne se défendre lui même pour que je puisse décider de qui est le plus "louche" entre lui et Pogo.
Pogo a beau être convainquant à force de flooder il finit par se contredire (d'où le fait que je dis qu'il a un peu les mêmes défauts que moi).
J'suis en train d'écrire, je reviens de parfaire mon éducation :3 . Et c'est la galère pour poster dans le lycée sans connection et un téléphone pour quote

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 19:04 Hors ligne #442

Message édité le 19/4/2016 à 19:07.

Elvic => Tu as raison sur les mauvais côtés des habitudes de duo, il faut juste comprendre que c'est une habitude et même avec un coup de chaud ça ne vaccine pas si facilement. La preuve Zucchina continue à le faire (après si elle est louve c'est une autre histoire...)
Dans mon cas, tu as probablement raison, le jour où je me ferais avoir par Djo, j'arrêterais probablement.
:$
Les contacts hors topic, tu peux en gérer un facilement, à partir de deux... C'est plus délicat, et surtout c'est pas forcément sympa pour les autres joueurs, d'où la réflexion d'Ichirin qui était à mon sens justifiée et Bouh qui me demande avec une fleur dans la bouche plutôt que l'épée à la main de quoi je cause avec Djodjo.

On attend beaucoup de toi... Oui et non. Comme tu dis je n'ai jamais beaucoup joué avec toi donc je suis curieuse, et puis Zucchina fait une fixette sur toi alors ça m'intrigue aussi parce que moi j'ai rien vu de bizarre dans tes posts.

Bouh => Je plussoie oui.
Et surtout, c'est une synthèse pas un pavé. Ca va peut être motiver les fantômes.
EDIT = Ah non je croyais que tu parlais d'Elvic...
Pogo a fait plusieurs fois des remarques et/ou des suppositions qui me semblent très judicieuses, c'est juste qu'au bout d'un moment il y a quelques contradictions qui sont sans doute liées au fait qu'il écrit vite et beaucoup. Après, soit il change d'avis (ce qui est tout à fait normal) soit il cumule plusieurs hypothèses pour choisir la meilleure, je suis d'accord.

Je rajouterai juste pour Elvic sur les innocents que Pasta a fait un ou deux posts qui sont du même acabit que ceux de Polux : "le ciel est bleu, la mer aussi."
Après est ce que c'est sa manière de jouer ou est ce qu'il est vraiment suspect comme Polux ? Je n'en sais rien.

zucchina Rédactrice du site

19/4/2016 à 19:12 Hors ligne #443

Message édité le 19/4/2016 à 19:18.

Je vais éditer ce post mais c'est juste ça qui m'a fait bondir :

Tracy a écrit :

Je ne vais pas non plus m'inventer ES pour que les loups m'épargne, n'est ce pas ZUcchina ?

Qui est le premier à avoir inventé cette histoire d'ES ? Qui a continué sur la même voie ? Pas moiiiiiii. Si je dis rien c'est parce que je m'en fous. Ca me protège la nuit mais pas le jour. Alors qu'importe ? Franchement, vous pourriez pas vous concentrer un peu sur les loups véritables plutôt que de vous demander qui est l'ES ? On le saura bien s'il est transformé ou non quand on en aura tué 3.

Et petite précision : ce n'est pas parce que je parle avec 2 personnes (sisi, y'en a vraiment que deux) que je leur fait obligatoirement confiance. Ça peut jouer, certes. Mais si en général je cause avec, c'est pour développer ma critique et mon analyse car je suis altruiste. #Divergente

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 19:25 Hors ligne #444

Je suis d'accord mais il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas parlé pour reprendre la chasse aux loups véritables.
Bouh est un filou manipulateur et moi je pars dans tous les sens, tu devrais te trouver de meilleurs interlocuteurs pour développer ta critique et ton analyse.
:(
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

19/4/2016 à 19:30 Hors ligne #445

Tracy a écrit :

Pardon Pogo, je n'ai pas encore tout lu mais quel est le rapport entre l'ES et l'interprétation de la mort de Givralie ?

Et bien, si l' ES rejoint les loups, ça augmente leurs chances de gagner. Je pense que les loups sont en bonne posture puisqu' ils se permettent de ne pas nous apprendre grand-chose en tuant Givralie, peut-être que cette "bonne posture" est due à un nouvel allié.
C' est tout. :)

Tracy a écrit :

D'où le fait aussi que si tu te plantes sur moi ben tu peux aussi te planter sur Mali.

Ce que je dis sur toi c' est l' interprétation d' une attitude globale, ce que je dis sur Mali une conclusion logique d' un fait précis... C' est quand même différent. ^^'

Pour les incohérences, je ne sais pas, c' est sûrement un changement d' avis ou différentes hypothèses à prendre individuellement. Tu as des exemple ?

Elvic -> Comme je l' ai déjà dit, je ne communique pas avec zucchina en dehors de ce topic. Promis juré !

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 19:36 Hors ligne #446

Si Givralie était vraiment le modèle de l'ES, c'est qu'il avait très très envie de se transformer.
:p
J'avais des exemples mais j'en ai marre de chercher... :x
A vrai dire, je me demande si ce n'est pas plutôt certaines phrases que j'ai eu du mal à lire et que, de fait, j'ai compris à l'envers.

Bref, attendons la réponse de Malicious...

De toute façon il y a quatre personnes avec un vote : toi, Zucchina, Arty et Malicious. Je pense que c'est largement assez pour l'instant, sans défense de la part d'Arty et de Mali, quel intérêt d'aller chercher ailleurs ? On verra une fois qu'ils auront répondu.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

19/4/2016 à 19:48 Hors ligne #447

Message édité le 19/4/2016 à 19:49.

Bon, vraisemblablement, je dois des explications à tout le monde.
Tout d'abord je n'accusais pas zucchina : quand on menace quelqu'un de le tuer il m'apparaît évident qu'on prend des risques, d'où (je cite) "une attaque envers moi (zucchina,donc)".
Il s'agit alors plus d'une pique pour que zucchina réagisse à ce qu'elle vient de dire plus qu'une réelle attaque et courgette se met alors à m'accuser. Et c'est peu dire alors que la demoiselle vient balancer dans la foulée, ça: "Il a essayé de me chercher des noises pour trois fois rien". On a le choix: menacer de tuer les gens ça passe, mais dire de faire attention c'est une preuve d'être un danger pour la meute ? J'y crois peu. Mais ta réaction doit me prouver que tu as bel et bien quelque chose à nous cacher ?

Pogo a écrit :

Je ne sais pas si zucchina est l' ES (j' ai des doutes, pour tout dire, pour les raisons que j' ai déjà exprimées), mais je sais que quelqu' un qui veut garder l' ES en vie, ça pue plus que les chaussettes d' Elvic. Même si on considère l' ES innocent jusqu' à transformation (qui s' est peut-être déjà produite, d' ailleurs), dire que c' est "une très mauvaise idée", c' est gros, trop gros.

Tu as le choix entre tuer un pseudo-loup mais qui a 50% de chance d'être innocent (dans le cas où elle est ES/Modèle/Loup+Modèle) tu fais quoi ? Tout dépend de ta philosophie de jeu, je prends l'option de ne pas tuer. Je comprends que ce qui s'est passé la journée dernière (chez les loups) t'as mis la puce à l'oreille, mais ne rentre pas vite en besogne, car si tes théories sont recevables, il en va de même pour la mienne à l'heure actuelle. Et puis si je ne "Porte pas l'ES dans mon coeur", c'est parce que l'ES n'est pas un rôle à prendre à la légère, si et seulement si ce dernier est avéré. Ici, je ne peux pas dire zucchina ES et c'est la grosse nuance. Celà passe par le fait de ne pas voter contre elle également. Et si elle était ES de manière avérée, n'ais crainte que j'irai jeter la première pierre. Finalement, si elle est au courant de quelque chose, le cupidonnage n'est pas à oublier également !

zucchina a écrit :

Qui est le premier à avoir inventé cette histoire d'ES ? Qui a continué sur la même voie ? Pas moiiiiiii. Si je dis rien c'est parce que je m'en fous. Ca me protège la nuit mais pas le jour. Alors qu'importe ? Franchement, vous pourriez pas vous concentrer un peu sur les loups véritables plutôt que de vous demander qui est l'ES ? On le saura bien s'il est transformé ou non quand on en aura tué 3.

Moi, non ? Par contre je n'ai pas choisi le fait qu'il prenne des proportions telles et je pense que c'est un perte de temps puisque dans tous les cas tu n'aborderas pas le sujet. Et pour les loups j'y viendrai un peu plus tard, j'ai besoin de clarifier cette histoire.

Si vous voulez des détails, demandez-moi ici ou en privé (je répondrai plus vite sur un chat par exemple, car c'est plus vivant, à condition que le village soit au courant de ce qui s'y est tenu évidemment).

Edit: Wow, ça fait maigre en fait :o

19/4/2016 à 19:56 Hors ligne #448

Non c'est djo qui a commencé.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/4/2016 à 20:12 Hors ligne #449

Message édité le 19/4/2016 à 20:13.

Tracy a écrit :

Si Givralie était vraiment le modèle de l'ES, c'est qu'il avait très très envie de se transformer.

Bah non, au contraire. Givralie reste généralement assez longtemps en vie (puisque je m'occupe de sauver ses fesses au jour 1 quand le village veut la lyncher) et à la partie précédente les LG l'avaient très rapidement éliminé donc on pouvait supposer qu'elle serait un peu plus laissée tranquille pendant la nuit à cette partie... bon, finalement, elle a sauté nuit 2, mais c'était pas évident à deviner.

Accessoirement, si, comme le soupçonne pogo, les LG ont tué Givralie parce qu'un nouvel allié leur a redonné confiance, alors Givralie n'est pas le modèle de l'ES. Le changement de camp de l'ES serait antérieur à l'attaque contre Givralie (donc le modèle serait GGD ou Polux).

D'ailleurs, pogo, je te repose ma question de la nuit dernière : qui pourraient ces LG s'estimant en "bonne posture" ?

(Bonne soirée, je repasserai cette nuit.)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

19/4/2016 à 20:44 Hors ligne #450

Bouh -> C' est pas vraiment un "soupçon", seulement un possibilité. Je ne miserais pas dessus pour autant. ^^

Ah, j' avais dû zapper ta question, mes excuses. Pour les loups qui pouvaient s' estimer en bonne posture, si on se fie à la fin du jour 1, je retiens Tracy, djodjo, Ichirin, Lydie, Mali, toi, et peut-être Elvic, mais c' est pas sûr. Je doute que Arty et Pasta passent assez pour connaître vraiment l' état de la partie. FC, c' est difficile de savoir. Mais même sans eux, ça fait... Quand même pas mal de joueurs. Je pense cependant que là-dedans, on doit bien pouvoir trouver deux, ou même trois, dragons. Ils avaient tout intérêt à ne pas nous faire avancer avec de nouveaux éléments.

Malicious a écrit :

(dans le cas où elle est ES/Modèle/Loup+Modèle)

Ce qui me gêne beaucoup, c' est qu' à part avec des pouvoirs d' Alakazam, je vois mal comment tu pourrais penser qu' elle est le modèle...

Malicious a écrit :

Je comprends que ce qui s'est passé la journée dernière (chez les loups) t'as mis la puce à l'oreille

C' est-à-dire ?

Malicious a écrit :

Ici, je ne peux pas dire zucchina ES et c'est la grosse nuance.

Je t' avoue que je continue à penser que tu avais l' air franchement sûr de toi dans ton post :

Malicious a écrit :

Pour moi il est indéniable que zucchina est liée à l'ES ou est l'ES. Dans le cas contraire, ce serait un gros bluff et je me serait fait avoir comme si c'était mon premier LG

"Indéniablement", tu te "serais fait avoir"... C' est quand même un vocabulaire plutôt fort. Même si tu dis "sans certitude" dans ta conclusion, en tant que chasseur (pas le rôle, hein !), j' aurais plutôt tendance à me fier au vocabulaire le plus fort. Il est plus facile et naturel d' atténuer ses propos que de les exagérer.

Voilà voilà.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/4/2016 à 20:55 Hors ligne #451

Pas de soucis.

Comme ça revenait très très souvent, je subodorais que tu aurais une idée plus précise et dirigée.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

19/4/2016 à 20:58 Hors ligne #452

J'aime les prunes.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

19/4/2016 à 21:01 Hors ligne #453

Je vote Tracy.........

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

19/4/2016 à 21:27 Hors ligne #454

Message édité le 19/4/2016 à 21:33.

zucchina a dit

Non c'est djo qui a commencé.
Je sais pas. C'est possible.

FC> merci pour l'argumentation

- Arty 1 (lydieetstef)
- Bouh
- Djodjoxyz
- Elvic
- Firstclass
- Ichirin
- Lydieetstef
- Malicious 1 (pogoléon)
- Pasta
- Pogoléon 1 (Ichirin)
- Tracy 1 (FC)
- zucchina 1 (Dwalor)
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

19/4/2016 à 21:45 Hors ligne #455

Message édité le 19/4/2016 à 21:47.

skyline a écrit :

J'aime les prunes.

Courage ! Encore 3 mois à attendre :^^

Ca va, je vois que je ne suis pas la seule à être perdu !!! (vu la diversité de vote - 5 votes = 5 noms différents-)

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 21:52 Hors ligne #456

C'est pas grave, je préfère un FC constant qu'une girouette.

Franchement, je n'accroche pas à votre hypothèse de loups confiants = givralie, c'est même plutôt le contraire, c'est un choix prudent car elle est imprévisible dans ses votes et après le sketch du capitanat, les chèvres et leurs bergers respectifs lui auraient foutu la paix...
Par contre que l'ES soit transformé oui pourquoi pas.

Bouh je pensais non seulement à la dernière partie mais aussi à celle d'avant où j'étais louve et où on a failli la tuer aussi J1 pour la même raison que vous au LG24.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

19/4/2016 à 21:59 Hors ligne #457

C'est marrant le nombre de trucs qui tournent autour de Zucchina.
Une bonne balle dans la tête, et on en aurait le coeur net, ça ferait avancer pas mal de théories :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

19/4/2016 à 22:09 Hors ligne #458

Ca marche pour tout le monde ça Elvic.

19/4/2016 à 22:09 Hors ligne #459

Ça t'arrangerait, vil dragon.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

19/4/2016 à 22:20 Hors ligne #460

En vrai, Zucchina fait partie des gens les plus louches, à mon sens, aussi oui, ça m'arrangerait. Et ça ferait franchement avancer le shmilblick, plus qu'une mort random. A la lumière de son rôle, ça impliquerait directement Mali, Pogo ou encore Tracy.
C'est une idée si on trouve rien de mieux, rien de plus.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter