Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG26 : brûlez-les tous ! [Jour 3]

341 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

7/6/2016 à 18:15 Hors ligne #241

Exactement.

zucchina Rédactrice du site

7/6/2016 à 22:14 Hors ligne #242

Message édité le 8/6/2016 à 17:18.

RP Nuit 3 a écrit :

Après avoir fêté comme il se doit la mort de FC, les habitants ivres par le vin s’en allèrent se coucher dans leurs petites huttes avant que la lune glaciale ne se lève. Les nuits étaient encore très froides et les villageois, si peu nombreux qu’ils soient, se couvraient et allumaient des feux de cheminée chacun dans leur coin, espérant survivre à l’hiver par leurs propres moyens. Ils espéraient également survivre aux bêtes affamées qui dévoraient leurs compagnons. Ils avaient réfléchi à l’idée de tous dormir dans la même hutte une nuit. Mais les froussards ne voulaient pas faire partie d’un énorme festin sans possibilité d’y réchapper. Certains alors s’enfermaient chez eux et priaient.

Cette nuit-là, une prière fut entendue. Maintenant seul, le dernier loup se transforma aux alentours de minuit, une fois que tout le monde dormait, enivrés par l’alcool. Il savait exactement ce qu’il allait faire depuis la mort de son compagnon la veille. Il fallait qu’il survive coûte que coûte et c’est en mangeant les villageois innocents qu’il allait y arriver.

Il se dirigea tout droit vers la petite chaumière de Malicious, celui qui avait mis à mort son compagnon. Sa salive dégoulinait de ses babines. Il savait que son sang aurait un doux goût de vengeance. L’homme dormait d’un sommeil paisible et profond. La bête se rua contre la porte mais impossible de l’enfoncer. Il tenta alors de passer par la fenêtre mais là encore, rien n’y faisait. Le loup s’esquinta avec haine et rage toute la nuit contre les murs, la porte, le toit, mais la maison était impénétrable, comme gardée par une force magique.

Le point du jour approchant, le loup affamé battit enfin en retraite, se jura de revenir pour assouvir sa soif de vengeance.

Lydie : Ahlala qu’est-ce que j’ai bien dormi !
Digi : Pour une fois que tu ne ronchonnes pas avec tes rhumatismes ou tes reins…
Polux : Quelle nuit paisible, enfin ! Je crois que nous sommes débarrassés de ces vermines !
Mali : J’en serais pas si sûr à ta place. Je vous demande à tous de venir constater ma maison.
Pogo : Dommage, le maçon du village est mort dès la première nuit… RIP Skyline.
GGD : Quel monstre est capable de tant d’acharnement ? Ta porte est griffée de partout, et on voit que c’est pas un minou qui a essayé de rentrer !
Mali : Et vu l’état de ma fenêtre, j’ai plus qu’à appeler Carglass.
Lydie : Toutes les tuiles sont détachées, c’est incroyable. Je crois que quelqu’un t’en voulait vraiment cette nuit.
Mali : Oui, je l’ai vu. Il était pas loin de minuit quand tout à coup, j’entendis un bruit contre ma porte. Je me levais alors pour voir par la fenêtre et il était là, mesurant près de deux mètres sur ses pattes arrières, les yeux rouges, avides de chair fraîche, montrant les crocs à tout va…
Polux : Oh, épargne nous les détails, j’en ai froid dans le dos. Mais il ne t’a pas vu ? Et comment ça se fait qu’il n’ait pas réussi à passer la porte ?
Pogo : Je pense que la maison a été gardée par une forme de sortilège…
GGD : Ou alors les dieux sont avec nous par Toutatis !
Mali : Quoi qu’il en soit, j’ai eu chaud aux fesses. Ah si djo m’entendait…

Résumé Nuit 3 :
- Le dernier LG a attaqué Malicious.
- Le Salvateur a protégé Malicious.

Joueurs (6/11) :
Digipokemestre
djodjoxyz Corbeau, mangé nuit 2 par les LG
FIRSTCLASS LG, tué jour 2 par le voté du village
GGD
lydieetstef
Malicious_Edge
Pasta Sorcière, tué jour 1 par le vote du village
pogoléon
Polux999
Skyline LG, tué nuit 1 par zucchina le Chasseur
zucchina Chasseur, mangée nuit 1 par les LG

Rôles :
3 LG 1 LG
1 Sorcière, Pasta
1 Salvateur
1 Chasseur, zucchina
1 Corbeau ("type Skyline"), djodjoxyz
1 Fantôme (immunisé au Chasseur et au poison de la Sorcière)
2 SV
1 Chamane

+ un couple a été tiré au sort parmi les joueurs.

Citation:

Digipokemestre
GGD
lydieetstef
Malicious_Edge
pogoléon
Polux999

Digipokemestre IdolMembre

8/6/2016 à 09:51 Hors ligne #243

Message édité le 8/6/2016 à 10:35.

Bon bah finalement j'avais raison pour FC. Dommage que tous les votes se soient fait en l'espace de deux heures où j'étais pas là j'aurais bien rechangé pour accompagner la démarche mais c'était déjà trop tard xd

Bon bah maintenant ça va être le plus dur. Faut que je relise un peu.

EDIT : Après relecture je passe donc à ma deuxième série de suspects : lydieetstef, GGD, Polux, Pasta

Je peux éliminer GGD et Pasta pour des raisons évidentes. Il me reste donc lydie et Polux en suspects.
Vous avez des idées de votre coté?

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 10:51 Hors ligne #244

Digi je suis toujours en jeu. x)
Ou alors ce n'est pas parce que tu penses que je suis mort que tu m'innocentes. Et Pogo sinon ?

Je serais très pris demain et vendredi. Je pourrais me pencher sur les dialogues précédents que dans les soirées durant ces jours-là.
Je vais donc profiter de cette journée pour m'y pencher plus sérieusement, même si j'ai beaucoup de travail aujourd'hui aussi. x)
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

8/6/2016 à 10:54 Hors ligne #245

digi a écrit :

Après relecture je passe donc à ma deuxième série de suspects : lydieetstef, GGD, Polux, Pasta

Pasta est déjà mort donc plus un suspect en plus, il était innocent.

GGD est toujours suspect à mes yeux. Pourquoi pas pour toi ?

8/6/2016 à 12:18 Hors ligne #246

J'enlève GGD de ma liste car il a contribué à voter contre FC alors que rien n'était vraiment encore lancé contre lui. Et ca s'est joué en vraiment pas longtemps. Au pire s'il est loup il serait un des deux amoureux. J'avoue il reste cette possibilité.

Pourquoi reste-t-il suspect pour toi lydie?

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/6/2016 à 12:34 Hors ligne #247

Ahah FC était un loup ! C'est bête, s'il n'avait pas dit qu'il connaissait mon rôle et insisté qu'on était amis, j'aurais voté GGD.

Digi, je suis d'accord avec toi sur GGD, sachant que je n'avais pas prévu de voter et que tous les autres avaient déjà voté, son vote contre FC a été le coup final. Et à ce stade du jeu, je ne pense pas qu'un loup amoureux éliminerait son coéquipier, pas alors qu'il reste autant de villageois et aussi peu de loups. D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que le couple est composé de deux innocents. Mais ce n'est qu'une impression.

Par contre pourquoi ne mets-tu pas Pogo dans ta liste de suspects ?

8/6/2016 à 14:19 Hors ligne #248

Déjà expliqué auparavant, il était parmi ceux qui ont voté Malicious capitaine avec FC. Et avec uniquement 2 loups en course, à mon avis (je peux me tromper bien sur) il était risqué que deux loups votent pour le même capitaine.

Mais oui bien sûr, ca se trouve je me plante complètement. J'avais bien flairé FC mais je suis peut être à court de bonnes intuitions donc je préfère avoir plus d'avis :lol
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

8/6/2016 à 14:53 Hors ligne #249

Message édité le 8/6/2016 à 14:56.

FC a voté pour toi, Digi, pas pour Mali, et n' a pas changé son vote en court de route. Les votes se sont terminés sur le résultat suivant :

Digipokemestre 1 (FIRSTCLASS)
djodjoxyz
FIRSTCLASS
GGD
lydieetstef
Malicious_Edge 5 (Djo, Malicious, Digi, pogo, lydie)
Pasta
pogoléon 3 (GGD, Polux, Pasta)
Polux999

Polux -> Parce-que ce n' est pas parce-qu' on est encore nombreux qu' on peut faire n' importe quoi ! :D
Mais je croyais que tu ne souhaitais pas voter, pourtant...

Oui, donc FC, GGD. FC, GGD... Malicious... Malicious est innocent, c' est rassurant. GGD, je ne peux pas franchement l' innocenter sur son vote contre FC, vu qu' il risquait de mourir. Polux avait annoncé qu' il ne votait pas, donc on pouvait facilement se dire que les votes s' arrêteraient là et que FC serait tué. Loup ou non, GGD était sauvé. On reviendra sur lui.

Polux, lui, a scellé véritablement le sort de FC et n' a pas profité de l' occasion pour revenir sur GGD. Il a eu l' habitude, tout au long de la partie, de changer son attitude dés qu' on lui reprochait quelque-chose, donc c' est très loin de l' innocenter.

Revenons à GGD. Car les votes contre FC au J1, il nous les a reprochés. Vous remarquerez que Malicious était lui aussi dubitatif, hier, il nous a dit ceci :

Malicious a écrit :

Comme je l'ai dit, tout d'abord, je pense que le rush sur FC me semblait être une belle mascarade de la part des loups.

Pourtant, il a voté contre FC. Deux personnes qui votent contre FC alors qu' il n' y a pas beaucoup plus d' éléments qu' au J1, et qu' elles avaient toute deux des doutes sur le bienfondé de ce lynchage ? C' est quand même peu probable. L' un peut revoir sa position, mais deux, c' est quand même miraculeux.

Si on relit, on remarque que Malicious est monté sur ses grands chevaux quand Polux a voulu chercher le couple au J1. Ça fait penser qu' il est en couple, je trouve, et justement, le coup contre FC semble trop bien huilé, trop rapide et efficace, pour être du hasard. Je doute qu' à ce stade, ça soit vraiment dangereux d' annoncer ceci : Malicious et GGD vont à la Gay Pride. (Et il n' y a pas de LGB dans cette partie, si vous excusez la blague.)
Bouh a dit il y a quelques parties qu' il n' acceptait pas le fait qu' un loup tente de tuer sa moitié, sauf si le reste de la meute l' y forçait. GGD est donc aussi innocent que Malicious.

Si vous voulez l' innocenter, faites-le bien. :)

Je ne pense pas non plus que Lydie soit loup. FC est prompt à crier au couple (j' en sais quelque-chose :( ), mais ici, ce n' est pas le cas.

FC a écrit :

On à affaire, et c’est mon avis, à un moment d’emportement de la part de Skyline envers Zucchi pour la dernière partie et dont Zucchi avait la parfaite idée de qui aurait pu la ciblé, car plusieurs ici utilise des MP ( téléphone).
Donc, je pense ou plutôt je crois que cela ne nous apprend rien.
Cependant, les LG sont 3, donc 2 ce seraient possiblement laissé influencer par lui et c’est la thèse que je défendrai pour cette journée.

De deux choses l' une : soit c' est vrai, soit c' est pour couvrir son dernier complice.
Si c' est vrai, ça ne lui apprend rien sur un potentiel couple dans ses rangs, vu que son complice s' est laissé influencé au lieu de défendre à tout prix une cible. Il devrait se fonder sur le vote du capitaine, mais Lydie a voté pour les deux candidats et aucun n' est coupable (vous allez devoir me faire confiance sur ce coup).
Et si il couvre son complice, il ne le soupçonne pas.
Verdict : FC voulait simplement tuer un innocent. Il me reste donc Digi et Polux comme seuls suspects.

Je penche du côté Polux, mais Digi s' innocente indirectement en m' innocentant comme ça, et je n' aime pas beaucoup, vu que c' est cette réflexion qu' il nous ressert depuis le début de la partie...

8/6/2016 à 15:06 Hors ligne #250

Message édité le 8/6/2016 à 15:13.

Digi a écrit :

Pourquoi reste-t-il suspect pour toi lydie?

Qu'il ai voté FC, ne me l'enlève pas des suspects. Ca peut être une stratégie ! ou pas :^^ Et c'était soit lui, soit FC !!!

De plus, le 1er jour, on était beaucoup sur FC et GGD a éloigné les soupçons sur FC pour nous mettre Pasta, un innocent sous le nez.
4 joueurs ont voté Pasta : 2 sont morts et 1 est innocent donc reste qui ??? GGD ! innocent ou coupable ??? Telle est la question !

Il reste aussi Pogo, Polux et toi.
Polux a voté à chaque fois FC mais il faut que je me refasse ses messages. Peut probable qu'il soit loup.
Pogo, ben je ne sais pas ?! un mystère sur cette partie.
Toi, tu as voté le 1er pour FC et tu parais perdu. Une stratégie ? bof je te pense innocent pour l'instant.

Donc reste GGD ou Pogo ou GGD :lol

Pogo a écrit :

Malicious et GGD vont à la Gay Pride

Je pense exactement pareil !

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 15:31 Hors ligne #251

Sinon on peut aussi chercher le chaman, c'est faisable vu qu'il est censé donner des indices et ça enlèverait une personne de la liste des suspects.

Le premier jour, c'est Zucchi et Sky qui ont dû transmettre un message. En connaissant bien les personnages, on peut essayer de se mettre dans leurs peaux et se demander ce qu'ils auraient pu dire.

Le deuxième jour c'est le message de Pasta que l'on doit trouver.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

8/6/2016 à 15:42 Hors ligne #252

Les morts des nuits précédentes peuvent continuer de donner des instructions au chaman, non ?

Lydie -> Si tu me rejoins sur Mali et GGD, alors tu peux enlever le hamster de ta liste de suspects. :)

8/6/2016 à 16:07 Hors ligne #253

pogo a écrit :

Si tu me rejoins sur Mali et GGD, alors tu peux enlever le hamster de ta liste de suspects

Hamster ? GGD ? ça peut être un couple salvateur/loup ?!

GGD a écrit :

Le premier jour, c'est Zucchi et Sky qui ont dû transmettre un message. En connaissant bien les personnages, on peut essayer de se mettre dans leurs peaux et se demander ce qu'ils auraient pu dire.
Le deuxième jour c'est le message de Pasta que l'on doit trouver.

Peut-on être sur qu'ils donnent des messages ? Et il manque Djo !

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 16:16 Hors ligne #254

Message édité le 8/6/2016 à 16:25.

lydieetstef a dit

[quote=pogo] Si tu me rejoins sur Mali et GGD, alors tu peux enlever le hamster de ta liste de suspects[/quote]

Hamster ? GGD ? ça peut être un couple salvateur/loup ?!

[quote=GGD]Le premier jour, c'est Zucchi et Sky qui ont dû transmettre un message. En connaissant bien les personnages, on peut essayer de se mettre dans leurs peaux et se demander ce qu'ils auraient pu dire.
Le deuxième jour c'est le message de Pasta que l'on doit trouver.[/quote]

Peut-on être sur qu'ils donnent des messages ? Et il manque Djo !
Le salvateur n'aurait pas protégé le capitaine s'il était en couple avec un loup. :)
Donc si le couple comprend un loup, il est certain qu'il n'y a pas le salvateur dedans.

Eh oui, le chaman a une obligation après tout. À quoi ça sert de distribuer des rôles si personne ne joue le jeu jusqu'au bout ?
Bouh serait le premier à gueuler.

EDIT : oui j'ai oublié djodjo, mes excuses.

8/6/2016 à 16:52 Hors ligne #255

Lydie marque un point, les morts ne sont pas obligés de donner un message, donc le chaman n'a pas peut-être pas eu de message à transmettre chaque jour. Quoique est-ce que Bouh les aurait laissés ne pas le faire ?

Sinon au sujet de cette nuit, je ne comprend pas trop pourquoi le dernier loup a voulu tuer Mali. C'est le capitaine, et plus la partie avance, plus il devient suspect. Du coup c'était juste pour venger FC ? (Vu que c'est lui qui a initié les votes contre lui.) Ça me fait penser que le dernier loup est peut-être peu expérimenté ou rouillé comme l'a dit GGD en J1. Donc ce serait Digi ou Lydie ? Le truc c'est que les deux ont un comportement exemplaire, ils s'impliquent suffisamment dans la partie pour débattre sans pour autant se faire trop remarquer. Au final le seul détail sur lequel on peut les analyser est leur vote.

Lydie a voté FC au J1 puis GGD au J2. Pour FC elle a suivi le groupe et s'est fondue dans la masse. Quand elle a voté, FC était déjà la cible de 4 personnes soit la moitié du village, c'était donc quasiment sûr à ce moment-là de la journée qu'il serait éliminé. Alors certes, FC a lancé des soupçons sur elle mais j'ai déjà vu des parties où les loups se soupçonnent l'un l'autre pour pouvoir être sûr que l'un d'eux en ressorte innocent aux yeux du village. Au J2 elle a voté GGD mais ce n'est pas un vote très bizarre, à ce moment-là il n'y avait pas de majorité déjà écrasante dans les votes et elle n'a pas essayé de convaincre les gens de la suivre.

Digi a voté contre FC au J1 et moi-même au J2. Au J1 il est celui qui a initié les votes. Mais je ne trouve pas que ça le rende innocent puisque ce n'est qu'à la fin de la journée que tous les autres l'ont suivi. Au J2 il vote contre moi mais il signale que c'est à contrecœur et qu'il aurait préféré FC. Le fait qu'il s'acharne autant sur lui tendrait à me conforter dans l'idée qu'il est innocent.

Entre les deux ce serait plutôt Lydie qui me semblerait suspecte, mais ça se trouve les deux sont innocents et c'est Pogo que je pensais innocent jusque là qui est loup. :mrgreen:

bouh00 Gardien Auteur

8/6/2016 à 16:54 Hors ligne #256

Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, y compris la nuit.
=> Malicious ne peut pas être en couple avec le dernier LG. Mali peut être en couple, le dernier LG peut être en couple, mais ils ne peuvent pas l'être l'un avec l'autre.

Le Chaman a bel et bien délivré, à sa façon, les messages des morts que je lui ai transmis. Donc ceux de Skyline et zucchina. Les autres, j'ai pas encore transmis :$
(D'ailleurs, FC, je suis sûr que tu nous lis, tu pourrais me filer un petit quelque chose pour le Chaman ?)

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 16:57 Hors ligne #257

Merci pour cette info sur le chaman Bouh. :)

bouh00 Gardien Auteur

8/6/2016 à 17:02 Hors ligne #258

Message édité le 8/6/2016 à 17:17.

Et je viens d'envoyer au Chaman un MP avec les dernières paroles de Pasta (qui lui demande de parler de... quelque chose) et djodjo (qui lui a soufflé une dernière phrase). Vous serez prévenus quand je transmettrai celles de FC.

Mais, de toute manière, le Chaman, "osef". C'est rigolo pour le MJ, le Chaman et les morts mais, au fond, c'est un SV. Ne vous prenez pas la tête avec ça.

Citation:

Digipokemestre
GGD
lydieetstef
Malicious_Edge
pogoléon
Polux999

8/6/2016 à 17:38 Hors ligne #259

pogo : relis mon premier message où je parlais des deux loups qui voteraient pas pour la même personne au capitaine.
Ceci dit tu as à moitié raison, FC était le "vote isolé" donc on peut largement penser que chacun des votants pour malicious est aussi suspect. C'est très intéressant ce que tu dis là vu que ca te remet dans la liste des coupables potentiels :lol

bouh : j'ai pas compris pourquoi le dernier LG peut pas être en couple avec Malicious?

8/6/2016 à 18:32 Hors ligne #260

Digi : il ne peut pas parce qu'il a essayé de tuer Mali et comme bouh l'a dit les amoureux ne peuvent pas s'éliminer l'un l'autre durant la nuit.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter