Polux a écrit : Comme on n'a aucun moyen de savoir si c'est un couple loup/innocent ou innocent (bis) ça ne va pas nous aider dans la quête des loups. Et encore plus important, on fait comment si on met à jour un couple inno-bis ? Parce que à ce moment-là on est bien dans le caca, le loup va pas hésiter à les éliminer d'un coup en une nuit et sachant qu'on est plus que 6, il ne lui resterait alors plus qu'une journée à survivre pour remporter la partie. |
C' est justement parce-que nous ne sommes plus que 6 qu' on peut se permettre de procéder par élimination ! Vu que le couple est forcément innocent-innocent, ça peut nous permettre d' innocenter les autres joueurs sur ce critère.
Des toutes façons, si j' ai raison et que Mali est bel et bien en couple, ça ne risque pas de faire baisser son espérance de vie...
Lydie a écrit : Pourquoi Mali a été attaqué par le loup ? Pour récupérer le capitanat ? Donc, un joueur qui pense pouvoir le récupérer, un bon joueur alors ! |
Possible. Peut-être que le loup aussi le pensait en couple. Peut-être que comme personne le suspectait, il a juste voulu l' éliminer. Il faisait peut-être peur au loup. Mais la piste du capitanat n' est pas à écarter. Tu penses à quelqu' un en particulier ?
Polux a écrit : Toi non ? Tu n'as jamais été loup dans une partie et quand c'est sa première fois on suit le mouvement. |
Mais FC aurait-il attaqué Lydie d' entrée de jeu si elle était avec lui, hein ? Il était sérieux au début de la partie, n' importe qui aurait pu le suivre.
Si tu veux mon avis Lydie, le vote de GGD s' explique très simplement. Je pense que Malicious ayant changé son point de vue voulait voter contre FC et non un autre, et a demandé à GGD de le suivre pour lui permettre de rester en vie.
Bref.
Digi, Polux, Polux, Digi... J' ai déjà évoqué le fait qu' ils étaient mes suspects après avoir éliminé Lydie (en me fondant sur l' attitude de FC vis-à-vis d' elle) et GGD (qui a de très fortes chances d' en pincer pour Mali). Il est temps de les départager. Le problème, c' est ça :
FIRSTCLASS 4 (Digipokemestre, polux, pogoléon, lydieetstef)
Tous ceux dont la suspicion me semble raisonnable ont voté, au premier jour, pour tuer FC. Digi a commencé, Djodjo a suivi et a changé d' avis en fin de journée, Polux et moi avons voté pratiquement au même moment pour le troisième et quatrième vote, et Lydie a manqué de sceller son destin avec une 5ème vote. Regardons ce que Digi nous a dit au moment de voter :
Digi a écrit : Je viens de réaliser qu'on avait jusqu'à demain pour voter et je suis pas sur que je pourrai vraiment modifier et relire demain donc je vais laisser mon vote là déjà (si c'est encore ouvert demain soir je viendrai relire auquel cas je modifierai si besoin)
Digipokemestre 1 (Polux)
djodjoxyz
FIRSTCLASS 1 (Digipokemestre)
GGD
lydieetstef 1 (FC)
Malicious_Edge
Pasta
pogoléon
Polux999
Deux raisons à ce vote :
- même si ca me flatte, me nommer capitaine sachant que j'ai aps joué depuis longtemps et que la dernière fois où je l'étais j'avais complètement foiré c'était pas une bonne idée. Je peux me tromper mais en règle générale dans les autres parties que j'ai vu, le capitaine était relativement "connu" anterieurement
- Vote pressé (deuxième post je crois alors que personne n'avait encore dit grand chose sur cette journée), surement pour embrouiller les pistes. Évidemment c'était peut être pour forcer les gens à parler mais désolé, personnellement je trouve cela louche. |
Auparavant, Digi a affirmé vouloir entendre quelqu' un avant de voter. Etant le seul à ne pas avoir parlé, je pars du principe que c' était moi qu' il attendait. J' avais dit, après ce vote, que Digi me semblait chasser les loups et ne voulait pas attendre au risque de laisser filer sa proie.
Et je dois dire, ça me fait toujours l' effet de quelqu' un qui ne veut pas rater le bon moment de voter. Mais cependant, malgré ce vote qui était plus intéressant que celui de FC contre Lydie, difficile de penser qu' autant de monde allait suivre un vote contre notre mascotte pikmin dés le premier jour ! Surtout avec ces arguments, qui ne sont pas excessivement suspects chez l' accusé.
Ce n' est pas feu Skyline qui me contredira, un loup peut parfaitement voter contre un complice même sans occasion spéciale, afin de s' innocenter si l' un des deux venait à mourir. Et personne n' allait parier sur le fait qu' on suivrait et que FC allait presque mourir !
Au J2, il vote contre Polux. Je ne vais pas lui jeter la pierre, je l' ai aussi fait. Mais Digi a bien dit être prêt à voter contre FC si d' autres étaient prêts à le suivre. Et cette déclaration me pose deux problèmes.
Le premièr, c' est que FC était un des principaux suspects de la dernière journée. Même si Polux avait déjà déclaré ne pas souhaiter voter au moment où Digi a posé son vote, il restait Lydie qui pouvait sans doute voter une nouvelle fois contre lui, et Malicious, capitaine de son état, avait posté un réquisitoire contre le loup une page avant. J' ai du mal à croire qu' il avait peur de ne pas être suivi !
Le deuxième problème que me pose ce vote, c' est le fait que Digi a été le premier à voter contre FC au J1. Pourquoi ça le dérangerait de recommencer ?
On peut trouver que Polux est vraiment plus suspect que FC, et voter contre le premier. On peut trouver que FC n' est plus tellement suspect, et voter contre Polux. Mais voter contre Polux tout en affirmant vouloir voter FC, pour moi, ça ressemble fort à un loup qui voulait nous dire "hey, je suspecte franchement le loup hein, la preuve, je peux voter contre lui si vous voulez ! Mais en fait, je ne vais pas trop risquer de le mettre en danger".
Pour ce qui est du vote de FC pour lui au capitanat, ça me semble être un coup monté. Je suis certain que FC savait bien que personne n' allait le suspecter pour si peu. Laissant à Digi, qui devrait mal le connaître, l' occasion de l' accuser là-dessus mais de ne pas être suivi.
Et comme ça, tout semble plus clair. Polux a bien des choses qui le chargent, il adopte la technique du "oui tu as raison mais par contre" qui est l' amie du joueur qui cherche à éviter les ennuis, retire son vote quand on le lui reproche, préfère justifier sa théorie plutôt que de nous convaincre, et globalement a juste l' air de vouloir passer sans trop de problèmes la journée, mais à l' heure actuelle, il me semble moins suspect que Digi.
Digipokemestre 1 (pogoléon)
GGD 1 (lydie)
lydieetstef
Malicious_Edge
pogoléon
Polux999
Si je me trompe, on pourra toujours tuer Polux demain ! Jouez bien, et on gagnera sans problème !