Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG26 : brûlez-les tous ! [Jour 3]

341 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 15:31 Hors ligne #251

Sinon on peut aussi chercher le chaman, c'est faisable vu qu'il est censé donner des indices et ça enlèverait une personne de la liste des suspects.

Le premier jour, c'est Zucchi et Sky qui ont dû transmettre un message. En connaissant bien les personnages, on peut essayer de se mettre dans leurs peaux et se demander ce qu'ils auraient pu dire.

Le deuxième jour c'est le message de Pasta que l'on doit trouver.
P

pogoléon AngiMembre Evolué

8/6/2016 à 15:42 Hors ligne #252

Les morts des nuits précédentes peuvent continuer de donner des instructions au chaman, non ?

Lydie -> Si tu me rejoins sur Mali et GGD, alors tu peux enlever le hamster de ta liste de suspects. :)
L

lydieetstef Membre Evoluée

8/6/2016 à 16:07 Hors ligne #253

pogo a écrit :

Si tu me rejoins sur Mali et GGD, alors tu peux enlever le hamster de ta liste de suspects

Hamster ? GGD ? ça peut être un couple salvateur/loup ?!

GGD a écrit :

Le premier jour, c'est Zucchi et Sky qui ont dû transmettre un message. En connaissant bien les personnages, on peut essayer de se mettre dans leurs peaux et se demander ce qu'ils auraient pu dire.
Le deuxième jour c'est le message de Pasta que l'on doit trouver.

Peut-on être sur qu'ils donnent des messages ? Et il manque Djo !

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 16:16 Hors ligne #254

Message édité le 8/6/2016 à 16:25.

lydieetstef a dit

[quote=pogo] Si tu me rejoins sur Mali et GGD, alors tu peux enlever le hamster de ta liste de suspects[/quote]

Hamster ? GGD ? ça peut être un couple salvateur/loup ?!

[quote=GGD]Le premier jour, c'est Zucchi et Sky qui ont dû transmettre un message. En connaissant bien les personnages, on peut essayer de se mettre dans leurs peaux et se demander ce qu'ils auraient pu dire.
Le deuxième jour c'est le message de Pasta que l'on doit trouver.[/quote]

Peut-on être sur qu'ils donnent des messages ? Et il manque Djo !
Le salvateur n'aurait pas protégé le capitaine s'il était en couple avec un loup. :)
Donc si le couple comprend un loup, il est certain qu'il n'y a pas le salvateur dedans.

Eh oui, le chaman a une obligation après tout. À quoi ça sert de distribuer des rôles si personne ne joue le jeu jusqu'au bout ?
Bouh serait le premier à gueuler.

EDIT : oui j'ai oublié djodjo, mes excuses.

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/6/2016 à 16:52 Hors ligne #255

Lydie marque un point, les morts ne sont pas obligés de donner un message, donc le chaman n'a pas peut-être pas eu de message à transmettre chaque jour. Quoique est-ce que Bouh les aurait laissés ne pas le faire ?

Sinon au sujet de cette nuit, je ne comprend pas trop pourquoi le dernier loup a voulu tuer Mali. C'est le capitaine, et plus la partie avance, plus il devient suspect. Du coup c'était juste pour venger FC ? (Vu que c'est lui qui a initié les votes contre lui.) Ça me fait penser que le dernier loup est peut-être peu expérimenté ou rouillé comme l'a dit GGD en J1. Donc ce serait Digi ou Lydie ? Le truc c'est que les deux ont un comportement exemplaire, ils s'impliquent suffisamment dans la partie pour débattre sans pour autant se faire trop remarquer. Au final le seul détail sur lequel on peut les analyser est leur vote.

Lydie a voté FC au J1 puis GGD au J2. Pour FC elle a suivi le groupe et s'est fondue dans la masse. Quand elle a voté, FC était déjà la cible de 4 personnes soit la moitié du village, c'était donc quasiment sûr à ce moment-là de la journée qu'il serait éliminé. Alors certes, FC a lancé des soupçons sur elle mais j'ai déjà vu des parties où les loups se soupçonnent l'un l'autre pour pouvoir être sûr que l'un d'eux en ressorte innocent aux yeux du village. Au J2 elle a voté GGD mais ce n'est pas un vote très bizarre, à ce moment-là il n'y avait pas de majorité déjà écrasante dans les votes et elle n'a pas essayé de convaincre les gens de la suivre.

Digi a voté contre FC au J1 et moi-même au J2. Au J1 il est celui qui a initié les votes. Mais je ne trouve pas que ça le rende innocent puisque ce n'est qu'à la fin de la journée que tous les autres l'ont suivi. Au J2 il vote contre moi mais il signale que c'est à contrecœur et qu'il aurait préféré FC. Le fait qu'il s'acharne autant sur lui tendrait à me conforter dans l'idée qu'il est innocent.

Entre les deux ce serait plutôt Lydie qui me semblerait suspecte, mais ça se trouve les deux sont innocents et c'est Pogo que je pensais innocent jusque là qui est loup. :mrgreen:
B

bouh00 Gardien Auteur

8/6/2016 à 16:54 Hors ligne #256

Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, y compris la nuit.
=> Malicious ne peut pas être en couple avec le dernier LG. Mali peut être en couple, le dernier LG peut être en couple, mais ils ne peuvent pas l'être l'un avec l'autre.

Le Chaman a bel et bien délivré, à sa façon, les messages des morts que je lui ai transmis. Donc ceux de Skyline et zucchina. Les autres, j'ai pas encore transmis :$
(D'ailleurs, FC, je suis sûr que tu nous lis, tu pourrais me filer un petit quelque chose pour le Chaman ?)

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 16:57 Hors ligne #257

Merci pour cette info sur le chaman Bouh. :)
B

bouh00 Gardien Auteur

8/6/2016 à 17:02 Hors ligne #258

Message édité le 8/6/2016 à 17:17.

Et je viens d'envoyer au Chaman un MP avec les dernières paroles de Pasta (qui lui demande de parler de... quelque chose) et djodjo (qui lui a soufflé une dernière phrase). Vous serez prévenus quand je transmettrai celles de FC.

Mais, de toute manière, le Chaman, "osef". C'est rigolo pour le MJ, le Chaman et les morts mais, au fond, c'est un SV. Ne vous prenez pas la tête avec ça.

Citation:

Digipokemestre
GGD
lydieetstef
Malicious_Edge
pogoléon
Polux999

Digipokemestre IdolMembre

8/6/2016 à 17:38 Hors ligne #259

pogo : relis mon premier message où je parlais des deux loups qui voteraient pas pour la même personne au capitaine.
Ceci dit tu as à moitié raison, FC était le "vote isolé" donc on peut largement penser que chacun des votants pour malicious est aussi suspect. C'est très intéressant ce que tu dis là vu que ca te remet dans la liste des coupables potentiels :lol

bouh : j'ai pas compris pourquoi le dernier LG peut pas être en couple avec Malicious?

8/6/2016 à 18:32 Hors ligne #260

Digi : il ne peut pas parce qu'il a essayé de tuer Mali et comme bouh l'a dit les amoureux ne peuvent pas s'éliminer l'un l'autre durant la nuit.
B

bouh00 Gardien Auteur

8/6/2016 à 18:34 Hors ligne #261

Parce qu'il n'a pas de droit de voter contre son amoureux. Y compris la nuit.

S'il y avait 3 LG, éventuellement, il aurait été plausible que 2 d'entre eux aient voté contre Malicious et que le dernier, amoureux de Mali, ait voté contre un innocent X ou Y.
Sauf que, là, il n'y a plus qu'un seul LG.

Malicious a été attaqué par le dernier LG. Donc le dernier LG a voté contre lui cette nuit. Donc le dernier LG n'est pas en couple avec Mali.
L

8/6/2016 à 18:36 Hors ligne #262

Message édité le 8/6/2016 à 18:49.

Bon allez, je vais tout relire avec une bonne bière bien fraiche... Je vous tiens au courant :)
J'aurais préfèré un bon cidre, car j'aime les pommes.

Donc GGD toujours suspect !! Mais en couple avec ??? Pogo ou Digi ??? ou pas loup ??
Houla la ! Je relis, je relis !

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 20:11 Hors ligne #263

Lady, Pogo me dit innocent car il pense que je suis en couple avec Mali. Si j'étais loup et en couple avec Mali, je n'aurais en effet pas pu m'attaquer à lui sous peine de me condamner à une mort certaine.
Par ailleurs, Bouh a résumé les conditions que doit respecter le couple.

Lady, tu te contredis sinon, plus haut tu disais être d'accord avec Pogo sur la possibilité du couple GGD/Mali, et là maintenant tu te demandes avec qui je pourrais l'être.
Cela dit tu as raison, on ne peut en aucun cas être certain de mon innocence.
J'aurais très bien pu vouloir finir la partie en solo et sacrifier FC (et inversement), même s'il y a encore beaucoup d'innocents en jeu, mais dans ce cas cela marche aussi pour le J1, quand tout le monde votait pour l'élimination de FC, à part lui, feu djodjo, moi et Mali. :)

Ta fixette sur mon cas n'est pas suspecte en soi, elle me donne juste l'impression que c'est une vengeance maternelle pour son fils, alors que je n'y suis absolument pour rien s'il a joué comme il a fait. : /
S

Skyline AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 21:04 Hors ligne #264

Message édité le 8/6/2016 à 21:05.

(C'EST LYDIE PAS LADY GCD)

(Oui, désolé je re-meurs tout de suite mais il n'arrête pas de le faire ! A moins que ça ne soit volontaire et dans ce cas, je n'ai rien dis, je reste mort comme d'hab PUISQUE JE N'AI PAS LE DROIT DE JOUER DEPUIS 54 ANS)

GGD AngiMembre Ultime

8/6/2016 à 21:10 Hors ligne #265

C'est un surnom que j'ai décidé d'utiliser, ça se rapproche de son pseudo et c'est mignon. :)

Après je ne me suis pas posé la question de savoir si ça l'agaçait. Si c'est le cas, j'arrête de suite.

8/6/2016 à 21:42 Hors ligne #266

Lydie pourquoi tu es convaincue que GGD est en couple ? Rien ne le montre clairement (pas de ce que je vois en tout cas). Et franchement je pense pas que s'intéresser au couple soit utile. (oui je sais, "dixit celui qui s'y est intéressé en J1). Comme on n'a aucun moyen de savoir si c'est un couple loup/innocent ou innocent (bis) ça ne va pas nous aider dans la quête des loups. Et encore plus important, on fait comment si on met à jour un couple inno-bis ? Parce que à ce moment-là on est bien dans le caca, le loup va pas hésiter à les éliminer d'un coup en une nuit et sachant qu'on est plus que 6, il ne lui resterait alors plus qu'une journée à survivre pour remporter la partie.

Un grand maitre m'a dit un jour (hier), on ne chasse pas les innocents, on chasse les coupables. Donc si vous le voulez bien, revenons à nos moutons (ou loups plutôt).

Mali tu fais la sieste ? J'aimerai bien entendre ton avis.
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

8/6/2016 à 22:46 Hors ligne #267

Je réponds demain, ce que je peux dire c'est que ça tourne autour du pot, mais on a rien de concret. Je vais essayer d'arranger ça
L

8/6/2016 à 23:35 Hors ligne #268

Message édité le 9/6/2016 à 00:09.

GGD a écrit :

Lady, tu te contredis sinon, plus haut tu disais être d'accord avec Pogo sur la possibilité du couple GGD/Mali, et là maintenant tu te demandes avec qui je pourrais l'être.

Je voulais enlever personne avant d'avoir tout relu. Mais, tout le monde est suspect :lol . J'aurais du dire "si toujours suspect".

Je te suspecte poilu car tu as pris le jour 1, plusieurs fois la "défense" de FC. Par ex : à Digi tu as répondu : "FC vote rapide, ça lui arrive souvent" et tu as voté pour Pasta. Au jour 2, tu as dit que Djo et Pogo auraient du te suivre" et que tu ne "comprenais pas les délires sur FC". Et pourtant, tu as voté FC. Alors que FC a mis un message suspect au jour 1 mais au jour 2, plutôt sage :^^
(dsl les incrustations de message des pages antérieures, un mystère :? ).

Alors, Digi : tu votes le 1er pour FC le 1er jour et le 2ème jour, tu le suspectes mais votes Polux... Pour le protéger ? Et au 1er message de FC (où il vote pour moi), il mentionne tous les joueurs sauf toi. Pour ne pas te mettre en avant ? Mais, rien de plus sur toi.

Polux : tu suis FC mais modères tes propos. 1er jour, tu dis que FC "différent d'habitude" et qu'il "s'énerve" et tu votes pour lui. Au 2ème jour, tu refuses de voter. Pourquoi ?

Pogo : tu es plutôt absent le 1er jour. Tu protèges GGD ("pas énervé mais concentré") lors de la discussion entre GGD/Polux. Tu déclares aussi que Polux ne cherche pas les loups...

Pourquoi Mali a été attaqué par le loup ? Pour récupérer le capitanat ? Donc, un joueur qui pense pouvoir le récupérer, un bon joueur alors !

C'est succin et pris des morceaux ça et là ! Dites moi où je me trompe :?

GGD a écrit :

C'est un surnom que j'ai décidé d'utiliser, ça se rapproche de son pseudo et c'est mignon

Non pas du tout ! En plus, vous avez tous des surnoms alors pourquoi pas moi  ;) Bon tant que "mamie" ne reste pas, ça me va. Merci Skyline de t'être inquiété. Tu peux te rendormir tranquillement :)

Polux a écrit :

Lydie pourquoi tu es convaincue que GGD est en couple ? Rien ne le montre clairement (pas de ce que je vois en tout cas). Et franchement je pense pas que s'intéresser au couple soit utile.

GGD car un joueur a pris sa défense mais chuuuuut si ce sont 2 innocents ?!
Si s'intéresser, permet de ne pas éliminer 2 innocents ou tuer 1 loup cupidonné...

Ah oui ! j'allais oublié : FC a voté Zucchina avec un autre poilu. Qui se serait laissé influencer par FC ? Skyline ne l'aurait pas éliminé. Pogo, je ne pense pas.

Digipokemestre IdolMembre

9/6/2016 à 01:03 Hors ligne #269

Citation:

Alors, Digi : tu votes le 1er pour FC le 1er jour et le 2ème jour, tu le suspectes mais votes Polux...

J'ai voté pollux uniquement car personne ne voulait me suivre pour FC. J'ai d'ailleurs mentionné très clairement que s'il y avait du monde contre FC j'allais suivre, et j'aurais préféré d'ailleurs. Malheureusement j'ai pas pu poster pendant le (court) laps de temps du revirement de situation mais si j'avais vu un vote contre FC j'aurais de suite suivi. Je peux vraiment pas exprimer meilleure foi que ca XD

et je suis d'accord avec Malicious ca tourne en rond (exprès?)

Je vais réflechir à tout cela et viendrai poster demain également ^^

9/6/2016 à 01:40 Hors ligne #270

Message édité le 9/6/2016 à 02:39.

Lydie a écrit :

Polux : tu suis FC mais modères tes propos. 1er jour, tu dis que FC "différent d'habitude" et qu'il "s'énerve" et tu votes pour lui. Au 2ème jour, tu refuses de voter. Pourquoi ?

Après la discussion avec GGD j'étais un peu confus, j'ai remis en question toutes mes suppositions et je me suis dit que ce serait mieux d'attendre le lendemain pour recommencer mes suppositions. Mais comme Bouh avait l'air exaspéré je me suis dit qu'il valait mieux que je vote. J'ai donc voté FC parce que d'une part ça ne modifiait pas les votes déjà posés et d'autre part parce que je ne comprenais pas pourquoi depuis le milieu du J2 il se montrait aussi amical avec moi.

Lydie a écrit :

Ah oui ! j'allais oublié : FC a voté Zucchina avec un autre poilu. Qui se serait laissé influencer par FC ? Skyline ne l'aurait pas éliminé. Pogo, je ne pense pas.

Toi non ? Tu n'as jamais été loup dans une partie et quand c'est sa première fois on suit le mouvement. :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter