Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

VOICELORD (Le yopic du CHANT)

1218 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
L

Lentivirus Membre Evoluée

31/8/2016 à 22:17 Hors ligne #251

Message édité le 31/8/2016 à 22:18.

Tu trouves ? Quand j'aurai rechopé mon vrai niveau maintenant que je vais rejouer avec mon groupe, ça va déboîter alors :lol

Merci, c'est gentil :lunettes
N

Nyandy AngiMembre Ultime

31/8/2016 à 22:21 Hors ligne #252

A part quand t'as failli mourir dans No Light No Light, c'était vraiment bien. xD
L

31/8/2016 à 22:24 Hors ligne #253

RIP moi

dsch Nouveau Membre

2/9/2016 à 14:55 Hors ligne #254

Message édité le 2/9/2016 à 14:58.

Dey a dit

Moi j'ai une question pour vous, comment on fait pour chanter bien quand on chante mal ? :(

Sinon j'ai pas mal aimé le Vivre ou survivre de Balavoine, et Nyandy bien évidemment avec sa petite, mais douce voix.
Tu bosses. Tu bosses. Et tu bosses. Le mieux si t'as pas de prof c'est de t'enregistrer. Après tout seul c'est dur de savoir si on est faux ou pas. Concrètement à part Coupenotte on chante tous relativement faux ici, faut savoir s'en rendre compte, et refaire 40 fois les mm passages de chansons jusqu'à ce que ça soit juste (et pas chanter par dessus une chanson trop forte, au contraire faut que le volume soit le plus bas possible, qd c trop fort on se couvre soi mm et on croit qu'on est juste).
Ah et bonus : quand ça fait mal, faut arrêter tout de suite.
Un conseil à la con d'un pote prof de chant qui marche vmt (même si ça a l'air très con), quand on chante, essayer de se dire qu'on respire par le cul. Sans dec, tu te dis que c con, mais en fait tu forces ton souffle à partir de plus bas, et
1. t'as plus de coffre
2. tu te fatigue moins
3. moins de chances de te blesser
4. plus facile de contrôler la justesse de sa voix.

Pas chanter en calant tout le souffle dans sa gorge, mais dans le ventre en somme.

Tracy Admin des FanFics

3/9/2016 à 19:52 Hors ligne #255

Message édité le 3/9/2016 à 19:54.

Dans ce cas là moi aussi j'ai une question : comment tu fais pour t'entraîner correctement au chant quand tu as des problèmes de sinus ?
Moi j'ai constamment ou presque le nez qui déconne : soit il est bouché, soit il y a un écoulement nasal clair qui part vers la gorge, de fait pour chanter c'est très handicapant (quand je parlais de chanter sous la douche, c'est qu'une demi blague parce qu'il n'y a que sous la douche - le nez débouché par la vapeur que je chante le mieux - du moins sans galérer).

GGD => Oh oui de la cornemuse 8)
S

Skyline AngiMembre Ultime

3/9/2016 à 19:56 Hors ligne #256

La déception en voyant une réponse de Tracy.. Je m'attendais à l'entendre chanter.

Déçu, déçu, déçu...!

Tracy Admin des FanFics

3/9/2016 à 20:06 Hors ligne #257

Je ne suis pas sûre d'avoir un micro intégré à mon ordinateur et je ne peux/veux pas faire un enregistrement quand il y David dans l'appartement donc il faudra encore attendre que les vacances soient terminées.
:p
(Et si mon nez ne déconne pas trop)

Je chante aussi devant n'oubliez pas les paroles sur FR2.
N

Nyandy AngiMembre Ultime

3/9/2016 à 20:07 Hors ligne #258

Traaaacy on veut une chanson !

Je suis malade donc pas de chanson de moi pour le moment (avouez ça vous manque). J'ai essayé dans l'après-midi, je ne respirais plus. xD

yCookie DémoniMembre Ultime

3/9/2016 à 21:42 Hors ligne #259

J'ai pas pu enregistrer aujourd'hui, y'a trop de bruits chez moi :(
Ptèt demain en fin d'aprèm du coup !
C

Coupenotte Rédacteur du site

3/9/2016 à 22:25 Hors ligne #260

Allez, ça fait un petit moment que nous n'avons pas eu de chansons sur ce topic et c'est inadmissible.  ;) :p
Alors, pour rectifier cela, en voici deux nouvelles (que je n'ai pas tellement l'habitude de chanter et ça s'entend un peu)...

Quand j'étais chanteur - Michel Delpech : http://vocaroo.com/i/s0VnZWWkVnFB

Un jour - Les 3 mousquetaires : http://vocaroo.com/i/s0S6y7RJxWgC
L

3/9/2016 à 22:33 Hors ligne #261

Les Trois Mousquetaires est sans doute la comédie musicale dans laquelle je n'aime AUCUNE chanson, ce qui est un cas unique, mais c'est bien chanté :)
N

Nyandy AngiMembre Ultime

3/9/2016 à 22:38 Hors ligne #262

J'aimerais tellement aller à un karaoké avec Coupenotte, ça doit être énorme !
C

3/9/2016 à 22:42 Hors ligne #263

Message édité le 3/9/2016 à 22:43.

Oui, Lentivirus, c'est bien de cette comédie musicale qu'il s'agit.  ;)

Honnêtement, je n'ai découvert cette chanson que durant l'été au karaoké et j'ai bien aimé le fait qu'elle soit adaptée à mon timbre de voix.

Nyandy, si tu n'as pas déménagé, viens au Grau du Roi l'été prochain. :)
L

3/9/2016 à 22:44 Hors ligne #264

C'est clair que c'est plaisant quand on trouve des chansons adaptées ! Moi c'était plutôt The Alternative que j'ai postée plus tôt, c'est bien calé en grave comme en aigu. 8)

Dès que j'ai entendu "De mes propres ailes" de la même comédie musicale, je me suis dit "naaan mais c'est pas possible, c'est écrit avec les pieds", elle est terrible celle-là...
N

Nyandy AngiMembre Ultime

3/9/2016 à 22:48 Hors ligne #265

Déjà c'est pas loin, et en plus le billet est à 1€, donc ça doit être tout à fait jouable ! 8)
C

3/9/2016 à 23:19 Hors ligne #266

Oh oui !!! 8) 8)

dsch Nouveau Membre

4/9/2016 à 12:14 Hors ligne #267

Tracy a dit

Dans ce cas là moi aussi j'ai une question : comment tu fais pour t'entraîner correctement au chant quand tu as des problèmes de sinus ?
Moi j'ai constamment ou presque le nez qui déconne : soit il est bouché, soit il y a un écoulement nasal clair qui part vers la gorge, de fait pour chanter c'est très handicapant (quand je parlais de chanter sous la douche, c'est qu'une demi blague parce qu'il n'y a que sous la douche - le nez débouché par la vapeur que je chante le mieux - du moins sans galérer).

GGD => Oh oui de la cornemuse 8)
Si le souffle vient du ventre tes sinus ne sont pas impactés. Pas de problème donc.

Tracy Admin des FanFics

6/9/2016 à 09:00 Hors ligne #268

Nyandy a dit

J'aimerais tellement aller à un karaoké avec Coupenotte, ça doit être énorme !
Pour qu'on ait tous la honte face à lui ? Bof.
:lol

dsch => En fait je m’essouffle vite quand mon nez est bouché. De même, parfois, j'ai l'impression que les sécrétions dans ma gorge changent ma voix mais vu que je ne me suis jamais enregistrée ce n'est peut être qu'une impression.
S

Skyline AngiMembre Ultime

6/9/2016 à 13:17 Hors ligne #270

J'aime beaucoup plus déjà ! Mais encore de la retenue !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter