Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #27 : Une vraie histoire de vrais loups

939 messages dans Discussions.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

10/9/2016 à 12:01 Hors ligne #441

Message édité le 10/9/2016 à 12:08.

djodjo a écrit :

Arty joue pas (je sais qu'il a une excuse mais si tu peux pas jouer du tout, ne t'inscris pas on aurait peut être un loup de moins si Nyandy était de bonne humeur!)

Tracy a écrit :

Sinon d'ailleurs, on pourrait pas punir Arty et Pasta ? Parce que deux personnes qui ne votent pas c’est un peu la merde, la preuve : on a perdu Pik@ et Shaka, ça ne serait peut-être pas arrivé s’ils avaient voté (enfin s’ils sont loups tous les deux, ça serait quand même arrivé de toute façon puisqu’ils auraient moutonnés) m'enfin c'est irresponsable de faire ça pour le village !

Skyline a écrit :

Arty : Coucou, ça va ? (On aurait quand même du te tuer par défaut, au pire on ne perdait pas grand chose en terme d'activité, au mieux, on avait un loup qui profite de son inactivité habituel)

Ce qu'on va faire avec Arty c'est que si il ne vient pas poster et voter à ce tour-ci, il est éliminé. Je n'ai rien de spécial contre lui, si il est dans l'incapacité de jouer, c'est pas bien grave, mais je ne peux pas le laisser dans la liste des joueurs, parce que peu importe son camp, ça fera perdre un tour aux joueurs pour le virer.
(et oui, c'est sûrement assez tentant de finalement me râler dessus genre "quand même virer un joueur blablabla", mais si vous avez une très bonne excuse à me fournir pour laisser un joueur qui ne joue pas du tout en vie, je vous écoute)

djodjo a écrit :

On a jusqu'à quand pour voter nyandy?

Lundi soir 22h tiens. 3 jours, sachant qu'en plus on est en week-end, ça me semble amplement suffisant.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

10/9/2016 à 12:35 Hors ligne #442

djodjoxyz a dit

On a jusqu'à quand pour voter nyandy?

Édit: Skyline, avec tout ce que j'ai dit tu n'as pas un petit truc à dire sur moi? Surtout que je suis le seul... Je vais pleurer :'(
Estime-toi heureux, ça fait de toi un innocent. (Pour le moment)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

10/9/2016 à 12:37 Hors ligne #443

Oui on a large le temps. Merci :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/9/2016 à 12:42 Hors ligne #444

Awé, j'ai un peu merdé l'envoi de mon message cette nuit :$

Hénios a écrit :

Ça change que tu me reproche un truc que j'ai pas fait. Alors si tu vérifies même pas ce que t'écris...

Je me suis (très) mal exprimé : jmef que ce soit un changement de vote ou non xD
Dans les deux cas, vous votez au tout dernier moment, d'une façon qui condamne de façon quasi-certaine votre coupable désigné. Si c'est Mex qui était mort hier et Shaka cette nuit, tu aurais eu notre position.

Du coup, à mes yeux du moins, c'est exactement pareil.

Hénios a écrit :

Mex est mort (et innocent) et Skyline est confirmé comme étant non loup. Donc c'est pas possible de voter contre eux (sauf en cas de JDF mais c'est pas le problème de ce tour).
Mais je peux voter Skyline et perdre si ça te fait plaisir.

Là, on s'est tellement mal compris que j'en viens à me demander si tu ne fais pas exprès :(

Évidemment que tu ne vas pas voter contre Mex ou Skyline, je ne te reproche pas que cela ne tombe pas sur eux. Mais les arguments que tu apportes contre zucchina tiennent autant contre ces deux innocents que contre elle ou moi.

(La suite plus tard, là j'ai la flemme.)

Pasta Admin des TopTeams

10/9/2016 à 13:18 Hors ligne #445

Je n'assume pas mes choix Skyline? :)

10/9/2016 à 13:44 Hors ligne #446

Il est difficile d'assumer des choix qu'on ne fait pas.

Donc tu assumes de ne pas en faire, ce qui revient à ne pas assumer des choix.

Au final, la partie n'avance pas dans le bon sens ce qui profite aux loups, soit ça t'arrange, soit tu fais une erreur en jouant ainsi. Etre tué fait partie du jeu, il ne faut pas avoir la crainte de s'exposer et chercher la petite bête.

Tu peux dire tout et n'importe quoi afin d'observer la réaction des gens également, voir même les piéger, tu pourrais même sans le vouloir dans ton jugement démontrer que tu es innocent.

Mais là, tu ne participes pas, tu ne contribues pas à la partie et encore une fois ça ne profite qu'aux loups.

Chaque vote peut avoir un impact, Shaka ne serait peut-être pas morte si Arty, Lentivirus et toi-même étiez un peu plus actif.

Tracy Admin des FanFics

10/9/2016 à 14:01 Hors ligne #447

Message édité le 10/9/2016 à 14:26.

Oh là ça va être dur de répondre à tout le monde.
:oh
Le plus urgent sera Zucchina, il y a des bons arguments dans ta défense mais ça ne suffit pas, et loin de là, à t'innocenter à mes yeux.

PAR CONTRE, je vais réagir immédiatement à cela :

Djodjo a écrit :

Pour ce qui est du JDF en analysant les rôles que je donne à chacun et leurs activités je vois Tracy/zucchina/skyline (si il n'est pas la sorcière).

Euh... Alors soit Djodjo tu as mal lu un certain MP d'une certaine demoiselle, soit tu es un loup et tu me mènes en bateau et plutôt que de me faire condamner pour "suspicion de louve", tu essayes encore de me faire tomber pour "suspicion de JDF" mais là c'est pas trop crédible et c'est bien parce que les autres sont un peu dans la lune qu'ils n'ont pas réagi, mais les prochaines victimes seront je pense plus perspicaces. Mais même si je me trompe sur ton cas et que tu es bien un loup, dans tous les cas tu as MAL LU tes MPs.
:$
Quant à Zucchina, elle essaye doucement mais surement de m'accuser de louverie, or j'imagine mal un JDF faire cela à ses envoutés. Je te l'ai dit en MP en plus.
:?
D'où JDF = Skyline OU Bouh pour l'instant.
Vous connaissez pour la plupart d'entre vous ma position vis à vis du JDF, je préfère me pencher sur les loups plutôt que sur le joueur de pipeau.

EDIT 1= +1 pour le dernier post de Skyline, Pasta. :/
EDIT 1,5 = "Stratégie du Yorkshire" (dixit Skyline) => :lol

Skyline a écrit :

Tracy : Comme je l'ai dit depuis le départ, vu la cible de la première nuit, je voyais 3 joueurs s'en démarquer. Tracy en faisait partie.

Sur ces 3 joueurs, elle a clairement pris la première position pour des raisons qui seront expliqués dans la partie Zucchina et Bouh.

---------------------------------------

Zucchina : Je n'ai toujours pas confiance en elle, cependant je n'en fais pas une louve.

--------------------------------------

Bouh : Le fait que je sois attaqué cette nuit me conforte dans l'idée qu'il n'est pas loup. Cette attaque suite à l'affaire Shaka était comme je l'ai dis, une occasion en or pour les loups de voir le village se retourner contre lui.

Au lieu de ça, le village (ou loups) se retournent contre Zucchina et moutonnent le Corbeau.

Alors là mon ami il y a une grosse incohérence.
Si tu me soupçonnes PLUS que Zucchina ce n'est pas logique, car je partage ton opinion sur Bouh. Or je défend Bouh depuis le début à cause de la mort d'Elvic et son acharnement sur Shaka me laisse penser qu'il n'est définitivement pas un loup (éventuellement JDF mais là dessus je ne suis pas convaincue), donc si j'étais louve je me vois mal défendre un type que j'espèrerais secrètement que le village attaque. Ce n'est pas logique.
:/
Mais là où je te rejoins à 100% c'est que cette liste est crédible Bouh/Zucchina/Tracy(moi). Sauf que je connais mon rôle et ce n'est pas louve, je suis convaincue de l'innocence de Bouh, et là il ne reste que...
Zucchina
CQFD Sky.

Tracy Admin des FanFics

10/9/2016 à 14:34 Hors ligne #448

Message édité le 10/9/2016 à 14:38.

Désolée pour le double post.
Je pose mon vote et je répondrai après à Zucchina :

Citation:

Pasta 1 (Tracy)
zucchina 4 (corbeau, Hénios, FC)
Tracy
bouh
Arty
Lentivirus
Polux999
Hénios 1 (Skyline)
FIRSTCLASS
djodjoxyz
Skyline

Surprise !
Pourquoi Pasta plutôt que Zucchina alors que je suis sûre à oh aller 90% de la culpabilité de Zucchi ?
Simplement pour lui laisser une chance de s'en sortir sans un moutonnage irréfléchi de la plèbe (## et **), et parce que bon c'est clair que Pasta se réveille et ce n'est pas brillant.

Bouh** a écrit :

Dans les deux cas, vous votez au tout dernier moment, d'une façon qui condamne de façon quasi-certaine votre coupable désigné. Si c'est Mex qui était mort hier et Shaka cette nuit, tu aurais eu notre position.

Firstclass ## a écrit :

Et puis, vous tous attendez présentement l'opinion des autres pour prendre une décision.

La sagesse internationale a parlé.

Pasta donc :

Pasta a écrit :

Aaaaaah, continuez de parler de moi ça excite mon égo à merveille, j'adore ça.

Tracy, Tracy, je me demande si tu ne fais pas exprès d'être à ce point à côté de la plaque. C'est entre le risible et le triste en fin de compte. Faire de moi quelqu'un d'encore plus suspect car je refuse de voter? Moi je vois surtout qu'avec vos votes, à vous tous, on perd 2 innocents de jour, et encore 1 de nuit. En effet, c'est moi qui fait fausse route depuis le début.
Parle de punir? Bon, je vais pas me répéter, tout le monde a bien compris.

Une seule réponse : Yorkshire

Skyline a écrit :

Semble bien virulent contrairement à ses parties précédentes, semble également bien sûr de lui et adopte une stratégie que je vais appeler la "Stratégie du Yorkshire".

Contrairement à la stratégie de l'autruche qui se contente de se cacher quand elle a peur, le Yorkshire est un gueulard. Ca braille beaucoup ces petites choses mais quand il s'agit d'assumer, ils redeviennent la petite boule de poil tout mignonne que mamie adore.

En gros, il parle beaucoup de manière virulente comme je l'ai déjà mentionné mais quand il s'agît de se positionner, de prendre des risques et de faire évoluer la partie, il n'y a plus personne.

Il se cache derrière des "non-choix" assumés. Un peu trop facile.

En tant que loup : On laisse ainsi le village s'entre-tuer. (Suffit de voir les résultats, pour le moment les victimes sont surtout des joueurs actifs)

En tant que villageois : On laisse aux loups l'avantage d'un possible surnombre parmi les votes.
On évite de s'exposer afin de dévoiler son rôle, ce qui pourrait être compréhensible si celui-ci était Salvateur ou Sorcière, nous savons déjà que le Salvateur, ce n'est pas lui. La sorcière ? Pourquoi pas.

Mais pourquoi m'aurait-il sauvé cette nuit ? Moi qui le charge malgré tout depuis le début ? Et pourquoi resterait-il en retrait alors qu'il n'a plus de pouvoir ? Ne serait-ce pas là, le meilleur moment de jouer pour lui ? Quitte à mourir cette nuit parce que les loups auront à présent le champs libre, pourquoi mourir en silence ?

Je compte toujours sur Bouh pour argumenter et me ranger à son avis s'il m'a convaincu, mais désormais je crois que je vais aussi suivre Skyline parce que hormis le fait qu'il me soupçonne plus que Zucchi (grmmmgmmml) je le trouve de plus en plus pertinent.
:nuage

10/9/2016 à 14:46 Hors ligne #449

(J'ai dis que je retirais mon vote Hénios pour le moment) ^^

10/9/2016 à 14:52 Hors ligne #450

Nyandy la Secrétaire a écrit :

Pasta 1 (Tracy)
zucchina 4 (corbeau, Hénios, FC)
Tracy
bouh
Arty
Lentivirus
Polux999
Hénios
FIRSTCLASS
djodjoxyz
Skyline

Tu pouvais mettre la liste à jour tu sais, mon bon Skyline. x)

Tracy Admin des FanFics

10/9/2016 à 14:54 Hors ligne #451

Skyline a dit

(J'ai dis que je retirais mon vote Hénios pour le moment) ^^
Excuse moi, il me semblait bien l'avoir lu mais j'ai récupéré le dernier tableau que j'ai vu.
:$

Merci Nyandy.

10/9/2016 à 14:55 Hors ligne #452

Oui, bah, oui !

PARDON ! JE M'EXCUSE Ô MJ TOUTE PUISSANTE SECRETAIRE A SES HEURES PERDUES !

:(

Tracy Admin des FanFics

10/9/2016 à 14:56 Hors ligne #453

Et il me semblait que FC avait aussi retiré son vote pour le remettre ensuite ailleurs donc je me suis dit que tu avais du faire la même chose.
:oh

10/9/2016 à 14:57 Hors ligne #454

Parce que bon, je vous aime bien, mais si vous pouvez taper des pavés, vous pouvez éditer une liste. xD

zucchina Rédactrice du site

10/9/2016 à 15:02 Hors ligne #455

Tiens, ça me rappelle mon chef. "Ils savent bien se lever pour aller chercher leur café alors ils savent aussi laver leur tasse... Mais bon, n'allons pas chercher les ennuis et si vous pouviez aussi leur nettoyer leurs tasses..."

Tracy Admin des FanFics

10/9/2016 à 15:10 Hors ligne #456

C'est universel les gens qui ne lavent pas leur tasse. Et si tu leur demandes : "Oh j'ai oublié pardon..."
Sauf que quand ils reviennent prendre un café, au lieu de laver leur vieille tasse, ils en prennent une nouvelle.

C'est aussi formidable les bureaux où tu as des tasses vides qui poussent un peu partout, c'est à croire que les lapins sur les tasses sont vivants et qu'ils se reproduisent.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

10/9/2016 à 15:22 Hors ligne #457

Pasta tu argumentes quand?

Pasta Admin des TopTeams

10/9/2016 à 15:27 Hors ligne #458

J'assume à 100% n'avoir pas voté au premier tour et n'avoir pas contribué à la mort de deux innocents.
J'ai tendance à être diamétralement opposé à Tracy mais je la rejoins sur zucchi.

Ce qui me parait louche c'est à quelle point elle argumente correctement à son égard, je veux dire elle me convainc presque, déjà que eucchi m'inspire pas confiance de base.

Tracy, Zucchina, Djo : c'est ma liste, Sky. Et je l'assume. Gros gros penchant pour les deux premières, un peu moins pour Djo, mais je l'ai quand même à l'oeil. Je n'ai pas envie de voter bêtement pour l'instant alors j'attendrai un peu, mais mon vote se dirigera soit sur Tracy soit sur Zucchi.

zucchina Rédactrice du site

10/9/2016 à 15:43 Hors ligne #459

Pasta, tu te fais manipuler par Tracy. Toi et moi on est innocents non ? Sa liste entière est composée d'innocents. Il y avait aussi MEx et Pik@ dedans. Ouvre les yeux. T'es juste fâché contre moi. C'est pas une raison pour faire perdre le village. Tu sais que j'ai raison. Mais est-ce que tu vas l'admettre, ça on ne sait pas encore.

Tracy Admin des FanFics

10/9/2016 à 15:44 Hors ligne #460

djodjoxyz a dit

Pasta tu argumentes quand?
Sur les tasses à café tu veux qu'il argumente ? Quelle idée !
:lol

Pasta qui veut juste sauver sa peau parce qu'il n'a pas suivi le jour 1, c'est beau...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter