Je retire pour le moment mon vote.
Je n'innocente pas Hénios pour autant, je veux juste être conforté dans mon choix, nous sommes pas dans une bonne position.
Mais Hénios se contente de sauter à chaque fois sur une cible à terre.
Lorsqu'il a voté contre Mewtwo Ex les votes étaient ainsi :
Citation: Mewtwo Ex 3 (zucchina, Shaka)
Pasta 1 (djo)
Pik@ 1 (Tracy)
zucchina
Tracy
bouh 1 (FC)
Arty
Lentivirus 1 (Lentivirus)
Shaka 2 (Mewtwo Ex, Skyline)
Polux999
Hénios 1 (Polux)
FIRSTCLASS 1 (Pik@)
djodjoxyz |
Sur le coup, après la mort de Shaka j'y ai vu la possibilité qu'il soit Cupidon. Que son vote contre Mex était une manière de sauver son couple.
Ce qui pourrait très bien se tenir comme hypothèse.
Ce qui me dérange c'est que tous ses votes, sont des votes de planqués en fait.
J1 > Il vote Arty en tant que Capitaine > Voter pour un capitaine fantôme.
J1 > Il vote Mewtwo Ex se trouvant dans une position inconfortable avec le vote du capitaine.
J2 > Il se précipite encore une fois sur une proie facile, une proie ayant reçu le vote du Corbeau + FC
Maintenant, la seule chose qui me fait douter, ce serait la possibilité qu'il soit bien Cupidon et que Shaka savait qui était à l'origine de son couple avec Pik@, ce qui l'a conforté dans l'idée de donner son capitanat à Hénios.
Mais ça ne reste qu'une hypothèse.
Je vous en offre une autre pour la route.
Hénios dit ceci en début de J2.
Citation: Je vais resté sur ce que je pensais à la fin du premier tour. |
Et moutonne sur le Corbeau.
1- Il serait donc le corbeau et nous le fait bien comprendre en signalant que c'était déjà son ressenti fin de J1, d'où son choix de corbeau pendant la N2 et son vote en J2.
2- Il tente simplement de se faire passer comme tel, le corbeau pourrait bien se pencher sur son cas si tel était le cas.
----------------------------------------------
Lentivirus : Ne se mouille pas du tout, des messages très vagues. Mise à l'écart pour observer ou se planquer ? Ca reste à définir.
----------------------------------------------
Polux : Semble faire beaucoup de cinéma. Parle beaucoup pour ne rien dire au final.
Citation: Ahah on a rarement été aussi nombreux pour une partie et c'est l'une des plus silencieuses ! Nyandy, peut-être que tu devrais donner une date butoir, les joueurs seront du coup bien obligés de donner leur avis à un moment pour voter, parce que à ce rythme-là, Djodjo sera majeur avant la fin. ^^ |
Il voudrait obliger les joueurs à donner leur avis pour voter mais ne fait rien lui-même.
Citation: Je me sens d'humeur à écrire un pavé mais je sais pas quoi dire, j'ai l'impression que vous avez tous fait le tour de ce qu'il y a à dire sur tous les présents. |
Mais fait-le ! Offre-nous d'autres possibilités ! A moins d'avoir peur de faire une bourde.
-------------------------------------------------
Pasta : Semble bien virulent contrairement à ses parties précédentes, semble également bien sûr de lui et adopte une stratégie que je vais appeler la "Stratégie du Yorkshire".
Contrairement à la stratégie de l'autruche qui se contente de se cacher quand elle a peur, le Yorkshire est un gueulard. Ca braille beaucoup ces petites choses mais quand il s'agit d'assumer, ils redeviennent la petite boule de poil tout mignonne que mamie adore.
En gros, il parle beaucoup de manière virulente comme je l'ai déjà mentionné mais quand il s'agît de se positionner, de prendre des risques et de faire évoluer la partie, il n'y a plus personne.
Il se cache derrière des "non-choix" assumés. Un peu trop facile.
En tant que loup : On laisse ainsi le village s'entre-tuer. (Suffit de voir les résultats, pour le moment les victimes sont surtout des joueurs actifs)
En tant que villageois : On laisse aux loups l'avantage d'un possible surnombre parmi les votes.
On évite de s'exposer afin de dévoiler son rôle, ce qui pourrait être compréhensible si celui-ci était Salvateur ou Sorcière, nous savons déjà que le Salvateur, ce n'est pas lui. La sorcière ? Pourquoi pas.
Mais pourquoi m'aurait-il sauvé cette nuit ? Moi qui le charge malgré tout depuis le début ? Et pourquoi resterait-il en retrait alors qu'il n'a plus de pouvoir ? Ne serait-ce pas là, le meilleur moment de jouer pour lui ? Quitte à mourir cette nuit parce que les loups auront à présent le champs libre, pourquoi mourir en silence ?
---------------------------------------
Arty : Coucou, ça va ? (On aurait quand même du te tuer par défaut, au pire on ne perdait pas grand chose en terme d'activité, au mieux, on avait un loup qui profite de son inactivité habituel)
Tracy : Comme je l'ai dis depuis le départ, vu la cible de la première nuit, je voyais 3 joueurs s'en démarquer. Tracy en faisait partie.
Sur ces 3 joueurs, elle a clairement pris la première position pour des raisons qui seront expliqués dans la partie Zucchina et Bouh.
Zucchina : Je n'ai toujours pas confiance en elle, cependant je n'en fais pas une louve.
--------------------------------------
Bouh : Le fait que je sois attaqué cette nuit me conforte dans l'idée qu'il n'est pas loup. Cette attaque suite à l'affaire Shaka était comme je l'ai dis, une occasion en or pour les loups de voir le village se retourner contre lui.
Au lieu de ça, le village (ou loups) se retournent contre Zucchina et moutonnent le Corbeau.
-----------------------------------------
FC : Il est assez tordu pour que je l'imagine mettre plusieurs histoires en place.
1- Il pourrait bien être également le Corbeau, son moutonnage et son oubli d'ajouter Hénios pourrait bien être une manière de nous faire comprendre que : "Coucou, c'est moi."
2- Il pourrait bien être loup également, une grande majorité des joueurs s'accordent à dire que Elvic était une menace de par ses qualités de joueurs et que la raison de sa mort était probablement lié à ceci. Cependant FC est bien le seul à nier ce potentiel dans la même journée. Une façon de s'éliminer des éventuels coupables si le village venait à se pencher sur les joueurs considérant Elvic à sa juste valeur.
3- Son MP à Pik@.
3.1- Il pourrait s'agir d'un FC innocent qui traquerait du loup en mettant des pièges en place.
3.2- Il pourrait également s'agir d'un FC loup à la recherche de l'Enfant Sauvage.
3.3- Et plus récemment, il pourrait s'agir d'un FC réellement Enfant Sauvage à la recherche de loups. Son désir de voir mourir Zucchina ferait d'elle son modèle. Le village étant mal en point, le timing pour rejoindre les loups serait parfait si l'on désir gagner.
Le village perdrait encore l'un d'eux et les loups gagneraient un membre de plus.
Ce qui donnerait 5 loups pour 6 villageois, la nuit tombant, le village commencerait le J3 avec : 5 loups et 5 villageois.
Pour peu que Hénios soit également loup, les loups auront gagnés.
----------------------------
Alors, vous allez me dire comme Zucchina me le dit souvent : C'est très tiré par les cheveux.
Mais c'est bien en ouvrant toutes les possibilités et en ouvrant au maximum son esprit qu'on peut envisager toutes les possibilités et les anticiper.
J'espère sincèrement que mon scénario 3.3 est faux, parce que si tel est le cas, on est dans une merde monstre.
Quant à ceux que je n'ai pas encore cité, rien à dire pour le moment.
[EDIT] : Houla, pardon... Ce n'est pas dans mes habitudes les pavés, j'aime pas ça ! Désolé !