Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #27 : Une vraie histoire de vrais loups

939 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Skyline AngiMembre Ultime

14/9/2016 à 22:33 Hors ligne #751

Message édité le 14/9/2016 à 22:40.

C'est simple pourtant.

Hénios loup, le village à de toutes les façons perdu.
Hénios innocent, il ne reste comme loup possible que : Tracy, Djodjo, Arty, FC et Lentivirus.

Donc au final : On en revient en réalité à la possibilité de voir Hénios Corbeau.

Il a été le premier à moutonner le corbeau sur Zucchina en J2, ça pourrait tout aussi bien se tenir que Tracy qui vous accusez tout les deux.

Mais soit... Je me précipite et fait probablement une grosse erreur de jugement.

En fait, la seule chose qui m'intéresse et qui s'avère intéressante c'est Lentivirus qui s'est retrouvée bien rapidement plus active quand l'étau s'est un peu plus resserré autour d'elle, sa rapidité à venir sur le vote corbeau et le mien alors que pour elle les suspects étaient Zucchina ou Tracy.

Pourtant elle n'hésite pas à cibler Djodjo' l'innocent déjà accablé par les votes. (Elle a fait de même pour Zucchina si mes souvenirs sont bons, pas relu)

Ce qui me ferait dire 2 choses.

Ses chances d'être louve sont assez importantes.
Et le fait qu'elle t'enfonce, fait de toi un innocent et je reviens sur Tracy louve.

Donc je vais tranquillement attendre de voir ce que Hénios décidera entre Tracy et Lentivirus.

----------------------------------------

zucchina 1 (arty)
Tracy
Arty
Lentivirus
Hénios
FIRSTCLASS
djodjoxyz 2 (corbeau, Lentivirus)
Skyline
L

Lentivirus Membre Evoluée

14/9/2016 à 22:47 Hors ligne #752

Ce serait une erreur de vote provenant d'un principe très simple mais ô combien drôle à voir en action, que je révélerai à la fin mais Nyandy doit avoir compris à force xD
S

14/9/2016 à 23:05 Hors ligne #753

Bon, cette partie me bourre le crâne.

J'suis complètement à l'ouest et comme j'ai énormément de chose à faire en dehors du LG en ce moment, j'suis vraiment pas préoccupé par le jeu et n'y passe pas le temps nécessaire à tout relire d'autant qu'il y a beaucoup de joueurs que je ne connais pas du tout.

Bon, demain j'espère avoir un moment libre d'une longue durée, je vais tenter de finir le tableau que j'ai voulu mettre en place puisque finalement, je m'étais arrêté qu'à la première personne.

Je prendrais une décision en fonction de tout ça.

Oubliait tout ce que j'ai dis, on reverra ça après lecture plutôt que par feeling et par élimination en me basant sur des souvenirs qui peuvent être vaguent ou faussés.

Bonne nuit, à demain ! (j'espère)

Ps : Jusqu'à quand les votes Nyandy s'il te plaît ? :)

Pasta Admin des TopTeams

15/9/2016 à 01:58 Hors ligne #754

Zucchi, que je sois loup ou non, tu es dure à mon égard, j'ai participé tu ne peux pas m'enlever ça, c'est franchement injuste.

Bonne continuation à tous et allez les loups, dévorez-les tous hinhinhin

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

15/9/2016 à 03:54 Hors ligne #755

Message édité le 16/9/2016 à 20:46.

Bon, j’ai relu et j’viens de me rende compte que bouh était le chasseur et Pasta le loup.

Mettons une chose au clair, J’vais m’écoutez, car sa fait 2 fois que vous vous êtes trompé, et ce, à cause de bouh.
Pour commencer, si je serais l’enfant sauvage, ce qui est faux, je vous préviens. J’aurais été d’une stupidité admirative d’avoir choisi bouh comme model puisque tout le monde sait mes rapports conflictuels avec bouh et que je veux sa mort.
Donc, si j’avais voulu être loup et survivre en étant loup, je n’aurais pas fait ce choix.
On peut faire le résonnement inverse et dire que je m’innocente en disant ceci, MAIS À CHAQUE FOIS LE PEUPLE SE PLANTENT en pensant comme ça et je ne veux pas faire la même erreur que vous cette fois ci.
Par contre, et c’est ce que je crois puisqu’il y a un ES transformé. Il aurait choisi bouh comme modèle pour qu’une fois s’il réussit à se transformer que personne ne le soupçonne, mais que tout le monde pense à me soupçonner. De ce fait, je crois sincèrement que Zucchi est la mieux placé pour avoir cette idée vu nos anciennes conversations sur bouh.

Puis, le vote au dernier instant de la dernière journée fait par Zucchi est très ingénieux, car il ne faut pas avoir peur de mourir. On s’entend, sa défense est bonne et c’est pourquoi les loups nous massacrent, car ils ont pris un risque. Cependant, il y a une autre raison, le résonnement inverse. Certains se sont dit que ce serait stupide pour elle en tant que loup de faire cela et c’est pourquoi elle est vivante.

Je ne cherche pas plus loin comme bouh et je suis prêt à affirmer en me basant sur ma logique que Zucchi est l’ES ou qu’elle est loup.
ET NON, JE SUIS PAS LOUP OU ES !

zucchina 2 (arty, FC)
Tracy
Arty
Lentivirus
Hénios
FIRSTCLASS
djodjoxyz 2 (corbeau, Lentivirus)
Skyline

zucchina Rédactrice du site

15/9/2016 à 06:36 Hors ligne #756

Pasta, si tu as participé, c'est surtout parce que je suis venue te remuer les cloches. Et je suppose que la MJ aussi. Et pour une participation, c'était pas ouf non plus.

C'est marrant, dans mon dernier message j'ai dit qu'on avait pas le choix et qu'il fallait voter avec le corbeau... Regardez un peu quels loups se démarquent bizarrement...

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/9/2016 à 06:55 Hors ligne #757

Pourquoi tiens tu a voté avec le corbeau?
N

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

15/9/2016 à 09:02 Hors ligne #758

Skyline : je serais tentée de mettre vendredi 22h mais c'est négociable si vous êtes assez actifs.

zucchina Rédactrice du site

15/9/2016 à 10:53 Hors ligne #759

Je l'ai expliqué djo. Mais ptet pas assez en détails alors je recommence.

Actuellement nous sommes 4 innocents contre 4 loups. Ce qui veut dire que nous sommes égaux en principe. Sauf que le capitanat se trouve dans l'un des deux camps (le mauvais selon moi). Et notre chance se trouve donc avec le corbeau qui nous obtient une voix supplémentaire.

Bien évidemment, le corbeau peut se tromper et nous autres, innocents, nous pourrions voter comme bon nous semble. Mais en fait les loups pourraient tout aussi bien faire un vote en masse contre une personne. Et imaginez si d'autres innocents s'y ajoutent malencontreusement.

Mais même avec le corbeau, le village est perdu si et seulement si le capitanat est aux loups. Ce que je soupçonne. En réalité, ils pourraient faire un vote en masse contre une seule personne et ils seront assurés que celle-ci mourra grâce à la puissance du capitaine.

Conclusion : les loups ont 50% de chances d'être tout-puissants.

15/9/2016 à 11:55 Hors ligne #760

Message édité le 15/9/2016 à 11:58.

Et comme je l'ai déjà dit le capitaine est du bon côté sinon je serais déjà mort! (ou n'importe qu'elle autre innocent)
Si Henios était loup on aurait déjà perdu. Ca me paraît logique non?
S

15/9/2016 à 12:08 Hors ligne #761

Hénios pour le moment, fait beaucoup mumuse avec nos nerfs.

De mémoire, je n'ai pas encore tout repris depuis le début mais il n'a voté que contre des innocents (au même titre que le village certes).

Rien n'est sûr quant à son innocence.

Donc si tu es loup, il serait sympa d'en finir avant que je ne me tape près de 40 pages de lecture. Merci d'avance. :D
H

Hénios DémoniMembre Ultime

15/9/2016 à 13:24 Hors ligne #762

Vous savez compter non ? Ou vous le faites exprès ? x)
Si j'étais loup, j'aurai voté un innocent au pif sans même prendre la peine d'écrire un message, les trois autres suivent, on gagne.
Même si djo est loup et que les 4 innocents votent contre lui, ça fait 5-5, le capitaine tranche et donc l'innocent meurt. Le village a déjà perdu si je suis loup. Et pourtant on est encore en train de jouer là.
S

15/9/2016 à 13:44 Hors ligne #763

Merci de répéter juste ce que l'on dit depuis le début de la journée.

On te demande juste faire un choix, le fait que tu fasses durer la partie ne veut rien dire pour autant, tu pourrais juste faire mumuse avec le village avant de l'achever.

Les choix ne sont pourtant pas compliqué : Les cibles à éliminer d'office : Zucchina, Hénios et Skyline.

Il te reste 4 loups pour 5 joueurs.

Arty et FC avec leur choix d'abattre Zucchina démontre très certainement leur désire de gagner rapidement, une mort qui profiterait uniquement aux loups.

Les 2 derniers seraient entre Tracy, Djodjo et Lentivirus, d'où le fait que je vais absolument tout relire d'ici une heure, j'ai bientôt fini ce que j'ai à faire et je devrais pouvoir être dispo' pour m'y consacrer.
H

15/9/2016 à 13:50 Hors ligne #764

DestiNyandy a donné une date limite. C'est pas moi qui fait traîner la partie.
Le fait d'être innocent ne veut pas dire que j'aurai raison dans mon choix. Donc me demande pas de choisir pour que les gens fassent mouton derrière.
S

15/9/2016 à 13:55 Hors ligne #765

Ok, félicitations aux loups.
H

15/9/2016 à 14:03 Hors ligne #766

Et ton choix alors ? Parce que tu es l'autre innocent confirmé non ? Pourtant tu m'accuses de nous faire perdre la partie...

Tracy Admin des FanFics

15/9/2016 à 14:05 En ligne #767

Message édité le 15/9/2016 à 14:07.

Skyline a écrit :

C'est simple pourtant.

Hénios loup, le village à de toutes les façons perdu.
Hénios innocent, il ne reste comme loup possible que : Tracy, Djodjo, Arty, FC et Lentivirus.

Donc au final : On en revient en réalité à la possibilité de voir Hénios Corbeau.

Il a été le premier à moutonner le corbeau sur Zucchina en J2, ça pourrait tout aussi bien se tenir que Tracy qui vous accusez tout les deux.

Mais soit... Je me précipite et fait probablement une grosse erreur de jugement.

En fait, la seule chose qui m'intéresse et qui s'avère intéressante c'est Lentivirus qui s'est retrouvée bien rapidement plus active quand l'étau s'est un peu plus resserré autour d'elle, sa rapidité à venir sur le vote corbeau et le mien alors que pour elle les suspects étaient Zucchina ou Tracy.

Pourtant elle n'hésite pas à cibler Djodjo' l'innocent déjà accablé par les votes. (Elle a fait de même pour Zucchina si mes souvenirs sont bons, pas relu)

Ce qui me ferait dire 2 choses.

Ses chances d'être louve sont assez importantes.
Et le fait qu'elle t'enfonce, fait de toi un innocent et je reviens sur Tracy louve.

Donc je vais tranquillement attendre de voir ce que Hénios décidera entre Tracy et Lentivirus.

Ton raisonnement est parfait jusqu'à ce que tu m'accuses d'être louve.
Honnêtement, t'es comme Zucchi toi, quand t'as un truc en tête on ne peut pas te l'enlever !
:p
Dès le début tu m'as cru louve avant même qu'on est le moindre élément probant (la mort d'Elvic mais oui c'est clair que le premier mort de la partie est toujours significatif, par exemple c'était tellement évident que Pasta et Djo allaient tuer Elvic ? Non ? Bah non ça l'est pas. A la rigueur Djo je peux comprendre parce qu'il a un peu la même logique que moi sur ce qui est de trouver des victimes qui ont beaucoup joué et qu'on peut laisser sur le carreau J1 mais c'est tout.)

En outre, au cas où t'aurais pas remarqué, Bouh me défendait et défendait Hénios. Sa mort à mon sens c'est la belle signature de personnes qui espèrent que tu te trompes et que tu nous liquides l'un ou l'autre pour gagner en revenant à tes premières idées. On sent bien que tu hésites ENCORE entre Hénios et moi. Alors qu'il est évident qu'il y a un corbeau et un SV. Peu importe qui est qui, d'ailleurs c'est pas plus mal de laisser planer le doute car le corbeau pourra nous être utile à la fin surtout avec un +2 qu'il va gagner en éliminant Djo.

Ensuite, tu dis que Lenti n'hésite pas à cibler Djodjo mais ça fait un moment que je dis qu'il y a un truc qui ne va pas avec Djodjo parce qu'il me disait des trucs en MP qui il soupçonnait et autre et d'un coup sur le forum c'est moi sa cible.
De même qui a dit que Pasta était loup quand Zucchi et toi vous étiez à le croire surtout quand il me chargeait MOI ?
J'ai été la première à avoir un élan de lucidité après les grosses boulettes qu'on a tous commis au début de la partie et vous faites semblant de ne pas le voir, mais après tout c'est le cas à chaque partie je commence à en avoir l'habitude... Car ça aussi ça ne change pas, quand on reconnait que j'ai fait mouche on me balance que je suis forcément louve parce que "je sais".
:/
Je précise que la logique inverse marche aussi : si Lentivirus-louve est prête à sacrifier un allié, je pourrais le faire moi aussi en louve. Si Lenti-innocente fait mouche, il n'y a pas de raison que Tracy innocente ne fasse pas mouche non plus, surtout que j'ai plus d'expérience que Lenti au LG.

Pour moi les loups c'est à peu près sûr qu'il s'agit de Djo, FC, Lentivirus et Arty.
Je n'ai jamais vraiment cru à la culpabilité d'Hénios et je n'y crois toujours pas, sinon Sky serait mort et pas Bouh. Quant à Zucchi, même si j'ai eu un gros doute, je ne l'a crois pas capable d'embobiner Sky d'un côté, Bouh de l'autre et moi du troisième côté. Non pas qu'elle ne soit pas douée mais clairement ce serait intenable sur la durée.

Jugement J2 a écrit :

zucchina 2 (arty, FC)
Tracy
Arty
Lentivirus
Hénios
FIRSTCLASS
djodjoxyz 3 (corbeau, Lentivirus, Tracy)
Skyline

EDIT pour Hénios => En fait non, Skyline pourrait très bien être l'enfant sauvage car il a été attaqué avant sa transformation. Mais comme on sait à peu près tous qui est l'ES... Ce n'est pas crédible, mais techniquement ce serait possible.

15/9/2016 à 14:17 Hors ligne #768

Message édité le 15/9/2016 à 14:19.

tracy a écrit :

Ensuite, tu dis que Lenti n'hésite pas à cibler Djodjo mais ça fait un moment que je dis qu'il y a un truc qui ne va pas avec Djodjo parce qu'il me disait des trucs en MP qui il soupçonnait et autre et d'un coup sur le forum c'est moi sa cible.
De même qui a dit que Pasta était loup quand Zucchi et toi vous étiez à le croire surtout quand il me chargeait MOI ?

Je ne vais pas dire mes suspects à un loup! Je suis pas fou!

C'est moi! Depuis le J1 mais personne ne m'écoute...

Édit: Skyline tu as hâte de finir dis donc... Ca commence à faire bizarre et je commence à avoir une théorie que je dois vérifier (je reviendrai plus tard si elle est possible).
S

15/9/2016 à 14:26 Hors ligne #769

Ouais, ok, Djodjo'.

Très crédible comme attaque.

15/9/2016 à 15:00 Hors ligne #770

Attaque?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter