Pour ce qui est de mon "comportement en loup", c' est certes indéniable, mais les dernières données concernant mon comportement d' innocent, elles, datent un peu. Le fait d' avoir été l' idiot, puis deux fois loups, m' a un peu redonné le goût des débats enflammés...
Ça ne m' innocente malheureusement pas, mais je pense que cet argument n' est pas (plus ?) fiable.
Tracy a écrit : Ton vote pour Elvic, qui est sans doute sincère et n'a rien à voir avec vos rôles respectifs, me paraît bien plus suspect que le mien. |
Peut-être, cela dit, je n' attaquais pas ton vote sur sa légitimité (qui n' est pas remise en question). Tu me parlais des complices, je t' en donne un, ni plus ni moins.
Skyline a écrit : Penses-tu qu'il aurait pu changer de stratégie car s'attaquer au capitaine serait maintenant trop dangereux ? Tu penses qu'il change de cible parce que j'ai fini par être élu ?
[Edit) : Le smiley n'est pas un signe d'amour subliminal, manipulateur, signe de culpabilité Pogo'. |
Depuis que le débat n' était plus centré sur toi, tu te contentais de répondre à Tracy en quelques lignes, en tout cas jusqu' à aujourd'hui... On avait déjà fait le tour de ce qu' il y avait à dire, à mon avis. Le rôle du capitaine n' a rien à voir là-dedans, je suis de ceux qui pensent que ça ne te rend pas intouchable.
Cette histoire de smileys semble t' avoir traumatisé. Mais au risque de te décevoir, c' est Tracy qui réduit ça aux smileys, je parlais plutôt d' une façon de me répondre, à l' origine, les smileys ne faisant que l' appuyer.
Cela dit, je note que tu te réveilles (avec une liste de suspects que personne n' attendait au tournant) peu après qu' Elvic dise ceci à ton propos :
Elvic a écrit : Si il se plante, je peux t'assurer qu'il passera n°1 dans ma liste des gens à abattre. |
Ça ne prouve rien en soi, mais le timing est remarquable.
Tracy a écrit : Pour un type qui a affirmé que l'usurpateur était aussi un loup comme s'il était au courant et que Sky avait l'air d'un loup alors qu'il n'avait presque rien posté, puis dans la foulée il vote pour Elvic qu'il soutient mordicus |
Tu invoques des arguments faux, soutenus uniquement par ta lubie de ne voir aucune nuance dans mon discours, et de croire aveuglément que j' affirme tout ce que je dis quand bien même je les présente généralement explicitement comme des choses incertaines. Dont acte.
Et là, oui, c' est une affirmation. Pour changer.
Digi a écrit : Ca sert peut être à rien de le dire, mais l'usurpateur a peu de chances d'avoir piqué le rôle de LG. En effet le but des loups est quand même de manger en premier les rôles "intéressants" tant qu'il y a pas beaucoup d'indices. L'usurpateur ayant choisi de copier la carte de bouh, il sait que bouh s'était retrouvé SV. Grand bien nous en fasse donc. |
C' est parfaitement logique, mais en effet, ça me semble bien inutile. Ce que je voulais dire, c' est qu' à part des réflexions sans grand intérêt, la mort de bouh ne pouvait pas nous avancer.
Tracy a écrit : Quand Pogo a balancé l'info, la formulation faisait office de certitude absolue. Pour moi ça c'est suspect et en plus il l'a déjà fait par le passé en loup. |
Non vraiment.
Pongo a écrit : Par contre, vu qu' il a été usurpé PUIS tué, je pense que l' usurpateur est devenu un loup et, puisque tuer bouh était pratiquement garanti sans risque de chasseur/salvateur, a sauté sur l' occasion. Mais ça ne nous avance en rien, puisque nous ne savons pas qui pourrait vouloir usurper bouh. Ce que je veux dire, c' est que c' est la seule chose qu' on peut peut-être espérer tirer de sa mort. |
"Je pense", Tracy, c' est une opinion, une croyance. C' est un message explicite comme quoi ce n' est pas à prendre comme une vérité, seulement comme une hypothèse que je défends.
Et des réflexions stériles sur l' usurpateur, je dis même que c' est tout ce qu' on peut "peut-être" en tirer. "Peut-être" ne veut pas dire "forcément". "Peut-être", ça veut dire "on n' en sait rien, mais c' est une des possibilités".
Tracy a écrit : Je crois que vous n'avez toujours pas compris que j'en ai rien à foutre de me défendre parce que je n'ai juste rien à me reprocher. |
Tu nous exposes beaucoup d' arguments fallacieux pour nous convaincre de ton innocence, pourtant.
Tracy a écrit : Je me défends vite fait parce qu'il faut bien mais tout ce que vous faites c'est attaquer ma logique. |
Non. Ta logique, personnellement, je la trouve louche, mais elle l' est même quand tu es innocente. Ce qui me dérange, c' est la façon dont tu l' utilises, et le fait que tu ne sois pas consistante dans la valeur que tu prétends y apporter.
Tracy a écrit : Mais en fait non ils préfèrent avoir ma peau. |
Elvic a posé son vote, mais il ne me semble pas avoir déjà voté. Pourquoi ta peau plus que celle de Skyline ? Ou que celle d' un autre ? Serait-ce de la paranoïa ? Certes je te reproche bien des choses, mais tout n' est pas accusateur.
Je suis une dans situation assez délicate. J' ai à choisir entre quelqu' un qui me fait peur et peut nous manipuler, quelqu' une que je trouve très suspecte même quand elle est innocente, et des gens sur lesquels je n' ai pas grand-chose à dire.
Donc non, je ne veux pas ta peau. Je veux la peau de quelqu' un qui a un "tu es un indigène" dans sa boîte à MP.
Et si ça peut te rassurer, niveau logique, j' ai beau avoir des choses à te reprocher, niveau feeling, j' hésite pas mal. C' est un peu l' inverse de ce que je pense de Skyline.
Tracy a écrit : Et pour la énième fois sur les stats, je sais que systématiquement la majorité râlent "ça marche pas" donc s'en servir pour s'innocenter c'est piège à con. |
Tu confonds "râlent" et "accusent". Oui les gens râlent, mais on ne t' accuse pas pour la simple utilisation des stats ; depuis le temps, on sait que ça n' est pas révélateur. Ça n' est donc pas un piège à con, puisque ça ne te porte pas préjudice.
(Même si ça ne marche effectivement jamais pour trouver des innocents, pour des raisons d' ordre logique.)
Par contre, ce qu' on peut remarquer, c' est que ça doit être la première fois (devant moi, en tout cas) que tu utilises zucchina pour justifier le bienfondé de leur utilisation, que tu l' utilises comme défense (même si tu dis que ce n' est pas le but premier), et que tu changes autant d' avis sur la fiabilité des conclusions qu' on peut en tirer.
Skyline a écrit : Je te rejoins sur Elvic. Ce qui me pose problème avec lui pour le moment, c'est surtout le peu de connaissance que j'ai de lui. Du coup, je ne cerne pas encore si c'est du cinéma ou non. |
C' est un joueur intelligent... Mais je dirais que le problème, c' est surtout qu' il a un certain sens du spectacle (au LG ou ailleurs), qu' il aime à rendre ses accusations un brin dramatiques. Comme il est théâtral, il peut sonner exagéré (dans la forme je veux dire, pas forcément dans le fond), ce qui rend difficile de voir quand il se force vraiment à accuser.
En bref, c' est déjà à moitié du cinéma quand il est honnête.
De même, si il commet des inexactitudes, c' est difficile de dire si il se trompe vraiment ou essaye de nous induire en erreur... Ou les deux.