Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

20/1/2017 à 22:13 Hors ligne #341

Tu l' as dit. Et a chaque fois, c' est toi qui a scellé mon destin, si je ne m' abuse !
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

20/1/2017 à 22:15 Hors ligne #342

Message édité le 20/1/2017 à 22:17.

Time's up!

Lynchage Jour 1 a écrit :

- Zucchina
- Pogo 4 (zucchina, Malicious, Arty, Bouh)
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c) 1 (stk)
- Schnapper 1 (Nyandy)
- Skyline 1 (Schnapper)
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Lydie -1 (Avocat-2, Polux)
- Nyandy
- Talento 1 (Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty 2 (Skyline, pongo)

N'a pas voté: Pasta

"Quel suspens mes amis, dit alors le narrateur, quel était donc la véritable nature du brave Pogo, que la tribu souhaitant abattre de façon sommaire? Lisez, lisez-donc!"
Et il leur tendit de nouveaux documents jaunis.

Journal de Von Elvicstein, Jour 1 (suite) a écrit :

Les indigènes hésitaient, c'était évident. Tous se pointaient du doigts, l'air féroce, mais aucun candidat ne semblait se démarquer, si je puis dire, pour passer sous la machette de leur Grand Chef...
Celui que l'Hypnomade avait visé, Polux, se lamentait au milieu de tout cela, tentant de prouver son innocence à ses camarades par des onomatopées plaintives.
Un dénommé stk, caché dans les buissons, avait surgi pour accuser Bouh, et s'en était retourné dans les fourrés.
Certains s'accusaient mutuellement, et le mur sur lequel se faisant le décompte des voix était couvert de ratures, presques ridicules dans ce macabre contexte.

En même temps, fidèle lecteur, comment aurais-tu réagi, toi, si l'on t'avait demandé de massacrer l'un de tes amis, à la recherche d'un traitre qu'aucun signe extérieur ne permettrait de démasquer? Je comprends leur égarement...

C'est alors qu'au milieu de tout cela, une vive altercation eut lieu. Un groupe, mené par la sulfureuse Zucchina, entourait le vaillant Pogo. Elle vociférait des propos que mon oreille occidentale ne saurait retranscrire, suivie par quelques ouailles.
Et puis le Grand Chef s'en mêla.
Il saisit Pogo par l'épaule, puis, d'un vif mouvement, lui saisit la gorge, le soulevant à plusieurs centimètres du sol. Le pauvre Pogo se débattait, et, tandis qu'il manquait d'air, les traits tirés par l'asphyxie, un petit objet tomba à terre.
C'était un totem, représentant, comme beaucoup, un Mentali.
Mais celui-ci était noir comme le charbon. Un silence glaçant se répandit dans l'assemblée. Tous semblaient savoir ce que cela signifiait. Comme je l'appris plus tard, c'était le signe du Black Menta, l'envoyé des dieux de l'ombre pour semer le Chaos...

Avant qu'on ne put dire "saperlipopette", de noirs nuages s'établirent au dessus de la jungle, et foudroyé d'un éclair sorti de nulle part, Pogo disparut.
La pluie se mit à tomber, et tous, moroses et terrifiés, regagnèrent leur hutte.
Ils avaient peur.
Il faut dire que la nuit commençait à tomber.

Conclusions:
- Pogoléon était le Black Menta, soit le Loup Blanc.
- Pasta écope d'un carton jaune pour non-vote. S'il récidive, il sera éliminé.

Au passage, la prochaine fois qu'un joueur ne vote pas avant la dead-line, il prendre un carton jaune + 2 voix de pénalités au prochain lynchage.

Le village s'endort.

PS: je précise que TOUS les rôles ont été tirés au sort, je n'y suis pour rien!

Pasta Admin des TopTeams

21/1/2017 à 03:08 Hors ligne #343

Message édité le 21/1/2017 à 11:53 par Pasta.

edit : après reflexion j'ai enlevé modifié mon message.
Amour et compassion. Bonne nuit.

22/1/2017 à 17:30 Hors ligne #344

Message édité le 22/1/2017 à 17:51.

"Hé bien hé bien mes amis, les événements prenaient une tournure des plus terribles, dans ce petit village paisible... Revenons à nos moutons, si vous le voulez bien!"

Journal de Von Elvicstein, Nuit 2 a écrit :

A la tombée de la nuit, je sortis une nouvelle fois de la hutte que les indigènes m'avaient alouée, mu par une curiosité sans doute malsaine... Mais l'envie de savoir pesait sur mes entrailles, je voulais découvrir plus sur ces mystérieux adorateurs du Grand Noc.
Les villageois, transis de peur, avaient l'habitude de se terrer chez eux lors de ces nuits de pleine lune. Je pense que c'est pour cela que les quatre maudites créatures de la nuit ne me virent pas, assurées du secret de leur rassemblement. Ou bien peut-être firent-elles mine de ne pas me voir. Peut-être s'en moquaient-elles. Qui sait?

Toujours est-il qu'elles étaient là, s'avançant dans la nuit, pas à pas, prêtes à perpétrer un nouveau crime. Je me souviens qu'elles s'étaient arrêtées autour de la hutte d'une dénommée Nyandy. A part moi, je me disais "hardi, pas question de défaillir!" Mais déjà les créatures entraient dans la pénombre de la hutte. Je ne savais que faire. Intervenir, au risque de récolter dans l'affaire une vilaine blessure? Après tout, ce n'était pas vraiment mes affaires... Mais je n'oubliai pas l'hospitalité de mes hôtes. "Et puis zut", dis-je tout bas. Je chargeai mon revolver, et me précipitai dans la petite masure.
Trop tard visiblement. A peine eus-je mis un pied au seuil de la porte, que quatre paires d'yeux me fixaient et détalaient à toute vitesse, me bousculant hors des ténèbres. J'avais été trop lent.
Impossible de poursuivre les engeances, déjà elles avaient disparu dans les fourrés. Je m'approchai du couchage de Nyandy. Je manquai de rendre mon déjeuner devant le spectacle macabre qui m'attendait. La pauvre indigène gisait, gorge tranchée, un flot continu de sang s'écoulant de l'ouverture béante, que, tu le devines, chez lecteur, les séides du "Grand Noc" venaient de pratiquer. Une petite amulette en forme de Mentali se trouvait dans sa main sans vie.

Au lever du soleil, tout le village se tenait au seuil de la hutte de la victime.
Parmi l'assemblée tétanisée, se trouvaient entre autres le jeune Arty, poursuivi par un nuage de moucherons - ce qui est, chacun le sait, mauvais présage, que seul un vénérateur d'Hypnomade peut invoquer - et la vénérable Lydie, qui, vénarde, venait de récupérer un second coquillage du bonheur, signe de la dévotion du Flagadoss.
"Dure journée qui commence" fit quelqu'un derrière moi, dans notre langue.

Récap:
- Nyandy a été victime des loups. Elle était Mentali, donc SV.
- Le charmant Flagadoss a choisi d'apporter 2 voix de bonus à Lydie.
- Le perfide Hypnomade a choisi d'attirer le mauvais oeil, et donc 2 voix de malus à Arty.
- le génial Alakazam a utilisé son pouvoir.
- le brave Xatu n'a pas été sollicité.
- le truculent Noadkoko n'a pas bougé.

SURVIVANTS:
- Zucchina
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty +2 (Hypnomade+2)

BODY COUNT:
- Pogoléon (Black Menta / Loup Blanc), lynché par le village au J1.
- Nyandy (Mentali / Simple Villageois), abattue par les loups à la N2.

Le village se réveille.

FIN DE LA J2: mardi 21h
MONEY TIME (les votes ne pourront plus être changés après ce cut): mardi 18h.

Schnapper IdolMembre

22/1/2017 à 17:47 Hors ligne #345

Message édité le 22/1/2017 à 17:47.

Bon, eh bien, tous ces événements me confortent dans l'idée que Flagadoss se défend lui-même et que mon ressenti envers Skyline était infondé.

Stk, pourquoi voter sans donner d'explication à chaque fois ?

22/1/2017 à 17:57 Hors ligne #346

(Il reste 4 loups vs 8 gentils.)

Polux999 AngiMembre en Mutation

22/1/2017 à 18:02 Hors ligne #347

Alors voyons ce qu'on peut déduire de la nuit : déjà on peut deviner le rôle qu'avait l'infecté, soit un SV, soit l'ancien, soit le chasseur. Bonne nouvelle pour nous.

Ensuite l'avocat : je savais pas qu'il pouvait désigner une même personne deux fois de suite, ça me semble un peu injuste. On dirait bien que mes soupçons sur Lydie sont faux. Sauf si c'est une louve couplée à l'avocat mais j'y crois moyen.

Sinon au sujet de la victime : visiblement les loups ont choisi une victime qui n'était pas très soupçonnée et qui restait active tout en étant plutôt discrète. Du coup ça ne nous aide pas des masses. (RIP Nayandy) :(

Enfin le corbeau : il a l'air de suivre les soupçons donnés par les joueurs les plus actifs (en fait-il partie ?)

22/1/2017 à 18:05 Hors ligne #348

Message édité le 22/1/2017 à 18:39.

Dans cette partie le Flagadoss/Avocat peut couvrir la même personne autant de fois de suite qu'il le souhaite. De même pour l'Hypnomade/Corbeau.
Pas le Xatu/Salvateur, en revanche.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

22/1/2017 à 18:12 Hors ligne #349

Bon... Je faisais complètement fausse route sur Nyandy, elle n'avait pas une si bonne "vue". :(
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

22/1/2017 à 20:04 Hors ligne #350

Bon faut que je revois toute ma liste des suspects.
Bouh je te fais confiance pour la suite. XD
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

22/1/2017 à 20:14 Hors ligne #351

Pogo étant loup, au moins 1 des 2 voir les 2, qui ont voté au capitanat, sont loup.

zucchina Rédactrice du site

22/1/2017 à 20:39 Hors ligne #352

Euh Shaka, t'es au courant que tous les votants contre Pogo (y compris moi-même du coup) sont tous potentiellement des loups étant donné que c'est le LGB et qu'il aurait gêné les loups par la suite ?

Perso j'ai encore moins confiance en Bouh. D'autant plus qu'il se réserve le droit de choisir la victime en posant son vote en tout dernier. C'est génial de dépendre d'un capitaine qui peut faire mourir n'importe lequel d'entre nous sans qu'on le voie venir. Je vois vraiment pas où se trouve la confiance...

Bon après je dis ça mais si t'es louve avec, oui, tu peux toujours lui faire confiance, ça c'est sûr...

Pour ce qui est de la mort de Nyandy, elle ne nous apporte rien sauf une chose : une possible crainte de ce qu'elle avançait J1, à savoir la culpabilité de Schnapper.

Honnêtement, pour avoir déjà été louve avec Schnapper, je ne vois pas spécialement grand-chose. Il avance des propos somme toute justes en général et il n'y a pas vraiment d'éléments contre lui. D'ailleurs Nyandy n'avait qu'une impression, rien de plus non plus. La seule chose qui me fait tiquer c'est sa vive défense parfois trop piquante. (Jsépa si vous voyez ce que je veux dire).

Je comprends le vote du corbeau. Arty a fait un vote pour "sauver ses fesses". Mais bon perso je ne le vois pas plus suspect que ça. A creuser. Ou alors convainquez-moi.

22/1/2017 à 20:39 Hors ligne #353

Message édité le 22/1/2017 à 20:41.

Je ne serais pas là demain jusqu'à mardi après-midi. Je dois descendre en Corrèze pour l'enterrement de mon grand-père.

Schnapper IdolMembre

22/1/2017 à 20:50 Hors ligne #354

Message édité le 22/1/2017 à 20:54.

Citation:

Euh Shaka, t'es au courant que tous les votants contre Pogo (y compris moi-même du coup) sont tous potentiellement des loups étant donné que c'est le LGB et qu'il aurait gêné les loups par la suite ?

Les loups n'étaient pas au courant de l'identité du LGB, cela a été précisé plusieurs fois. Ceci dit, je peine à croire que pogo se soit retrouvé par hasard si proche du capitanat.

22/1/2017 à 20:54 Hors ligne #355

Schnapper et Ichirin, ça ferait un couple parfait ! :p

Zucchina le sait bien que le LGB ne révèle pas son identité puisqu'il doit gagner seul. Seulement, rien n'empêche de le déceler rapidement dans une meute tout comme un couple.

On ne peut pas se permettre maintenant de dire que parmi les votants Pogo' tous étaient innocents et qu'il n'y avait pas du loup cherchant à éliminer un traître.

Ps : Je ne le dirais jamais assez mais le corbeau, je l'aime.

22/1/2017 à 20:55 Hors ligne #356

*bon courage, Skyline. Toutes mes condoléances.*

J'ai aussi un doute sur Shaka :
- elle dit avoir 5 AFK en liste Pasta, Mali, Talenton, Stk et Schnapper ;
- Shaka veut voter Stk mais... (Elle l'aime bien), donc il faudrait plutôt chercher dans les 2 candidats au capitanat pour chercher un loup ;
- elle pense voter pour un AFK finalement et voteTalento.

Je trouve Talento moins inactif que Pasta ou Stk par ex., alors pourquoi Talento ?
Shaka vote des AFK quand elle est loup, non ?

zucchina Rédactrice du site

22/1/2017 à 21:05 Hors ligne #357

Schnapper, à moins que tu ne fasses partie de la meute pour le confirmer, rien ne dit que le LGB n'a pas avoué de lui-même son rôle aux autres loups. Même si ce serait suicidaire et le vote d'hier en serait la preuve.

Lydie, rappelle-toi aussi qu'elle me classe dans ses suspects juste pour m'embêter. Elle a pas l'air nette la Shaka.

Schnapper IdolMembre

22/1/2017 à 21:11 Hors ligne #358

Bof, ce ne serait pas digne d'un joueur expérimenté.
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

22/1/2017 à 21:22 Hors ligne #359

Bien, très bien ! C'est la meilleure chose qu'il pouvait arriver au village ! Enfin plutôt la mort la moins pire. Désolé Nyandy :s

Et maintenant, je me demande comment va s'en sortir Arty. Je trouve que l'Hypnomade a fait un bon choix :idee

PS : Un gros bisou à Sky pour ce moment pas facile :-*

22/1/2017 à 21:25 Hors ligne #360

Pourquoi vous ne votez pas si vous êtes sûrs ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter