Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 21:49 Hors ligne #501

Votez bien!
S

Skyline AngiMembre Ultime

24/1/2017 à 21:51 Hors ligne #502

Voter Bouh c'est libérer le village du capitanat qui peut faire la différence.
Voter Zucchina peut confirmer ou non la théorie farfelue de Bouh. (Enfin, si on parle de 2 loups, ça ne peut être qu'une façon de chercher à s'innocenter l'un et l'autre en tuant le second)
Voter Arty c'est safe.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 21:53 Hors ligne #503

C'est safe mais c'est tuer un innocent. Donc c'est un peu idiot... (PARDON BOUH <3)
B

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 21:54 Hors ligne #504

Schnapper a écrit :

Question bouh: pourquoi es-tu tant persuadé que la meute était au courant de l'identité du LGB ?

Comme annoncé juste avant, je ne pense pas que la meute était au courant de l'identité du LGB.

Ce dont nous sommes sûr :

- La meute comptait 5 membres : le Grand Noc', 2 Noctali, le Black Menta et donc le ou la Transformé(e).
1 + 2 + 1 + 1 = 5 membres au matin du J1.

- Parmi ces membres, deux étaient clairement identifiés par l'ensemble de la meute :
- - Le Grand Noc' venait d'utiliser son pouvoir de Grand Noc', donc la meute l'avait reconnu.
- - Le ou la Transformé(e), car il ou elle n'était pas dans leur meute au début de la N1 et avait été désigné(e) par eux.

=> La conclusion directe, c'est que la meute ne savait pas qui avait récupéré quel totem dans les 3 derniers membres de la meute. Il y avait parmi ces 3 membres 2 fidèles Noctali... et le Black Menta.

Mon propos n'est pas de dire que, dès le déut du J1, le Black Menta était démasqué par la meute. Ca, je n'en sais rien, c'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, je ne me prononcerai pas avec certitude (je suppose même que c'était un peu tôt pour eux).

Mon propos est de dire que, puisque pogo n'était ni le Grand Noc', ni le Transformé, la meute savait qu'il avait de forts risques d'être le Black Menta (si tu es le Grand Noc' ou le Transformé, tu sais que pogo a 1 chance sur 3 au tirage d'être le Black Menta ; si tu es l'un des deux Noctali, tu sais que pogo a carrément 1 chance sur 2 d'être le Black Menta).

Franchement, tu serais le Grand Noc', le Transformé ou l'un des deux Noctali, tu prendrais le risque d'élire quelqu'un qui pourrait être le Black Menta (donc qui veut te tuer et sait déjà que tu es un ennemi du village) ? Moi pas. Et je pense qu'à la place des membres de la meute personne ne le voudrait.

Schnapper IdolMembre

24/1/2017 à 21:55 Hors ligne #505

Bah, tout ce que je vois, c'est que toute ta théorie repose sur le fait que Pogo ait été assez irréfléchi de révéler son rôle à la meute.
E

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

24/1/2017 à 21:56 Hors ligne #506

22:00, pas une minute de plus.
L'heure du pass fera foi.
B

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 21:57 Hors ligne #507

lydieetstef a dit

Avant le commencement ce jour, je pensais voter entre Zucchi et Shaka.

Si Bouh ou Zucchi meurt, on aura une certitude ou alors ce sont des loups qui se mordent la queue mutuellement ?!

J'attend les dernières réactions pour voter...
Shaka prétend être la Voyante, laisse des indices à ce sujet depuis le J1 et nous a même laissé entendre clairement de quel joueur elle avait vérifié l'identité cette nuit.

Si elle avait quoi que ce soit à se reprocher, son comportement serait suicidaire. Si, en revanche elle est innocente, alors son comportement est parfaitement cohérent.

En revanche, zucchina...
E

24/1/2017 à 21:58 Hors ligne #508

Tic tac tic tac...
B

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 21:59 Hors ligne #509

Message édité le 24/1/2017 à 21:59.

Schnapper a dit

Bah, tout ce que je vois, c'est que toute ta théorie repose sur le fait que Pogo ait été assez irréfléchi de révéler son rôle à la meute.
Non, justement !

Déjà, toute ma théorie ne repose pas que sur cette histoire par rapport à pogo.

Et, par rapport à pogo, ma théorie considère qu'il n'a pas été irréfléchi et n'a pas révélé son rôle à la meute.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 21:59 Hors ligne #510

Mais bouh tu te contredis tout seul c'est hallucinant! Tu soutiens que Shaka a révélé son rôle et que du coup ça l'innocente, mais quand c'est zucchi ça marche pas? wtf is wrong mate
L

lydieetstef Membre Evoluée

24/1/2017 à 21:59 Hors ligne #511

Zucchina 3+ (Bouh, Shaka, Malicious lydie
- Polux
- Bouh (c) 3 (zucchina, Pasta, Skyline,

- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 3 (Polux, Talento, arty)
- Arty 3 (Hypnomade+2, Stk)

Schnapper IdolMembre

24/1/2017 à 22:00 Hors ligne #512

Je vote Polux, cf. mon message d'avant.

zucchina Rédactrice du site

24/1/2017 à 22:00 Hors ligne #513

Eh bien, adieu tous ! :D
B

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 22:00 Hors ligne #514

Pasta a dit

Mais bouh tu te contredis tout seul c'est hallucinant! Tu soutiens que Shaka a révélé son rôle et que du coup ça l'innocente, mais quand c'est zucchi ça marche pas? wtf is wrong mate
Pas du tout, je ne me contredis pas.

Je te laisse relire ce message, qui répondait très précisément à ta question.

bouh00 a écrit :

Peut-être parce que tu as attendu de voir que l'Alakazam se découvrait d'une façon qui ne faisait pas tes affaires pour résumer ta seule et unique défense à cette prétendue révélation (qui, selon tes propres principes, est forcément anti-fair-play, pas la peine de la ramener !).

Accessoirement, dans la théorie que j'ai moi-même exposée, tu es le Grand Noc' ou la Transformée, puisque Skyline était prêt à voter pour toi à l'élection.
On pourrait même ajouter, à condition que stk soit coupable (ce dont je ne suis pas encore certain, mais ça fera plaisir à Polux, talento et tous ceux qui, comme moi, ont ouvert de grands yeux lorsqu'il a subitement moutonné contre Arty.

Or, le ou la Transformé(e) a eu un autre totem avant de devenir un Noctali. Il y a donc un rôle qui a disparu et, pour autant que l'on sache, ce pourrait être celui que tu prétends avoir.
C'est une défense bien facile si tu es la Transformée !

Edit :
C'est même plus simple que ça : le ou la Transformé(e) a sans doute prévenu le reste de la meute de son ancien totem pour faciliter leur chasse des rôles importants. Donc toute la meute sait qu'il manque un totem.

Et ce totem ne peut pas être Alakazam puisque ce dernier a agi à la Nuit 2, il n'a pas été transformé. Donc Shaka n'a certainement pas menti. En revanche, zucchina, ça ne serait pas son premier arrangement avec la vérité.

L

24/1/2017 à 22:00 Hors ligne #515

Vraiment difficile j'ai hésité jusqu'au dernier moment
B

bouh00 Gardien

24/1/2017 à 22:03 Hors ligne #516

Merci Lydie.

Je vous assure qu'elle sera soit le Grand Noc', soit la Transformée (mais je ne sais pas si Elvicstein nous précisera si elle était la Transformée ou s'il nous dira simplement qu'elle était coupable).

Skyline doit plonger avec elle. Ils ont agi ensemble.
Pasta l'a un peu trop défendue, sans réel argument pour être tout à fait clean.
Stk... ça ne me dérange pas de l'éliminer, au contraire.

Je tue Skyline demain.

zucchina Rédactrice du site

24/1/2017 à 22:05 Hors ligne #517

*pan*
L

24/1/2017 à 22:07 Hors ligne #518

Ah yes si on a eu un loup !
E

24/1/2017 à 22:07 Hors ligne #519

Dura lex, sed lex.

Merci à tous, c'était une journée très intéressante à regarder!

Zucchina est donc lynchée.
Elle était le Staross... Je dis bien était, car désormais, c'est un immonde Noctali, convertie à ce culte ignoble par le Grand Noc!
Et un bon Noctali étant un Noctali mort, elle est éliminée.

Le village s'endort.

Et moi aussi, il est 1h chez oim et je me lève tôt :zzz
RP et recap des votes demain.

Hypnomade et Flagadoss peuvent commencer à m'envoyer leurs votes en MP.
Le brave Xatu peut aussi me dire qui il protège.
Idem pour la meute quand elle aura délibéré.

Pasta Admin des TopTeams

24/1/2017 à 22:08 Hors ligne #520

Bravo, j'ai fait fausse route. Gg zucchi et gg capitaine. >.<'
Bonne nuit!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter