Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1307 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/7/2017 à 20:19 Hors ligne #601

Kebab a dit

Pour ce que ça change, tout les mecs le faisaient déjà depuis toujours.
Prends pas ton cas pour une généralité mec.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Tracy Admin des FanFics

12/7/2017 à 20:24 Hors ligne #602

Je résume les cinq derniers posts : Kebab met des jupes, Requiem a un gros pénis et Digi la mémoire qui flanche.
:oh
Du coup c'est quoi toi ton secret Matteo ?
Tu n'as pas un truc intelligent à dire là tout de suite ? Pour continuer dans la lignée. :p

12/7/2017 à 22:36 Hors ligne #603

Bien tenté, mais je t'ai déjà dit que mes secrets, il te faudrait les découvrir.

Pour les trucs intelligents, je ne peux pas m'aligner sur mes collègues précédents.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

13/7/2017 à 06:56 Hors ligne #604

Dark Matteo a dit

Prends pas ton cas pour une généralité mec.
Regarde dans n'importe quel espace public, et tu verras des hommes le faire, tandis que les femmes collent leur jambe le maximum. C'est là, visible partout. Pas compliqué. Moi justement j'y fais attention.

Digipokemestre IdolMembre

13/7/2017 à 10:27 Hors ligne #605

Tu t'es trompé tu as écrit "des hommes" au lieu de "la majorité des hommes".

13/7/2017 à 17:29 Hors ligne #606

Kebab a dit

Regarde dans n'importe quel espace public, et tu verras des hommes le faire, tandis que les femmes collent leur jambe le maximum. C'est là, visible partout. Pas compliqué. Moi justement j'y fais attention.
Donc, "des hommes" ou "tous les hommes", tu ne vois pas la différence, alors que tu affirmes justement que toi tu ne le fais pas ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

13/7/2017 à 17:59 Hors ligne #607

Vous êtes vraiment en train de le critiquer sur une formulation qu'il a en plus corrigée de lui-même par la suite dans son affirmation suivante ?

Vous savez parfaitement que quand il a dit "tous les hommes" ça ne voulait pas dire "le moindre individu du genre masculin sans exception", la preuve puisque lui et vous n'êtes pas coupables de ce comportement.

13/7/2017 à 19:22 Hors ligne #608

Qu'il le reconnaisse expressément, ça évitera de retomber dans les travers de discussions précédentes sur le sujet de la généralisation.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

13/7/2017 à 19:36 Hors ligne #609

Oui, et il l'a déjà fait.

Un peu de bienveillance, svp :$

Nyandy AngiMembre Ultime

13/7/2017 à 19:48 Hors ligne #611

"Tous les hommes font ça.
- Ne généralise pas.
- Des hommes font ça.
- Tu généralises."

D'accord.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/7/2017 à 20:56 Hors ligne #612

Si je dis que j'ai vu des femmes le faire aussi est-ce que j'envenime les choses ? :mrgreen:

Nyandy AngiMembre Ultime

13/7/2017 à 21:12 Hors ligne #613

Requiem, oserais-tu affirmer qu'il existe également des femmes impolies et/ou indélicates ? Scandale ! C'est un scandale !

Non mais vraiment, c'est quand même aussi et surtout un problème global de politesse/respecter l'espace des autres, que ça soit écarter les jambes, poser un sac, une veste, n'importe quel objet...
Donc oui le phénomène de "on encourage les hommes à occuper l'espace parce que ça donne l'air confiant" existe, mais ce qui pose problème c'est quand ils occupent l'espace au détriment du confort des autres. (tout comme les gens, hommes et femmes, qui posent leur sac à côté d'eux et ne l'enlèvent pas pour laisser les autres s'asseoir)

13/7/2017 à 22:54 Hors ligne #614

C'est quoi "bienveillance" ? Ça se mange ?
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

14/7/2017 à 00:03 Hors ligne #615

Je suis pour l'égalité.

Que les femmes écartent les jambes.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

11/8/2017 à 02:19 Hors ligne #616

Seulement si tu portes la jupe.

11/8/2017 à 19:53 Hors ligne #617

Et pourtant, la plupart des femmes portent très bien le pantalon aussi, phallocrate.

zucchina Rédactrice du site

15/8/2017 à 18:30 Hors ligne #618

Voici un message que l'une de mes amies a laissé sur son mur facebook. Je voudrais vous le partager parce qu'évidemment, je me sens énormément touchée. J'adapte très souvent ma tenue à mes sorties, quitte à me priver de mes plus beaux atours. Et vous ?

Citation:

Chers passants,
Lorsque je me balade dans la rue, ce n'est pas pour obtenir vos avis divers et variés concernant ma tenue, la façon dont je déambule, mon physique ou encore la couleur de mes yeux. Hier en ouvrant les volets, le soleil et sa chaleur m'ont ébloui et c'est pourquoi j'ai décidé de mettre une robe de saison. Mais attendez que suis-je en train de faire ? Serai-je en train de me justifier ? Mais bon sang, je ne devrai pas avoir à le faire ! J'aime les robes, les jupes, qu'elles soient courtes ou longues et si je les porte ce n'est pas pour vous plaire ; c'est parce qu'en les portant je me sens belle et parce que je me sens bien. Alors j'aimerai quand je sors, et que je suis évidement seule, ne pas avoir à entendre vos si lyriques vers que sont vos « t'es bonne » lancés depuis la fenêtre ouverte d'une voiture en mouvement ou encore vos « Wesh t'es vraiment belle bébé » glissés un peu trop près de mon oreille en me croisant. Je me fiche de ce que vous pouvez penser de moi ; j'aimerai seulement en ce si révolutionnaire 21eme siècle sortir sereinement seule dans la rue sans avoir peur de vos « compliments ».
Pourquoi sous prétexte que je suis une femme devrai-je changer de trottoir quand je croise au loin des regards lubriques et un peu trop insistants ? Pourquoi devrai-je adapter ma tenue en fonction de si oui ou non je vais dans la journée me retrouver seule dans une rue ? Pourquoi dois-je avoir pensé à emporter dans mon sac à main de quoi me défendre lorsque je sors ? Pourquoi ai-je peur lorsque l'on me dit ces « mots doux » de répliquer, de répondre un simple « merci mais je ne vous ai jamais demandé votre avis » ? Pourquoi dois-je faire semblant d'être au téléphone quand un homme un peu trop investi dans l'établissement d'un contact reste près de moi ? Pourquoi ai-je dû lorsque je n'avais pas le permis, trouver une âme charitable pour me raccompagner après une soirée un peu tardive alors que j'habitais à 10mn à pieds ? Pourquoi dois-je réfléchir deux fois plus lorsque je veux mettre mon rouge à lèvres rouge de peur qu'en sortant on me traite de « { BIP } » ?
Je n'exagère en rien ; toutes ces situations je les ai vécues au moins une fois depuis que je suis née femme, et ce encore pas plus tard qu'hier. Ce qui est navrant c'est que ça devient anodin, c'est une partie de notre quotidien en tant que femme. Et étrangement je m'en veux de ne pas répliquer quand cela m'arrive, de ne pas expliquer à ces personnes en quoi ce qu'elles font est inconvenant et me met mal à l'aise. C'est dingue on marche sur la tête ! Ce sont ceux qui subissent qui culpabilisent. J'aimerai pouvoir sortir en ne réfléchissant pas à ce que je peux porter selon ma destination, j'aimerai pouvoir sortir seule sans avoir la peur de ne pas pouvoir revenir indemne chez moi.
J'ai bien peur qu'on ait encore pas mal de boulot.

Nyandy AngiMembre Ultime

15/8/2017 à 18:49 Hors ligne #619

Message édité le 15/8/2017 à 18:56.

Tiens ça me rappelle y a pas longtemps je devais aller chercher un colis à la poste à genre 15 minutes de chez moi, il faisait chaud, c'était le matin, du coup j'ai mis un short sans réfléchir. J'avoue je me suis sentie un peu gênée quand un gars m'a fixée tout le long de la rue et j'ai changé de trottoir "au cas où".

Quand je suis rentrée ma mère s'est étonnée de ma tenue et m'a dit que c'était pas très prudent dans ce quartier.

Voilà il s'est rien passé au final mais c'est un peu triste que ça soit un réflexe aussi ancré de penser à tout ça même le matin en allant à la poste. Y a pas forcément besoin de prendre tant de précautions mais c'est presque naturel à force qu'on nous répète de "faire attention". Si ça se trouve le type il aurait rien dit.
(Parce que j'ai vu tellement de gens (en général, pas ici) dire que blabla c'est comme tu laisses pas ta maison ouverte pour ensuite te plaindre de te faire cambrioler, donc autant montrer jusqu'où ça va les injonctions à la prudence. C'est absurde)

zucchina Rédactrice du site

15/8/2017 à 19:10 Hors ligne #620

Oui, il me semble que tu nous avais déjà conté cette histoire. Effectivement, ça rejoint le sujet. On ne se sent pas en sécurité dans la rue. On me laisse toujours tranquille par contre si je suis accompagnée d'un garçon. Qu'il soit crevette ou costaud, c'est comme si j'avais une étiquette sur le cul "On ne touche pas, même du regard, c'est déjà réservé."
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter