Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1307 messages dans Discussions.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

15/8/2017 à 19:26 Hors ligne #621

Non l'histoire que j'ai racontée c'était à une autre poste, et c'était plus embêtant. (L'ironie c'est que j'étais en pantalon et sweat donc c'est même pas la tenue le souci x))

Pareil on m'a jamais dérangée quand j'étais accompagnée par un gars, d'ailleurs c'est une phrase qu'on entend pas mal, de se faire accompagner par un homme. Comme si les hommes avaient obligation de servir de bouclier anti-relous et autres nuisibles.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

15/8/2017 à 19:27 Hors ligne #622

Et encore, y'a des abrutis que ça arrête pas Ny-chan.

Digipokemestre IdolMembre

16/8/2017 à 01:50 Hors ligne #623

Dark Matteo a dit

Et encore, y'a des abrutis que ça arrête pas Ny-chan.
Je plussoie malheureusement.

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/8/2017 à 03:05 Hors ligne #624

J'avoue je sais pas comment vous faites. Parce que du coup, quand vous sortez dans la rue, vous faites attention au moindre détail autour de vous dans la crainte d'un "danger" si on peut dire. J'avais déjà remarqué ça quand je me baladais avec une fille, notamment une fois (je crois que c'était quand j'avais la barbe bleue), où mon amie me disait tous les trois mètres "mais t'as vu là ils te fixent" alors que moi je faisais absolument pas attention, vu que quand je marche dans la rue je regarde devant moi et je pense à la destination ou me concentre sur la discussion que j'ai si je suis accompagné.
Ça doit être usant à force d'être sur le qui-vive sans arrêt.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/8/2017 à 12:08 Hors ligne #625

Message édité le 16/8/2017 à 12:13.

Je peux parler que pour moi mais au bout d'un moment c'est juste un réflexe, ça demande pas forcément un effort supplémentaire, donc je dirais pas forcément fatigant (après ça dépend aussi du niveau d'alerte de la personne, je pense) mais plutôt agaçant à la fin de la journée.
C'est fatigant quand ça suffit pas ou qu'il faut s'adapter à une situation moins habituelle.

Au final je sais même pas si on est autant en danger que ce qu'on nous fait penser mais à force d'entendre les mêmes phrases tout le temps c'est juste compliqué de s'en défaire. En plus pour certaines personnes si on se fait agresser ou même juste emmerder ça va encore être de notre faute parce qu'on aura pas été "assez prudentes"
(Et on va se faire comparer à des portières de voiture laissées ouvertes et qu'il faut pas s'étonner de se la faire piquer)

zucchina Rédactrice du site

16/8/2017 à 12:10 Hors ligne #626

Le problème est là : on a l'habitude de faire attention et d'être prudentes alors que ça ne devrait pas être le cas.

16/8/2017 à 20:26 Hors ligne #627

D'ailleurs, le fait que la présence d'un mec suffise parfois à calmer les ardeurs de l'extérieur, c'est vraiment une bonne chose au fond ? Parce que ça a une légère tendance à assimiler la femme accompagnée à un objet ou à un animal dont la propriétaire serait présent, et c'est pas super valorisant (pour ne pas être grossier). Je sais bien que de deux maux on choisit le moindre, mais bon...

Tracy Admin des FanFics

16/8/2017 à 20:49 Hors ligne #628

Nyandy a écrit :

Non l'histoire que j'ai racontée c'était à une autre poste, et c'était plus embêtant. (L'ironie c'est que j'étais en pantalon et sweat donc c'est même pas la tenue le souci

Non en effet.
La dernière fois qu'on s'est baladé ensemble avec Zucchina c'était moi qui était en jupe et elle en pantalon, c'est elle qui se fait quand même accoster.
Il y a les "proies" et il y a les autres. Tu peux te mettre un sac poubelle sur le dos, si tu es une "proie" tu le restes.

Citation:

J'avais déjà remarqué ça quand je me baladais avec une fille, notamment une fois (je crois que c'était quand j'avais la barbe bleue), où mon amie me disait tous les trois mètres "mais t'as vu là ils te fixent" alors que moi je faisais absolument pas attention, vu que quand je marche dans la rue je regarde devant moi et je pense à la destination ou me concentre sur la discussion que j'ai si je suis accompagné.
Ça doit être usant à force d'être sur le qui-vive sans arrêt.

Oui ça l'est mais ça dépend plus des tempéraments.
Moi je ne suis pas aussi souvent accostée par les dragueurs que la plupart des filles, pourtant je suis constamment en train de regarder mon environnement pour d'autres problèmes : les arnaqueurs, les démarcheurs, les clochards, les gens que je connais et à qui je n'ai pas envie de parler...
Et OUI c'est fatiguant, ça ne donne pas envie de sortir, encore moins si je suis seule.
:x

16/8/2017 à 21:33 Hors ligne #629

Message édité le 16/8/2017 à 21:38.

Je suis une proie. :'(

Oui Matteo. En fait on peut jamais être tranquilles ! On peut pas faire nos associales en paix quoi ! (Edit : le paradoxe quand je parle de sortir)

Tiens une fois je faisais mes courses seule dans Intermarché. Je portais un short. Je vais regarder au rayon frais pour acheter des glaces et là y'a un gars qui me viole du regard. Je priais pour pas qu'il me parle parce que ses yeux en disaient déjà trop. Mais non. "Mademoiselle vous êtes vraiment charmante."... "Euh, merci".

Je connais des mecs qui me répondraient "on vous fait des compliments et vous vous plaignez quand même". Mais j'ai rien demandé moi !

16/8/2017 à 21:52 Hors ligne #630

Tu connais des mecs qui craignent.

17/8/2017 à 01:19 Hors ligne #631

Citation:

Je suis une proie. :'(

Une shiney charmante.  ;)

Tracy Admin des FanFics

17/8/2017 à 16:48 Hors ligne #632

Au rayon surgelé il aurait au moins pu essayer de faire de l'humour. Genre "vous n'avez pas froid avec un short aussi court ?" ou "vous faites fondre mon cœur de glace", même pas !
:lol

17/8/2017 à 17:34 Hors ligne #633

Je sais pas si c'est mieux ou pire que "Ton père est un voleur, à ta naissance il a volé toutes les étoiles pour les mettre dans tes yeux !" sérieux :mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

17/8/2017 à 18:53 Hors ligne #634

Si c'est premier degré, c'est encore plus flippant que "Mademoiselle vous êtes vraiment charmante.", non ? xD

17/8/2017 à 22:32 Hors ligne #635

Matteo, ça ce sont des disquettes qu'on ne sort plus que pour la blague... Tiens demandez à Skyline, il en connait un paquet de disquettes.

17/8/2017 à 23:36 Hors ligne #636

J'espère, Ny-chan, parce que c'est franchement naze, et j'en connais quelques-unes du genre, moi aussi (lues sur "Paye ta schnek", preuve que ça sort encore parfois).

Tracy Admin des FanFics

18/8/2017 à 23:27 Hors ligne #637

Il y a des gros creuvards qui ont connu les francs tu sais Zucchi ? :mrgreen:
Ce ne sont pas que des "jeunes" cons.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/8/2017 à 12:57 Hors ligne #638

J'y réfléchis relativement souvent mais je ne sais que répondre.

6/10/2017 à 08:38 Hors ligne #639

J'ai trouvé l'initiative pas mal. Et je vous invite surtout à lire le dernier paragraphe.

[Lien externe]

6/10/2017 à 19:49 Hors ligne #640

Je comprends la démarche. Mais c'est assez contradictoire. Forcément les mecs acceptent puisque pour eux ça signifie qu'ils ont une chance avec elle et qu'ils lui plaisent. Mais ça peut effectivement montrer la fréquence du harcèlement.

Mais le plus fou, c'est que ça montre que les mecs ne s'en rendent absolument pas compte.

J'aime bien aussi la fin de l'article où elle explique que parfois elle s'est posée la question de si oui ou non c'était du harcèlement à tels ou tels moments. Ça montre qu'elle se remet aussi en question et essaie vraiment d'être objective. Reste plus qu'à espérer qu'elle ait plein de mecs abonnés à son compte, sinon ça aura servi à rien.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter