Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Digipokemestre IdolMembre

20/6/2018 à 08:28 Hors ligne #1141

L'éducation des hommes les incite à moins montrer leurs émotions*

Je vois pas trop comment tu peux être éduqué à montrer plus d émotions que tu en as. Par contre cacher tes emotions ça me paraît plus plausible.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

zucchina Rédactrice du site

20/6/2018 à 09:38 Hors ligne #1142

Ben euh vous dites exactement la même chose. Il ne parlait pas de quantité d'émotions à montrer mais de la manière de les montrer qui elle, est quantitative.

20/6/2018 à 10:16 Hors ligne #1143

Message édité le 20/6/2018 à 13:34.

Euh non je crois pas (ou alors j'ai mal saisi).
Une émotion tu peux pas la contrôler par définition, donc tu peux pas être incité à en montrer plus que ce que tu ressens (sinon ca s'appelle de la comédie XD). La seule chose à laquelle on peut être incité c'est de se "retenir", par exemple se retenir de pleurer, etc...

20/6/2018 à 10:43 Hors ligne #1144

Ah bah pour moi tu peux en montrer plus et en montrer moins.
R

Requiem AngiMembre Ultime

20/6/2018 à 11:27 Hors ligne #1145

Oui.

dsch Nouveau Membre

20/6/2018 à 11:47 Hors ligne #1146

Message édité le 20/6/2018 à 11:47.

Par 'montrer moins' je voulais dire 'cacher' effectivement. Un mec qui pleur ça doit être exceptionnel, parce que c'est un signe de faiblesse. Un homme ça doit subvenir aux besoins de sa famille, supporter en silence parce qu'être un homme c'est être fort.
Être un homme c'est aussi des taux de suicides et de dépression plus élevés que chez les femmes, parce que la définition d''être un homme' est une énorme connerie.
Le patriarcat n'affecte pas que les femmes malheureusement, c'est ça que beaucoup de mascus ont du mal à comprendre.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/6/2018 à 12:03 Hors ligne #1147

On va pas se mentir pour autant, je préfère être un homme souffrant un peu du patriarcat qu'une femme.

dsch Nouveau Membre

20/6/2018 à 12:41 Hors ligne #1148

Ah mais qu'on soit d'accord. Mais jpense que pour en secouer certains, leur signaler qu'eux aussi peuvent bénéficier de la lutte anti-patriarcale pourrait les réveiller un peu.
L

libégon15 Membre en Mutation

20/6/2018 à 13:02 Hors ligne #1149

"Une émotion tu peux la contrôler par définition"
Et les crimes passionnels, ça n'existe pas?

Sinon, d'accord avec dsch, "être un homme" c'est une belle connerie.

20/6/2018 à 13:34 Hors ligne #1150

il manque un "pas" désolé :p

20/6/2018 à 13:35 Hors ligne #1151

Citation:

Ah bah pour moi tu peux en montrer plus

Je veux bien te croire mais il faudra que tu m'expliques comment tu fais sans que ca tourne à la comédie.

20/6/2018 à 14:18 Hors ligne #1152

C'est une question de degrés en fait. Tu peux exprimer tes sentiments, tous sans exception et à bon nombre de personnes. Ça c'est quand tu ne joues pas la comédie. Tu peux exprimer tes sentiments à une seule personne et en rajouter des caisses, exagérer voire inventer. Ça c'est de la comédie. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
R

20/6/2018 à 16:24 Hors ligne #1153

Message édité le 20/6/2018 à 16:25.

Masquer ses sentiments ce n'est pas aussi jouer la comédie ?

Bisou.
L

libégon15 Membre en Mutation

20/6/2018 à 17:01 Hors ligne #1154

Message édité le 20/6/2018 à 17:01.

Zucchina >> Comme certains joueurs de foot?

Je pense que, malgré la ressemblance, masquer ses sentiments peut être considérer comme jouer la comédie, les intérioriser, en revanche, non.

20/6/2018 à 17:19 Hors ligne #1155

dsch a dit

Ah mais qu'on soit d'accord. Mais jpense que pour en secouer certains, leur signaler qu'eux aussi peuvent bénéficier de la lutte anti-patriarcale pourrait les réveiller un peu.
Le problème, je pense, c'est qu'ils ont quand même plus à perdre en termes de privilèges qu'à gagner en termes de de relâchement des contraintes.

20/6/2018 à 20:22 Hors ligne #1156

Quand on vous dit que la connerie humaine est infinie :
[Lien externe]

20/6/2018 à 20:36 Hors ligne #1157

libégon15 a dit

Zucchina >> Comme certains joueurs de foot?

Je pense que, malgré la ressemblance, masquer ses sentiments peut être considérer comme jouer la comédie, les intérioriser, en revanche, non.
Ptdr j'y ai pensé en écrivant xD

20/6/2018 à 21:57 Hors ligne #1158

Requiem a dit

Masquer ses sentiments ce n'est pas aussi jouer la comédie ?

Bisou.
Je sais pas trop. La différence c'est que si c'est bien fait ça ne se voit pas et c'est très douloureux.

Bisou.

Tracy Admin des FanFics

20/6/2018 à 22:09 En ligne #1159

Message édité le 20/6/2018 à 22:12.

bouh00 a dit

On dirait un numéro d'enquête sur W9 :$
On dirait un article du Gorafi oui... :oh

Juste une remarque de synthèse sur l'article de Mattéo (juste avant celui de la "bêtise infinie", le premier était bien suffisant en fait).
Le problème de ces personnes qui écrivent des horreurs pareilles (ça vaut pour les hommes de l'article mais aussi pour les femmes qui disent "les hommes sont tous des cons") c'est qu'ils ne comprennent pas la différence entre la connerie et l'expression genrée de la connerie.

Ils ne souffrent pas à cause des femmes mais à cause de la cruauté et du narcissisme de l'humain qui va s'exprimer différemment chez un homme ou chez une femme (pour certains aspect tout du moins). Or on est très exposé dans un couple puisque l'intimité vous rend vulnérable au partenaire (du sexe opposé pour les hétéros).
Combien de mères célibataires dans la pauvreté ? Combien de père célibataire privés de leur enfant ? Ce n'est pas le genre le problème, mais le mauvais choix de partenaire quand tu tombes sur une ordure...

Et là je vais faire ma misanthrope absolue : vu qu'ils en viennent à traiter la femme de "diable" ou de "manipulatrice" en parlant de LA femme et pas des femmes, niant de fait les particularités propres à chacune, eh bien ça prouve juste que ce sont des gros débiles et il n'y a rien étonnant à ce qu'ils soient tombés sur des femmes aussi connes qu'eux. Ils étaient déjà foutu d'avance et leur merde ne dépend que de leur manque de recul et de remise en question (et d'ailleurs en supposant que leurs témoignages soient vrais et que ce ne soient pas des gens qui vivent dans le déni total de leurs défauts et de leurs troubles psys, comme ces femmes qui après une rupture tout à fait classiques disent "nan mais je suis tombée sur un pervers narcissique").

"Toutes femmes sont calculatrices" = bah non vieux c'est juste que t'es qu'un beauf et que les beaufs sont exposées aux folles et aux arnaqueuses. Ils seraient gays, ils seraient tomber sur des hommes tout pareils.
R

20/6/2018 à 22:17 Hors ligne #1160

Digipokemestre a dit

Je sais pas trop. La différence c'est que si c'est bien fait ça ne se voit pas et c'est très douloureux.

Bisou.
Ah. Et ça marche dans les 2 cas ne crois-tu pas ?
J'sais pas trop quel point tu essayes de démontrer avec ton histoire, à part ptêtre pour exprimer ton vécu. Mais voilà quoi, ça tient pas la joute. :$
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter