Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Digipokemestre IdolMembre

10/3/2017 à 13:22 Hors ligne #201

Nan c'est difficile de pré-juger du résultat, pas de le faire XD

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

N

Nyandy AngiMembre Ultime

10/3/2017 à 16:02 Hors ligne #202

On a pas tous la même capacité à l'empathie de base. Certaines personnes comprendront rapidement et "instinctivement" et d'autres tu pourras leur expliquer de milliards de façons ils resteront toujours relativement perdus. Ou même très bien comprendre certaines situations mais pas d'autres.
A la limite ce qui est faisable c'est apprendre à respecter les réactions des gens par rapport à ce qu'ils vivent puisqu'on ne le vit pas à leur place. Même si on comprend pas pourquoi ils sont autant touchés on peut se dire "le fait est que ça touche cette personne, donc je vais m'adapter en conséquence".

On est pas faits pour vraiment se comprendre de toutes façons et c'est désagréable de pas comprendre, c'est pas surprenant qu'on soit si doués pour se rejeter avec des prétextes plus ou moins foireux.

(non je ne suis pas défaitiste, tss)

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

10/3/2017 à 17:45 Hors ligne #203

Ce que je voulais dire par là c’est qu’on pourra toujours aller vers du mieux au lieu de s'appuyer tout de suite sur la distopie basique en mode "pour que ça s'arrête faudrait être tous pareil".
J'appelle pas vraiment ça résoudre le problème mais le planquer sous le tapis. Suffit de vivre une chose pour déjà mieux l'appréhender, ça aide à la compréhension, et même si elle n'est pas totale ça réduit le nombre de personnes susceptibles d'agir de travers.
Donc bon, toujours pas d'accord pour se dire que y'a qu'une solution possible et qu'elle est forcément mauvaise. Y'en a des tas.

Tracy Admin des FanFics

11/3/2017 à 09:06 Hors ligne #204

Message édité le 11/3/2017 à 09:07.

Nyandy a écrit :

On est pas faits pour vraiment se comprendre de toutes façons et c'est désagréable de pas comprendre, c'est pas surprenant qu'on soit si doués pour se rejeter avec des prétextes plus ou moins foireux.

Pas sûre que le lien entre la proposition de base et la conclusion soit exact.
Même plongés dans l'incompréhension, certaines personnes s'attachent et s'accrochent au delà du raisonnable et dans d'autres cas la compréhension entre deux êtres est quasiment totale et ça c'est flippant ce qui maintient une distance qui ne devrait pas exister. Je suis d'accord que ne pas comprendre c'est désagréable, mais tout comprendre peut être effrayant, je suppose que ça dépend des personnalités.

L'empathie entre en jeu mais l'imaginaire aussi je crois, ainsi que la capacité d'analyse et l'observation. Il faut savoir se mettre dans la peau de quelqu'un de complètement différent de soit et ensuite imaginer ce que la personne peut ressentir. Certes la phase finale est empathique mais avant il y a tout un tas de variables à prendre en compte pour arriver à ressentir plus ou moins ce que l'autre ressent.

27/3/2017 à 10:35 Hors ligne #205

Jremonte le topic pour venir vous parler d'un phénomène qui me dépasse totalement.
Partons pour les états unis.
Lisons ceci [Lien externe] (osef que ce soit sur smosh vu que les problèmes de ce type sont une chose fréquente aux us, + les tweets cités attestent de la véracité du bordel)

Pour les anglophobes, trois passagères (qui voyagent gratuitement, avec du personnel de bord j'imagine), ont été refusées de vol parce qu'elles portaient des leggins...

Je ne comprends pas comment c'est possible au 21ème siècle que ce genre de chose se produise. Je ne comprends pas que dans leurs écoles des filles soient renvoyées chez elles parce qu'elles ne portent pas de soutient gorge, ont des bretelles apparentes ou portent des t-shirt pour les droits des lgbtq.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent encore oser se servir de la carte de l'indécence alors qu'il n'y a aucun rapport... Également oser dire que ça distrait les garçons, mais je sais pas moi, éduquez les mieux, faites leur bouffer des carottes à ces types là, faites quelque chose...

Le pire c'est les commentaires des américains, que ce soient ceux d'hommes ou de femmes, qui trouvent ces mesures totalement normales... On leur a lavé le cerveau, quelle tristesse.
J'ai même lu une femme dire qu'en gros si tu défends ton droit de t'habiller comme tu veux sans respecter les règles de la compagnie aérienne, t'es une féminazi.

Comme me faire lyncher sur FB est pas vraiment ma passion, j'ai pas eu envie de perdre mon temps en donnant mon avis là bas, jme suis dit que ça vaudrait mieux ici.

Inutile de dire que je suis contre ces types envahissants et clairement sexistes de dress code.

Et vous, vous en pensez quoi ?
S

Skyline AngiMembre Ultime

27/3/2017 à 13:05 Hors ligne #206

Bah, moi ce matin dans le métro j'ai croisé une fille qui s'en tape royalement des codes vestimentaires de qui que ce soit.

#FuckLeStyle

[Lien externe]
B

bouh00 Gardien

27/3/2017 à 14:16 Hors ligne #207

En plus, les garçons aiment bien être distraits *sifflote*
N

Nyandy AngiMembre Ultime

27/3/2017 à 14:45 Hors ligne #208

C'est bien connu que les pauvres garçons savent pas se tenir donc dès qu'ils voient un morceau de chair c'est la panique ils peuvent plus se concentrer. Vilaines filles qui osent vouloir mettre des vêtements qu'elles aiment bien.

Le problème c'est que de base le corps de la femme est vu comme un objet sexuel du coup c'est tout à fait "logique" qu'on considère indécent le fait de le montrer et chaque société a une tolérance plus ou moins élevée à ça. Certains américains sont choqués dès qu'ils voient une épaule ou que des vêtements sont trop près du corps et ça donne ça.
C'est plus facile d'interdire que de remettre en cause sa façon de penser.
S

Skyline AngiMembre Ultime

27/3/2017 à 16:05 Hors ligne #209

Eradiquons les filles alors !

Ps : J'suis gentil, j'veux un cookie.

Tracy Admin des FanFics

27/3/2017 à 17:19 Hors ligne #210

Message édité le 27/3/2017 à 17:20.

On est bien d'accord qu'un legging c'est ça :
[Lien externe]
:?

Non parce que dans ce cas moi ce matin j'ai pris l'avion CDG - Newcatlle en legging. Après il faut regarder de près vu que j'avais mes bottes en cuir et ma tunique qui m'arrive mi cuisse, donc le legging qui fait office de collants se voit juste au niveau du genou.

Je veux des photos pour essayer de comprendre, car des nanas en legging y'en a partout en Europe.

Schnapper IdolMembre

27/3/2017 à 17:31 Hors ligne #211

Il faut préciser le contexte:

Citation:

Mais United Airlines a confirmé la décision de son employée et l'a soutenue dans une série de tweets. Par la suite, United a expliqué que les filles qui avaient été bloquées à la porte d'embarquement étaient des «pass riders», des personnes qui voyagent gratuitement ou à des tarifs très réduits parce qu'elles sont des employés de la compagnie ou des proches.

Or ce privilège s'accompagne de règles particulières, notamment vestimentaires. «Nos passagères ordinaires ne se verront pas refuser l'embarquement parce qu'elles portent des leggings ou des pantalons de yoga», a déclaré un porte-parole au Washington Post.

«Mais les passagers qui voyagent en tant que 'pass traveller' doivent suivre les règles», et la prohibition des leggings «est une de ces règles», a-t-il dit. Dans un communiqué publié lundi 27 mars, la compagnie tient à préciser que ses clients 'classiques' sont les bienvenus en leggings.

Tracy Admin des FanFics

27/3/2017 à 17:32 Hors ligne #212

Message édité le 27/3/2017 à 17:33.

Je comprends mieux.

Mais dans ce cas là, le problème du legging n'est pas que ça moule les formes féminines mais que ça fait trop "décontracté", un peu cas soc quoi. C'est pas vraiment du sexisme, c'est plutôt de l'ordre du délit de sale gueule : "t'as des baskets ? tu rentres pas !".

27/3/2017 à 17:32 Hors ligne #213

J ai pas compris en quoi c'est particulièrement sexiste.
De ce que je comprends c'est une compagnie privée ils font ce qu'ils veulent non? S'ils veulent interdire les gens habillés en rouge ils peuvent bien non?
Ou alors y a un truc qui m'échappe XD

Je veux dire c'est comme rentrer en boîte, souvent tu rentres pas en survet/basket.
Ou alors y a un truc qui m'échappe.

Tracy Admin des FanFics

27/3/2017 à 17:33 Hors ligne #214

Punaise la même réflexion en même temps Digi. :O
H

Hénios DémoniMembre Ultime

27/3/2017 à 18:26 Hors ligne #215

SJW united !

27/3/2017 à 18:37 Hors ligne #216

Schnapper a dit

Il faut préciser le contexte:

[quote]Mais United Airlines a confirmé la décision de son employée et l'a soutenue dans une série de tweets. Par la suite, United a expliqué que les filles qui avaient été bloquées à la porte d'embarquement étaient des «pass riders», des personnes qui voyagent gratuitement ou à des tarifs très réduits parce qu'elles sont des employés de la compagnie ou des proches.

Or ce privilège s'accompagne de règles particulières, notamment vestimentaires. «Nos passagères ordinaires ne se verront pas refuser l'embarquement parce qu'elles portent des leggings ou des pantalons de yoga», a déclaré un porte-parole au Washington Post.

«Mais les passagers qui voyagent en tant que 'pass traveller' doivent suivre les règles», et la prohibition des leggings «est une de ces règles», a-t-il dit. Dans un communiqué publié lundi 27 mars, la compagnie tient à préciser que ses clients 'classiques' sont les bienvenus en leggings.[/quote]
Le contexte ne change pas grand chose à ce qui se passe...

Digi a écrit :

J ai pas compris en quoi c'est particulièrement sexiste.

Parce que les seules à porter ce type de vêtement sont des femmes... Et surtout je ne parle pas que de cet incident, je parle des codes vestimentaires de manière globale dans leurs écoles par exemple.

Digi a écrit :

Je veux dire c'est comme rentrer en boîte, souvent tu rentres pas en survet/basket.

Sauf que là t'es dans un avion, t'es pas censé être regardant concernant les habits des gens.
Que ce soient des pass riders ou non n'a aucune sorte d'importance.

Y'a fort à parier que ça ne serait pas arrivé à un garçon de 10 ans portant un short ou un jogging par exemple.

Je me répète mais je rebondis sur cet incident pour parler du dress code en général. J'pense qu'on devrait être libres de porter ce qu'on veut sans se faire emmerder, déjà que la société est suffisamment casse burnes comme ça (mais tu comprends, tu dois rentrer dans des cases).

Schnapper IdolMembre

27/3/2017 à 18:57 Hors ligne #217

Message édité le 27/3/2017 à 18:59.

Allons bosser en flops l'été. En plus, c'est unisexe, donc pas de sexime! :-*

27/3/2017 à 19:00 Hors ligne #218

Message édité le 27/3/2017 à 19:09.

Je suis d'accord avec toi mais dans les espaces publics. Si ma compagnie aérienne interdit les valises à fleurs bah c'est leur règlement je sais pas.

De manière générale un dress code dans un lieu soumis à un règlement privé, tu peux t'en plaindre mais c'est de l'ordre de la croyance personnelle. Ils interdisent ce qu'ils veulent tant que la loi ne force pas une autorisation.

Polux999 AngiMembre en Mutation

27/3/2017 à 19:10 Hors ligne #219

Et encore dans les lieux publics, t'es normalement censé respecter certaines règles, comme ne pas être trop découvert (ex : torse nu), à l'inverse ne pas être trop couvert pour que tu puisses être identifiable si jamais y a un souci (donc pas de voile), ne pas afficher par des vêtements ou bijoux une quelconque appartenance à un groupe religieux, etc.

Mais c'est marrant parce que toutes ces règles sont beaucoup plus laxistes avec les mecs qu'avec les filles. Un homme torse nu ça passe nickel alors qu'une femme se fera interpeller par la police tout de suite.

27/3/2017 à 19:40 Hors ligne #220

Perso j'ai jamais vu ni l'un ni l'autre donc je ne peux que m'abstenir sur ta dernière phrase
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter