Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/4/2017 à 17:24 Hors ligne #281

Inversement, je ne commande jamais ni bière ni vin, et pourtant à chaque fois les serveurs ont tendance à me l'apporter.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/4/2017 à 23:51 Hors ligne #282

Les petits trucs qui me sont arrivés dans le même genre :

- dans les magasins de fringues : si je suis avec une amie, trois fois sur quatre le vendeur va conseiller mon amie sur les vêtement que je veux acheter. (très gênant je me sens alors comme un enfant avec sa mère)

-en bar : s'il y a une fille dans le groupe et qu'on commande à boire, le serveur lui filera mon cocktail et à moi sa bière.
S

Shaka DémoniMembre Ultime

10/4/2017 à 07:19 Hors ligne #283

Ce sont surtout en effet des habitudes de ventes. A force de vendre ils ont eu l'habitude de consommation genree habituelle donc pas réflexe ils réagissent comme ça.
Pour moi la c'est surtout tant qu'on aura pas du 50/50 dans nos habitudes de chacun ça continuera.
B

bouh00 Gardien

10/4/2017 à 12:23 Hors ligne #284

Vous allez dans des bars de vieux et/ou où les serveurs sont nazes :(

Tracy Admin des FanFics

10/4/2017 à 13:19 Hors ligne #285

Shaka => Tant que les femmes ne picoleront pas d'avantage ce sera comme ça. :lol
*Ok je sors*
H

Hénios DémoniMembre Ultime

10/4/2017 à 13:38 Hors ligne #286

Citation:

Tiens (en fait je crois que j'en ai déjà parlé) mais souvent au bar ou au resto, quand David commande un perrier, c'est à moi qu'on le donne, parce que ce sont les gonzesses qui boivent de la flotte, surtout gazeuse.

Avoue si ça avait été l'inverse t'aurais dit que le serveur t'avais pris pour une pochtronne et David pour un fragile à boire de l'eau pétillante. :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

10/4/2017 à 13:51 Hors ligne #287

Stoi le fragile.
S

Shaka DémoniMembre Ultime

10/4/2017 à 14:44 Hors ligne #288

Après sur le raisonnement oui tant que les femmes boieront moins que les hommes les serveurs pas réflexe fileront l'alcool aux mecs, par habitude du taf.

Et si les femmes boivent moins aussi ça renvoie par contre aux attentes H/F de la femme exemple modérée.... qui àa peut être une forme de conditionnement sexiste. :p
N

Nyandy AngiMembre Ultime

10/4/2017 à 14:58 Hors ligne #289

Je sais pas où vous allez pour tomber sur des serveurs comme ça, à chaque endroit où je suis allée ils demandaient à qui était destiné quel verre.

Tracy Admin des FanFics

10/4/2017 à 17:09 Hors ligne #290

Hénios a dit

[quote]Tiens (en fait je crois que j'en ai déjà parlé) mais souvent au bar ou au resto, quand David commande un perrier, c'est à moi qu'on le donne, parce que ce sont les gonzesses qui boivent de la flotte, surtout gazeuse.[/quote]
Avoue si ça avait été l'inverse t'aurais dit que le serveur t'avais pris pour une pochtronne et David pour un fragile à boire de l'eau pétillante. :mrgreen:
Bah dans le même genre les quelques personnes à qui j'ai dit que je n'avais jamais pris de cuite sont restés bouches bées.
:$
Donc bon, la réaction du serveur jmef.
T'façon dans la famille de David ils boivent trop, enfin c'est subjectif mais pour moi ils boivent trop.

zucchina Rédactrice du site

10/4/2017 à 18:55 Hors ligne #291

Nyandy, je pense aussi que ça dépend par qui tu es accompagnée. Dans les exemples de Polux et Tracy, ils étaient un homme et une femme. Du coup le serveur/la serveuse peut de faire une idée de qui commande quoi. Si toi tu es accompagnée par tes copines, ils vont plus se poser de questions. Ou si un garçon est accompagné de garçons. Je pense aussi que ça marche mieux si plusieurs personnes commandent. En bref, si ce ne sont que deux personnes de sexe opposé, les clichés vont vite.

10/4/2017 à 19:16 Hors ligne #292

Je dirais même plus ça dépend de la commande. Parce que ouais si je faisais pas mon chieur et que je prenais une boisson plus neutre (genre un coca) il se poserait des questions.
S

Skyline AngiMembre Ultime

10/4/2017 à 19:24 Hors ligne #293

Pour ne pas embêter les serveurs je commande que des carafes d'eau. :(

10/4/2017 à 19:26 Hors ligne #294

Et ils te ramènent de l'eau pétillante ?
B

bouh00 Gardien

10/4/2017 à 19:32 Hors ligne #295

zucchi > Bof, quand je vais en bar c'est pas forcément qu'avec des mecs ou que de filles.

Cela dit, c'est des plus pris d'assaut par les étudiants que vos coins. Donc les nanas qui boivent, ils connaissent. (Pour chez Nyandy, joker.)
N

Nyandy AngiMembre Ultime

10/4/2017 à 19:42 Hors ligne #296

Ça dépend juste des bars, mais bon avec les soirées étudiantes organisées régulièrement ils doivent en voir des meufs qui boivent.
B

bouh00 Gardien

10/4/2017 à 20:51 Hors ligne #297

Bah déjà, ils te connaissent bien maintenant, c'est suffisant pour faire évoluer leur point de vue, pochtronne :mrgreen:
N

Nyandy AngiMembre Ultime

10/4/2017 à 20:56 Hors ligne #298

Message édité le 10/4/2017 à 20:57.

Je bois pas mais ok, si tu le dis. :(

Je suis pas une dépravée comme toi.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/4/2017 à 21:44 Hors ligne #299

C'est ce qu'elles disent toutes. Avant de se noyer dans la vodka, la tequila ou le rhum...
S

Skyline AngiMembre Ultime

10/4/2017 à 22:04 Hors ligne #300

En ce moment pour les femmes c'est le Mojito qui est à la mode !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter