Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

N

Nyandy AngiMembre Ultime

5/4/2017 à 21:59 Hors ligne #261

Il lui choppe la teub, comme ça direct.

Tracy : C'est surtout triste et si ça ne plaît qu'à lui c'est problématique.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/4/2017 à 22:28 Hors ligne #262

Sexiste, je ne sais pas, mais malvenu si ce n'est pas son truc à elle, comme toutes les pratiques sexuelles ce devrait être quelque chose de consensuel.

Digipokemestre IdolMembre

6/4/2017 à 12:11 Hors ligne #263

Tracy a dit

Dites, c'est sexiste de dire bonjour à sa femme en lui pelotant les seins au lieu de lui faire un bisou ou autre geste affectueux ?
Personnellement je le considèrerais pas comme tel. Après faut voir si ca fait partie des "trucs d'amoureux" quoi.
Faut pas voir le mal partout, l'intimité joue beaucoup aussi XD
S

Shaka DémoniMembre Ultime

6/4/2017 à 14:12 Hors ligne #264

Perso ça me choquerait pas si on est intime. Après tout dépend de mon humeur le matin aussi :lol
N

Nyandy AngiMembre Ultime

6/4/2017 à 16:43 Hors ligne #265

Perso je lui couperais les mains, ça lui apprendra. :mrgreen:
N

Nyandy AngiMembre Ultime

6/4/2017 à 16:43 Hors ligne #266

Message édité le 6/4/2017 à 16:44.

C'est quoi ce double-post là oh

Digipokemestre IdolMembre

6/4/2017 à 17:05 Hors ligne #267

Un post pour chaque main

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

6/4/2017 à 17:49 Hors ligne #268

Message édité le 6/4/2017 à 17:54.

Ah non, coupez tout sauf les mains !

6/4/2017 à 18:19 Hors ligne #269

Et la tête ?

6/4/2017 à 18:48 Hors ligne #270

La tête non plus !

6/4/2017 à 19:11 Hors ligne #271

Déception, j'attendais un "Alouette" de bon aloi !

Tracy Admin des FanFics

7/4/2017 à 00:11 Hors ligne #272

Si on fait toutes les parties anatomiques en "ette" ça va déraper... :/
B

bouh00 Gardien

7/4/2017 à 00:21 Hors ligne #273

Coupez pas ça non plus, ça peut être utile !

(Sinon, d'accord avec Matteo, ce devrait être consensuel. Sinon, ça craint.)

7/4/2017 à 00:46 Hors ligne #274

Comme dit la formule, tant que c'est entre adultes consentants... Le reste est pénalement répréhensible, toute la difficulté étant de convaincre la victime qu'elle peut (doit ?) porter plainte.

7/4/2017 à 07:08 Hors ligne #275

Tracy a dit

Si on fait toutes les parties anatomiques en "ette" ça va déraper... :/
J'ai tellement ri xD
Sinon Matteo c'était trop important pour que je joue sur les mots !
R

Requiem AngiMembre Ultime

7/4/2017 à 20:49 Hors ligne #276

En même temps vous partez dans de ces délires extrêmo-sexiste... Rien qu'une main sur les fesses ça n'a pas lieu d'être sans consentement. Après la manière dont se dit bonjour un couple ça les regarde et si l'une des personnes n'est pas à l'aise, il suffit qu'elle en parle à son partenaire qui, s'il est digne de confiance, l'écoutera. Dans le cas contraire, et si c'est vraiment problématique, so long, il vaut mieux passer son chemin.

7/4/2017 à 22:07 Hors ligne #277

D'accord là dessus.

8/4/2017 à 00:16 Hors ligne #278

Farpaitement !

zucchina Rédactrice du site

9/4/2017 à 11:11 Hors ligne #279

Message édité le 9/4/2017 à 11:17.

Hier en arrivant au gîte que nous louons pour la semaine, les propriétaires nous font faire le tour.

L'homme fait deux remarques absolument sexistes comme pas possible. Ce n'était malheureusement pas la première fois que cela nous arrivait et du coup ma mère a réagit dès la deuxième remarque.

La première était pour la porte-fenêtre. Il a demandé à "monsieur" (alias mon père) de venir essayer l'ouverture qui n'était pas un système habituel. Jusque là on dit rien. Mais être prises pour des cruches, c'était pas ce qui nous plaisait le plus.

La deuxième est celle concernant le four. Il a demandé à "madame" de s'approcher pour l'utilisation du four lors de la cuisine. Ma mère, du tac-o-tac, répond : "C'est monsieur qui cuisine !". Il s'est trouvé bien l'air con mais a donc continué sa démonstration pour monsieur.

Une fois partis, ma mère le raille en disant "qu'il devait sûrement se dire qu'elle ne foutait rien celle-là".

Pour conclure, un petit cliché : "Ah le code wifi devrait intéresser les jeunes." Moi direct "Ouhla, pas que les jeunes", mes parents expliquent que ma mère a besoin d'internet avec son boulot, blablabla. Même si je pensais plus à mon père qui doit sûrement cumuler le temps que nous passons moi et mes soeurs à lui tout seul.

Tracy Admin des FanFics

9/4/2017 à 15:40 Hors ligne #280

Message édité le 9/4/2017 à 15:40.

Avant même de lire le passage sur le wifi, j'allais de toute façon te répondre que c'était pas du sexisme mais du délit de sale gueule.
T'as l'air d'une cruche mais c'est pas lié à ton sexe. :p :p :p

C'est la fibre commerciale qui cause : les clichés servent à vendre donc on les exploite et tant pis si on froisse les gens qui ne sont pas dans les statistiques.

Tiens (en fait je crois que j'en ai déjà parlé) mais souvent au bar ou au resto, quand David commande un perrier, c'est à moi qu'on le donne, parce que ce sont les gonzesses qui boivent de la flotte, surtout gazeuse.
:/
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter